Porteur Ford 140 Cv

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Porteur Ford 140 Cv

Message par Denh 33 le Sam 17 Mai 2008 - 15:59

Bonjour

J ais lu par ailleurs a propos de ce porteur Ford equipe du 140 Cv , des chiffres de consommation affolant de l ordre de 13 a 18 litres au 100

Les utilisateurs de ce porteur peuvent ils me confirmer ces chiffres ?

Merci

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33

http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Porteur Ford 140 Cv

Message par Michel 34 le Sam 17 Mai 2008 - 16:05

Denis,
Je pose la question en traction ou en propulsion ?
Car en traction c'est faux, véhicule très économique et très rapide par rapport au propulsion.....
En propulsion,je ne peux en parler objectivement n'en possédant pas,mais à lire souvent les posts de certains ,il semblerait que si on roule un peu fort là il va vraiment consommer.....
Tandis que le traction même en roulant à des vitesses que je n'ose avouer,il ne dépasse jamais les 12,8L maxi je dis maxi avec une capucine qui est par contre moins de 3m de haut et bien profilé !!
Michel
Michel 34

Message par Denh 33 le Sam 17 Mai 2008 - 16:14

Je pose la question en traction ou en propulsion ?

Bonne question, la tu mes colles j ais pas fait attention a cela

je vais aller revoir

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33

Message par Denh 33 le Sam 17 Mai 2008 - 16:21

Voila ce que j avsis lu

Le transit existe en 2,4 L tdci 140 cv depuis 2007. Ce moteur équipe mon CI Elliot garage. Ca roule bien mais la consommation est relativement élevée (entre 13 et 16 l/100 kmàv

et aussi

Welcom 28ga acheté neuf en avril 2007, 140cv.
Il a aujourd'hui 11500km et sa moyenne de consommation sur cette distance est de 15.54l/100.

Avec un minimum de 12.3l/100 en descendant des cols et en profitant du paysage et de la coupure à la decélération, et un maxi de 20l/100 sur autoroute à 120km/h.

Je l'ai fait controler chez Ford, la valise n'affiche aucuns défauts donc c'est normal !

Je pense que le moteur 2.2l a un bien meilleur rendement, et n'a pas de roues jumellées.

--------

Pays visités

Denh 33

Message par jpedro le Sam 17 Mai 2008 - 16:27

Pour les Hymer série Exsis, ce doit être des tractions.

Marque : Hymer
Modèle : Exsis I 572
Gamme : N.C.
Garantie : mois
Km : N.C.
Millésime : 2008
……………
Transmission : Traction

jpedro

Message par Michel 34 le Sam 17 Mai 2008 - 17:00

Denh 33 a écrit:Voila ce que j avsis lu

Le transit existe en 2,4 L tdci 140 cv depuis 2007. Ce moteur équipe mon CI Elliot garage. Ca roule bien mais la consommation est relativement élevée (entre 13 et 16 l/100 kmàv

et aussi

Welcom 28ga acheté neuf en avril 2007, 140cv.
Il a aujourd'hui 11500km et sa moyenne de consommation sur cette distance est de 15.54l/100.

Avec un minimum de 12.3l/100 en descendant des cols et en profitant du paysage et de la coupure à la decélération, et un maxi de 20l/100 sur autoroute à 120km/h.

Je l'ai fait controler chez Ford, la valise n'affiche aucuns défauts donc c'est normal !

Je pense que le moteur 2.2l a un bien meilleur rendement, et n'a pas de roues jumellées.

Denis,
Oui les Elliot je crois sont équipés de 140CH en propulsion car en 2007 il n'existait pas encore en traction.....
C'est vrai qu'un propulsion quelque soit la marque VW,Ivéco,Mercédes ce sont des véhicules qui consomment toujours plus qu'en traction...Je le lis sans arrêt sur les forums et le traction n'est pas encore très connu chez Ford et pourtant c'est un véhicule qui n'apporte que du plaisir et peu de désagréments par rapport à un propulsion !! ceux qui ont des propulsion en sont enchantés mais s'ils pouvaient connaître le plaisir de conduire un traction ? en tant qu'ancien respons...VW je ne veux pas faire de pub pour Ford,mais il n'a pas à faire de complexes avec les Fiat/Peugeot ou Citroen.....Les anciens vont se souvenir que Ford dans le temps avait le marché du c car en propulsion,il l'a perdu avec l'arrivée des tractions et avec son traction et ses prix - chers que le Fiat il va reprendre des parts de marché tout doucement...
Moi je suis surpris que personne et aucune revue ne parle de la cabine du Ford qui se trouve en traction plus basse que le Fiat et là cerise sur le gâteau messieurs les c caristes vous êtes en catégorie 2 et non 3...c'est à dire en montage avec une capucine moins de 3M.....économie appréciable pour ceux qui utilisent les autoroutes pour des grands voyages,moi c'est mon avis car le gasoil est cher OUI mais les autoroutes aussi....
Michel
pour moi mon choix de hauteur de véhicule avait décidé mon choix pour Ford + Hymer !!
Michel 34

Message par LULU le Sam 17 Mai 2008 - 17:43

Bonjour,

Le 2.4 TDCI est en fait l'ancien moteur qui équipe les propulsions. Il est possible qu'il équipe encore certaine marque de Camping Car. Rien à voir avec le 2 litres ou 2.2 litres nouvelle génération qui a été développé avec PSA.

Le 2.4 litres était effectivement gourmand et relativement bruyant. Ce n'est plus le cas avec les nouveaux blocs qui valent largement les blocs FIAT.
LULU

Message par Denh 33 le Sam 17 Mai 2008 - 17:59

Je ne pense pas que les exemple que j ais trouve sur le net soit des anciens moteur

Les 2 vehicules sont de 2007 nouveau porteur

--------

Pays visités

Denh 33

Message par LULU le Sam 17 Mai 2008 - 18:14

Bonjour,

Denis si si c'est l'ancien moteur, qui épuipe encore certains porteurs qui sont en propulsion.Le moteur est robuste mais il bouffe. Les nouveaux équipent tous des tractions. Pour avoir conduit un FORD en traction avec les nouvelles motorisations, je peux t'assurer que ça se conduit comme une voiture, c'est un réel plaisir.
LULU

Message par Michel 34 le Sam 17 Mai 2008 - 18:17

LULU a écrit:Bonjour,

Denis si si c'est l'ancien moteur, qui épuipe encore certains porteurs qui sont en propulsion.Le moteur est robuste mais il bouffe. Les nouveaux équipent tous des tractions. Pour avoir conduit un FORD en traction avec les nouvelles motorisations, je peux t'assurer que ça se conduit comme une voiture, c'est un réel plaisir.

Merci Lucien de confirmer ce que j'ai dis plus haut,c'est vrai que ce moteur n'apporte que du plaisir sur un châssis traction bien2 bien2
Michel
Michel 34

Message par LULU le Sam 17 Mai 2008 - 18:23

Bonjour,

Il faut savoir que le FORD TRANSIT existe en Traction et en propulsion selon son choix. Certains constructeurs de C.C. utilisent la traction ( Chausson Challenger etc ) d'autres la propulsion. Chausson avait aussi dans sa gamme la propulsion pour les grosses capucines. Dès la sortie du nouveau moteur 2 litres ou 2.2 litres beaucoup ont passé en traction.

Ford fabrique toujours le chassis transit en propulsion avec le 2.4 TDCI en nouveau porteur.
LULU

Message par Denh 33 le Sam 17 Mai 2008 - 18:25

Merci pour toutes vos reponses bien2

--------

Pays visités

Denh 33

Message par Michel 34 le Dim 18 Mai 2008 - 10:04

LULU a écrit:Bonjour,

Il faut savoir que le FORD TRANSIT existe en Traction et en propulsion selon son choix. Certains constructeurs de C.C. utilisent la traction ( Chausson Challenger etc ) d'autres la propulsion. Chausson avait aussi dans sa gamme la propulsion pour les grosses capucines. Dès la sortie du nouveau moteur 2 litres ou 2.2 litres beaucoup ont passé en traction.

Ford fabrique toujours le chassis transit en propulsion avec le 2.4 TDCI en nouveau porteur.

Bonjour Lucien,
Je rattaque le sujet du FORD.....
Moi je suis très surpris d'aucune réaction des c caristes de penser qu'ils payent en Cat 3 quand ils pourraient être en 2 !!!!!!!!
Je pense comme son châssis en traction est performant que Ford devrait reprendre le marché des capucines de + de 7M qui elles sont souvent en traction sur Fiat.....pour mieux satisfaire leur clientèle....
Car comme je le disais plus haut il devrait lancer une campagne de pub sur le fait qu'il est plus bas que son concurrent ....en insistant sur les moins de 3M qui sont importants aujourd'hui.
Car avec une capucine comme Hymer qui est en hauteur très spacieuse en plus on reste à 2,97M !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Imaginez vous descendez à Ancone pour prendre le bateau par l'autoroute la différence de péage doit être sympa,il me semble ????????
Par contre on voit des posts le carburant est cher ,OUi alors essayons de se récupérer ailleurs.
Enfin je suis peut-être con d'insister mais je trouve la corporation des c caristes surprenante parfois.....moi mon choix c'était fixé sur un véhicule de - de 3M ?
La preuve presque tous les Intégraux sont en moins de 3M....
Ca c'est mon avis suis je il est fou il est fou d'insister.
J'arrête de vous casser les moqueur
Amicalement.
Michel
Michel 34

Message par Denh 33 le Dim 18 Mai 2008 - 10:21

Moi je suis très surpris d'aucune réaction des c caristes de penser qu'ils payent en Cat 3 quand ils pourraient être en 2 !!!!!!!!

Bonjour Michel

Les camping caristes qui payent en classe 3 sont tres rare , peut etre pour ca qu il y a peu de reaction

En principe quand tu passes a une caisse avec un agent , le camping car est mis enclasse 2 même si l automatisme le classe en 3

Par contre il ne faut pas passer a une caisse automatique car la c est sur tu seras enb classe 3 si tu fais plus de 3 M

--------

Pays visités

Denh 33

Message par Michel33 le Dim 18 Mai 2008 - 10:31

Bonjour
Faut preciser que c'est la hauteur general et reguliere des 3m qui compte pour la classe 3 et non les options tel que antenne, lanterneau ou autre climatiseur qui mene a plus de 3m

Celui qui ne sait pas se fâcher est un sot, mais celui qui ne veut pas se fâcher est un sage proverbe chinois

------------------------------------------------------------------------

Welcome 78 sur Fiat 130 cv
GPS Garmin 1490T
Michel33

Message par Michel 34 le Dim 18 Mai 2008 - 10:44

michel33 a écrit:Bonjour
Faut preciser que c'est la hauteur general et reguliere des 3m qui compte pour la classe 3 et non les options tel que antenne, lanterneau ou autre climatiseur qui mene a plus de 3m

Bonjour Michel,
T'as raison ,mais presque toutes les capucines du marché font + de 3,10 environ quand c'est pas plus....et les accessoires ne rentrent pas en compte c'est bien vrai.

Pour répondre à Denis,sur un autre forum !!je vois régulièrement des c caristes se plaindre d'être en 3,mais c'est vrai que parfois certains passent en 2 mais attention aujourd'hui c'est automatique et ceux qui sont en 3 payent en 3 et non en 2 ça je te l'assure ,j'ai une voisine qui travaille au péage de l'autoroute arrivée de Grenoble venant de Chambéry ? m'a bien dis que tout cela c'est finis !!
Mais en Italie ,il y a longtemps que ça existe...
Moi je pense que beaucoup sont plus ou moins au courant et c'est pour cela que j'ai insisté.
Amicalement et bonne journée à vous deux.
Michel
Michel 34

Message par anne50690 le Dim 18 Mai 2008 - 10:59

Bonjour!
Comme dit plus haut par Jean Pierre je crois, l'Hymer Excis i 522 que nous avons est sur Ford Transit traction et est plutôt économique: environ 10l au cent sur reliefs variés et sans autoroute, un peu moins de 11l en montagne (c'est vrai qu'il est compact). De plus très agréable à conduire.
anne50690

Message par Michel 34 le Dim 18 Mai 2008 - 11:10

anne50690 a écrit:Bonjour!
Comme dit plus haut par Jean Pierre je crois, l'Hymer Excis i 522 que nous avons est sur Ford Transit traction et est plutôt économique: environ 10l au cent sur reliefs variés et sans autoroute, un peu moins de 11l en montagne (c'est vrai qu'il est compact). De plus très agréable à conduire.

Bonjour Anne,
C'est vrai que la série Excis sont des très bons véhicules sur des Ford 130ch traction,véhicules compacts pas hauts et en largeur 2,14 parfois c'est important....Ils ne sont pas encore bien connus mais depuis leur sortie en 2007 ,ont déjà évolués lit de cabine AV possible lits jumeaux pour un véhicule de 6,75M donc beaucoup de CU !!,garage sympa pas très haut mais bien.
Amicalement.
Michel
Michel 34

Message par Denh 33 le Dim 18 Mai 2008 - 11:14

possible lits jumeaux pour un véhicule de 6,75M donc beaucoup de CU !!,garage sympa pas très haut mais bien.

Effectivement ce model le 572 ou 562 nez sont pas mal , et sa cahrge utile phenomenale

A etudier de plus pret

--------

Pays visités

Denh 33

Message par Michel 34 le Dim 18 Mai 2008 - 12:02

Denh 33 a écrit:
possible lits jumeaux pour un véhicule de 6,75M donc beaucoup de CU !!,garage sympa pas très haut mais bien.

Effectivement ce model le 572 ou 562 nez sont pas mal , et sa cahrge utile phenomenale

A etudier de
plus pret

Denis,
Moi je les surveille de prés car je pourrais bien racheter un 562 et y rajoutant des options reflechi Cela pour l'année 2009,car j'ai déjà 21000kms en 1 an
.Par contre comme j'ai encore une fille qui viens de temps en temps avec nous,je prendrais le lit cabine AV......
La porte du garage est trop basse et il faut prendre le porte moto Hymer qui se rentre dans le pare-choc et il est très pratique, sert également à 2 vélos.....Il y a un intérieur en option gratuite " Noce de Bergamo " qui est super beau et très moderne comme j'aime,enfin moi.
C'est important de draguer les infos...à l'avance pour ne pas regretter son choix après coup....comme dirais un pote ce n'est pas quand on a fait dans la culotte qu'il faut serrer les fesses il est fou il est fou
Bonne journée à toi.
Michel
Michel 34

Message par Denh 33 le Dim 18 Mai 2008 - 12:11

il faut prendre le porte moto Hymer qui se rentre dans le pare-choc et il est très pratique,

Tout depend du porte a faux , et est ce que ce porte moto est adapté aux chassis Ford par Hymer ?

actuellment sauf erreure ils ne sont que sur des models sur chassis alko

--------

Pays visités

Denh 33

Message par Michel 34 le Dim 18 Mai 2008 - 13:58

Denh 33 a écrit:
il faut prendre le porte moto Hymer qui se rentre dans le pare-choc et il est très pratique,

Tout depend du porte a faux , et est ce que ce porte moto est adapté aux chassis Ford par Hymer ?

actuellment sauf erreure ils ne sont que sur des models sur chassis alko

Re,
Non l'option était déjà prévu pour la capucine,mais pas besoin porte assez haute 108 cms et porte à faux par contre trop important ,moi je trouve ?
Pour l'Exis si j'en ai parlé c'est que l'option existe au programme de cde d'autant plus que le porte à faux et plus court de près de 30 cms !!option de 32 kgs à prévoir.
Ce n'est d'ailleurs pas le porte moto ALKO,mais l'ancétre qu'Hymer a toujours eu depuis bien longtemps et c'est vrai très discret quand tu ne t'en sert pas car il rentre avec le pare choc .
Ils sont montés même sur les intégraux et profilés version CL sur châssis normal Fiat et bien sur comme la série SL HT Gamme sur chassis Alko.....
Je connais bien la Gamme Hymer pour connaître l'ancien concess...Hymer de Lyon qui a perdu le panneau il y a quelques années et avec qui je travaillais en VU ...j'avais jamais acheté de capucines car elles n'étaient pas très belles et en finition guère plaisante,des constructeurs à l'époque comme Pilote " avec qui je travaillais " Westfalia "avait des capucines plus belles et plus pratiques et à l'époque les classements sur les autoroutes étaient différents comme tu sais bien2
Moi je n'ai jamais acheté mes c cars en coup de foudre sans doute déformation professionnelle ?
Michel
Michel 34

Message par Denh 33 le Dim 18 Mai 2008 - 15:10

Merci pour tes renseignements

--------

Pays visités

Denh 33

Message par phil50690 le Dim 18 Mai 2008 - 15:42

Re,

Un petit complément d'info concernant l'Exsis, après un peu de 14.000 km.

Il est très agréable à conduire et sa "petite" taille nous fait oublier un peu que c'est quand même un CC et qu'il faut faire quand même attention avant de s'engager quelques part Wink

Pour les gens habitués aux CC un peu plus spacieux, il faut tenir compte que la différence de largeur entre 2,14 et 2,25 ou 2,30 il faut les prendre quelque part.
Donc la circulation à l'intérieur du véhicule est "moins fluide", l'espace vie un peu plus restreint. Par contre le système toilette/douche d'Hymer apporte là encore tout son intérêt, on a autant de place que dans le B514 qui faisait 2,28 de large.
Il faut être méthodique pour tourner les sièges avants mais le système de la rallonge de table que nous avons sur le notre, est très pratique.

Voilà quelques remarques complémentaires.

A+
phil50690

http://www.phguerard.net

Message par Denh 33 le Dim 18 Mai 2008 - 18:57

Merci Phil

--------

Pays visités

Denh 33

Message par Michel 34 le Dim 18 Mai 2008 - 20:38

phil50690 a écrit:
Re,

Un petit complément d'info concernant l'Exsis, après un peu de 14.000 km.

Il est très agréable à conduire et sa "petite" taille nous fait oublier un peu que c'est quand même un CC et qu'il faut faire quand même attention avant de s'engager quelques part Wink

Pour les gens habitués aux CC un peu plus spacieux, il faut tenir compte que la différence de largeur entre 2,14 et 2,25 ou 2,30 il faut les prendre quelque part.
Donc la circulation à l'intérieur du véhicule est "moins fluide", l'espace vie un peu plus restreint. Par contre le système toilette/douche d'Hymer apporte là encore tout son intérêt, on a autant de place que dans le B514 qui faisait 2,28 de large.
Il faut être méthodique pour tourner les sièges avants mais le système de la rallonge de table que nous avons sur le notre, est très pratique.

Voilà quelques remarques complémentaires.

A+

Bonjour Phili,
J'ai suivi ta prise de ton nouveau c car sur ton site il y a quelques temps....
T'as raison s'il est plus étroit et bien ces 21 cms ils sont bien à un endroit !! donc surtout le couloir de circulation,mais l'année prochaine notre fille viendra moins souvent et à 2 je suis sur que t'en ai très content....Je ne parle pas du moteur que je connais bien pour avoir déjà 21000kms avec une grosse capucine de 6,95M tout de même et de 3T5 ??????sans commentaires.
Bons voyages avec ton beau c car.
Amicalement.
Michel
Michel 34

Message par Invité le Mar 20 Mai 2008 - 21:24

Salut,

Mon cc est sur le porteur Ford propulsion roues jumelées avec le moteur 2.4L TDCI 135cv, celui qui consomme !!! Laughing Petite évolution pour le porter à 140 cv sur les millésimes 2007.

Ma conso varie entre 11.8l (le moins que j'ai fait en roulant pépère pendant les vacances) à 13.5l quand je suis un peu plus pressé Laughing

Pour un véhicule de 7.20m, une grande capucine au dessus du nez et un poids constant de 3t5 (et des brouettes Embarassed) cela reste raisonnable je pense. En ce qui concerne le niveau sonore, avec la boîte 6, je ne le trouve pas très élevé.

Il est évident que les moteurs de conception plus moderne cela doit moins consommer même si sur ce type de véhicule il ne faut pas attendre de miracle. De plus, je ne sais pas si la configuration propulsion/roues jumelées induit une consommation plus importante ?

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 30 Nov 2008 - 11:25

[quote="Denh 33"]

Les camping caristes qui payent en classe 3 sont tres rare , peut etre pour ca qu il y a peu de reaction

En principe quand tu passes a une caisse avec un agent , le camping car est mis enclasse 2 même si l automatisme le classe en 3

Par contre il ne faut pas passer a une caisse automatique car la c est sur tu seras enb classe 3 si tu fais plus de 3 M

Voue etes sur de cette info ?? C'est important, car je suis en train de choisir un CC en fonction de cela !!!

Invité
Invité

Message par Bebel le Dim 30 Nov 2008 - 13:24

Bonjour,

Le mien fait 2,96 m de haut mais l'antenne me fait dépasser les 3 mètres à cet endroit.
J'ai le système Télépéage et je passe toujours en classe 2.
Je pense que le capteur de hauteur étant situé au niveau de l'avant du véhicule, c'est la hauteur à la verticale de l'essieu avant qui est prise en compte.
Bebel

http://bebel56.blogspot.com/p/introduction.html

Message par Michel33 le Dim 30 Nov 2008 - 13:37

Bonjour

Je crois que c'est une longueur régulière du véhicule et non un accessoire que la hauteur et prise en compte pour le classement

Celui qui ne sait pas se fâcher est un sot, mais celui qui ne veut pas se fâcher est un sage proverbe chinois

Welcome 78 sur Fiat 130 cv
GPS Garmin 1490T
Michel33

Message par Invité le Dim 26 Juil 2009 - 12:13

bonjour
j ai un ci eliot 40 max de 2007140cv capucine a propulsion de 7.26m et ma conso et
a 90 km/h et de 12litres ,si je met le régulateur de vitesse et le règle sur 110km/h je descends a 11 litres par contre si je fait beaucoup de départementale je monte a 13 litres c est un choix et j e transporte souvent 5 personnes plus moi deux gaz de 13 kgs le frigo et l eau sont a ras bord plus les velos et le reste.plus les bouteilles d eau
je m attendait a cela car nous conduisons un cc et chargé il consomme plus ou moins suivant le poids la capucine n arrange pas c est sur mais nous avons de la place
@p

Invité
Invité

2.89m

Message par Invité le Dim 26 Juil 2009 - 16:31

bonjour

moi j ai un roller team ad 600 capucine 2009 long 6.21m et 2.89m de h ma conso pour le momment et de 9.2au 100km avec une vitesse de 90km je et pas encore (tiré) dessus il a que 1100 km. il et tres agreable a conduire.

Invité
Invité

Message par cleophas le Mar 8 Juin 2010 - 0:26

Bonjour
Premiesr tours de roues jumelées du prteur Ford 2.4 en 140cv boite 6 sur Fortero Dethleffs profilé de 7.25 de long..
Sur route départementale à 90km/h, 100km/h sur autoroute (classe2) et au régulateur, 11.9 de moyenne.

Un passage d'un petit col en départemental et hop, la moyenne passe à 12.5..
cleophas

http://gillesmoreau.e-monsite.com/

Message par triss le Mar 8 Juin 2010 - 8:35

bonjour
combien de KM faites vous avec un plein?

triss

Message par balata41 le Mar 8 Juin 2010 - 10:30

Bonjour a toutes et a tous

Sur mon porteur profilé citroen 2.2 130 cv, au début je me regardais coté consommation mon ordinateur de bord , après j'ai regardé au niveau du plein réel réservoir a ras bord et bien ça change tout

L'ordinateur ne me dit jamais plus de 8.6 l par contre lors du plein rapport km/litres je trouve en moyenne 9.7

En sachant que je ne tire jamais dans les tours moteur et en roulant a 90
balata41

Message par cleophas le Mar 8 Juin 2010 - 11:34

Je n'ai fais qu'un plein encore et pas remis le Trip à jour. Je me suis basé sur la conso moyenne.
Comme le dit Balata, l'ordi n'est pas toujours réel j'en ai bien peur. Prochain plein je saurais exactement ce qu'il mange.
L'ordi de ma vielle Nissan était 0.5 l en dessous alors l'Auris de l'année dernière est très fiable. 6l c'est 6l !
cleophas

Message par bouledogue/55.TO le Mar 8 Juin 2010 - 17:21

slt a tous

pour mon compte le ford propulsion roues jumeles consomme en moyenne entre 11,5 et 13L sur le plat avec une vitesse moyenne de 90KM/h avec du caburant hors supermarche j essais au maximun d avoir une conduite souple avec le cc , avant chaque depart je laisse monter la temperature de l huile , pour le passage des rapports j utilse le compte tours moteurs et mon oreille , avec le gps j anticipe les ronds points

amicalement bouledogue man

bouledogue/55.TO

Porteur Ford 140 Cv

Message par fleurette38 le Mar 8 Juin 2010 - 20:08

Bonsoir
je n'ai pas de ford, mais un intégral laïka sur ivéco roues jumelées, conso de 11.5l à 14l, comme je ne prends jamais les autoroutes payantes je n'ai pas de problème de classe. Quand à la propulsion je trouve qu'il n'y a pas mieux pour des véhicules lourds et tout le temps en pleine charge et j'ai eu un traction. Dans la neige ou la boue je préfère le propulsion, d'ailleurs avant j'étais caravanier à part les citroëns DS et CX ma meilleure tractrice a été une volvo 940 td (propulsion)
A+
fleurette38

Message par Laventure le Mar 8 Juin 2010 - 23:37

Bonjour à tous,

Je possede un Ford 140cv en propulsion et je dois dire que effectivement il consomme bien.
En roulant à 90km/h, je fais une moyenne de 13l/100, et c'est pourquoi je dépasse rarement le 100km/h
Ceci-dit, je suis rarement pressé.
Bonne route à tous
JJ
Laventure

http://www.baroudventure.fr

Message par cleophas le Sam 12 Juin 2010 - 0:46

Voilà.. premier retour d'info sur la consommation de mon Fortero
dethleffs de 7.25m en porteur Ford 140 cv boite 6 propulsion et roues
jumelées :

Ordinateur de bord : 11.9l/100
Parcours : mitigé
avec une partie de banlieue lyonnaise, petite route sineuse de campagne
isèroise à 90 km/h au régulateur, petit col de Savoie, puis autoroute
jusqu'à Saint Etienne à 100km/h au régul puis route de Loire et cote
Roannaise toujours à 90km/h

550km et remplissage à nouveau de 68 litres.
12.36l au 100.... plus que correct il me semble.
l'ordi ne se trompe que de 0.4l au 100

Si je regarde le dernier LMCC du mois de juillet qui vient de sortir on peut y lire les essais suivant :
Chausson Flash 13 (capucine) conso estimé 14.5l
Oxygène I 7300 i intégral conso estimé : 14.3l
Sun Living Lido S14 conso estimé : 12l
Pourtant ce sont de Fiat 2.3l......
Les conso estimées sont à 130 sur autoroute ? je ne pense pas....
Finalement le Ford..... avec ses moins de 13l à vitesse dite normale... pas si gourmand que ça non ?

J'ai refais le plein à Saint Etienne et suis rentré par l'autoroute chez moi en Isère soit 110 km
L'ordi affiche en arrivant : 9.8l/100
En effet... 100km/h sur l'autoute sous une pluie battante....... au régulateur

Dernière édition par cleophas le Sam 12 Juin 2010 - 11:03, édité 1 fois
cleophas

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut