CONSOMATION GASOIL

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: CONSOMATION GASOIL

Message par papy2cv le Lun 11 Nov 2013 - 1:37

Pour répondre à Bébèche au sujet de la différence de tarif entre Total Access ou j'ai fait le plein ce soir, le prix au litre du Diesel premium était de 1,293E et le Diesel chez Inter, à 200m à 1,305E
papy2cv

Revenir en haut Aller en bas

Message par hector le Lun 11 Nov 2013 - 8:46

clémaflo 62 a écrit:bonsoir! pourquoi faire simple quand on peut faire ultra compliqué  !!!!reflechi 
bjr

il est certain que quelques centimes de franc  par heures tout les jours et pour 6 charriots cela fait des sommes non négligeables en fin d année

et puis il y a des décideurs qui ne tiennent pas compte des données techniques (( pourtant bien fiable en ce qui concerne ce type de matériel )) et  qui cherchent le poil sur l œuf pour s en faire une gloire s ils sont arrivé a rogner un peu sur quelque chose dans l immédiat

dans le cas des essais que je cite plus haut il avait été avancé par ce décideur que les chariots qui tournaient au gaz ne polluaient pas idée ressue du moment voir le lien de moteur nature au sujet du gaz

a plus

hector

Message par Invité le Lun 11 Nov 2013 - 12:19

Ce qu'on ignore en règle générale c'est qu'il y a des "arrangements commerciaux" entre les pétroliers qui somme toute ne sont pas si nombreux que cela malgré leur puissance... on voit cela chez nous: certaines semaines c'est le carburant Shell qui sera le moins cher puis ça augmente et c'est Esso qui devient le plus intéressant (rarement Total) et puis Dat's qui est le carburant d'une grande surface flamande, souvent à prix plus bas... donc il y a une tournante territoriale destinée à tenter de fidéliser la clientèle locale en souhaitant qu'elle ne compare pas et ne réfléchisse pas. Une chose est sûre pour le carburant des grandes surfaces c'est qu'elles sont fournies par des grandes marques... c'est du business et de la manipulation industrielle: ne croyez pas que le carburant des grandes surfaces soit de piètre qualité: la marque de la grande surface (exemple Carrefour) a négocié préalablement avec plusieurs pétroliers: chaque grande surface en retire elle aussi un bénéfice au passage.

Invité
Invité

Message par hector le Lun 11 Nov 2013 - 12:57

bjr

les produits ""génériques"" tel l essence le gaz oil les huiles doivent répondre a des normes bien précises il n y a aucune difference entre chaque marque
seule les spécialités spécifiques de chaque marque sont différentes des une des autres
en un temps la Mobil fabriquait une huile hyper pâteuse pour le graissage des engrenages extérieur il n y avait que mobil qui faisait ce produit
Antar fabriquait de l huile moly-graphite pour moteur et boite de vitesse l orque une boite de 4L chantait on remplaçait l huile d origine par de la Gemo de chez Antar

actuellement seul Total fait un sois disant gasoil super le Prénium qui est plus un effet commercial que technique

a plus

hector

Message par Fayounette le Mar 12 Nov 2013 - 20:26

Bonsoir,
Nous avons fait régler (reprogrammer) notre moteur (Mercédès 190 cv, BVA, 6 cyl) pour un coût de 990€, mais la conso est passée de 13,8 l à 12,3 l avec beaucoup d'autoroute (traversée de l'Allemagne) et de bouchons (Russie). C'est donc une conso maximum. Nous ferons la même chose avec le Ccar que nous attendons, qui sera sur Iveco Eurocargo. Je pense qu'en faisant beaucoup de kms, on s'y retrouve, en plus d'un agrément de conduite très net. Cela n'entraîne aucune conséquence négative.
Fayounette

Message par Levoyageur38 le Mer 13 Nov 2013 - 12:28

Bonjour,

Fayounette a écrit:Bonsoir,
Nous avons fait régler (reprogrammer) notre moteur (Mercédès 190 cv, BVA, 6 cyl) pour un coût de 990€, mais la conso est passée de 13,8 l à 12,3 l avec beaucoup d'autoroute (traversée de l'Allemagne) et de bouchons (Russie). C'est donc une conso maximum. Nous ferons la même chose avec le Ccar que nous attendons, qui sera sur Iveco Eurocargo. Je pense qu'en faisant beaucoup de kms, on s'y retrouve, en plus d'un agrément de conduite très net. Cela n'entraîne aucune conséquence négative.
990 euros, donc valable pour ceux qui gardent leurs camping-cars plus de 50.000 kms.
Levoyageur38

Message par Beaudil le Mer 13 Nov 2013 - 15:44

Bjr
Faire attention sur l'afficheur du compteur soit: l/km ou km/l a l'arriver il y a une bonne différence voir ce site pour la conversion :
http://www.unitjuggler.com/convertir-fuelconsumption-de-kmperl-en-lper100km.html
Slt Beaudil
Beaudil

Message par jlouis69 le Jeu 20 Fév 2014 - 17:31

Ma Conso avec mon LE VOYAGEUR LVX 755 SX de 2008 (6,89 m de Lg), 3,5 T, Mercedes V6 184 Ch, BV Auto 5 rapports, est de 13,00 L/100 sur 17000 Km

jlouis69

jlouis69

Message par graniza le Sam 22 Fév 2014 - 7:34

bonjour
effectivement je consomme du gaz et il est certain que si on regarde en litre au cent Km cela parait enorme . 32 à 35 L/100 mais en Euros cela reste comparable à un vehicule diesel de meme categorie !! pour un CC de 10 tonnes en diesel la moyenne se situe environ à 22 L/100 .
donc meme prix de reviens pour moi en roulant GPL !!
cdlt
graniza

http://www.granisoft.com

Message par Bebel le Mar 25 Fév 2014 - 0:23

Bonsoir,

Ma conso a baissé régulièrement et je suis passé sous les 21 litres (pour 12 tonnes) :

Bebel

http://bebel56.blogspot.com/p/introduction.html

consommation

Message par corsairelouis le Lun 14 Avr 2014 - 22:39

bonsoir,nous roulons temps qu'ont peut , ont s'arrêtent quand ont n'a plus de sous devant une poste si possible et ont attend nos retraites , et ont repart quand s'est sur le compte! et pourquoi se compliquer la vie , quand on peut faire simple!!!!!! a bientôt cordialement.
corsairelouis

Message par Opy le Mar 9 Déc 2014 - 9:46

bonjour,

Gloria a écrit:Pour avoir la consommation au 100 km,  il faut faire cette régle de 3 :

(Nombre de litres divisé par nombre de kilomètre) multiplié par 100

l       X 100
    km

pas besoin de règle de 3 pour faire une conso, si tu as fait (exemple) 453 kms au moment ou tu refais ton plein, tu divise le nombre de litres par le nombre de centaines de kms (logique si tu veux une conso aux cents)

exemple 56 litres divisés pas 4,53 (et non 453) = 12,36 litres aux cents

pour revenir au sujet, je tourne entre ;

10,5 et 11,5 intégral 3,5 tonnes de 2004 sur jumper 2L8 hdi boite 5 manuelle

ce serait bien que chacun donne sa conso ainsi pour que nous puissions comparer la conso des différents porteurs, merci
Opy

Message par chicoprl le Mar 9 Déc 2014 - 16:18

Bonjour,
C'est vrai que multiplier 0,1236 par 100 est, de nos jours, une opération très difficile ... Very Happy  Very Happy
Au fait est ce que les règles de trois existent toujours ? .... je ne sais pas s'il y en a une  sur la calculette de mon téléphone rire
chicoprl

Message par Opy le Mar 9 Déc 2014 - 20:27

scratch c'est tellement évident, suis bien c... !

Opy

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut