Elle est ou mon antenne radio?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Elle est ou mon antenne radio?

Message par Eddie le Jeu 21 Mar 2013 - 15:16

Bonjour à tous,
En montant mon auto radio; je branche l'antenne mais rien ne fonctionne, une étiquette sur le rétro droit m'indique qu'elle est là mais je ne pense pas car sinon ça fonctionnerait. Mon porteur est neuf et je n'ai pas envie d'aller chez Fiat. Est ce quelqu'un a déja eu ce problème?
J'ai essayé avec une vieille antenne et mon poste fonctionne très bien.
Merci de vos réponses.
Eddie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elle est ou mon antenne radio?

Message par Babass 14 le Jeu 21 Mar 2013 - 15:37

Bonjour Eddie

J'avais eu un problème aussi quand j'ai acheté mon "bestiau".
Je ne pouvais capter que la FM Shocked
J'ai retrouvé un post de 2009 où il me semblait avoir mis une photo de l'antenne d'aile que j'ai fait rajouter et depuis....... pas de soucis.
C'est ici: http://www.baladesencc.net/t3714-antenne-radio-pas-glop?highlight=antenne

Jean Claude
Babass 14

Message par Eddie le Jeu 21 Mar 2013 - 22:50

Bonsoir Jean Claude,
Merci pour ton lien, je vais voir si elle est dans le plafonnier mais je crois que je vais monter une antenne intérieure amplifiée pour éviter de faire un trou dans la carosserie.
Eddie

Message par orphie41 le Ven 22 Mar 2013 - 11:56

Ton antenne peut aussi être incorporée dans le pare-brise et dans ce cas la réception n'est pas terrible surtout si à l’arrêt tu mets un volet extérieur
orphie41

Message par Eddie le Ven 22 Mar 2013 - 13:57

Bonjour,
L'antenne ne doit pas etre branchée car ça ne fonctionne pas du tout.
Eddie

Message par lucien41 le Dim 31 Mar 2013 - 1:58

Sur un Ducato de 2010, elle est bien dans le rétro droit. Audition DEPLORABLE !!!
J'ai commencé par changer l'autoradio contre un plus complet (cles USB, etc) : résultat à peine un peu meilleur.
La conséquence s'imposait : j'ai installé une antenne pour estafette, utilisant le montant droit de portière : un petit trou, par la garniture, derrière, bloccage de l'écrou, passage discret du cable, branchement : LE JOUR ET LA NUIT ! Un plaisir à écouter ...
J'ai lu des posts dans les forums disant que les antennes de pare brise ne marchaient pas mieux ...
A vous de voir
Bonsoir !

lucien41

http://www.latournerie.fr

Message par Claude22 le Dim 31 Mar 2013 - 9:44

Bonjour
A l'achat de mon cc, la concession m'a proposé la pose d'une antenne sur l'aile droite,en remplacement de l'antenne du rétro, assez discrète et bonne réception.
Bon dimanche
Kénavo
Claude
Claude22

Message par Eddie le Mar 2 Avr 2013 - 23:37

Bonjour à tous,
Ce week end j'ai essayé de défaire le plafonnier mais je n'y suis pas arrivé. Lucien c'est quoi une antenne pour estafette?
Eddie

Message par lucien41 le Mer 3 Avr 2013 - 0:03

C'est une antenne "fouet" montée sur une pièce faisant "rotule" et qui se fixe sur un montant de peu de largeur ... Sur l'emballage, il y avait marqué "antenne pour estafette" d'où le nom que j'ai repris ...

lucien41

http://www.latournerie.fr

Message par Denh 33 le Mer 3 Avr 2013 - 0:24

Eddie a écrit:Bonjour à tous,
Ce week end j'ai essayé de défaire le plafonnier mais je n'y suis pas arrivé. Lucien c'est quoi une antenne pour estafette?

Sur mon ducato la concession avait mis une antenne externe fixée sur le coté de l aile

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33

http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Message par Eddie le Mer 3 Avr 2013 - 0:42

Merci Lucien de l'info, je crois que je vais mettre une antenne d'aile car une antenne de pare brise et un volet extérieur ne doit pas faire bon ménage.
Eddie

Message par jm89 le Mer 3 Avr 2013 - 10:03

Bonjour
L'antenne se trouvait dans le retro droit pour les anciens. Mais le mien qui a un an et demi, a une antenne d'aile extérieure d'origine.
Sur l'ancien j'avais monté une antenne d’aile car l réception était mauvaise avec celle du retro.
jm89

http://surlesroutesencampingcar.jimdo.com/

Message par Eddie le Mer 3 Avr 2013 - 10:17

Bonjour à tous,
Merci Jean Marie, je n'ai plu qu'à faire chauffer la perceuse.
L' antenne sur l'aile: ça se pose à droite ou à gauche, au niveau technique quel coté est plus facile?
Eddie

Message par jm89 le Mer 3 Avr 2013 - 10:40

Sur l'ancien je l'avais mise à droite, et sur le nouveau FIAT, l'a mis du même côté. Je suis allé voir le CC dans la cour, au dessus du phare il y a un déflecteur qui est démontable et qui doit faciliter le passage
jm89

http://surlesroutesencampingcar.jimdo.com/

Message par Denh 33 le Mer 3 Avr 2013 - 12:53

re

Sur mon Fiat elle avait ete mise a gauche en partant du principe qu en rouylant c est la qu il y a le moins d obstacle (arbres) pour la reception

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33

Message par Michel33 le Mer 3 Avr 2013 - 14:08

Bonjour
Je pense que la mienne aussi et dans le rétro gauche

Celui qui ne sait pas se fâcher est un sot, mais celui qui ne veut pas se fâcher est un sage proverbe chinois

------------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------------------------
Welcome 78 sur Fiat 130 cv
GPS Garmin 1490T
Michel33

Message par Eddie le Mer 3 Avr 2013 - 15:00

Merci pour vos réponses, je verrai au plus facile mais la logique voudrait qu'elle soit à gauche.
Eddie

Message par didier le Mer 3 Avr 2013 - 19:57

sur mon ancien cc le fil d'antenne partait de l'autoradio et allait se perdre au niveau du plafonnier sans aucun raccordement.
j'ai donc poser une antenne d'aile a droite qui m'a été fournie par bavaria (seule les cc pré équipé radio disposaient d'une antenne dans le rétro) je l'avais poser à droite car j'avais réutilisé le câble d'antenne d'origine qui avait une prise de raccordement derrière la boite a gants.
sur mon cc actuel, antenne dans le rétro droit et très bonne réception.
cordialement didier
didier

Message par Babass 14 le Jeu 4 Avr 2013 - 14:56

Bonjour

Eddie ,je ne sais pas où tu en est avec ton antenne car je rentre de vadrouille ,
Mais ,je peux t'indiquer un truc supplémentaire ,celle que je t'ai indiqué dans mon post plus haut (avec lien pour la photo) ne me gène pas du tout pour installer mon Soplair. Wink

Jean Claude
Babass 14

Message par Denh 33 le Jeu 4 Avr 2013 - 15:12

je peux t'indiquer un truc supplémentaire ,celle que je t'ai indiqué dans mon post plus haut (avec lien pour la photo)

voila le message de J Claude Wink

Bonjour
J'ai eu un problème aussi à la livraison de mon CC
J'avais bien un auto radio avec lecteur de Cd mais en radio il ne savait que receptionner la FM. Crying or Very sad
Bon c'était déjà pas mal mais j'étais frustré de ne pouvoir ecouter certaines de mes émissions favorites en GO.Car là Nada ......... Evil or Very Mad
Je leur ai donc demandé de remédier illico presto au problème et il m'ont monté une antenne d'aile:

Et depuis j'ai plus de souci Very Happy
Jean Claude

C est le meme genre d antenne que j avais sur mon fiat mais plus sur l aile

--------

Pays visités

Denh 33

Message par Babass 14 le Jeu 4 Avr 2013 - 15:18

Re

Tiens ,c'est bizarre ,mon rétro ne ressemble plus du tout à ça depuis ma dernière sortie Crying or Very sad
C'est pour me le rappeler Denis que tu as remis mon ancien message Question rire

Jean Claude
Babass 14

Message par Denh 33 le Jeu 4 Avr 2013 - 15:29

Tiens ,c'est bizarre ,mon rétro ne ressemble plus du tout à ça depuis ma dernière sortie

Rassures toi j ais eu la même chose que toi mais moi c est un faisan qui m a démoli mon rétro ... rire

--------

Pays visités

Denh 33

Message par Babass 14 le Jeu 4 Avr 2013 - 15:42

Re

J'ai déjà fait une "faisanne" aussi avec la calandre .....
Et çà au moins ca se mange Smile
Mais un rétroviseur de Mercedes Vito :---------> Pouahhhh Exclamation : c'est pas bon à manger Mad
Bon on serait pas un peu Hors Sujet là Question .... Wink

Jean Claude
Babass 14

Message par Eddie le Jeu 4 Avr 2013 - 22:13

Bonsoir Jean Claude,
Je ne l'ai toujours pas monté car il n'est pas garé à la maison, je l'emmène chez le concessionnaire le 19 pour quelques soucis de jeunesse et je la monterai ce jour là. Cette antenne "estafette" me plait bien car elle est bien fixée sur le montant, mais est ce que l'on capte bien la radio avec un rideau extérieur? Je prendrai aussi une photo en souvenir de mes rétros car j'ai quelques difficultés avec leur gabarit.
Eddie

Message par Eddie le Mer 7 Aoû 2013 - 0:24

Bonsoir à tous,
Voila elle est posée, j'ai monté une antenne électronique: pas de trou et puis je n'ai pas réussi à enlever le plaque au dessus du phare. Je ne regrette pas car ça fonctionne très bien. J'ai retrouvé le cable d'antenne, il est enroulé sur le montant droit du pare brise.
Eddie

Message par roblor le Lun 12 Aoû 2013 - 13:07

Eddie a écrit:Bonsoir à tous,
Voila elle est posée, j'ai monté une antenne électronique: pas de trou et puis je n'ai pas réussi à enlever le plaque au dessus du phare. Je ne regrette pas car ça fonctionne très bien. .....
bonjour
Intéressante cette antenne. As tu plus d'infos sur son type ?
Merci d'avance
roblor

http://lapis-lazuli.over-blog.com/

Message par Eddie le Lun 12 Aoû 2013 - 14:43

Bonjour,
Pas beaucoup d'infos à part que je l'ai acheté chez Autobacs, pas grand chose de marqué sur l'emballage; mème pas la longueur du cable que j'ai été obligé d'aller racheter une rallonge. Aucun regret elle fonctionne très bien.
Eddie

Message par SanJose le Mer 3 Juin 2015 - 19:51

Eddie a écrit:Bonsoir à tous,
Voila elle est posée, j'ai monté une antenne électronique: pas de trou et puis je n'ai pas réussi à enlever le plaque au dessus du phare. Je ne regrette pas car ça fonctionne très bien. J'ai retrouvé le cable d'antenne, il est enroulé sur le montant droit du pare brise.

Serais-tu assez gentil pour expliquer comment tu as fait passer le câble - voire les câbles (car il y a une alimentation à brancher pour l'amplification de l'antenne je suppose, ainsi qu'une mise à la terre). En effet, je vois mal comment faire passer ce câble le long du pare-brise (j'imagine derrière la garniture, mais comment la déposer ?), et je ne vois pas comment faire passer ensuite à l'intérieur du tableau de bord.
Merci d'avance.

SanJose

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut