Porteur Ford 140 Cv

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Porteur Ford 140 Cv

Message par Invité le Dim 27 Juin 2010 - 4:00

Bonsoir,
Merci fleurette 38.
Je ne suis pas convaincu qu'un propulsion consomme plus qu'un traction. Les modéles équipés de roues jumelées consomment peut-être un peu plus du fait de la portée des pneus sur la route plus importante -mais cela doit-être insignifiant - par contre ces chassis à roues jumelées sont souvent prévus pour des charges supérieures à 3,5 T et par conséquent ont des rapports de boite différents (plus démultipliée) ce qui engendre une consommation plus élevée (régime moteur plus élevé pour une même vitesse).
Quant aux consommations elles peuvent varier énormément en fonction:
-de la conduite
-du type de routes et du relief
-de la charge
-du profilage du véhicule
-véhicule rodé ou non
-etc, etc, on peut même y ajouter l'âge du capitaine, non du... chauffeur, etc,etc,
Par contre s'il y a bien un point sur lequel je suis catégorique, c'est qu'il n'y a aucune commune mesure entre un traction et un propulsion lorsqu'il s'agit de motricité. Un C.C. en propulsion (et d'autant plus s'il est lourd avec un porte à faux important) passera nettement mieux qu'un traction dans la neige et la boue ou tout simplement sur de l'herbe mouillée.
C'est pour cette raison qu'après plus de 30 ans de pratique de C.C. toutes saisons, et très souvent en station l'hiver, j'en suis à mon troisième mercedes avec limiteur de patinage d'origine. J'ai eu des tractions, je n'en reprendrai jamais. A titre indicatif je consomme, (pour donner une fourchette large): entre 12 et 13,3 l, (pour un intégral de 7,35 m toujours bien chargé et avec une remorque de 500kg le plus souvent) avec mon dernier C.C. : mercedes 318 6 cylindres 184 CV en roulant toujours à la limite des vitesses autorisées sauf sur autoroute où je dépasse rarement les 120 car au dela les 16 18 l sont rapidement atteints
Donc merci à fleurette 38 d'avoir fait cette nuance entre traction et propulsion.
Bonne route à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Porteur Ford 140 Cv

Message par cleophas le Dim 27 Juin 2010 - 11:49

Bonjour
Je rejoins Alain sur ce point. La motricité est bien différente et je trouve plus agréable à conduire pour moi.
Sauf que... Alain le précise, le porteur est prévu pour des charges supérieures et la boite 6 est étagée pour faire face.
Du coup, le première est courte, très courte., juste histoire de décoller l'ensemble mais après le couple est sans commune mesure... je conduis principalement (sur routes nationales) avec la main droite. Entendez par là que j'utilise un maximum que le régulateur qui est fabuleux, bien mieux que sur ma voiture pourtant neuve. Après avoir pesé les deux trains j'arrive à plus de 3400kg en étant peu chargé. Merci les options embarquées.....
AV 1315 kg et l'AR 2100.
Je crois que l'essieu AR est fait pour 2550 kg de mémoire.
De plus, je viens de l'équiper de suspensions pneumatiques.... plus rien à voir et quel confort de conduite et route. J'ai pu remonter l'arrière (porte à faux de 2.48m) de presque 10 à 13 cm en fonction de la pression.
coté conso:
-550km pour 68l soit 12.36 l/100
-537km pour 65l soit 12.10 l/100
Actuellement mon ordi affiche 12.5l, je vais donc consommer plus cette fois çi mais je n'ai fais que de la banlieue donc normal.
avatar
cleophas


http://gillesmoreau.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Porteur Ford 140 Cv

Message par Denh 33 le Dim 27 Juin 2010 - 11:59

2.48 m de porte a faux .. moi qui croyait que mon anacien cc avec 2.40 battait un reccord Rolling Eyes

Ca fait quand meme beaucoup , faut prevoir ds roulette sous chassi

____________________________________________
Bonnes balades en Camping car , Denis

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

--------


Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
avatar
Denh 33


http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Porteur Ford 140 Cv

Message par cleophas le Dim 27 Juin 2010 - 12:38

Oui le Fortero est donné pour 2.48 dans les revues mais finalement je viens de regarder les papiers d'homologation en allemand, ils parlent de 2.37m
Faudra que je mesure;
Des roulettes ? non pas avec les suspensions Dunlop, je peux gagner considérablement...
les lames avant étaient plates voir limite inversées. Pour installer les boudins, il a fallut soulever le chassis, y loger les boudins..... et sans pression, les lames ont repris leurs formes d'orgine qu'elles devraient avoir.
Si je gonfle à 3kg, il prend encore quelques cm et occasionnellement je peux gonfler jusqu'à 7kg (pour monter sur un bateau par exemple)
avatar
cleophas


http://gillesmoreau.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Porteur Ford 140 Cv

Message par bouledogue/55.TO le Ven 2 Juil 2010 - 17:31

bjr

vous le mesurer comment le porte a faux a partir de l axe sur la roue arriere

j ai compris le terme porte faux, la premiere semaine, quand j ai desgommer la boite au lettre de la maison avec l arriere du cc en tournant de quelque cm le volant .... oh la vache!!!!!!!!!!!!!! la boite etait pas belle a voir elle avait la tete de mon bouledogue
avatar
bouledogue/55.TO


Revenir en haut Aller en bas

Re: Porteur Ford 140 Cv

Message par Denh 33 le Ven 2 Juil 2010 - 17:36

Bonjour

vous le mesurer comment le porte a faux a partir de l axe sur la roue arriere

Oui ,


____________________________________________
Bonnes balades en Camping car , Denis

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

--------


Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
avatar
Denh 33


http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Porteur Ford 140 Cv

Message par cleophas le Jeu 26 Aoû 2010 - 11:56

Bonjour
Après vérification et mesure, le porte à faux sur mon Fortero n'est QUE de 2.37m comme inscrit sur la notice en allemand. C'est important mais ma foi pour l'instant je n'ai pas eu à m'en plaindre.

Coté moteur j'ai fais faire une petite modification.
J'ai fais modifier le soft du moteur. Résultat, plus de couple à bas régime (qui est déjà important) et moins de montées en régime.
La consommation doit aussi baisser .. pour l'instant je n'ai pas assez de recul sur les km réalisés et la conso moyenne (ville, plaines et montagnes donc tout confondu) reste aux alentours de 12.5l

Cette préparation monteur semble très controversée et décriée sur d'autres sites ou je l'ai expliqué la démarche mais personnellement j'en suis enchanté. Il faut dire que ce n'est pas un "rigolo" qui a modifié le logiciel.... c'est plutôt le spécialiste français en la matière.
avatar
cleophas


http://gillesmoreau.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Porteur Ford 140 Cv

Message par Denh 33 le Jeu 26 Aoû 2010 - 12:00

Bonjour

Après vérification et mesure, le porte à faux sur mon Fortero n'est QUE de 2.37m comme inscrit sur la notice en allemand. C'est important mais ma foi pour l'instant je n'ai pas eu à m'en plaindre.

Si la garde au sol est assez importante cela ne doit pas trop poser de problme a part l attention dans certains virages tres serré

Cette préparation monteur semble très controversée et décriée sur d'autres sites

Je ne sais pas si c est decrié, mais cela peut entrainer la perte de la garantie , pourquoi les fabricants ne proposent ils pas eux même cette modifiacation ?

J ais des amis qui l onf fait et en sont tres content mais ils l ont fais faire a la fin de la garantie de 2 ans

____________________________________________
Bonnes balades en Camping car , Denis

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

--------


Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
avatar
Denh 33


http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Porteur Ford 140 Cv

Message par cleophas le Jeu 26 Aoû 2010 - 12:17

La garde au sol l'est importante surtout depuis que j'ai fais monter les suspensions pneumatiques Dunlop. C'en est même impressionnant si je gonfle à plus de 3/4kg ce qui devrait permettre de franchir plus facile des obstacles comme la montée dans les ferries. (l'ancien propriétaire avait du toucher .. il y a quelques traces de frottements sous le chassis)

Je te rassure, concernant cette préparation, mon véhicule n'est plus sous garantie Ford. Il est toujours garantie par une assurance moteur et cellule liée à un petit crédit.
Or cette manip sur le soft est INDETECTABLE par la valise Ford. Bien évidement si pour une raison X ou Y Ford devait intervenir sur le soft, les paramètres injectés par le préparateur seraient perdus .. et mon "investissement" aussi.
avatar
cleophas


http://gillesmoreau.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Porteur Ford 140 Cv

Message par cleophas le Lun 13 Sep 2010 - 22:37

Bonjour
Retour d'info sur la consommation du 140cv, boite 6, propulsion roues jumelées, 7.25m, 2.90m de haut. vitesse 90km/h sur route, 105/110 sur autoroute
- 4000 km avec moitié de montagne, moitié plaine : 12.65l
avatar
cleophas


http://gillesmoreau.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Porteur Ford 140 Cv

Message par Invité le Lun 11 Oct 2010 - 19:48

bonsoir a tous et a toutes,j'ai un CC vllamobile 2.4 tdci de mi décembre 2006 avec abs et esb,chauffage webastos voilà ma conso:12 litres sur route RN et départementale conso faite sur 450km environs a savoir,chauffage de 4h du matin a 7 heures du matin pendant 3 jours et aussi clim sur c'est 450km moi je n'ai pas la carrosserie actuelle mais celle juste avant.a bientôt de vous lire a oui moteur 137 cv a propulsion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Porteur Ford 140 Cv

Message par cleophas le Lun 11 Oct 2010 - 23:29

Bonsoir
Vous ne consommé par beaucoup en effet d'autant plus que vous avez chauffé...
Avec la pénurie (annoncée ?) je n'ai pas pris le risque de ne plus trouver du GO, je suis allé refaire le plein.
327 km et 40 litres
ce qui fait : 12.23l au 100
c'est mieux mais uniquement en plaine !
Finalement au regard de la montagne ou de la plaine, je ne consomme pas énormément plus. (moins de 13l en montagne....)

Lorsque j'ai fais la préparation du moteur, le spécialiste m'a dit qu'à 12.7l avec ce genre de véhicule je ne consommais pas beaucoup à comparer des autres véhicules similaires...
avatar
cleophas


http://gillesmoreau.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Porteur Ford 140 Cv

Message par Invité le Dim 17 Oct 2010 - 9:33

bonjour a toutes et a tous,je possède un ford 2.4tdci de décembre 2006 (moteur 137cv a 101kw),essai sur trois jours chauffage go de 4 heures du matin a 7 heures(0.20litre de l'heure x3x3=1.80lde consommation,clim3 heurs environ,essai sur 450 km consommation 12 litres au 100 conduite sur rn et départementale( le verdon)CC vilamobile 393 athénia 7.13m de long pas pris l'autoroute a ce CC,pourquoi un roue jumelées parce que le passage en pl est possible(2t600 a l'arrière et 1.t600a l'avant chez ford tout porteur du mois de juin 2006 roue jumelée a maintenant peuvent passer pl voir ford etis bemm.merci a bientôt Basketball

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Porteur Ford 140 Cv

Message par cleophas le Dim 17 Oct 2010 - 12:05

Bonjour
C'est plus que correct comme consommation surtout pour une capucine super
avatar
cleophas


http://gillesmoreau.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Porteur Ford 140 Cv

Message par Invité le Sam 30 Oct 2010 - 19:46

bonsoir cléophas allez sur le site"campingcar bricoloisirs" dans la rubrique doc sur "vilamobile 393 vous trouverez mes consommations bonne soirée Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Porteur Ford 140 Cv

Message par cleophas le Ven 3 Déc 2010 - 12:33

Bonjour
De retour des Balkans voici précisément la conso faite là bas sur 4 100km :
12.53l au 100 pour le Ford propulsion roues jumelées 140cv boite 6
1600 km d'autoroute en Italie à 105/110 km/h. le reste .. vu les routes, c'était plutôt 80/85 km/h voir moins en Albanie bien sur

Sur les 10 000 km que je viens de faire depuis mon achat : 12.79l dont plus de 3 000 km dans les Alpes puisque j'habite en Isère.
avatar
cleophas


http://gillesmoreau.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Porteur Ford 140 Cv

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum