Velo a assistance électrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Velo a assistance électrique

Message par jm89 le Mar 12 Mar 2013 - 22:32

Bonjour
Vous êtes semble t il nombreux à avoir des VAE, j'ouvre ce sujet pour que vous puissiez en parler , avantages , inconvénients , conseils au futurs acheteurs , les marques des distributeurs etc ........
jm89

http://surlesroutesencampingcar.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Velo a assistance électrique

Message par jac 40 le Dim 24 Mar 2013 - 19:17

à ce propos ce que j'ai merais savoir avant ...éventuellement ..sauter le pas ( pour l'instant les mollets suivent ) c'est avoir une idée de poids ??? de ces engins
jac 40

Message par Invité le Dim 28 Juil 2013 - 11:26

Un vélo adulte en aluminium dont les roues font 28 pouces avec une batterie lithium de 36 volts pèse... 26 kg ! Moi je le transporte sur mon campingcar en retirant simplement la batterie = - 3 KG mais en le plaçant en première position contre la face arrière du CC, le mien qui est non électrique juste derrière: il fait 15 kg. Attention de bien les sangler surtout les roues et de mettre des cadenas antivol. Ils ne peuvent pas bouger d'un poil sur la route.

Là je les transporte même tous les deux avec un porte vélo sur le hayon d'une Fiat Punto.

Invité
Invité

Message par jac 40 le Dim 28 Juil 2013 - 19:55

merci nous nous étions en rentrant de Hollande intéressés à la marque "' la gazelle " qui semblent plus légers ??? à voir ???
jac 40

Message par Invité le Dim 28 Juil 2013 - 20:47

Va faire un tour chez Norauto ils en ont pas trop chers. Essaie impérativement d'avoir une batterie lithium (et pas une autre !!!) et 36 volts... tu auras alors de la qualité, de la fiabilité et une autonomie sans recharger de +ou- 50 KM.

Invité
Invité

Message par Pit le Mar 30 Juil 2013 - 21:27

Bonjour.

Nous avons depuis cet hiver deux VAE pliants de la marque Nexange
---> c'est là

Nous les transportons dans la soute (qui, heureusement, est grande).
La qualité est au rendez-vous et les composants sont standards; le prix peut se négocier.
Nous en sommes très contents.
L'autonomie est comme annoncée.
Pit

Message par jac 40 le Mer 31 Juil 2013 - 0:29

oui oui nous connaissons merci
jac 40

Message par Invité le Mar 17 Juin 2014 - 21:54

Maintenant nous avons CHACUN notre vélo électrique ma femme et moi: avantage... =>  aller plus loin et plus longtemps qu'avec un vélo classique, + moins d'efforts sous la chaleur. Les balades touristiques en vélo électrique autour de notre étape en CC  et les courses (shopping) se feront plus facilement même (et surtout) plus facilement en côte. Je trouve cela très compatible et complémentaire au concept du CC. Je l'ai également acheté chez Norauto.

Invité
Invité

Message par jch77380 le Mer 18 Juin 2014 - 8:55

Bonjour,j'utilise souvent le Giant de ma femme!Autonomie 60 kms ...Idéal avec le C.C.!
jch77380

Message par Invité le Mer 18 Juin 2014 - 18:12

Idéal avec le CC oui, qu'est ce que tu attends pour en avoir un aussi ? victoire  De magnifiques balades en couple vous attendent.  chapo

Invité
Invité

Message par jch77380 le Jeu 19 Juin 2014 - 10:52

hello,perso j'ai le VTC ou mon course!
jch77380

Message par Invité le Jeu 19 Juin 2014 - 18:15

Alors c'est super pour vous deux !  Cool 

Invité
Invité

Message par lavandine le Mer 25 Juin 2014 - 22:40

Nous avons rencontré un vendeur de vélos pliables à assistance sur un marché dans le Bordelais. Ce monsieur vend des vélos dont la marque solex mais aussi des accessoires très bien pensés comme une protection contre la pluie ....
On le trouve aussi sur facebook.
lavandine

http://www.cigalonenbalade.fr

Message par pilou38 le Jeu 14 Aoû 2014 - 12:06

et si je peut me permettre il y a un article dans le camping-car sur ces velos mois de juin
pilou38

http://laboheme.blog4ever.com

Message par maxou45 le Ven 17 Oct 2014 - 13:54

Salut

Je suis assez tenté, mais je me pose juste une question:
Comment faites vous pour le recharger tous les soirs ?
maxou45

Message par Babass 14 le Ven 17 Oct 2014 - 14:46

Bonjour 

Comment faites vous pour le recharger tous les soirs ?

Ben scratch  Arrow Avec ça :
http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9g%C3%A8ne

Embarassed sortir lol! 

Jean Claude
Babass 14

Message par pampi33 le Ven 17 Oct 2014 - 15:57

Sacré J-Claude ! On voit le connaisseur moqueur
pampi33

Message par maxou45 le Ven 17 Oct 2014 - 16:28

j'y avais bien pensé, mais il m'aurai fallu un moteur electrique pour tourner les manivelles a ma place
maxou45

Message par Invité le Ven 17 Oct 2014 - 19:34

C'est très simple; je retire les batteries et je les charge de nuit sur le 220 volts à l'intérieur du CC... les chargeurs peu encombrants restent rangés à l'intérieur. Evidemment dans les aires de parking sans connexions 220 volts un vélo électrique... ça peut poser problème, mais jamais dans un camping ou une aire alimentée par des bornes 220 V.

Invité
Invité

Message par Pit le Ven 17 Oct 2014 - 20:19

Bonjour Maxou.

Selon son équipement en batterie(s) on peut charger en roulant sur le 220 sortant du convertisseur ou mieux directement depuis le 12 volts via un adaptateur qui fournit la tension nécessaire (j'ai celui vendu par le webmaster de cyclurba et autocaravane ---> http://autocaravane.fr/camping-car_accessoire_equipement/91/V%C3%A9lo-Chargeur-batterie-VAE-36v.html).
Idem à l'arrêt sans raccordement secteur, toujours selon batterie et si panneau solaire et soleil (ou autre moyen de recharger la batterie genre pile Efoy ou ....).
Dans les deux cas il faut surveiller attentivement le state of charge de la batterie avec un moniteur de batterie (Victron ou autre).
Pour moi, j'ai une batterie Gel de 160 Ah C20, un panneau solaire monocristallin de 100 Wp, un alternateur de 180 A, et aussi une pile Efoy 1600 mais elle n'a jamais servi lors du rechargement des vélos.

Un point important : ne pas attendre que la batterie du vélo soit déchargée, mettre en charge dès que tu ne t'en sers plus; souvent il y a moins de la moitié de la capacité de la batterie à charger (d'où l'importance d'une bonne batterie assurant une bonne autonomie de fonctionnement).
Nos vélos ont des batteries 36 volts 11 Ah et sauf à se mettre en permanence sur les modes les plus gourmands on a une très bonne autonomie (voir le lien sur les vélos Nexange que j'ai mis plus haut).

Bien sûr, quand il y a une prise électrique à proximité, on en profite pour compléter la charge des batteries des vélos.
Pit

Message par maxou45 le Ven 17 Oct 2014 - 20:24

Salut

Jiheme a écrit:C'est très simple; je retire les batteries et je les charge de nuit sur le 220 volts à l'intérieur du CC... .................
C'est bien ca le soucis, j'ai horreur de m'arreter sur les AS et encore moins dans un camping.
Alors je n'ai que le 12V pour recharger ces batteries, et j ai bien peur d'etre a sec le lendemain matin, avec un convertissuer 12V ---> 220V

maxou45

Message par admin le Ven 17 Oct 2014 - 21:39

Alors je n'ai que le 12V pour recharger ces batteries, et j ai bien peur d'etre a sec le lendemain matin, avec un convertissuer 12V ---> 220V

Faut recharger a l aide d un convertisseur quand tu roules

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
admin

http://www.baladesencc.net

Message par maxou45 le Sam 18 Oct 2014 - 14:26

Bien sur, mais je roule rarement la nuit... je dors Laughing
maxou45

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé