Hymer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hymer

Message par BABETH le Dim 3 Nov 2013 - 12:49

Bonjour,
Comme je vous l'ai dit dans ma présentation, je m'apprête à devenir camping cariste, je suis allée au salon de Lyon le week-end dernier.
Que de marques et de modéles !
Aprés deux jours de visites, mon choix s'est arrêté la marque Hymer, le modéle Tramp 668 cl.
Connaissez-vous cette marque et ce modéle et quand pensez-vous.
merci bon dimanche à vous
Babeth Very Happy Very Happy

Dernière édition par Babass 14 le Dim 3 Nov 2013 - 12:53, édité 1 fois (Raison : Message déplacé dans la bonne rubrique)
BABETH

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hymer

Message par Babass 14 le Dim 3 Nov 2013 - 12:57

Rebonjour Babeth

J'ai déplacé ton message dans la bonne rubrique Smile 
Il a plus sa place ici que dans "Fontionnement du forum" Wink
Et tu auras plus sûrement des réponses des connaisseurs de ton futur destrier ... 

Jean Claude
Babass 14

Message par BABETH le Dim 3 Nov 2013 - 13:04

ok merci JC
BABETH

Message par admin le Dim 3 Nov 2013 - 13:33

Bonjour

C est ce model ?  http://www.multiloisirs.fr/product.php?id_product=129

Personnellement j aime bien les lits jumeaux de plus , celui la a le cabinet de toilette a l arrière ce offre un bon confort mais supprime toute soute pour y mettre eventuellment un velo

Hymer est une marque qui se vend bien

Dernière édition par Admin le Dim 3 Nov 2013 - 19:05, édité 1 fois

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
admin

http://www.baladesencc.net

Message par Levoyageur38 le Dim 3 Nov 2013 - 16:18

Bonjour,

Hymer est une bonne marque, dommage pas Française, Evil or Very Mad  excuse moi je suis un peu chauvin.Wink 

Un camping-car avec le coin douche/toilette en bout arrière et un modèle qui me plait bien car il permet de garder une intimité pour voyager par exemple à 2 couples. Le revers de la médaille la soute est réduite et ne permet pas comme le dit notre administrateur d'emporter des vélos, ou alors choisir des pliants. Wink 
Levoyageur38

Message par Invité le Dim 3 Nov 2013 - 18:47

Bonsoir ,

Hymer une marque de qualité, moi qui voyage souvent vers le nord ( Allemagne, Danemark, Pologne ) c'est la marque la plus représentée et souvent du type intégral.
Question implantation, je suis également fan des lits jumeaux mais aux fond du cc surplombant une soute garage.

Salutations et félicitations, il n'y a plus qu'a attendre la livraison.

Kryk.

Invité
Invité

Message par phil50690 le Dim 3 Nov 2013 - 19:45

Re,

Hymer est une grande marque qui fait de beaux camping-cars (nous roulons avec des Hymer depuis une douzaine d'année et le prochain sera encore un Hymer).

Perso je n'aime pas la salle d'eau en bout, car comme déjà dit il n'y a plus la possibilité d'avoir une vrai soute garage. de plus contrairement à Voyageur38, je trouve que cette disposition n'est pas du tout pratique pour voyager à 2 couples, car le couple qui est devant est obligé de passer entre les lits de celui qui est à l'arrière ...

Les lits jumeaux, on a hésité, mais cela donne un véhicule trop long pour nous (on voulait se limiter à 6.50m).

Bonne balade.

A+
phil50690

http://www.phguerard.net

Message par admin le Dim 3 Nov 2013 - 20:20

contrairement à Voyageur38, je trouve que cette disposition n'est pas du tout pratique pour voyager à 2 couples
Je ne trouve pas qu un camping car soit fait pour voyager a deux couples, pour moi il n y a pas assez d intimité ..

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
admin

Message par phil50690 le Dim 3 Nov 2013 - 20:25

Re,

Voyager, non, mais sur un WE cela peut arriver.

A+
phil50690

http://www.phguerard.net

Message par BABETH le Dim 3 Nov 2013 - 22:29

Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas choisis ce modéle pour voyager avec deux couples, je voyage seule avec mon chien !!
Je l'ai choisis justement pour les lits jumeaux qui ne prennent pas toute la place à l'arrière.
Pour la soute, pas de problème plein de rangements sous les lits et dans la petite soute et pour le vélo, porte-vélo !!
Encore Merci et à bientôt
BABETH

Message par Invité le Lun 4 Nov 2013 - 20:35

bonjour Babeth.
pour moi l'implantation ne ce discute pas.Il y a assez de choix chacun choisit suivant
ces gouts.
personnellement c'est lit sur soute.
par contre le voyageur tu es chauvin mais tu as un porteur mercedes alors? De plus dans un camping car il n'y a pas grand chose de français.ex porteur 80% fiat.chauffage
truma ou alde pas français.
marcel

Invité
Invité

Message par Roland le Lun 4 Nov 2013 - 21:26

Bonsoir,

J'avais un Hymer, je reconnais avoir essuyé les plâtres sur un nouveau modèle, mais globalement c'est d'un bon rapport qualité prix.
J'ai d'ailleurs en commande un Hymer cette fois sur porteur Mercedes au lieu de Fiat sur le précédent.
quant à acheter francais il est vrai que ça devient un peu bizarre, même Européen c'est pas évident.

Toi qui a un rapido bigot, dit nous quelle matériel qui est francais dedans.(j'ai mis quelle au singulier pour que tu ne passes pas trop de temps à chercher)
L'assemblage final de la cellule est francaise mais je crois qu'il n'y a pas grand chose d'autre.
A+

Roland

Dernière édition par Roland le Lun 4 Nov 2013 - 21:52, édité 1 fois
Roland

Message par Invité le Lun 4 Nov 2013 - 21:32

bonjour roland.
mais je suis d'accord ,même les parois je crois que c'est italien.

marcel

Invité
Invité

Message par Roland le Lun 4 Nov 2013 - 21:52

Re

Je sais bien que tu es d'accord, mais ,il n'y a même pas un petit truc francais, une poignée de porte, une vitre, l'eau du lave glace ?

A+
Roland

Roland

Message par BABETH le Lun 4 Nov 2013 - 23:28

Bonsoir,

Dans ce super camping-car il n'y a qu'une batterie donc j'envisage la seconde en option, il me parle aussi de panneaux solaires !
Est-il bien nécessaire d'avoir les deux ?
merci bonne nuit
Babeth
BABETH

Message par admin le Lun 4 Nov 2013 - 23:33

BABETH a écrit:Bonsoir,

Dans ce super camping-car il n'y a qu'une batterie donc j'envisage la seconde en option, il me parle aussi de panneaux solaires !
Est-il bien nécessaire d'avoir les deux ?
merci bonne nuit
Babeth
Re

Oui c est nécessaire , a moins d avoir une pile a combustible

--------

Pays visités

admin

Message par Bebeche le Sam 9 Nov 2013 - 20:05

Bonsoir tout le monde!

Notre précédant Cc était un eriba jet R 676, R pour Renault. Lit jumeaux au milieu du véhicule et la salle de bain était tout à l'arrière.

Les avantages:

- Une grande salle de bain
-Une douche de 75 X 80
-Une penderie juste à gauche du wc laquelle était placée au dessus du truma, IMPECCABLE en hiver car les vêtements séchés très rapidement de plus, le truma, nous ne l'entendions que très peu
- Les lits jumeaux d'une largeur de 80X190 avec petite soute en dessous, l'une plus logeable que l'autre.
-Cc d'une longueur de 6.75
- Des placards plus qu'il nous en fallait

Les inconvénients:

-Pas de grande soute et ainsi pouvoir mettre des vélos
-Petite autonomie d'eau 110l propre et 100 de grise mais il s'agit l'un d'un défaut propre à la marque et au model, en rien l’implantation en est la cause
-1 seule batterie cellule de 100ah + 1 pile efoy de 1600w suffisante pour l'Eriba, mais trop insuffisante pour l'actuel Cc et nos deux enfants qui ont grandi et emportent leur matos, ordi/mp3/mp4/jeux etc etc

Somme toute, notre Eriba aurait eu une grande soute et toujours les lits jumeaux, aujourd’hui encore, nous l'aurions sûr.
Bebeche

Message par BABETH le Sam 9 Nov 2013 - 23:37

Bonsoir Bebeche,
Tu parles de Truma c'est quoi ?
bonne soirée
Babeth
BABETH

Message par Denh 33 le Dim 10 Nov 2013 - 0:43

Bonsoir

Tu parles de Truma c'est quoi ?
C est un combiné chauffage et eau chaude

--------

Pays visités

Denh 33

http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Message par Bebeche le Dim 10 Nov 2013 - 9:49

Bonjour,

Pour Babeth, comme le précise Denh33, il s'agit d'un combiné de chauffage et production d'eau chaude.

Il existe plusieur type de truma.
-le 4000 qui ne produit que du chauffage (si ma mémoire est bonne!) il ne marche qu'au gaz.
- le 6002, combiné chauffage chauffe eau (que nous avions dans l'Eriba) il ne marche qu'au gaz.
- le 6002 EH, combiné chauffage chauffe eau mais qui a la particularité de pouvoir être branché sur le 220V et ainsi, chauffer et produire de l'eau chaude à partir du 220v , il conserve bien sur la possibilité de fonctionner au gaz. C'est un avantage car en camping ou à la maison en hivernage il est tout à fait possible de le laisser sur le 220v et maintenir la cellule hors gel.
Bebeche

Message par Denh 33 le Dim 10 Nov 2013 - 11:13

En fait pour être précis Truma est une marque qui est devenu à tort synonyme de chauffage tout comme Frigidaire est devenu synonyme de Réfrigérateur ou Mobylette synonyme de Cyclomoteur .....

Truma ne fait pas que du chauffage voir leur site http://www.truma.com/fr/fr/home/

-le 4000 qui ne produit que du chauffage (si ma mémoire est bonne!) il ne marche qu'au gaz.
Le C 4 (combiné 4000 W) existe en 2 versions gaz et mixte gaz / Electricité , c est un combiné chauffage et eau chaude, on peut l utiliser tout comme le C 6 (Combiné 6000W) de façon mixte (chauffage et eau chaude) ou uniquement en chauffage ou uniquement en chauffe eau.
Les versions électrique permettent une utilisation soit qu au gaz , soit qu a l électricité soit mixte gaz et Electricité, a savoir que pour l électricité on peut utiliser 2 positions 900 W ou 1800 W

Il existait aussi le C 3 (3000W) mais Truma a arrêté sa fabrication

Il existe aussi que des chauffe eau appelé Boiler et aussi que des appareils de chauffage de type radiant qui se pose de façon apparente dans les véhicules alors que les combinés eux tout comme les boiler sont posés soit dans un placard soit sous les lits    

Dans la gamme 6 il existe aussi un model fonctionnant au Gasoil le D 6

D autres marques font des chauffages pour nos véhicules de loisirs Alde - Wesbastoo - Eberspacher ...

--------

Pays visités

Denh 33

Message par Roland le Dim 10 Nov 2013 - 13:58

Bonjour,

Boiler lui n'est pas une marque mais venant de l'anglais, en francais "bouilleur".
A+
Roland
Roland

Message par Denh 33 le Dim 10 Nov 2013 - 14:20

Re,

Faisons simple et disons un chauffe eau Laughing Laughing 

--------

Pays visités

Denh 33

Sentiment avec notre Hymer

Message par Invité le Dim 10 Nov 2013 - 17:02

Bonjour Babeth,

Nous avons depuis mai 2012 un Hymer Tramp CL 698 profilé lit central rétractable, soute 2 portes, nous sommes content de la qualité du mobilier, la qualité des finitions. Il est vrai que nous avons eu quelques soucis qui ont été réglés, mais 2 autres problèmes qui restent encore à résoudre. Heureusement notre concessionnaire n'est qu'a 30 kms.
L'implantation de son CC dépend vraiment de chacun, et de toute façon c'est comme pour une maison après quelques temps d'utilisation, l'ont se dit tient cela aurait été mieux, comme çi, comme ça.
Et tout les ans il y a de nouveaux modèles.
L'important est de se sentir bien pendant les longues balades que je te souhaite nombreuses.

Invité
Invité

Message par BABETH le Lun 11 Nov 2013 - 13:35

Bonjour Marijo85,
oui tu as raison, il y a des nouveaux modéles chaque année, je pense qu'il fut bien réfléchir avant de se lancer et poser toutes lesbonnes questions !
merci
Babeth
BABETH

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut