conso fiat 2.3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

conso fiat 2.3

Message par patm2 le Jeu 9 Mai 2013 - 22:16

bonsoir' y aurait il un sujet sur la consomation des fiat 2.3 130ch. merci.
patm2

Revenir en haut Aller en bas

Re: conso fiat 2.3

Message par WEST35 le Ven 10 Mai 2013 - 10:39

Bonjour,

Lorsque j'avais ce type de motorisation sur un profilé d'environ 7,20 m (un chausson welcome 76), je consommais environ 9,5 l /100 km avec une conduite douce (90 km/h le plus souvent, anticipation sur les ronds points, relance douce...). A noter que je conduis essentiellement sur de la nationale ou départementale.
En espérant t'avoir aidé... Very Happy
WEST35

Message par jm89 le Ven 10 Mai 2013 - 11:34

Bonjour
Fait le tour avec "rechercher", mais je n'ai rien trouvé de précis.
Je pense que la conso dépend de la façon de conduire de chacun. Pour nous suivant le terrain c'est entre 9 et 1 l. Nous ne prenons, sauf exception rare, jamais l'autoroute.
jm89

http://surlesroutesencampingcar.jimdo.com/

Message par nacrisda le Ven 10 Mai 2013 - 11:52

Bonjour ,
Avec un profilé de 7,45 m et moteur 2.3 l sur expérience de 23000 kms , consommation de 9.2 litres .
nacrisda

Message par Invité le Ven 10 Mai 2013 - 21:15

Bonjour,

Avec mon Mc Louis, une moyenne de 11 l.sur des étapes de +-500km lors de nos voyages à l'étrangé sur routes diverses.

Salutations, Kryk.

Invité
Invité

Message par Eddie le Dim 12 Mai 2013 - 22:31

Bonsoir,
Profilé de 7,50 m de cette année: trois premiers pleins 10l47, 9l99 et 9l77.
Eddie

Message par patm2 le Mer 15 Mai 2013 - 11:34

merci, c'est se que je comptait entre 9 et 11l selon la conduite, bien sur.
patm2

Message par Claude22 le Mer 15 Mai 2013 - 13:47

Bonjour,
Je dois être à 9,5/10 litres pour un profilé de 7 mètres et 2,80m de haut en ayant une conduite "pépère lol! " bien sur!!
Kénavo
Claude
Claude22

Message par yvondodic le Mer 15 Mai 2013 - 15:37

pour nous de retour de hollande sur 2100 km avec notre intégral dethleffs 10.3 avec une conduite souple en étant toujours au plus prés de la vitesse autorisé
bonne journée à tous
yvondodic

Message par patm2 le Lun 27 Mai 2013 - 9:30

bonjour a tous ,
nous sommes aller a la côte d'opale et ensuite au crotoy, pour le we passer et tester le nouvel engin, j'ai utiliser un peut l'ordi de bord et je voyais ma consomation moyenne touner autour des 14 litres au cent ,ouilles gros stress ,mais au fur et a mesure du voyage c'est descendu j'usque 11 litres, et quand j'ai trouver la bonne fonction c'est a dire consomation du voyage A ? la j'etais a 9.2 l au cent , conduite cool (rodage) pas de côtes. nous avons fait a + ou - 680km, donc satisfait pour l'instant,je trouve le moteur très souple et bien poussif.
patm2

Message par patm2 le Lun 27 Mai 2013 - 9:32

nacrisda a écrit:Bonjour ,
Avec un profilé de 7,45 m et moteur 2.3 l sur expérience de 23000 kms , consommation de 9.2 litres .

slt te rejoint avec la conso.
patm2

Message par saint martin eric le Mar 28 Mai 2013 - 0:24

bonsoir,
avec mon nouveau mc louis nevis integral 7m45 moteur euro 5 sur fiat 130 cv je fait du 10,3l en roulant tranquile a 90 km je suis agréablement surpris
d'autant qu'avec mon ancien vehicule burstner it 664 de 6m70 profilé sur fiat 130 cv a la meme vitesse donc meme conduite j'etais entre 10,2 et 10.5 l mais plus vers 10.5l donc quand il annonce que les moteur euros 5 sont un peut plus economique je pense qu'il y a du vrai d'autant que les deux vehicule n'ont pas le meme gabarit.

saint martin eric

Message par pepe07 le Mar 28 Mai 2013 - 23:10

Bonsoir

Il est très difficile de répondre car énormément de facteurs rentrent en ligne de compte, gabarit du C.C profilé, capucine, intégral, profil de la route nationale, départementales, 4 voies, plaine montagne.
Lorsque j'avais mon intégral Aryal 8099 d'Autostar j'étais a une moyenne de 13,5l, sur 4 voies regulateur calé à à 100 105 16l aux 100.
Lorsque je l'ai vendu le concessionnaire l'a monté au salon du Bourget pour le vendre en occasion plein fait a Lyon ( 500kms) il est tombé en panne de carburant il n'est pas arrivé au Bourget.
pepe07

Message par patm2 le Mer 29 Mai 2013 - 9:32

pepe07 a écrit:Bonsoir

Il est très difficile de répondre car énormément de facteurs rentrent en ligne de compte, gabarit du C.C profilé, capucine, intégral, profil de la route nationale, départementales, 4 voies, plaine montagne.
Lorsque j'avais mon intégral Aryal 8099 d'Autostar j'étais a une moyenne de 13,5l, sur 4 voies regulateur calé à à 100 105 16l aux 100.
Lorsque je l'ai vendu le concessionnaire l'a monté au salon du Bourget pour le vendre en occasion plein fait a Lyon ( 500kms) il est tombé en panne de carburant il n'est pas arrivé au Bourget.
alors tu a bien fait de le vendre...
patm2

Message par pepe07 le Mer 29 Mai 2013 - 12:13

patm2 a écrit:
pepe07 a écrit:Bonsoir

alors tu a bien fait de le vendre...

Bonjour
pour tous te dire je ne regrette vraiment pas car en plus de la conso je te dis pas les soucis que j'ai eu avec la cellule et qui n'ont jamais été résolu par le constructeur ....... revendu a mon concessionnaire 7 mois après sa réception.....
pepe07

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut