Premiére révision

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Premiére révision

Message par Salomé le Mar 26 Mar 2013 - 23:45

Bonsoir a tous quand nous avons acheté notre camping car neuf Mc Louis Glamys 72 porteur Fiat nous avons étè informé qu'il fallait faire une premiére visite de controle aprés un an a sa date d'achat donc pour nous c'est au mois d'avril , mon mari est allé chez le concessionnaire Fiat pour un rendez vous ,notre camping car a peu de kilométre pour la revision il nous demande la somme de 450 euros . Pouvez vous me dire si cette revision doit se faire chez Fiat ou si je peu aller ailleur et que comprend cet révision merci a tous .

Salomé

Revenir en haut Aller en bas

REVISION

Message par AMIRAL44 le Mer 27 Mar 2013 - 0:24

Bonsoir Salomé

Moi je vais chez Iveco aucun problème et ça me coute 230 euros

bonne soirée

Alain
AMIRAL44

http://alain.legoff48@sfr.fr

Re: Premiére révision

Message par Roland le Mer 27 Mar 2013 - 1:35

Bonsoir,

Je l'ai fait moi même et pas de problème pour faire jouer la garantie par la suite.
Batterie porteur changé sous garantie pour fuite.
Je serais curieux de savoir ce qu'ils font pour 450€ sur un véhicule neuf ???

A+
Roland
Roland

Message par jpedro le Mer 27 Mar 2013 - 9:43

Bonjour,
nous avons étè informé qu'il fallait faire une premiére visite de controle aprés un an a sa date d'achat

Par qui ??
Et 450 € c'est beaucoup pour une vidange …

jpedro

Message par Denh 33 le Mer 27 Mar 2013 - 10:22

Bonjour

Peut être qu'il ne faut pas faire une visite d'entretien complète mais juste une vidange une fois par an ou à 30 000 kms

Les entretiens complets se faisant a des kilométrages indiqués dans le carnet d'entretien

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33

http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Message par Pit le Mer 27 Mar 2013 - 11:24

Bonjour.

J'ai fait faire l'entretien par la concession Fiat au bout de 19 mois, le véhicule ayant 28 000 km.
La facture comporte les éléments suivants, montants hors taxe :
  1. fournitures filtre à air (45,61 € !) et à huile (28,09€), joint et deux éléments filtrants (80 € !!), et 6 litres d'huile (85,32 €)
  2. main d'oeuvre (vidange, remplacement filtres, contrôles frein, courroie, pneus, niveaux, éclairages et contrôles visuels sur 36 points) pour 2h30 à 68 €, soit 170 €
Total TTC : 493,97 €

Prochaine révision à 58000 km ou dans un an si km pas atteint.

Je vais regarder la piste Iveco.
Pit

Message par Roland le Mer 27 Mar 2013 - 15:15

Bonjour,

2h30 pour une vidange plus un coup d’œil rapide !!!
Des joints ??
Eléments filtrants à 80€ HT pas donné pour un filtre d'habitacle.
Ils nous prennent vraiment pour des pigeons.
Moi pour ma vidange je mets 1h max et je ne suis pas équipé comme eux.
Filtre à huile 11€, filtre à air 20€, filtre habitacle 13€, huile 41€, le tout 85€ TTC et c'est pas du bas gamme.

A+
Roland

Roland

Message par jack85 le Mer 27 Mar 2013 - 18:53

Bonjour,
Pour moi, entretien fait par mon garagiste habituel (une petite agence Renault) et pour un coût très raisonnable entre 130 et 160 Euros selon qu'il change le filtre à air ou à gaz-oil.
Par contre pour un CC sous garantie mieux vaut un concessionnaire même s'il nous prennent effectivement pour des pigeons!!! car en ce qui me concerne, un turbo à 40000 Kms, prise en charge refusée par Ford sous pretexte que l'entretien n'était pas fait dans le réseau!!!! Il a fallu expertise et des courriers et des mois d'immobilisation pour obtenir enfin gain de cause!!
Jack85
jack85

Message par Invité le Jeu 28 Mar 2013 - 9:49

Roland a écrit:Bonsoir,

Je l'ai fait moi même et pas de problème pour faire jouer la garantie par la suite.
Roland

là permet moi de douter de tes dires Evil or Very Mad Evil or Very Mad ou le garage a voulu te faire plaisir car tu est client , de plus
une batterie lui coute pas bien cher - de 100 euros

légalement parlant : tu peux faire une visite chez n'importe quel PROFESSIONNEL de ton choix , du moment
qu'il respecte scrupuleusement les recommandations du constructeur ( périodicité -huiles- filtres- pièces d'origine.. ect)
et qu'il te fournit sur facture le détail du travail effectué

Des constructeurs (PSA - Renault - Kia - Ford ) qui dans leur contrats mentionnaient la perte de la garantit si les opérations d'entretien n'étaient pas effectuées dans leur réseau ont été mis en demeure de cesser cet état fait par les instances européennes

Théoriquement parlant : si tu as un probleme , et que l'entretien n'a pas été effectué chez le concessionnaire, ils
vont chercher toutes les excuses possibles et innimaginables pour ne pas prendre en charge l'incident
est ce que le "jeu en vaut la chandelle " pour les 2 ans de la garantie légale constructeur, je crois pas

un petit exemple vécu : si tu vas pas chez Fiat , tu vas economiser environ 400 euros sur les 2 visites de garanties,
a trois mois de la fin de la garantie légale, gros probleme de turbo et remplacement de celui-ci (1200euros)
pris en charge par Fiat avec un delais de 5 jours.
Si mon entretien n'avais pas été effectué chez eux je ne pense pas que cela se serait passé comme cela, ils auraient
peut etre pris la reparation en charge, et encore pas sur (a condition de leur fournir toutes les factures d'entretien antérieures), mais avec quels délais
cas extreme: moteur cassé , tu est obligé de prendre un avocat pour faire valoir tes droits, ca te coute combien, certainement plus des 400 euros que tu vas économiser

pour mon cas, apres les deux ans de garantie Fiat, le CC va dans un petit garage a coté de chez moi ou les tarifs sont plus abordables ( et les réparations garanties)
Premiere revision Fiat : 270 euros
Deuxieme revision : 290 euros

Dernière édition par rodeo blues le Jeu 28 Mar 2013 - 10:33, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Pit le Jeu 28 Mar 2013 - 10:27

AMIRAL44 a écrit:Bonsoir Salomé

Moi je vais chez Iveco aucun problème et ça me coute 230 euros
bonne soirée
Alain
Bonjour.

Après une question écrite via Internet à Fiat Professional, j'ai eu une réponse par téléphone (pas par écrit !):
"on ne perd pas le bénéfice de la garantie Fiat si on fait faire l'entretien de son Ducato par un atelier Iveco agréé Fiat. Attention tous les ateliers Iveco ne sont pas agréés".
J'avais fait remarquer qu'Iveco est une société du groupe Fiat, qu'il y a beaucoup d'éléments communs entre un Daily et un Ducato, et que ne sachant pas où je serai lors de la prochaine révision j'aimerais élargir le champ des garages pouvant faire l'entretien sans perdre le bénéfice de la garantie.

Donc reste à vérifier que le prix dont a bénéficié Alain serait le même chez d'autres Iveco.
Pit

Message par Claude22 le Jeu 28 Mar 2013 - 10:28

Bonjour,
Pour la 1ère révision j'en ai eu pour 150€ vidange et filtre à huile, la 2ème année j'ai failli avoir un malaise, à la caisse on m'annonce 420€, la secrétaire appelle le chef d'atelier et il me dit qu'ils ont fait la vidange et tous les filtres plus une reprogrammation (valise) opération nécessaire à 2 ans selon lui, faut il le croire? de toute façon le " mal" était fait. Les 2 entretiens ont été fait dans la même concession ( garantie) ? cette année je ferai chez mon garagiste du patelin.
Bonne journée
Claude
Claude22

Message par jack85 le Jeu 28 Mar 2013 - 12:50

Bonjour,
Roland, je confirme, j'ai mes factures d'entretien sous les yeux, vidange simple avec filtre 142,73 euros et effectivement la dernière en date avec tous les filtres, 232,40 euros; En ce qui concerne ma casse turbo, elle est intervenue juste après la garantie, et le dernier entretien avait donc été fait près de chez moi par mon garagiste; Mais l'entretien de 0 à 35000 kms avait bien été fait chez FORD!!! donc comme tu le dis il a fallu "batailler" pour obtenir moi aussi les 1200 euros et cela a pris plusieurs mois.
jack85

Message par Roland le Jeu 28 Mar 2013 - 13:04

Bonjour,

rodeo blues a écrit:
là permet moi de douter de tes dires Evil or Very Mad Evil or Very Mad ou le garage a voulu te faire plaisir car tu est client , de plus
une batterie lui coute pas bien cher - de 100 euros
Doute tant que tu veux ce n'es pas mon problème.
Il semble que tu es des infos que j'ignore, je ne savais pas que j'étais client régulier de ce garagiste, il faudra que je lui pose la question !!!.
Faisant l'entretien moi même, il est difficile de conclure que je sois un client régulier à qui un garagiste veut faire plaisir.
Moins 100€ une batterie de démarrage pour un Fiat Ducato ? il y a 20 ans peut être mais en 2004 ce n'était pas ce prix.
De plus l'acide avait attaqué la peinture et la tôle du support batterie, ponçage et peinture on été pris sous garantie.
Tu ne sembles pas connaitre la procédure de prise en garantie chez Fiat, le garagiste ne décide de rien, il soumet la prise sous garantie à un inspecteur de Fiat régional et lui seul décide de la prise ou non sous garantie.

rodeo blues a écrit:légalement parlant : tu peux faire une visite chez n'importe quel PROFESSIONNEL de ton choix , du moment
qu'il respecte scrupuleusement les recommandations du constructeur ( périodicité -huiles- filtres- pièces d'origine.. ect)
et qu'il te fournit sur facture le détail du travail effectué.
Faux, tu peux le faire toi même, ils peuvent te demander les factures de ton huile et filtres mais c'est tout.
De plus c'est à eux de prouver que le problème vient de l'entretien mal fait ou pas fait.

rodeo blues a écrit:
Théoriquement parlant : si tu as un probleme , et que l'entretien n'a pas été effectué chez le concessionnaire, ils
vont chercher toutes les excuses possibles et innimaginables pour ne pas prendre en charge l'incident
est ce que le "jeu en vaut la chandelle " pour les 2 ans de la garantie légale constructeur, je crois pas
C'est toi qui voit.

rodeo blues a écrit:
un petit exemple vécu : si tu vas pas chez Fiat , tu vas economiser environ 400 euros sur les 2 visites de garanties,
a trois mois de la fin de la garantie légale, gros probleme de turbo et remplacement de celui-ci (1200euros)
pris en charge par Fiat avec un delais de 5 jours.
Si mon entretien n'avais pas été effectué chez eux je ne pense pas que cela se serait passé comme cela, ils auraient
peut etre pris la reparation en charge, et encore pas sur (a condition de leur fournir toutes les factures d'entretien antérieures), mais avec quels délais
cas extreme: moteur cassé , tu est obligé de prendre un avocat pour faire valoir tes droits, ca te coute combien, certainement plus des 400 euros que tu vas économiser
Pur spéculation de ta part et extrapolation, moi j'ai un exemple contraire à ton imagination, mais ce comportement reste possible de la part d'un individu, voir l'exemple de Jack 45, mais se faire plumer sous prétexte de chantage, chacun voit.

A+

roland
Roland

Message par Invité le Jeu 28 Mar 2013 - 13:40

bonjour

regarde le cas de Jack 40 heureusement que ses premiers entretiens avaient été faits chez FORD, et malgrés cela
il a du batailler pour obtenir gain de cause

j'ai un turbo qui a laché a 18000km sur le Fiat , ce n'est pas de l'immagination , changé sans discuter en 5 jours

Pour le prix d'une batterie de Ducato , un garage aupres de ses
fournisseurs la touche a environ 100 euros , apres il te la revend 160
pour moi le sujet est clos, chacun voit midi a sa porte comme on dit

Invité
Invité

Message par Roland le Jeu 28 Mar 2013 - 14:08

rodeo blues a écrit:bonjour

regarde le cas de Jack 40 heureusement que ses premiers entretiens avaient été faits chez FORD, et malgrés cela
il a du batailler pour obtenir gain de cause

Bonjour,

Et bien oui ça confirme ce que j'ai écris, l'entretien n'est qu'un prétexte et si il n'y a pas celui là ils en trouvent d'autres, comme l'exemple de Jack le prouve.
Si ils veulent être de mauvaise fois il n'y a pas de limite.

Conclusion Fiat "serait" plus recommandable que Ford, à chaqu'un de ces constructeurs de voir leur politique commercial.

Roland

Message par jack85 le Jeu 28 Mar 2013 - 16:19

re bonjour,
Oui tout à fait d'accord avec toi; Pour moi ce n'était en plus pas réellement la "différence" de prix, mais nous avons chez nous un concessionnaire FORD anti commercial!!! (déjà client chez eux, je me suis présenté pour acheter un CMAX neuf, j'avais une Mégane de 25000 Kms à reprendre, eh bien je ma suis fait jeter "nous avons assez de renault nous n'en reprenons pas!!! même pas de présentation du CMAX!!!) c'est pour cela que je n'y met plus les pieds....
Sans rapport, mais je suis surpris de tant de casse de turbo sur Fiat???
Jack85
jack85

Message par Invité le Jeu 28 Mar 2013 - 17:32

re

apparament il y aurait eu certains turbos de marque Hoet defectueux montés sur des Ducato et là Fiat ne peux pas grand chose car ce n'est pas lui le fabricant
sur le mien c'est un turbo Garret qui a été monté en échange, ils ont peut etre changé de fournisseur
il y a en gros une dizaine de fabriquants de turbos dans le monde
et beaucoup sont communs a plusieurs véhicules, apres ce ne sont que des questions de reglages

Invité
Invité

Message par jack85 le Jeu 28 Mar 2013 - 20:38

Re,
oui c'est sûr les marque ne sont pas responsable, et cela arrive sur toutes les marques!! Garret si ça n'a pas changé c'est du bon matériel, ça me rappelle ma bonne vieille R5 alpine turbo souvenirs souvenirs!!!!!!!!
jack85

premiere revision

Message par jawy le Dim 31 Mar 2013 - 15:29

Bonjour
Une question le montant du prix d'une revision est-il le même pour un porteur intégral ,ou d'un porteur sans modif. genre profilé ou capucine heureux
Amicalement
jawy

Message par jack85 le Dim 31 Mar 2013 - 17:36

Bonjour Jawy,

Je pense que les différents carrossages n'influent pas sur le prix des interventions d'entretien. Suivant les marques, Ford ou Fiat, les mécaniques sont les mêmes, donc même quantité d'huile, filtres idem;
Après c'est le coût de main d'oeuvre qui peut différer entre un concessionnaire ou un garagiste lambda.
Jack85
jack85

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut