Comment nettoyez vous l'extérieur de votre CC ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment nettoyez vous l'extérieur de votre CC ?

Message par Invité le Dim 29 Sep 2013 - 20:57

Je voudrais avoir votre avis car ce n'est pas simple.... le mien de CC est un Ducato Riviera de couleur blanche. Le toit a tendance à se recouvrir de crasse et de mousse, et les parois verticales (flancs) se recouvrent de traînées grises provenant du toit ou du caisson contenant la solette. De plus après 5 à 6 ans, la peinture devient moins brillante et donc elle se salit davantage: le capot, les ailes, les portes et même l'ensemble des flancs + face arrière ne sont pas des plus simples à laver. J'aimerais vos trucs et astuces ?

Moi j'ai pris une échelle, une bassine rectangulaire, de l'eau de pluie, du savon vaisselle mélangé à de l'Ajax ou Mr Propre... avec une serpillère (fixée) montée sur un long manche, un torchon et je l'ai nettoyé. N'empêche si le résultat est bien mieux, ce n'est pas 100 %. Utilisez vous une polisseuse électrique et un polish voiture ou autre chose après lavage ? Avez vous une méthode plus efficace ? Merci de vos conseils.

Là il était crade, c'était juste avant l'achat. De + il a séjourné longtemps sous des arbres. merci 

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment nettoyez vous l'extérieur de votre CC ?

Message par dell17400 le Dim 29 Sep 2013 - 21:55

je suis aussi fortement intéressé par différentes solutions, pour la partie avant, c'est à dire ce qui est en "fer" j'ai utilisé produit pour carrosserie et polisseuse, résultatsss  ok  , mais pour la partie cellule, je n'ai pas encore essayer Neutral
dell17400

http://www.ericourt.com

Message par jacqueline le Lun 30 Sep 2013 - 8:23

bonjour,
rien de mieux que de monter sur le toit avec un balai brosse et du produit de nettoyage.
Pour nous, c'est la solution, peut être que d'autres ont de meilleures idées
bonne journée
jacqueline

Message par jack85 le Lun 30 Sep 2013 - 15:06

Bonjour,
Même soucis avec mon Chausson de 2005 qui pourtant hiverne à l'abri!!! Concernant le porteur je lave normalement au jet eau et Mir, et je lustre avec un Produit auto du type GS27, ou autre, et ceci deux ou trois fois l'an. La cellule commence également à ternir, et j'ai essayé le lustrage avec tout un tas de produits, automobile, produits recommandés chez les concessionnaires, rien n'est efficace..... Quant au toit, à chaque lavage je lave avec un chiffon microfibres entouré autour d'un balai brosse eau et Mir et pour les mousses une fois par an je détache à la "pierre blanche"; A genoux sur le toit, c'est une demie journée.
Je suis aussi preneur d'autres méthodes pour la cellule "polyester".
Jack85
jack85

Message par Invité le Lun 30 Sep 2013 - 19:45

Il y a les flancs de la partie habitable du CC qui généralement sont en aluminium peint avec une mousse polyuréthane compressée derrière. Cet aluminium peint (chez moi c'est blanc) est recouvert d'une couche de peinture assez mince; d'ailleurs à un endroit où j'avais une légère trace j'ai essayé de simoniser avec une pâte qu'on appelle "compound" en carrosserie... en deux temps trois mouvements je suis tombé sur la couche de fond, (passé au travers) le blanc est parti. Je pense en tant qu'ancien administrateur de plusieurs carrosseries (même s'il y a longtemps) qu'une polisseuse électrique avec un polish léger mais sans exagérer est la meilleure solution pour l'habitacle ! Pour la carrosserie avant, capot, ailes et portes il s'agit d'une carrosserie plus normale et donc plus simonisable et plus résistante que l'habitacle alu.
Ce qui arrive assez souvent c'est l'agglomération de morceaux de mousse aux encadrements des fenêtres de toit: un petit coup de Kärcher et ça part. Mais pour l'ensemble du camping car et son nettoyage, y compris ses coulées sombres provenant du toit, utilisez vous un produit particulier ou une technique particulière ? (C'est vrai que les chiffons micro-fibres sont plus efficaces et plus tenaces qu'une bête éponge)

Invité
Invité

Message par triss le Lun 30 Sep 2013 - 22:01

pour moi rien de mieux que "la fée du logis"

triss

Message par jac 40 le Mar 1 Oct 2013 - 12:43

tout à fait d'accord avec jacqueline ...un bon balai brosse de l'eau et du savon liquide ...pas d'abrasifs ...et beaucoup d'huile de coude ...attention au vernis sur carrosserie...pour le toit mettre en place des échelles permettant de faire le tour du toît à partir d'un manche télescopique ..pas mieux ...l'déal le laver régulièrement même en déplacements si possible.
les produits commerciaux sont en général chers et peu efficaces
jac 40

Message par cleophas le Dim 6 Oct 2013 - 15:55

Bonjour
Ben moi j'utilise de la Pierre Blanche avec une éponge. Cela ne raye pas et ne ternie pas le GelCoat vu la granulosité de ce produit. Plus de traces noires qui dégoulinent du toit pendant .... un certain temps car cela revient l'année prochaine.
cleophas

http://gillesmoreau.e-monsite.com/

Message par christian69 le Dim 6 Oct 2013 - 16:18

Salut

Sur traces noires je mets un coup de chiffon imprégné de withspirit et ensuite un bon lavage avec produit vaisselle ou Mir, éponge et brosse douce.

Le toit demande de l'huile de coude à chaque retour au bercail avec un bon nettoyage et bon lavage comme après un bon repas bien2 

Depuis huit années mon CHA a toujours une peau parfaite et luisante.

Je ne recommande pas l'Ajax car trop agressif.

A+
christian69

Message par jlod13 le Jeu 14 Nov 2013 - 13:37

Bonjour,
J' emploi aussi la pierre blanche, je n' ai pas trouvé mieux pour tout type de tache que l' on peut trouver sur nos C.car.
Le noir de fumée, le goudron, les coulées noires ect, un simple passage de l' éponge, imbibé de pierre blanche, sans effort et un bon rinçage à grand eau.Very Happy  
jlod13

Message par Invité le Jeu 14 Nov 2013 - 22:34

bonsoir ; idem pierre blanche et surtout bien rincer à l'eau claire

Invité
Invité

Message par Levoyageur38 le Ven 15 Nov 2013 - 10:55

Bonjour à tous,

Pour ma part j'utilise un produit genre produit vaisselle à chaque départ, et chaque retour, le résultat est très correct. Wink 
Levoyageur38

Message par papy2cv le Sam 16 Nov 2013 - 1:14

ne le prenez pas pour une boutade, mais les vieux collants donnent un résultat assez satisfaisant étant abrasifs mais pas agressifs. cela marche également sur la robinetterie chromée
papy2cv

Message par Invité le Sam 16 Nov 2013 - 13:25

J'ai plein de feuilles mortes sur le toit, et avec la pluie, ça pourrit et laisse des traces brunes. Dès le retour des beaux jours je nettoierai cela correctement tel que vous le conseillez et je ferai un bon polish sur les parties carrosseries du porteur.

Invité
Invité

Message par jawy le Dim 1 Déc 2013 - 2:29

Bonjour
Sur tous mes vehicules Autos , motos et CC un coup d'eau claire ensuite une dose (bouchon)dans 5litres d'eau de shampooing lustreur special autos avec une éponge,  rinçage a l'eau claire  ,et pour terminer peau de chamois (achat du produit à carrefour ou nord autos)une fois par an en début de saison passage de l'ensemble de liquide lustreur  protecteur special autos.sunny
Mise a part  paillettes de savon  noir , tout autres produits genre lave vaisselle est proscrit:twisted:et terni les peintures  Suspect   
Bien amicalement
Ja Wy
jawy

nettoyage

Message par diesel le Dim 1 Déc 2013 - 2:47

bonsoir sur un autre site une personne dit de passer du pliz une fois bien lave a +
diesel

http://gerard.@sfr.fr

Message par leonydas le Mar 3 Déc 2013 - 21:24

Comme lui

a grande eau pendant 2 heures, un jour où il pleuvait, sur une aire où elle est peu chère

l'eau dégoulinait en veut tu en voila, et t'en con y es

la bagnole

pourquoi on ferait pas pareille et après les aires ferment, normal !

leonydas

Message par Invité le Mar 3 Déc 2013 - 21:41

Moi le prix de l'eau m'importe peu puisque j'ai dans mon garage une pompe à eau de pluie... donc économies, pas de calcaire, etc

Invité
Invité

Message par graniza le Mer 4 Déc 2013 - 9:36

bonjour
pour le lavage je vous conseille un shampoing lustrant meme bas de gamme se sera toujours mieux que tous les savons trop agressifs pour la carosserie !!
pour faire revenir une carosserie que ce soit polyester ou metallique si votre CC est Blanc apres un bon lavage je vous conseille ceci :
http://www.norauto.fr/produit/lustreur-blanc-norauto-premium-500-ml_378707.html

resultat garantie !!! mais vue la surface il est preferable d'acheter cela :
http://www.norauto.fr/produit/polisheuse-230v_333843.html

et si vous desirez conserver le brillant utilisez 2 fois par an ceci :
http://www.norauto.fr/produit/cire-eclair-ultime-meguiars-375-ml_356785.html

cordialement
graniza

http://www.granisoft.com

Message par occitan le Lun 16 Déc 2013 - 21:09

Bonjour,

Pour moi depuis pas mal de temps sur Challenger (polyester)de 2005 la cellule accroche toute la saleté et des traces noires quand il pleut.
Ma méthode qui est efficace mais assez longue.
- Laver puis je pulvérise un produit dégraissant cuisine et vêtement (CODI acheté en Andorre 2€).
cela coule tout jaune et avec un tissu je frotte en rotation.
- rinçage grande eau puis balais + eau.
- Si la partie est vraiment rugueuse avec de la laine d’acier et du polish je fait revenir bien lisse.
- Sinon polish (Produit Leclerc ) en petite partie chaque fois et sans soleil. Chiffon la dessus pour tout enlever et lustrer.
- ensuite lustreur (même marque) et idem, résultat parfait et pas cher.
Véhicule comme neuf et plus de trace de coulure par temps de pluie.

Avec 10 à 15 € de matériel, je ne parle pas du temps passé.
occitan

Message par Alain et Christiane 34 le Sam 11 Oct 2014 - 16:18

Nous venons de faire le notre beaucoup de trace noire surtout au niveau du front,d'abord nous avons passé un bon coup de karcher ce qui décrasse pas mal mais il reste des traces difficile à enlever...nous avons utilisé le Cillit bang délayé dans un peu d'eau super efficace attention de ne pas laisser trop longtemps sur les joints c'est agressif un bon rinçage au fur et à mesure au karcher il est tout beau tout propre.Comme il a de l'âge il a perdu de sa brillance je vais fouiller le forum pour trouver vos conseils.
Quelle est la différence entre la Pierre blanche et la Pierre d'argent.
Alain et Christiane 34

Message par graniza le Lun 13 Oct 2014 - 8:20

bonjour alain et christiane
si tu veux redonner du brillant à ton cc il suffit de relire mon post juste au dessus
cdlt
graniza

http://www.granisoft.com

Message par Alain et Christiane 34 le Lun 13 Oct 2014 - 10:54

graniza a écrit:bonjour alain et christiane
si tu veux redonner du brillant à ton cc il suffit de relire mon post juste au dessus
cdlt

Bonjour Graniza

Merci je vais essayer ces produits.
Alain et Christiane 34

lavage camping car

Message par charisma45 le Lun 13 Oct 2014 - 16:02

Claude22 a écrit:Bonjour,
Ce n'est pas pour créer une polémique mais vous faites le nettoyage  chez vous ? Que devient l'eau de lavage ? Il me semble avoir entendu à la télé qu'il était interdit de laver les véhicules chez soi.
Bonne journée
Claude

Bonjour

Il ne manquerait plus que cela; Il  a intérêt à courir vite celui qui viendra m'interdire de laver la voiture chez moi.

J''utilise une cire pour carrosserie 2 fois par an que j'applique avec un vaporisateur et une éponge lustrante sur une polisheuse électrique.
http://www.sprido-peinture.com/34-materiel-pour-lustrer-et-polir?p=2
Ensuite avec la polisheuse je passe la peau de mouton et cela brille à merveille.
http://www.viral-surf.com/shaper/fr/poncer-planche-de-surf-plateaux-pads-de-poncage/221-plateau-polissage-en-laine-de-mouton.html

2  bons jours de boulot

Cordialement
Charisma45
charisma45

http://charisma45.over-blog.com

Message par jeanlouis76 le Lun 13 Oct 2014 - 16:07

Alain et Christiane 34 a écrit:Nous venons de faire le notre beaucoup de trace noire surtout au niveau du front,d'abord nous avons passé un bon coup de karcher ce qui décrasse pas mal mais il reste des traces difficile à enlever...nous avons utilisé le Cillit bang délayé dans un peu d'eau super efficace attention de ne pas laisser trop longtemps sur les joints c'est agressif un bon rinçage au fur et à mesure au karcher il est tout beau tout propre.Comme il a de l'âge il a perdu de sa brillance je vais fouiller le forum pour trouver vos conseils.
[b]Quelle est la différence entre la Pierre blanche et la Pierre d'argent.
[/b]

la meme chose !!
jeanlouis76

Message par Alain et Christiane 34 le Lun 13 Oct 2014 - 18:34

charisma45 a écrit:
Claude22 a écrit:Bonjour,
Ce n'est pas pour créer une polémique mais vous faites le nettoyage  chez vous ? Que devient l'eau de lavage ? Il me semble avoir entendu à la télé qu'il était interdit de laver les véhicules chez soi.
Bonne journée
Claude

Bonjour

Il ne manquerait plus que cela; Il  a intérêt à courir vite celui qui viendra m'interdire de laver la voiture chez moi.

J''utilise une cire pour carrosserie 2 fois par an que j'applique avec un vaporisateur et une éponge lustrante sur une polisheuse électrique.
http://www.sprido-peinture.com/34-materiel-pour-lustrer-et-polir?p=2
Ensuite avec la polisheuse je passe la peau de mouton et cela brille à merveille.
http://www.viral-surf.com/shaper/fr/poncer-planche-de-surf-plateaux-pads-de-poncage/221-plateau-polissage-en-laine-de-mouton.html

2  bons jours de boulot

Cordialement
Charisma45

si c'est un flic qui te met une prune tu n'auras pas besoin de courir il sera devant toi ...... lol!
Alain et Christiane 34

Message par marinsunn le Mar 14 Oct 2014 - 8:57

Bonjour

Moi lavage au savon noir liquide,et les traces noirs a la pierre blanche. Idea

marinsunn

Message par mic15130 le Mar 14 Oct 2014 - 14:37

Bonjour,

pour les traces noires un chiffon avec de l’alcool à bruler, c'est hyper efficace. Pour les points noirs sur le toit une micro-fibre avec un nettoyant ménager à base de javel et tout s'en va. Ensuite lavage complet avec un shampoing voiture (déperlant).
mic15130

http://www.passioncampingcar.com

Message par JPM30 le Mar 14 Oct 2014 - 20:50

Avec quoi passez vous la Pierre blanche quand l'éponge "ad hoc" est usée ?
Vous prenez une éponge normale ?
JPM30

http://www.lescopeaux.asso.fr

Message par jeanlouis76 le Mar 14 Oct 2014 - 21:50

JPM30 a écrit:Avec quoi passez vous la Pierre blanche quand l'éponge "ad hoc" est usée ?

tout simplement !!
jeanlouis76

Message par admin le Mer 15 Oct 2014 - 10:00

JPM30 a écrit:Avec quoi passez vous la Pierre blanche quand l'éponge "ad hoc" est usée ?

Eponge ordinaire mais ca gratte un peu moins , autrement on en trouve sur le net mais attention aux frais de port Rolling Eyes

http://www.lacoshop.com/50-pierre-d-argent/54_eponge-pour-pierre-d-argent.html?utm_source=beezup&utm_medium=shopzilla&utm_campaign=beezup

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
admin

http://www.baladesencc.net

Message par jlod13 le Mer 15 Oct 2014 - 11:28

Bonjour,
Cet été alors que j' étai en train de laver mon C.car l' eau de rivière, nous avons avec un autre camping cariste échangé nos façon de laver et de faire partir les coulures noires sur notre C.car.
Pour les coulures noire, le conseil qu' il ma donné été de nettoyer a la brosse a dents tout les rebords de baies sur tout en partie haute et sous la baie une fois que celle ci est ouverte.
J' ai passé la brosse a dents sur toute les rétentions, j' ai été agréablement surpris du résultat que ça donne, il a plu par la suite et pas de couler noire pour le moment.
jlod13

Message par jmm le Dim 19 Oct 2014 - 21:32

Bonsoir à tous,

Un produit qui fonctionne bien , le "clean caravaning" produit acheté l année dernière au salon du bourget et j en ai repris 5 litres cette année

Le camping car est comme neuf !

également disponible sur internet

cordialement

JMM

jmm

Message par Alain et Christiane 34 le Lun 20 Oct 2014 - 9:54

Merci JMM
Alain et Christiane 34

Message par MxSound le Sam 20 Déc 2014 - 16:17

Bonjour à tous !

Et bien pour ma part j'utilise de l'eau de javel dans le bac savon de mon nettoyeur haute pression et je pulvérise sur l'ensemble de la carrosserie, laisser agir un peut et rincer au grand jet avec le nettoyeur HP. voeux
MxSound

Message par jac 40 le Sam 20 Déc 2014 - 20:52

pour moi tout simple ....de l'eau tiède avec du savon de Marseille liquide ...( pour les vernis ) ..et de l'huile de coude ...beaucoup d'huile de coude ..et c'est cool ...à la rigueur pour les traces noires un coup de pschitt pour vitres voila voilou
jac 40

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut