Vous iriez où en août?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

27052013

Vous iriez où en août?

Bonjour,
j'ai pensé lancer un petit post pour avoir quelques avis pour notre première longue aventure en camping car, 3 semaines en aôut car je travaille encore. Le problème c'est aôut et il va y avoir du monde!!!!!!!! nous changeons d'avis tous les jours sur la destination car nous avons peur d'arriver dans des aires 'surpeuplées' chaque soir . Nous hésitons entre Italie,Portugal, Croatie, nous avons aussi pensé à la Grande Bretagne mais nous avons envie de soleil.
Merci de vos avis qui nous seront de toutes façons plus qu'utiles! Et bon été à vous!

hortenssia

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Vous iriez où en août? :: Commentaires

Message le Lun 27 Mai 2013 - 21:15 par claude59

bonsoir,
question très personnelle que tu poses la. sans connaitre tes gouts , tes envie et ta façon de vivre le cc il est difficile de te répondre. et pourquoi pas la France, nous, nous n'en laissons pas et trouvons toujours des coins super, mais chacun peut vivre ses vacances comme il l entend. nous aimons visiter les petits endroits calmes et restes authentiques. s'il s'agit de ta première sortie importante en cc, vise surtout a prendre ton rythme. d'Aucuns font des kilomètres tous les jours, d'autres préfèrent ses poser, certains aiment les visites de musées ou monuments, d'autres préfèrent le repos sur la plage...

si tu veux absolument éviter le surpeuplement d août il te faudra sans doute aller hors des grands sites touristiques..

cordialement
c
Claude et Sylviane

Message le Mar 28 Mai 2013 - 0:03 par LAPAZ64

Bonjour,
Effectivement, comme le dit claude 59, beaucoup de paramètres rentrent en ligne de compte quant à choisir sa destination.
Au début de son expérience, il est peut être judicieux de faire deux ou trois petits tours en France, histoire de bien se familiariser avec son CC. Il y a tant de choses à vérifier, à se familiariser, à améliorer.
Mais, très vite, c'est vrai que l'on est attiré par des périples plus ou moins longs et loin de nos frontières.
Quand on est à ce stade là, je me demande et je pose la question si partir avec d'autres colistiers pour une même destination ne serait pas aussi judicieux, agréable, sécurisant etc ?
Sur ce site, des ballades en groupe s'organisent. Peut être aurez vous l'occasion de vous joindre à ceux qui les organisent...En fonction de vos dates de congés bien évidemment.
Pour notre part, nous serons de l'équipe qui va au Portugal ! chapo

Message le Mar 28 Mai 2013 - 7:27 par fleurette38

Bonjour
En août c'est chez nous que nous allons, nous avons la chance d'être à la retraite, donc les deux mois de migration estivale on reste à la maison. On sort la "bête" mars, avril,l mai, juin, puis septembre, octobre, novembre.
A+

Message le Mar 28 Mai 2013 - 8:54 par Invité

cheers bonjour
nous restons chez nous
nous laissons la place pour ceux qui ont des enfants
et pour ceux qui ne sont pas encore retraites
et nous profitons de notre piscine sunny
a+ rando30

Message le Mar 28 Mai 2013 - 10:06 par Denh 33

Bonjour

C est sur que le moi d Août est plus encombré mais quand on travail il faut faire avec ...

Voila un site plein d idée http://bernard.tartois.pagesperso-orange.fr/

Bonne lecture

Message le Mar 28 Mai 2013 - 12:22 par Denh 33

Beaucoup de personnes repondent

En août c'est chez nous que nous allons,

nous restons chez nous
Pour nous Juillet/Août c'est à la maison.

Mais Hortensia dis bien :

3 semaines en aôut car je travaille encore.

Pour Hortensia, j essaierais bien le Portugal ...

Message le Mar 28 Mai 2013 - 13:28 par manou1945

Oui Denh, on avait bien compris qu'Hortensia ne pouvait pas partir autrement qu'en Août.
C'est bien pour çà qu'on ne peut pas lui donner de réponses.
Le Portugal en Août , il ne risque pas de faire un peu chaud ? Enfin cette année ........... Cà peut se jouer .

Message le Mar 28 Mai 2013 - 14:54 par LAPAZ64

Bonjour,

lol! Je ne sais pas si vous êtes sensibles au climat....Mais nous, nous avons tellement manqué de soleil depuis 2012...qu'un mois de pleine chaleur servira tout juste à recharger nos batteries !
Et puis...Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras" ! mort de rire

PS : Désespérant cette météo Grrrrrr !

Alors c'est vrai qu'il y aura du monde sur les routes cet été (malgré la conjoncture)...A nous de rester ZEN ...Comme d'habitude !

Message le Mar 28 Mai 2013 - 15:34 par marievague

Bonjour à tous,
Bonjour Hortenssia,

Comme nous, toujours en activité, nos congés sont 3 semaines en août aussi. Et là se pose le dilemme de ne pouvoir se poser pour la nuit tant il y a du monde !!
en 2008 : La Corse, alors là très mauvaise idée mais bon on a assumé tant bien que mal !
en 2009 et 2010 : le midi, alors là encore plus mauvaise idée, on ne nous y reprendra plus (mais nous avions avec nous des amis que tenaient à y aller).
en 2011 : La Baviere et la route romantique et là pas de monde, enfin juste un petit peu et malgrè nos apréhensions du soleil et petite chaleur et oh combien de merveilleux paysages !!!
en 2012 : On réitère on part dans le Nord vers le Danemark, nous n'avons pas regretté une seule fois, temps certe plus frais mais beau et encore de magnifiques choses à voir et des petites îles vraiment adorables !!!Et nous nous sommes baignés à chaque fois que cela a été possible !
Cet été destination La Suisse en espérant que le soleil sera avec nous !

Alors voilà notre expérience ça vous donnera peut être quelques idées.
Très bonne fin de journée.

Message le Mar 28 Mai 2013 - 16:43 par FRANCKY33

Bonjour tout le monde et bonjour Hortenssia Very Happy

Nous faisons également parti de ceux qui ne peuvent partir qu'en aout...

Comme toi, en 2010 pour notre 1ere grande sortie et pour la 1ere fois à l'étranger, nous avons longtemps tergiverser... et à peine un mois avant on s'est enfin décidé pour le Portugal !
Je te recommande vivement ce pays pour cette 1ere expérience, c'est un pays "facile" pour le camping-car, où les gens sont trés sympas et ou le soleil est quasiment assuré !

Si tu veux jeter un coup d'oeil à notre récit c'est ICI

En 2011 on a fait l'Ecosse, en 2012 la Croatie et cet été... si tout va bien ce sera le Maroc !!! Même pas peur du chaud Wink

Message le Mar 28 Mai 2013 - 22:48 par pepe07

Bonsoir

Effectivement bien difficile de conseiller une destination pour nous qui sommes retraités plus de souci pour juillet Août on laisse la place aux actifs.
Pour avoir été confronté comme toi aux vacances en Août, si tu crains la chaleur et la sur population je te déconseille la Croatie il y est impossible d'approcher les petits villages de pêcheurs les camping sont bondés, différe c'est destination et si une année tu peux prendre tes vacances en septembre alors vas en Croatie tu aura les plages pour toi seule les campings il y a de la place tu profitera pleinement du pays.

Message le Mer 29 Mai 2013 - 11:08 par state44

hortenssia a écrit:Bonjour,
j'ai pensé lancer un petit post pour avoir quelques avis pour notre première longue aventure en camping car, 3 semaines en aôut car je travaille encore. Le problème c'est aôut et il va y avoir du monde!!!!!!!! nous changeons d'avis tous les jours sur la destination car nous avons peur d'arriver dans des aires 'surpeuplées' chaque soir . Nous hésitons entre Italie,Portugal, Croatie, nous avons aussi pensé à la Grande Bretagne mais nous avons envie de soleil.
Merci de vos avis qui nous seront de toutes façons plus qu'utiles! Et bon été à vous!

bonjour,

C'est vrai qu'en aout, il y a beaucoup beaucoup de monde en France. Nous partons toujours en juillet et le temps de traverser la France pour aller dans les pays environnants, nous avons constaté que les aires sont encore assez calmes à cette période ; par contre quand nous faisons le chemin de retour en aout, on remarque que les aires sont bondés (beaucoup d'étrangers).
A mon humble avis, le choix du Portugal est pas mal pour une première destination : il y a plein de choses à découvrir du nord au sud, tu as des aires cc près des sites touristiques ou sinon tu as les campings qui ont un prix abordable ! le temps est toujours magnifique (soleil et ciel bleu dès le lever du jour - moins chaud en juillet qu'en août).
La croatie je connais que par l'intermédiaire de récits : c'est un pays très loin (peut-être trop loin pour une première destination) et très très touristique (trop peut-être), et les aires ressemblent plutôt à de grands campings.
Pour l'Italie, nous y allons cet été dans le sud à partir de Naples...il y a énormément d'aires du nord au sud : eh oui c'est le pays du cc !
bonne réflexion, scratch

Message le Mer 29 Mai 2013 - 12:06 par pepe07

Bonjour a tous

Distance Authie Braga nord Portugal 1730 kms, Authie Rejika nord croatie ( Istrie) 1580 kms

Message le Mer 29 Mai 2013 - 12:26 par FRANCKY33

state44 a écrit:

La croatie je connais que par l'intermédiaire de récits : c'est un pays très loin (peut-être trop loin pour une première destination) et très très touristique (trop peut-être), et les aires ressemblent plutôt à de grands campings.

Bonjour,

Il n'y a pas d'aire tel que nous les concevons en France, il y a des autocamps qui sont des touts petits campings sommairement aménagés, et il y a également de véritables campings souvent trés gros et pas très agréables à fréquenter !

Nous avions également des a-priori sur la Croatie qui n'ont pas lieu d'être...

Message le Mer 29 Mai 2013 - 12:45 par pepe07

Re

Franky je teb rejoins tout a fait nous avons été 4 fois en croatie, 3 fois au Portugal 2 magnifiques pays mais totalement différents l'un de l'autre.
le 1er voyage en Croatie nous l'avons fait 2 ans après la fin de la guerre en Aout, personnellement j'ai énormément souffert de la chaleur, la température du frigo descendait a 11° pendant la nuit et dans la journée 20°, c'était un dometic 105 l sur un Pilote P68 neuf.... La surpopulation nous a privé de vraiment découvrir le pays, nous y sommes retourné en Avril Mai l'année d'après la pas un chat malheureusement le temps n'a pas été très beau, nous y sommes retourné en septembre peu de monde un temps superbe avec arret au bord de la route et plage que pour nous tout seul....notre dernier voyage juin l'année dernière il commencait a y avoir du monde mais c'était encore tranquille par contre très chaud, 40°. Visite des parc pour la 3 ième fois...
Pour la descente de Rijeka vers Dubrovnick surtout ne pas prendre l'autoroute car le plus beau est la route cotière des paysages a coper le souffles....
Ceci n'est que mon modeste véçu.

Message le Mer 29 Mai 2013 - 17:11 par hortenssia

Un très grand merci à tous pour ces réponses qui vont nous aider beaucoup. Ce sera peut-être le Portugal.... Et je crois que vous avez raison de ne pas partir en août d'après ce que je lis. Plus qu'un an à attendre pour la retraite.......Et nous ferons pareil
Bon été!

Message le Mer 29 Mai 2013 - 17:19 par pepe07

hortenssia a écrit:Un très grand merci à tous
Plus qu'un an à attendre pour la retraite.......Et nous ferons pareil
Bon été!
Tu tiens le bon bout.....

Message le Mar 11 Juin 2013 - 10:37 par marielala

Nous repartons pour la xème fois visiter d autres Iles grecques

Message le Mer 3 Juil 2013 - 15:26 par BP33

Bonjour à tous !

Pour nous ce sera la Corse du Sud cet été : Ajaccio, Bonifaccio, Calvi...
Prague nous l'avons fait l'été dernier, c'est une destination formidable que je con seille à tout le monde.
Ljubljana et la slovénie sont aussi magnifiques Wink 

Message le Mer 3 Juil 2013 - 16:36 par leonydas

Bonjour,

Moi ce sera à la maison ,au frais dans les Ardennes où il y a beaucoup à voir et peu de monde.

Message le Mer 3 Juil 2013 - 19:33 par dijan

bonjour,
Nous pensons aller au frais en Autriche, car trop chaud et trop de monde chez nous.
Amicalement
dijan

Message le Mer 3 Juil 2013 - 20:47 par Gloria

En Août ?
Comme en Juillet ....
Au boulot !
par contre dès le 1er septembre ... zouuuu 3 semaines sur les routes !

Message le Dim 7 Juil 2013 - 23:32 par lavandine

Sud Ouest pour nous après un mois de juillet au Portugal

Message le Lun 8 Juil 2013 - 17:38 par M-F24

Vous avez raison, le Sud Ouest (la Dordogne) une belle région à visiter et surtout beaucoup d'aires de service. Pour nous c'est la Dordogne limite de la Charente. Si vous voulez des renseignements je suis là.

Message le Lun 8 Juil 2013 - 20:33 par LAPAZ64

Bonsoir sunny 

Enfin l'été est là !....Le soleil, la chaleur et les vacanciers ! Ils sont là ceux qui ont choisi la côte Sud-Ouest...Je les vois tous ces beaux CC passer devant chez moi chaque jour et quand vient le soir je me dis "tiens...Celui-là va t'il trouver un emplacement pour passer la nuit ?"....La côte est si fréquentée et les règlements si draconiens !
On a beau prévoir, on a souvent des surprises. Parfois bonnes, parfois décevantes.
Mais bon, on ne restera pas longtemps...Demain ce sera mieux ? Qui sait ?
En tous cas, je suis heureux de vous voir passer sur la route, sur les parkings de super marché, au rond-point de Capbreton...sous les pinèdes...Au bord des lacs.
Profitez bien...Profitez de notre belle région...Je vous laisse le passage.
Mon CC est sur les starting-blocks, il patiente, il sait que bientôt, lui aussi bondira vers des espaces inconnus....
Bonnes vacances à tous.

victoire

Message le Lun 8 Juil 2013 - 20:39 par Denh 33

Bonsoir Lapaz

En parlant de Capbreton, qu en est il du déplacement du parking des CC ?

Message le Mar 9 Juil 2013 - 9:40 par moustic

Code:
On a beau prévoir, on a souvent des surprises. Parfois bonnes, parfois décevantes.

ça fait partie de notre vie de nomade par le beau temps qui court il vaut mieux trouver une place à l'ombre Embarassed 

Message le Mar 9 Juil 2013 - 10:01 par LAPAZ64

Bonjour Denh, Bonjour à tous,

J'ignorais le déplacement éventuel de parking...Je vais aller aux renseignements !
Les gens du voyage à l'entrée de Capbreton ont déjà été délocalisés sur Labenne.
Ceci vient sans doute faire suite à la construction assez massive de nouvelles villas.
Chaque jour on empiète un peu plus sur la forêt...les biches n'auront plus de territoire d'ici 10 ans !

Message le Mar 9 Juil 2013 - 10:20 par Denh 33

Re,

J'ignorais le déplacement éventuel de parking..

J avais vu ca dans le journal Sud Ouest

journal Sud Ouest du 4 novembre 2010 a écrit:Nouvelle aire de camping-cars. Les élus ont voté, lors du Conseil municipal de Capbreton, vendredi 29 octobre, une modification du plan d'occupation des sols pour créer une nouvelle zone d'accueil des camping-cars. L'actuelle zone, située en front de mer, aux Océanides, est victime de son succès. Elle devrait être réaffectée aux stationnements de véhicules de tous types. La nouvelle devrait être aménagée à l'arrière de la zone artisanale des Deux Pins.

http://www.sudouest.fr/2010/11/04/une-aire-nouvelle-230051-3272.php

Message le Mer 21 Aoû 2013 - 19:24 par brutus

Vous iriez où en...
Hier à 16:19
pepe07 Voir le dernier message
Re. voilà un exemple, alors que le dernier post sur ce sujet est daté du 29/05/2013. Cette mention apparait dès que j'entre dans ce sujet quel que soit le jour où je consulte.
Et ce n'est pas ce seul exemple.
Espérant m'avoir fait comprendre.
Amitiés.

Message le Jeu 22 Aoû 2013 - 10:44 par ester40

bonjour à denh 33 et à tous

pour l'aire de capbreton, pour l'instant c'est point mort...tout au moins pour cette saison et idem pour celle de Hossegor. bien cordialement. Ester 40

Message le Jeu 22 Aoû 2013 - 14:52 par Invité

bonjour
maintenant ce serait ou iriez vous en septembre
bien sur pour les retraites  et tous ce qui prennent les vacances
pour sept ....
surtout que c est chouet il y a moins de monde
A+ rando30:chapo:

Message le Jeu 22 Aoû 2013 - 20:40 par pepe07

Rondo30 pour septembre c'est un tour de l'Ardèche (10 jours) que j'ai organisé pour des copains C.C des 4 coins de la France, nous serons 8 C.C, ensuite ce sera le Salon du Bourget, là aussi c'est le moment de l'année qui nous permet de nous retrouver connaissances virtuelles qui sont devenus réelles......
Après surement octobre en Bretagne pour partie du moins......

Message le Ven 23 Aoû 2013 - 1:31 par Denh 33

Bonsoir Brutus

Le dernier post c est a dir le mien juste avant le tien est date du 23 juillet et pas du 29 Mai comme ti dis

Tu es sur d avoir ton ordinateur a la bonne date ?
Quand meme etrange que tu sois le seul a avoir un probleme de date ...

Message le Ven 23 Aoû 2013 - 5:25 par fleurette38

Bonjour
Finalement on avance notre date de départ pour le 28 août (un peu tôt pour) nos "responsabilités" de grand-parents obligent. Donc sera direction Troyes, Chalons en Champagne,Reims, Amiens, Lens (le Louvre), Boulogne sur mer, Calais, Dunkerque, Lille, Bruxelles, Luxembourg, Metz, Nancy, Dijon et la maison 15 jours plus tard et 2200km.
A+

Message le Ven 23 Aoû 2013 - 8:15 par Invité

bonjour
belle randonéé que vous allez faire
c est beaucoup de km
A+bonne balade rando30:

Message le Ven 23 Aoû 2013 - 12:28 par Valentin 50

Bonjour à tous,

Et bien pour nous, départ le 29 septembre au matin direction le Maroc.
Transversale routière Genève- Bordeaux mais en coupant par Bergerac Mont de Marsan puis l'Espagne par Pampelona, Burgos,Caceres et embarquement à Algésiras pour Ceuta après rien de prévu nous verrons à chaque jour de définir nos itinéraires.

Bonne journée.

Valentin 50.

Message le Ven 23 Aoû 2013 - 19:03 par fleurette38

Bonsoir
Non Rando30 c'est pas énorme en kilométrage, c'est que 146 km par jour en moyenne et le premier jour je vais déjà en faire 400 ou 450 peut être arriver à Troyes.
A+

Message le Sam 24 Aoû 2013 - 9:55 par M-F24

Pour nous c'est direction le Puy-en-Velay et la région. Nous partons aux alentours du 10 Sept. Si quelqu'un peux me donner de bonne adresse de village à visiter et des coins sympa pour bivouaquer. Merci
Bonne journée à tous

Message  par Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut