CONSOMATION GASOIL

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CONSOMATION GASOIL

Message par Levoyageur38 le Sam 2 Nov 2013 - 14:31

Bonjour à tous,

Pour nous la saison 2013 est terminée.

Nous avons parcouru 10537 kms (seulement)
Notre camping-car a consommé 1405 litres de gasoil soit une moyenne de 13,33 pour 100 kms

Soit une petite amélioration par rapport à 2012.
Levoyageur38

Revenir en haut Aller en bas

Re CONSOMATION GASOIL

Message par nacrisda le Sam 2 Nov 2013 - 16:03

Bonjour ,

Notre camping-car a consommé 1405 litres de gasoil soit une moyenne de 13,33 pour 100 kms
Je peux me tromper mais je trouve que la consommation est élevée .
En ce qui nous concerne : CC profilé de 7.49 m juste deux ans , 26420 kms .Moyenne 9.6 l /100 KMS .
Jamais d'autoroute .
nacrisda

Re: CONSOMATION GASOIL

Message par Denh 33 le Sam 2 Nov 2013 - 16:35

Bonjour

Je peux me tromper mais je trouve que la consommation est élevée .
Oui mais il faudrait comparer avec un véhicule similaire

Le Voyageur a un CC sur MB 190 CV en 6 cylindre avec boite auto et en poid lourd de 5 T

Personnellement ma moyenne est est de 13,6 L  avec un MB 416 CDI 156 cv en 5 cylindres et boite auto et PL de 4.6 T

Si je pousse , je dépasse allègrement les 15 L alors on y va tranquil Laughing Laughing

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33

http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Message par Invité le Sam 2 Nov 2013 - 16:47

Bonjour à tous les deux..
C 'est vrai, on ne peut comparer que des produits similaires..

expl: je ne roule qu' à 80kmh voir 90kmh, j 'ai un oeuf sous le pied et même si je chausse une "godasse de plomb" ma pompe à injection ne veut pas consommer plus que ce qu 'elle peut faire !!..
Sur 8000kms  cette année : moyenne 19,8 lts au 100kms  (moteur Man, 6 cylindres, 7250cm3, bt manuelle 6 vitesses)..poids du c.c: 14,5tonnes. et ce n 'est pas fini..Je repart au Maroc dans 2 jours..
@+

Invité
Invité

Message par Levoyageur38 le Sam 2 Nov 2013 - 17:18

Bonjour à tous,

Oui "nacrisda" le Mercedes est gourmand, je savais cela dès l'achat, et encore je conduis aussi avec le pied très léger, une petite satisfaction certains de mes collègues sont largement au dessus de 14 litres.
Dommage que la boîte automatique 7 vitesses ne sorte que maintenant, j'aurais pu économiser largement 1 litre.

Levoyageur38

Message par Levoyageur38 le Sam 2 Nov 2013 - 17:22

Bonjour à tous,

4.L a écrit:Bonjour à tous les deux..

Sur 8000kms  cette année : moyenne 19,8 lts au 100kms  (moteur Man, 6 cylindres, 7250cm3, bt manuelle 6 vitesses).
@+
Je n'aurais jamais cru qu'une 4 L puisse consommer autant.Very Happy 

Plus sérieusement je trouve la consommation raisonnable compte tenu du véhicule Wink  mais il est vrai que la passage à la pompe est douloureux.
Levoyageur38

Message par Invité le Sam 2 Nov 2013 - 17:29

Salut..
Je te rassure "4.l" est la forme du levier de vitesse du c.car..

Le passage à la pompe douloureux..oui en effet, ca fait toujours mal (au portefeuille) ! mais quand je reviens du maroc durant 5000kms je roule pour -16€ au 100kms avec du vrai "g.oil"..
@+

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 2 Nov 2013 - 20:13

Bonsoir tout le monde !
"Le passage à la pompe douloureux..oui en effet, ca fait toujours mal (au portefeuille) !"
c'est bien vrai et encore plus dans certains pays
Je reviens de Sardaigne ou le prix du GO est compris entre 1,63€ et 1,75€ !!! ( comme en Italie )
J'avais pensé faire la Turquie l'année prochaine mais là c'est pire 1,81€ ( prix actuel du GO )
ce qui compte tenu de la distance fait un voyage TRES CHER !!!
à +

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 2 Nov 2013 - 20:57

Question consommation c'était un sujet d'inquiétude pour moi: en fait sur mon Ducato Riviéra  (Fiat 2300 cc diesel multijet ) la jauge est divisée en 4/4.... un quart par autoroute entre 90 KM/H et 110 pour faire 200 KM... donc la moitié du réservoir = 400 km et les 4/4 = 800 km. Ce qui fait entre 9 à 11 litres au 100 en fonction de la vitesse et de la lourdeur du pied sur l'accélérateur. C'est à mes yeux (avec les péages classe 2 ) le seul point noir.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 2 Nov 2013 - 21:15

Jiheme a écrit:Question consommation c'était un sujet d'inquiétude pour moi: en fait sur mon Ducato Riviéra  (Fiat 2300 cc diesel multijet ) la jauge est divisée en 4/4.... un quart par autoroute entre 90 KM/H et 110 pour faire 200 KM... donc la moitié du réservoir = 400 km et les 4/4 = 800 km. Ce qui fait entre 9 à 11 litres au 100 en fonction de la vitesse et de la lourdeur du pied sur l'accélérateur. C'est à mes yeux (avec les péages classe 2 ) le seul point noir.
Re:
Une solution : ne pas prendre l'auto route et mettre la valeur économisée dans le réservoir !!!...
C'est valable surtout LE DIMANCHE !!!!!!!!!!!!
à +

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 2 Nov 2013 - 23:30

Bonsoir à tous
la jauge est divisée en 4/4..
un quart  pour faire 200 KM
donc la moitié du réservoir = 400 km
et les 4/4 = 800 km
Et comme ils disent à la fameuse émission des chiffres et des lettres : Le compte est bon  Laughing
Ce qui fait entre 9 à 11 litres au 100
Sachant cela calculez la capacité du réservoir (problème de CM1)   lol!

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 3 Nov 2013 - 0:31

Sifleur Moi ça fait 48 ans que j'ai quitté l'école primaire toi 19 ans à peine... ça explique que ce genre de problème de CM1 te trotte encore en tête. rire 

Invité
Invité

Message par dell17400 le Lun 4 Nov 2013 - 0:45

Paulo a écrit:Bonsoir à tous
la jauge est divisée en 4/4..
un quart  pour faire 200 KM
donc la moitié du réservoir = 400 km
et les 4/4 = 800 km
Et comme ils disent à la fameuse émission des chiffres et des lettres : Le compte est bon  Laughing
Ce qui fait entre 9 à 11 litres au 100
Sachant cela calculez la capacité du réservoir (problème de CM1)   lol!
ne pas oublier, si c'est en été que nous pouvons avoir une évaporation,
dell17400

http://www.ericourt.com

Message par Busagil le Lun 4 Nov 2013 - 15:10

Jiheme a écrit:Question consommation c'était un sujet d'inquiétude pour moi: en fait sur mon Ducato Riviéra  (Fiat 2300 cc diesel multijet ) la jauge est divisée en 4/4.... un quart par autoroute entre 90 KM/H et 110 pour faire 200 KM... donc la moitié du réservoir = 400 km et les 4/4 = 800 km. Ce qui fait entre 9 à 11 litres au 100 en fonction de la vitesse et de la lourdeur du pied sur l'accélérateur. C'est à mes yeux (avec les péages classe 2 ) le seul point noir.
Bizarre comme calcul de conso.Shocked 
Un calcul de consommation se fait apres ce que l'on rajoute de carburant suite à un nombre de km parcouru.
Si tu te fies a la jauge qui n'est certainement pas précise au 1/4 pas plus qu'au 1/2 réservoir, je doute fort de la précision du résultat.
Busagil

Message par Gloria le Lun 4 Nov 2013 - 16:20

Pour avoir la consommation au 100 km,  il faut faire cette régle de 3 :

(Nombre de litres divisé par nombre de kilomètre) multiplié par 100

l       X 100
    km

En concret :
Remplir le réservoir à fond. Noter le kilométrage
Rouler
Re-remplir le réservoir à fond. Noter le nouveau kilométrage et calculer le nombre de km parcourus.Noter le nombre de litres rajoutés.

Faire la règle de 3 avec ces chiffres.

Pour calculer sur un long parcours, une durée plus longue (vacances, année etc...) même principe en ajoutant les kms parcourus et les litres ajoutés.
Toujours démarrer la période de référence avec un réservoir plein (le nombre de litres ajoutés à ce moment-là n'entre pas dans le calcul, juste les litres utilisés).
Gloria

http://jetraine.canalblog.com

Message par DB34 le Lun 4 Nov 2013 - 16:44

Houlà ! ...et en + il faut revenir aux règles de 3 Laughing d'un côté ça me rajeunit, je me revois à l'école primaire:hihi: 
Mais depuis le primaire j'ai grandi et adopté une autre théorie: Laughing 

Quand j'ai besoin
Je fais le plein
Quand je peux pas
Rest'à casa Sifleur 
DB34

http://20ansdevoyages.blog4ever.com/blog/index-263507.html

Message par moustic le Lun 4 Nov 2013 - 17:02

Pour calculer sur un long parcours, une durée plus longue (vacances, année etc...) même principe en ajoutant les kms parcourus et les litres ajoutés.
Toujours démarrer la période de référence avec un réservoir plein (le nombre de litres ajoutés à ce moment-là n'entre pas dans le calcul, juste les litres utilisés).
ben moi je préfère compter le nombre de kms en randonnée et laisser mon camion à l'orée du bois je suis nulle en calcul Rolling Eyes 
moustic

http://moustico.jimdo.com/

Message par Roland le Lun 4 Nov 2013 - 17:48

@moustic a écrit:
ben moi je préfère compter le nombre de kms en randonnée et laisser mon camion à l'orée du bois je suis nulle en calcul Rolling Eyes 
Bonjour,

Bon alors dit nous combien tu consommes au Km en randonnée. mort de rire
Roland

Message par Babass 14 le Lun 4 Nov 2013 - 17:57

Bonjour

@Roland a écrit:Bon alors dit nous combien tu consommes au Km en randonnée.
Essaye de la suivre un jour et --------> tu en auras une petite idée lol! 

Jean Claude
Babass 14

Message par graniza le Lun 4 Nov 2013 - 19:54

Bonsoir
moi je m'en fout je roule au gaz et donc je consomme Zero litres /100 de Gazole mort de rire 
graniza

http://www.granisoft.com

Message par Invité le Lun 4 Nov 2013 - 20:40

@Busagil a écrit:
Un calcul de consommation se fait apres ce que l'on rajoute de carburant suite à un nombre de km parcouru.
Si tu te fies a la jauge qui n'est certainement pas précise au 1/4 pas plus qu'au 1/2 réservoir, je doute fort de la précision du résultat.
Je sais comment on calcule (avec précision) la consommation d'un véhicule je te rassure. Je parlais "approximativement" de l'évolution de la baisse de la jauge par rapport aux distances parcourues. oups 

Invité
Invité

Message par Roland le Lun 4 Nov 2013 - 21:30

@Babass 14 a écrit:Bonjour

@Roland a écrit:Bon alors dit nous combien tu consommes au Km en randonnée.
Essaye de la suivre un jour et --------> tu en auras une petite idée lol! 

Jean Claude
Bonsoir,

si pour connaitre la consommation des uns et des autres on doit les suivre on n'a pas fini.

A+
roland
Roland

Message par Roland le Lun 4 Nov 2013 - 21:34

@graniza a écrit:Bonsoir
moi je m'en fout je roule au gaz et donc je consomme Zero litres /100 de Gazole mort de rire 
Bonsoir,

En effet difficile de faire mieux, ça gaz pour toi.
Mais si la question avait carburant au lieu de gasoil tu serais au dessus de zéro.
Mais à part le fait que le gaz est moins polluant ce qui est déjà pas mal, le coût au cent kilomètre est il beaucoup moins élevé qu'au gasoil ?

A+
roland
Roland

Message par Babass 14 le Lun 4 Nov 2013 - 21:58

Re

@Roland a écrit:si pour connaitre la consommation des uns et des autres on doit les suivre on n'a pas fini.
Tu as l'air très sérieux dans ta réponse là Shocked 

Je te rassure ma réponse à moi c'était du second (voire du nième) degré.....Smile 
C'est parce que nous ,on l'a suit ,des fois, en rando, la Mouss ......
Et ...........c'est pas une mince affaire Laughing 

Jean Claude
Babass 14

Message par Roland le Lun 4 Nov 2013 - 22:15

@Babass 14 a écrit:Re

@Roland a écrit:si pour connaitre la consommation des uns et des autres on doit les suivre on n'a pas fini.
Tu as l'air très sérieux dans ta réponse là Shocked 

Je te rassure ma réponse à moi c'était du second (voire du nième) degré.....Smile 
C'est parce que nous ,on l'a suit ,des fois, en rando, la Mouss ......
Et ...........c'est pas une mince affaire Laughing 

Jean Claude
Bonsoir,

Non désolé c'est de l'humour, pas sérieux du tout.

A+
roland
Roland

Message par Invité le Lun 4 Nov 2013 - 22:39

bonsoir; en fait on a tous le mème probléme ! quand c'est vide il faut en remettre cheers 

Invité
Invité

Message par Busagil le Mar 5 Nov 2013 - 0:04

Sur un tableau exel je note mes consos et autres de mes véhicules.

Pour le CC" un petit Globebus" jen suis à 9.06l/100 pour 23920 km à ce jour.
La moyenne du prix au litre à la pompe est de 1.34€.

Je roule asser cool avec le CC et je ne prends l'autoroute que si je suis obligé.
Busagil

Message par jm89 le Mar 5 Nov 2013 - 10:18

Bonjour
Jamais rien calculé. Quand j'ai besoin je fais le plein et je fais attention au prix à la pompe. Une info en passant pour ceux qui descendent sur l'Espagne faites le plein avant il est moins cher en France. Very Happy
jm89

http://surlesroutesencampingcar.jimdo.com/

Message par Invité le Mar 5 Nov 2013 - 11:42

@jm89 a écrit:Bonjour
Jamais rien calculé. Quand j'ai besoin je fais le plein et je fais attention au prix à la pompe. Une info en passant pour ceux qui descendent sur l'Espagne faites le plein avant il est moins cher en France. Very Happy
Bonjour
Idem pour l'Italie !!!!
Cordialement

Invité
Invité

Message par dell17400 le Mar 5 Nov 2013 - 12:55

perso, j'utilise un programme sur mon iPhone que se nome VehiCal , je note tous les passages à la pompe avec le jour et le kilométrage, ce qui donne une consommation de 10L2 de moyenne sur 12000km, pratique aussi pour voir l'évolution du prix du litre, exportation possible par mail, enfin j'ai trouvé cela pratique (porteur Ducato, 2Litre8)
dell17400

http://www.ericourt.com

Message par jac 40 le Mar 5 Nov 2013 - 14:00

sauf erreur actuellement avec le Carthago I 142 ( moins d'un an 10000 kms ) le résultat moyen " serait de 11 litres environ ....
jac 40

Message par fleurette38 le Mar 5 Nov 2013 - 16:02

Bonjour
Moi j'en mets toujours 50€ à la fois et ça depuis 10 ans. Je consomme pas beaucoup...Mad 
A+
fleurette38

QUALITE DU GAZ-OIL

Message par laforet le Mar 5 Nov 2013 - 18:54

Bonjour
A propos du gaz-oil,je me pose la question au sujet de la qualité ,on a parfois le choix entre 2 types de gaz-oil: ordinaire ou un gaz-oil supérieur dit excelsium ou premium(je ne suis pas sure) .Avec le supérieur ,on fait plus de kms,on pollue moins.(d'après un chauffeur de taxi).Avez-vous fait des essais sur ce sujet?
Cordialement.

laforet

Message par Invité le Mar 5 Nov 2013 - 19:33

C'est Total qui a lancé cela... le gasoil ordinaire est tout aussi bon que l'autre qu'il y ait des additifs soit disant limitant l'encrassement des injecteurs n'est que foutaise. Avec un moteur diesel faites correctement vos entretiens tous les 30.000 kms, mettez des nouveaux filtres à gasoil, à air, et à huile et de l'huile full synthétique. Evitez de rouler en sous-régime c'est à dire en dessous de 2000 tours minute, lancez bien votre véhicule en côte et de temps à autre montez en régime de 4000 à 4500 tours minutes ne fusse qu'un court instant. (désencrassement) Ne démarrez jamais instantanément (préchauffage) attendez 3 à 5 secondes le contact étant mis et à priori avec une bonne pression de pneus et une conduite normale vous serez dans les consommations normales et même basses avec durabilité du moteur et de l'injection et moins de risques d'encrassements ou de pannes.

Invité
Invité

Message par papy2cv le Jeu 7 Nov 2013 - 3:30

Mon fils m'avait conseillé d'essayer les stations Total low coast. J'ai douté au début et j'ai fait une comparaison entre les stations de supermarché et les nouvelles stations total à bas prix. A prix environ égal(1 à 2cts de différence), avec un plein, je fais presque 100km de plus. Je n'ai pas changé mon style de conduite, mais le carburant doit être de meilleurs qualité.
papy2cv

Message par Bebeche le Sam 9 Nov 2013 - 20:27

Bonsoir,

J'approuve les propos tenu par Jiheme. Etant moi aussi taxi, j'ai un véhicule totalisant aujourd'hui 365mkms et j'ai toujours fait mes pleins de GO dans les grandes surfaces sauf quelques uns histoire de voir réellement si ceux ci me feraient gagner quelque kms, hélas, non! La différence vient peut être du fait, que le GO de quelques grandes surfaces mousse un peu limitant ainsi la capacité du réservoir, un manque de 1 à quelques litres 2 ou 3 pas plus. contrairement aux stations de marque comme total, elf et autre bp et shell dont leur GO ne mousse pas et permet ainsi de faire le plein jusqu'à raz bord. La voiture n'a jamais eu de problème aux injecteurs ou autre....Enfin, pour le moment!

Je remarque une chose quand même, qui de vous a vu une station de marque fermer pour nettoyage de cuve? Moi, jamais, pas une seule fois la station de marque proche de chez moi n'a fermée pour déshumidifier les cuves! Hors, la grande surface ou nous allons pour nos véhicules ferme régulièrement une fois par mois pour nettoyage.

Autre remarque, mais là, d'une œil professionnel, la différence de tarif entre le GO d'une grande station connue et celui d'une grande surface ou nous prenons notre go, l’écart n'est pas seulement de 1 ou 2 cents comme j'ai pu le lire plus haut, mais de 3 à 5 cents au litre, la voiture fait 75litres mais je ne mets que 70 litres maxi, je ne fais jamais les fond de cuve évitant ainsi des éventuels impuretés. 3 à 5 cents sur 70 litres de GO, un écart moyen de 2€80 au plein, je fais 3 pleins par semaine soit 8.40€ d’économie ou encore 378€ / an en décomptant les congés et autres week-end sachant que je fais entre 950 et 1050 kms au plein .... belle économie non?

Bon, pour le Cc je fais mon plein dans les grandes surfaces aussi. Je fais attention de faire le plein de GO avant de remiser le CC ou après un long parcours en automne, en hiver et au printemps, cela évite aussi la condensation, en été nous n'avons pas se problème là.
Bebeche

Message par hector le Dim 10 Nov 2013 - 10:34

@Roland a écrit:

En effet difficile de faire mieux, ça gaz pour toi.
Mais si la question avait carburant au lieu de gasoil tu serais au dessus de zéro.
Mais à part le fait que le gaz est moins polluant ce qui est déjà pas mal, le coût au cent kilomètre est il beaucoup moins élevé qu'au gasoil ?

A+
roland
bjr

voyez cela au sujet de pollution des carburants le gaz est plus polluant que l on croit

http://www.moteurnature.com/actu/2005/gpl_gaz-petrole-liquefie_butane-propane.php

a plus

hector

Message par jpedro le Dim 10 Nov 2013 - 11:08

Bonjour,

Ton site fait l'apologie de l'E85 … pourtant la production de ce carburant pose quelques questions.

• Selon plusieurs études, la production d’éthanol ou de biocarburants est un procédé ayant un rapport énergétique négatif.
En résumé, le bioéthanol ou E85 ne serait, selon cette théorie, qu’un moyen rentable pour remplacer le pétrole, et non une alternative écologique.
http://www.bioethanol85.com/FR/bio.html

jpedro

Message par hector le Dim 10 Nov 2013 - 19:26

bjr

nous sommes dans les années 90

nous avons essayé de comparer la consommation en volume entre le gaz et l essence sur du matériel de manutention  il faut 13,5 kilo de gaz pour effectuer le même travail qu avec 10 kilo d essence sans plomb moyennement
essais répété plusieurs fois sur plusieurs jours soit environ entre 7 heures   a 7heure 45 d utilisation   suivant que les semis remorque soient garés en long ou en épi
nous pesions 10 kilo d essence et on tournait jusque a la panne
pour le gaz nous avions fait un systeme qui permettait de libérer le conteneur des ses fixations et inserrer la balance dessous

tout cela pour faire un prix de revient de l heure de manutention
pour traiter un marché de 6 charriots  sur deux postes de 7 heurs 30  pour 300 jours par an

c est le gaz qui l a emporté pas pour des raisons de cout qui n était pas importantes pourtant a l avantage de l essence  malgré la quantités heures  prévues mais de praticité du systeme et c est surtout les risques de vols de carburent  s ils avaient tourné a l essence ...............! ! !  nous sommes dans la region marseillaise...........! ! !  

bien-sur au départ il y a eu un surcout pour le montage de conteneur gaz et de la carburation

le cout d une cuve essence enterrée  avec une pompe a essence est supérieur a celui d une cuve de gaz a l air libre  avec la station de remplissage posé a la grue sur un terre plein aménage

tout ceux ci pour vous dire que quant on fait un plein on se souvient du cout mais peu de la quantité et du kilométrage parcouru ni de la difficulté du parcours

man voisine une blonde  me dit l autre jour "" j entend dire que le diesel a augmenté je pense pas j en met toujours  que 20 € quand la reserve s éclaire ....****** ! ! ! ! Shocked Shocked 

a plus

hector

Message par Invité le Dim 10 Nov 2013 - 21:42

bonsoir! pourquoi faire simple quand on peut faire ultra compliqué !!!!reflechi 

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut