BVA ou BVM sur mercedes avis ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: BVA ou BVM sur mercedes avis ?

Message par Ravenal83 le Dim 24 Fév 2013 - 1:10

Bonsoir,
Sur mon Rapido 987M avec moteur Mercédes 315 et BVA, j'ai déjà effectué 80 000km (toutes conditions de routes incluses et vitesse selon le code de la route). Consommation moyenne de 10,4 litres; remplacement plaquettes de freins à 75 000km. Aucun problème et que des satisfactions. En descente, un peu moins d'efficacité du frein moteur. La BVA est moins fragile que la BM car les dents des engrenages ne se "heurtent" pas lors des passages de vitesses. Pour précision, ne pas confondre le terme Boite Automatique (pas d'embrayage) avec Boite Robotisée (boite normale).
Bonne soirée à tous. Bernard
Ravenal83

Revenir en haut Aller en bas

Message par Roland le Dim 24 Fév 2013 - 15:02

Bonjour,

Merci de votre avis, mais j'avoue ne pas encore être décidé entre les deux, vu que Hymer impose le 519 avec la boite 7 G, ce qui met l'ensemble à 7000€.

A+
roland

Dernière édition par Roland le Dim 24 Fév 2013 - 18:35, édité 1 fois
Roland

Message par Levoyageur38 le Dim 24 Fév 2013 - 15:51

Bonjour,

Roland a écrit:Bonjour,

Je vais peut être me rabattre sur la BVM à 6 rapport, car la bva classique n'a que 5 rapports donc le moteur doit être bruillant à 100kmh

J'ai un 519 avec boîte automatique 5 vitesses, à 100 kms h même à 110 pas de bruit particulier, et en PL il s'agit de la vitesse maxi, par contre comme déjà dit, la boîte 7 doit être plus économe en gasoil.
Levoyageur38

Message par Roland le Dim 24 Fév 2013 - 18:45

Bonjour,

Merci pour vos réponse.

Je crois que de tout façon si je choisis une boîte auto je partirai sur la 7 G Tronic, la BVA 5 me semble dépassé.

Mais 516 BVM ou 519 BVA 7G 7000€ là est la question ??

A savoir laquelle des deux formules consomme le moins aux 100km avec un B 690 Starline.

A+
Roland
Roland

Message par Roland le Sam 18 Jan 2014 - 18:36

Bonjour,

Je déterre ce sujet pour la conclusion.
J'ai donc pris une BVA 7 G Tronic avec un 519, maintenant il faut attendre le bon vouloir du concessionnaire.

Roland

Message par jlouis69 le Mar 21 Jan 2014 - 14:20

Bonjour,

Je reviens sur mon message précédent lorsque j'annonçais une consommation de 13,5 à 13,6 L/100 sur mon LE VOYAGEUR 755 SX (6,89 m de long) de 3,5 T avec 27000 Km.
Après environ 5000 Km de plus aujourd'hui, (soit 32000 Km), parcourus après 3 semaines en Croatie en mai 2013 et 3 semaines en France cet été 2013, je suis à présent à 13 L/100 (Ordi de bord).
Il est à noter que pour me rendre en Croatie, je n'ai pratiqué que l'autoroute en Italie en roulant à 110 Km/H.
Le V6 Mercedes de 3 L de cylindrée avec 184 Ch et la BV Automatique me convient parfaitement (un 6ème rapport aurait été en plus) même si je consomme à présent environ 1,5 L/100 de plus qu'avec mon précédent LE VOYAGEUR LVX 755 (6,74 m de long donc certainement moins lourd) qui disposait du 5 cylindres de 2,7 L avec 156 Ch et une BV manuelle 5 rapports.

jlouis69

jlouis69

Message par Roland le Mar 21 Jan 2014 - 14:39

Bonjour Jean louis

Merci pour ce retour, c'est encouragent, mais la conso calculé aux plein de gasoil et Kms parcourrus n'est elle pas plus précise qu'avec l'ordi de bord ?

J'ai en effet préféré la boite 7 à la 5, pour des raisons de confort (moins de bruit et + souplesse) et de conso.
Par contre étant en 5T je risque d'être un peu au dessus de toi malgré ma 7G tronic.

Roland

Message par jlouis69 le Mar 21 Jan 2014 - 17:23

Je ne peux dire si effectivement la Conso mesurée à l'Ordi de bord est-elle plus ou moins précise que celle obtenue en effectuant la fameuse règle de trois du bon vieux temps.
Selon cette bonne vieille méthode il ne faut pas oublier de relever le nombre de litres sur la pompe ainsi que le nombre de Km parcourus et l'on oublie bien souvent de le faire.
Par ailleurs la conso que j'ai obtenue, (13 L/100), n'est pas celle sur un seul plein, mais bien sur 32000 Km parcourus en souplesse.
Pour Info, au début j'effectuais les ralentissements, (avant de s'arrêter au feu rouge et avant les rond-points), en rétrogradant manuellement afin d'obtenir du frein moteur mais l'agent Mercedes m'a plutôt conseillé de laisser faire la BV agir toute seule qui, certes, donne moins de frein moteur.
D'où une grande envie de faire installer un Telma, (frein électro-magnétique), mais pour lequel le prix m'est trop dissuasif.
Enfin je pense que la 7G tronic doit être super (le prix sans doute également et peut-être même le surpoids).

Jlouis69

jlouis69

Message par Levoyageur38 le Mar 21 Jan 2014 - 17:28

Bonjour,

Roland a écrit:Bonjour,

Je déterre ce sujet pour la conclusion.
J'ai donc pris une BVA 7 G Tronic avec un 519, maintenant il faut attendre le bon vouloir du concessionnaire.

Il s'agit d'un bon choix, j'aurais fait le même.  Wink 
Levoyageur38

Message par Roland le Mar 21 Jan 2014 - 17:46

Bonjour,

Merci de vos réponses
J' ai quand même essayé chez un concessionnaire Mercedes un VL (il n'avait pas de sprinter)
avec la 7 G Tronic et j'ai été bluffé par la discrétion du passage des vitesses, c'était à peine perceptible.
Il est vrai qu' avec un PL je le sentirais plus mais ce test m'a décidé sur cette boite.
La différence entre l'option BVA 5 et BVA 7G est de 800€, alors on a pas trop hésité.
Roland

Message par Bebel le Mar 21 Jan 2014 - 21:40

Bonsoir,

Je confirme également : très bon choix !
Bebel

http://bebel56.blogspot.com/p/introduction.html

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut