Mon cc commence à avoir de la bouteille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mon cc commence à avoir de la bouteille

Message par daniel89 le Mar 26 Fév 2013 - 20:41

Mon cc commence à avoir de la bouteille il est de 94 , je l'ai depuis 1998 ......
surement qu'il y a mieux en matériel électrique, accessoire etc....
ma femme veut le changer depuis deux trois ans...mais je n'arrive pas à m'y résoudre , financierement c'est onéreux, et en plu sje ne trouve pas quelques chose qui se rapproche, j'ai 200 l d'eau deux bouteile de gaz de 13 kg , j'ai une boite courte et donc il est puissant en côté ou en terrain difficile par contre sur nationale ou autoroute je plafonne à 110 Mais bon je ne prends quasi jamais les autoroutes ;j'avais fait installer les panneaux solaires, c'est mon petit chez moi... Je suis nostalgique 'ai une voiture ford qui a 20 ans et roule toujours...Alors mon CC je crois bien qu'il fera pareil...
Bonne soirée...

daniel89

Revenir en haut Aller en bas

Message par rigadin 18 le Mar 26 Fév 2013 - 22:17

re a tous;
un proverbe bien vrais , ont sait ce que l'ont quitte , mais pas ce que l'ont reprend ??? facteur chance ???
quand l'ont connait bien son materiel !!! pas evident
rigadin 18

http://riga18.over-blog.com

Message par Jack26 le Mer 27 Fév 2013 - 13:21

Atlantis 50 cx ? apparement c'est different du mien? bon moi il est de 2004? mais ce doit etre ton moteur? la diff.
en attendant moi j'en suis super content!
Jacky super
Jack26

http://jack26flaneries.canalblog.com/

Message par daniel89 le Mer 27 Fév 2013 - 13:43

Jacky

Oui c'est ça, sur Ford TDI 2,5 , moi j'en suis trés satisfait ! c'est madame qui veut du changement depuis deux ans elle me tane pour ça....
Surtout elle voudrait le lit centrale sur soute arrière avec douche séparé et le frigo plus grand avec congel....
J'ai la capucine , mais depuis que les enfants sont majeur nous sert que de rangement...par contre pour ça , c'est vrai que maintenant un CC sans capucine ne me déplairait pas...C'est vrai aujourd'hui qu'il y a de super beau CC.
Enfin je ne suis pas prêt à passer le pas...
victoire
daniel89

Message par Jack26 le Mer 27 Fév 2013 - 20:15

Ok pour ça! c'est vrais qu'avec 2.8l tdi je roulle normalement et j'en double en montagne!meme des plus récents??? bon pour le lit central? j'ai pas acheté un campingcar pour faire hotel de luxe!!! si non je revend et je vais a l'hotel! et pour la capucine c'est le lit des petits enfants, Alors, pas touche!!! si non papi serrais mal vu!
Ha,Ha,Ha, moqueur
A+ Jacky
Jack26

Mon cc commence à avoir de la bouteille

Message par daniel89 le Jeu 28 Fév 2013 - 9:49

Moi il me satisfait toujours autant, c'est vrai que si sur route je roule pépére, dans les alpes je montais tranquille en troisième , mon oncle derriére avec son rapido qui a 5 anS ,Il trainait... heureux .,
mais le problème du lit on épouse quand elle est du côté cloison se plaint du froid l'hiver , l'été elle ne veut pas être prés de la vitre vue qu'on laisse ouvert elle a peur .... de la cloison et de l'autre côté je me léve dans la nuit et le matin toujours de bonne heure elle rouspéte un peu ( c'est une femme ...) mort de rire
La capucine n'en n'ayant plus trop l'utilité ,si on emmène de temps à autre un de nos petits enfants , ma femme ne veut pas les faire dormir dans la capucine il dorme sur le lit ou on mange, elle a toujours peur qu'ils se blessent sur la capucine , pourtant nos propres gosses souvent ils ont dormi même à trois en haut et on ne mettait pas le filet....Mais bon les petits enfants ils ne faut pas qu'ils se cassent.....on ne sait jamais... reflechi ...
Si mon épouse ne travaillait pas encore moi J'y passerait 10 mois par an, comme elle a des roulement elle arrive à avoir une semaine consécutive sur 6 , on part quasi à chaque fois....
C'est ma deuxième vie mon vieux CC..... bien2

Dan
daniel89

Message par Denh 33 le Jeu 28 Fév 2013 - 10:26

Bonjour

Pour ne pas "encombrer" le sujet sur les bornes électrique je vous ai ouvert un nouveau sujet sur le camping car

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33

http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Message par Levoyageur38 le Jeu 28 Fév 2013 - 10:54

Bonjour à tous,

J'aborde le problème différemment, ton camping-car est de 1994, donc presque 20 ans, même si la qualité était à cette époque un peu supérieure à celle d'aujourd'hui il faut malgré tout t'attendre à voir arriver quelques réparations Twisted Evil le changer pendant qu'il est en état de rouler est peut être une bonne solution.
De plus tu ferais plaisir à ton épouse. Wink Wink
Levoyageur38

Message par Jack26 le Jeu 28 Fév 2013 - 11:06

He bien bon voyages a tous! chapo
Jack26

Message par alainjura le Jeu 28 Fév 2013 - 19:39

Bonjour

Daniel, il a combien de bornes ton CC ?
alainjura

Message par daniel89 le Jeu 28 Fév 2013 - 19:50

Bonjour,
il a 105 000 km ,je l'ai eut à 18 000 km
en moyenne je faisais 2000 à 4000 km l'an, mais depuis que moi je ne suis plus dans le monde du travail là on est passé à 5 à 8000 .....
Moteur impeccable ...... bien2
daniel89

Message par jack85 le Jeu 28 Fév 2013 - 19:56

Bonsoir à tous,
Pour avoir eu un modèle similaire à celui de Daniel, je pense qu'effectivement la fiabilité était supérieure à cette époque là, quand on partait, on ne pensait jamais aux éventuelles pannes!!! alors qu'avec les nouvelles mécaniques et l'électronique embarquée, nous ne sommes plus sûrs de rien; Mon CC actuel a 81000 kms et j'avoue que je n'ose plus partir très loin (par exemple la rencontre Portugal m'aurait bougrement tentée...) mais j'ai plus confiance... et la conjoncture à venir n'encourage pas vraiment à réinvestir!!! nous irons donc moins loin en attendant peut-être des jours meilleurs???
Cordialement
Jack85
jack85

Message par alainjura le Jeu 28 Fév 2013 - 20:24

Avec 105000 bornes, il est tout jeune.

Je partage l'avis de Jack85, la période actuelle n'est peut-être pas très propice à investir.
alainjura

Message par Levoyageur38 le Jeu 28 Fév 2013 - 20:55

Bonjour,

jack85 a écrit:Bonsoir à tous,
P Mon CC actuel a 81000 kms et j'avoue que je n'ose plus partir très loin (par exemple la rencontre Portugal m'aurait bougrement tentée...) mais j'ai plus confiance...
Cordialement
Jack85

81000 Kms pour ce genre de véhicule cela ne pose pas de problème, et puis au Portugal comme ailleurs les assistances fonctionnent parfaitement.
Levoyageur38

Message par jack85 le Jeu 28 Fév 2013 - 22:23

Il est vrai que le kilométrage n'est pas si excessif, Tu as raison LeVoyageur, c'est aussi ce que me dit mon épouse, mais j'ai déjà eu une casse turbo à 40000 Kms, l'été dernier durant nôtre périple annuel dans le sud (Lubéron, Languedoc, et Var) un témoin et une perte de puissance dés Marseille, a perturbé nos projets bien qu'après avoir couper le moteur il ne se soit pas rallumé??? Et qu'ensuite personne n'a su expliquer ce phénomène, un "Beug" m'a-t-on dit?? ça peut revenir?? peut-être!!! Tu comprendras que la confiance ne soit plus la même!!! Je dois dire en plus qu'ayant pratiquer la course automobile pendant pas d'années, je suis très à cheval sur la mécanique parfaite!! Mais bon on ne se refait pas
Bien cordialement
Jack85
jack85

Message par jack85 le Jeu 28 Fév 2013 - 22:27

Un petit PS/
Je reprendrai le fil de ce post en début de semaine prochaine, car malgré tout je pars demain (pas très loin en Bretagne) pour dégourdir les "roues" dudit camion!!
Bon week-end à tous
Jack
jack85

Message par daniel89 le Ven 1 Mar 2013 - 9:33

Re bonjour,
Le moteur c'est vrai à 105 000 toujours aucun soucis, Mais par exemple j'ai du commencé à changer deux lanterneaux, qui ont mal vieilli les plastique s'étant fendu et j'ai refait certains joints, et ayant pris la grêle il y a quelques années j'ai du remettre une plaque d'aluminium sur l’arrière du toit j'avais quelques micro fissures....
Mon oncle qui c'est acheté un récent il y a 5 ans peste toujours il a toujours plein de soucis ( pompe en panne, fuite d'eau WC, fuite de gaz il n'a plus qu'une mini bouteille en plus, il est tombé deux fois en panne moteur en 5 années, je touche du bois en 15 ans jamais une panne ...La seule fois que j'ai été chez le concessionnaire c'est pour la pose du panneau solaire je n'ai pas osé le faire moi même....
Mais autrement je fais tout, même l'entretien du chauffage et du frigo...
Pour l'instant j'ai le motif de la conjoncture donc , je tiens bon face au caprice de madame.... Mais c'et vrai qu'un jour on changera surtout que nos projet dés qu'elle sera aussi à la retraite dans 9 ans c'est de vivre pendant quelques années en camping car en faisant le tour de l'Europe .....Là si on y arrive ,on en prendra un plus spacieux... super
daniel89

Message par Levoyageur38 le Ven 1 Mar 2013 - 12:51

Bonjour à tous,

Les moteurs tiennent le coup, en temps qu'ancien VRP j'ai emmené tous mes véhicules à environ 250.000 kms, sans jamais de problème, seul un entretien sérieux.
Aujourd'hui quelquefois l'électronique cause quelques problèmes, de ce fait l'entretien coûte un peu plus cher, mais jamais autant qu'un remplacement du véhicule. Wink
Levoyageur38

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut