louer pour partir à plusieurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

louer pour partir à plusieurs

Message par Samien le Lun 11 Fév 2013 - 21:49

Bonjour à tous,

Une petite expérience qui peut être utile à certains:

Chaque année depuis 3 ans je fais un petit périple avec l'un de mes enfants (qui ont tous les 2 fondé une petite famille à l'étranger).
Comme j'aime bien mon confort, j'ai choisi la solution de louer un second camping-car. Contrairement à l'idée que je m'en faisais, le coût d'une location n'est pas si élevé que cela. Et de plus, pour limiter le kilométrage, il suffit de choisir un véhicule basé tout près de la région que l'on veut visiter.
Par exemple, dans un mois et demi, je ferai le Baden-Würtemberg avec mon fils et sa petite famille. Il habite Eckernförde, tout au nord de l'Allemagne.
J'ai donc loué un cc à côté de Strasbourg, ville où nous nous retrouverons. Ce camping-car appartient à un particulier, qui le loue par l'intermédiaire d'une société. Et c'est cette société qui établi et gère le contrat. C'est à elle que j'envoie le chèque de paiement.
Nous en prendrons possession le lundi matin 1er avril, et le rendrons le dimanche matin7 avril. Ce sera cette fois-ci un Fleurette migrateur de 35000kms.
Cela nous coûtera 515 euros pour la semaine.

Je n'ai eu qu'à me louer de la formule lors de mes 2 expériences précédentes.
Si cela peut intéresser certains, je pourrais donner des précisions.

J'en profite pour demander des infos sur ce qu'il faut absolument voir dans cette région du sud-ouest de l'Allemagne.

Amitiés, Daniel.

Samien

Revenir en haut Aller en bas

Re: louer pour partir à plusieurs

Message par Denh 33 le Lun 11 Fév 2013 - 22:28

Bonsoir

Effectivement la location est une solution qui peut etre interressante

J'en profite pour demander des infos sur ce qu'il faut absolument voir dans cette région du sud-ouest de l'Allemagne.

Tu devrais ouvrir un message specifique a cette demande d infos en rubrique preparation de balades

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33

http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Message par Samien le Lun 11 Fév 2013 - 23:21

Merci, Denis.
Tu as raison, je vais faire comme cela,

Bonne soirée,
Daniel

Samien