Vacances entre Angoulême et Saint Jean de Luz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

20062013

Vacances entre Angoulême et Saint Jean de Luz

On souhaite etre "conseillé" pour nos 1ere vacance en camping-car (incontournable, aire de stationnement, etc), et aussi faire des connaissances.

Nous prendrons notre location un "Pilote intégral" à Angoulême le 24/8 pour 15 jours. Nous souhaitons descendre vers la frontiére espagnole et rentrer par la côte.

Nous avons deja louer un long week-end, il y a qq années en Novembre, donc n'avons pas pu faire de connaissances.

Alors à bientôt Very Happy
Marmotte60

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Vacances entre Angoulême et Saint Jean de Luz :: Commentaires

Message le Jeu 20 Juin 2013 - 17:02 par Babass 14

ReBonjour Marmotte60

J'ai déplacé ton sujet dans la rubrique adaptée  Wink 

Jean Claude

Message le Jeu 20 Juin 2013 - 19:35 par Marmotte60

euhhh merci...mais jcrois que j'ai raté qq chose .... mort de rire

Elle est dans quel rubrique alors?

Oui je sais Sosso la marmotte, tu sort !

Message le Jeu 20 Juin 2013 - 19:39 par Babass 14

Marmotte60 a écrit:euhhh merci...mais jcrois que j'ai raté qq chose .... mort de rire

Elle est dans quel rubrique alors?

Oui je sais Sosso la marmotte, tu sort !
Re

Tu l'avais mise dans "Présentation des nouveaux membres"
Elle est quand même mieux dans "Préparations de balades" Smile

Jean Claude

Message le Jeu 20 Juin 2013 - 20:00 par Roxy63

Bonsoir,

Plein de belle choses à voir dans cette région, comme partout en France d'ailleurs.
Il serait quand même nécessaire de connaitre vos centre d'intérêts, ce serait plus facile pour vous conseiller.

Message le Jeu 20 Juin 2013 - 21:37 par Marmotte60

on aime les villages typiques, les caves, les marchés locaux, monuments, etc...

Message le Jeu 20 Juin 2013 - 21:40 par Marmotte60

merci Krys et Eric Wink
Et vous vous serz dans quel coin?

Message le Jeu 20 Juin 2013 - 22:23 par Roxy63

Re,

Nous serons presque à l'opposé, dans les Alpes et plus particulièrement la Haute Savoie.

Ayant pris connaissance de vos PI, j'ai quelques infos à vous communiquer sur votre itinéraire estival.

1)- villages pittoresques et classés (en commençant par le sud d'Angoulême vers l'estuaire de la Gironde)
     Aubeterre/Dronne (classé)
     Mortagne/Gironde
     Talmont/Gironde (classé)
     Meschers/Gironde
     Royan

2)- A ne pas manquer
    Les Fontaines Bleues à Saint Dizan du Gua
    Les grottes de Régulus à Meschers
    Les jardins du Monde à Royan
    Le zoo de La Palmyre
    ... et j'en oublie forcément

Pour la suite, ce sera "le Bac" à Royan et direction plein sud, avec ses plans d'eau, ses fôréts et bien entendu la dune du Pyla.

Concernant les stationnement, se référer à l'incontournable site CCI (www.campingcar-infos.com/)

Kris se joint à moi pour vous souhaiter un agréable séjour.

Message le Jeu 20 Juin 2013 - 23:51 par Gloria

Tu peux aussi depuis Royan descendre le long de la Gironde (Talmont, Meschers, Mortagne ...) jusqu'à Blaye et sa citadelle Vauban classée UNESCO. Puis prendre Bourg sur Gironde par la corniche ...
La traversée de la Gironde : 

Plusieurs "pistes"

Les Bastides : Libourne (St Emilion tout proche), Sauveterre de Guyenne, Créon, Monségur, Castelmorron d'Albret (qui n'est pas une bastide mais le plus petit village de France parait-il !)... qui te mèneront dans l'Entre-Deux-Mers : Sainte Croix du Mont et son mur d'huitres fossilisées, Saint Macaire, Cadillac...

Le Bassin d'Arcachon et l'Océan : le Cap Ferret et les villages ostréicoles de L'Herbe et Le Canon .. Le Teich et son parc ornithologique, les ports de La Teste, Biganos, Gujan Mestras ....
La Dune du Pyla incontournable !

Les vignes : Le Médoc et la route des vins (la D 2) avec La Pointe de Grave et Soulac (là effectivement traversée par le Bac depuis Royan). Mais tu peux aussi prendre le bac à Blaye et arriver à Lamarque (au milieu du Médoc environ).

Il te restera à rejoindre les Landes et ses villages typiques (Lit et Mixe, Rion des Landes, Saint Sever, Amou ...)
A ne pas manquer : l'écomusée de Marquèze (maisons et métiers traditionnels . On y accède en train à vapeur depuis Sabres.

Capbreton et Hossegor ...

Tu arriveras ensuite au Pays Basque et sa côte : Biarritz, St Jean de Luz, Bayonne, Bidart, Arcangues ....

Mais aussi les villages de l'intérieur : Sare, Espelette et ses piments, Hasparren, Itxassou et le Pas de Roland, Aïnoa, La Bastide-Clairence ....

Tu ne pourras pas tout voir. Il te faudra revenir !

Message le Ven 21 Juin 2013 - 9:33 par Gloria

Pour les bivouacs ...

tu as, en vrac, et liste non exhaustive  ...

Meschers (au port)
Mortagne sur Gironde (au port)
Blaye (au pied de la citadelle)
Saint Estèphe (au port)
Léon (au lac)
Gastes (au port)
Mimizan (bord d'océan)

Message le Ven 21 Juin 2013 - 9:57 par Marmotte60

Waouhhh c'est super cool rire

merci merci merci cheers

Nous allons étudier tous vos conseils !!!!!

mais au fait, on aura jamais assez de 15 jours  reflechi

Message le Ven 21 Juin 2013 - 18:39 par Gloria

C'est certain ...quand je te dis qu'il faudra revenir Wink

Message le Sam 22 Juin 2013 - 8:38 par Marmotte60

Mais oui... on y compte bien !!!!  si tu est dans le coin, j espere qu on se croisera !
Gloria nous avons louer le même CC que toi  I love you

Message le Sam 22 Juin 2013 - 10:54 par Gloria

Ah ! tu me donneras tes impressions, nous ne l'avons que depuis le début du mois et n'avons fait qu'une sortie avec le WE dernier, à Meschers (que je te conseille Wink)

A cette époque nous serons nous aussi sur le départ pour nos vacances .. vers la Bourgogne !

Honnêtement, 2 semaines pour faire ton périple aller-retour, c'est faisable bien sur, mais 2 semaines passent vite et il y a tant de chose à voir.

Lorsque tu feras ton itinéraire tu auras plusieurs choix :

- Faire une partie des visites à l'aller, une partie au retour.
- Faire toutes les visites sur l'aller et remonter d'une traite ou avec juste un arrêt bivouac.
- Privilégier une région et faire l'impasse sur les autres

Je crains que vous ne passiez la majeure partie de votre temps à "courir contre la montre" sans prendre le temps de visiter les endroits, juste les "survoler" et peut-être d'en ressentir une frustration.

Lors de nos premiers WE en CC, nous avions la boulimie de la découverte.
Pour l'un de nos premiers WE, nous avions décidé de nous rendre à Capbreton et Hossegor ... Eh bien nous n'y sommes jamais arrivés car nous nous étions arrêtés dans tous les petits villages sympas que nous rencontrions !
Le WE suivant nous avons filé tout droit sur Hossegor et mon mari me disait en riant "ne tourne pas la tête, ferme les yeux" au passage d'endroits agréables ! mdrrr

Fais bien le choix de ce que vous voulez absolument voir, pour servir de trame à ton voyage, en t'octroyant le loisir de disgresser naturellement ! c'est cela aussi le plaisir du CC, c'est de changer d'avis et de direction à tout moment Smile

PS : Nos meilleurs amis sont de Picardie, dans l'Oise, du côté de Breteuil ...

Message le Sam 22 Juin 2013 - 19:51 par Marmotte60

Ahhh Gloria, tu est chou....Merci pour tout tes conseils precieux!!! je sais que tu as raison sur l'organisation !!!! super

Ns allons tacher d'etre raisonnable ;-)

Profitez bien de votre NEW CC et vos vacances en Bourgogne. Je ne sais pas exactement ou se trouve Breteuil. Nous sommes pres de crépy en valois et originaires du Nord

Donc des bons vivants, nous aimons les bonnes tables et les soirees entre amis

Lors de votre prochain passage dans l'Oise, faite le savoir... a la tienne

Message le Dim 23 Juin 2013 - 1:07 par Gloria

Breteuil se trouve entre Beauvais et Amiens, à la limite nord du département, près de la Somme ...
J'espère bien "monter" en Picardie ...  mais ce n'est pas encore programmé. On s'y verra peut-être Wink

Message le Dim 23 Juin 2013 - 13:50 par Marmotte60

avec grand plaisir victoire

Message le Mer 21 Aoû 2013 - 19:56 par Marmotte60

Voila, nous y sommes !!!!
Demain nous allons chercher notre camping car en location Laughing 
Nous dormirons a proximité d Angouleme, puis direction st Emilion Surprised Il parait que c'est magnifique

A tres bientot pour les suites de notre 1er grand voyage ;-)

Message le Jeu 22 Aoû 2013 - 10:34 par ester40

Bonjour à marmotte 60 et à tous

Je ne vous donnerais que quelques « tuyaux » qu'a partir de Arcachon ou la ville est assez sympathique à visiter. Ensuite, vous avez l'incontournable dune du pyla ( il y a possibilité de stationner, voir de bivouaquer au pied ) là, il y a un super panorama sur tout le bassin d'arcachon ; puis en descendant sur biscarosse, vous serez dans la région des lacs . Il ne faut pas manquer de visiter le musé des hydravions ( très intéressant quand on voit sur quoi on volé les pionniers, je peux vous dire que je n'aurait pas été client ça ressemble à des cercueils avec des ailes je ne sais pas si on doit appeler ça du courage ou de l'inconscience de monter là dedans... et quand on voit ce qu'était le concorde, il y a eu un sacré bout de chemin de fait . Possibilité de stationnement à proximité du musé plus des aires en bordure de lac ( à l'époque ou vous souhaitez le faire, la tranquillité est garantie) ensuite en descendant plein sud , le lac de léon offre la possibilité de faire « le courant du huchet », c'est un peu l’Amazonie des landes cela se fait en barque (de préférence par beau temps car minimum 2 Heures)mais, je ne sais pas à quel moment ces activités reprennent?
ensuite, plus au sud, vous arrivez sur Vieux boucau (beaucoup de possibilités de stationnement et 3 aires de CC ). Puis cap à l'EST en direction de Dax ou vous pourrez voir les anciens thermes avec la source d'eau chaude ( 50 à 60° ) vous avez une aire en centre ville ( bruyant) et une autre sur st paul les dax derrière le lac de christus ( très calme et très beau cadre ) ensuite, vous repartez sur Hossegor cap breton ( beau port environ 800 bateaux ) là aussi aires de CC avec bornes électriques)
Ensuite bayonne ( le vieux bayonne est très typique ) et biarritz ( rocher de la vierge, et l'aquarium
sont à voir ( personnellement, je préfère biarritz à Monaco, plus de charme) ensuite, direction st jean de luz là, le stationnement y est assez difficile ( l'air de CC est près de la gare, souvent saturée et bruyante) il y a celle de st pée sur nivelle à une petite dizaine de kilomètres qui est calme et dans un cadre enchanteur avec vue sur le lac . a voir également, Ascain un bon resto à faire où allait Jacques Chaban-Delmas , « le rendez vous des chasseurs » ( bonne cuisine et prix raisonnables) ensuite, en montant vous avez le col de st ignace point de départ du train à crémaillière qui vous emmène à la rhune ( par temps clair, le point de vue s'étand sur toute la cote basco-landaise sur 50 Km c'est splendide ! ) ensuite, vous avez les grottes de sare ( là aussi parking de stationnement vaste et sans problème ) le site se visite ( coût dérisoire ) après le projection d'un petit film retraçant l'historique des grottes ; ensuite, direction ainhoa petit village très typique puis direction Dancharia ( térritoire espagnol ) arriver avec le reservoir vide de préférence pour pouvoir faire le plein car ( G.O à 1.31 € le litre) ravitallement en apéro aussi ( -30 à – 40%) par rapport aux prix français) ça ne part pas à la bouteille mais par caisses complètes... demi-tour et retour vers Espelette ( célebre pour ses piments et chocalaterie Anthon (spécialité chocolat aux piments... un pur régal ! )à visiter plus le musé du piment ( gratuit) aires de CC sur le parking chocolaterie

direction Cambo les bains ( à visiter la villa Arnaga d'Edmond Rostant , payée avec les droits d'auteur de cyrano de bergerac) mérite la visite. Ensuite, direction st jean pied de port, charmante petite ville très typique la ville de « la Bastide clarence » n'est pas vilaine non plus sur ce secteur
je ne vous parlerais pas de la gastronomie il faut la découvrir mais, je salive rien que de l'écrire...
voilà un périple qui peut vous occuper une bonne semaine voire plus ; ensuite, on sort de mon fief et je connais moins les particularités pour pouvoir les conseiller.
Je pense sincèrement que vous ne serez pas déçus maintenant, mars / avril est un peu la période des pluies mais, cependant, le climat y est doux . Ces jours derniers, nous avions 18 et 19°
je vous souhaite donc une bonne préparation de voyage et si vous pouviez me donner vos impressions au retour, je serais comblé. Bien cordialement. Ester 40

Message le Dim 25 Aoû 2013 - 10:31 par Marmotte60

Waouh Merci Esther Very Happy 
Nous somme partis depuis jeudi soir d'angoulême. Nous avons fait Saint Emilion (trés jolie visite nocturne à la lanterne ;-) ) et bien sur ses macarons!
Nous sommes a Marmande sur l'aire de la Filhole (géniale -8€ avec tous les service)
Ton ptit programme nous plait beaucoup et nous pensons nous en servir apres avoir etre passé à Mont de Marsan
Bizous ensoleillé

Message le Jeu 29 Aoû 2013 - 14:48 par Marmotte60

victoire   29.08.2013 -13:44:45
Apres Mont de marsan, direction Dax....
Parking complet, nous atterrissons sur le parking du Carrefour et comptons passer la nuit à Saint Paul le Dax.
Parking complet.... Oui, nous sommes tres chanceux. nul 

Nous reprenons la route direction Soustons. Nous nous perdons dans Soustons... ch
Qui nous a flanqué un GPS pareil. CC en location et GPS pas à jour sortir

Finissons par attérir à Soustons Plage et là c'est le bonheur intégral depuis mardi
victoire

Message le Jeu 29 Aoû 2013 - 18:22 par Denh 33

Bonjour Marmote

Il fallait aller vers St vincent de Paul ou Buglose tu aurais trouver a te garer et tu aurais pu visiter le carillon de Buglose Wink   http://carillon.buglose.free.fr

A noter qu a Souston ville il n y a pas d aire pour CC

Qui nous a flanqué un GPS pareil. CC en location et GPS pas à jour
Le mieux est d ene pas se servir de GPS et de marcher au flaire Very Happy Very Happy

Dernière édition par Denh 33 le Ven 30 Aoû 2013 - 10:10, édité 1 fois

Message le Jeu 29 Aoû 2013 - 20:12 par Marmotte60

rhooo mince, si on avait su... heureux

c'est en faisant qu'on apprend Denh33 oups

Reprenons la route demain direction Anglet

Bises

Message le Jeu 5 Sep 2013 - 20:20 par Marmotte60

B A B, on a pas aimé du tout :nul:donc, demi tour pour Mimizan plage. aire super agréable, gens tres sympa !!!!

Puis en route pour Gujan Mestras, pour passer quelques jours avec nos amis 🇭🇷au camping municipal de Verdalle

Camping tres tres calme et tres tres propre!!!!

pour finir derniére soirée à Cubnezais (voir commenatire sur les aires de services) avant notre retour demain à Angouleme :-(
Nettoyage et restitution du CC

BILAN
**** On kiffe le camping car, on a passé des vacances génialissimes, on a fait rien...faut qu'on reparte au moins....

les vacances son finies  nul

Message  par Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut