Nos premières vacances en campingcar: la Bretagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

27072013

Nos premières vacances en campingcar: la Bretagne

Nous avons passé 4 nuits à Bénodet au camping du Léthy que je vous recommande chaleureusement ! Nous étions à 15 mètres de la mer, ensuite 4 nuits à Kervel, ensuite 4 nuits à Carnac et enfin 2 nuits au Mont St Michel où on a eu un très violent orage et même une tornade. Pour une première expérience en camping car, je vous dirais que tout s'est bien passé, et que malgré l'urgence de notre départ car la veille on enterrait ma belle-mère, on a pas eu de problèmes, si ce n'est quelques détails anodins.

La conduite et les manoeuvres: aucun problème, rien à signaler: de 100 à 110 KM/H maximum. Consommation raisonnable pour un 2.300 Ducato diesel.
Au niveau de l'équipement j'ai constaté qu'il était souhaitable de posséder des tendeurs costauds pour préserver la solette si il y a grand vent.
Seul ennui la table extérieure basique de chez basique et branlante à souhait. Elle est déjà remplacée par une table très solide.
Le lit est bien un peu étroit, mais ce n'est pas une bonne idée d'utiliser comme on l'a fait 2 sacs de couchage: il vaut mieux une couette appropriée.
J'ai compris tardivement que la pompe à eau intérieure n'était connectée que sur la petite citerne de coffre et pas sur l'autre. Maintenant je sais utiliser les deux. Je découvre pas à pas beaucoup de négligences du proprio précédent tel les joints de détendeurs vieux comme Mathusalem: changés aujourd'hui. Pas mal de petits détails à améliorer permettent d'avoir davantage de confort et d'agrément... on repart vers la côte belge au 15 août... de plus, le campingcar associé aux vélos, quel bonheur, quelle liberté ! De plus on a eu un temps splendide ! super 

Non ce n'est pas Nice ou Cannes mais la plage de Bénodet !

Des emplacements gigantesques à Kervel... et un calme !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Nos premières vacances en campingcar: la Bretagne :: Commentaires

Message le Sam 27 Juil 2013 - 23:09 par Invité

Bonsoir,

Mes condoléances pour le décès de ta belle-mère .

Merci pour les photos
Je vous souhaite de belles balades à venir.

Message le Dim 28 Juil 2013 - 0:10 par Invité

Merci Jacline. Very Happy 

Message le Dim 28 Juil 2013 - 6:53 par Invité

bonjour
magnifiques photos

rando30:chapo:

Message le Dim 28 Juil 2013 - 11:46 par Invité

Il faut dire qu'à priori nous aurions préféré aller dans le midi, mais pour notre première sortie avec cet engin, on a préféré aller moins loin: la Bretagne. En finale on a fait autant de kilomètres que si on avait été dans le Languedoc Roussillon. Bref: méfions nous des réglages de GPS du style: "Eviter les autoroutes à péages" etc. lol! 

Message le Dim 28 Juil 2013 - 22:06 par Invité

bonsoir

tu sais le midi a cette époque la galère et très cher!!
pour le reste cela me rappel mes début et mes bévues!mais sa viendra!!
continués bien et profités !!

@+fanfoué

Message le Dim 28 Juil 2013 - 23:15 par moustic

Non ce n'est pas Nice ou Cannes mais la plage de Bénodet !

Benodet et Kervel sous le soleil en plus de l'espace en Bretagne tu as profité d'un beau soleil
merci pour ton retour et bonnes balades à venir Very Happy 

Message le Mar 30 Juil 2013 - 1:26 par lavandine

Qu'importe la destination ... pourvu qu'on puisse s'évader avec nos boites à bonheur.
ps : très belles photos !

Message  par Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut