info vignette suisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

01122013

info vignette suisse

la vignette autoroutes suisse qui devait passer théoriquement à 100Fs suisse pour 2014 est en vente au prix de 33€....elle est valable jusqu'au 31/01/15
jac 40

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

info vignette suisse :: Commentaires

Message le Dim 1 Déc 2013 - 11:58 par Levoyageur38

Bonjour à tous,

jac 40 a écrit:la vignette autoroutes suisse qui devait passer théoriquement à 100Fs suisse pour 2014 est en vente au prix de  33€....elle est valable jusqu'au 31/01/15
Pour les VL uniquement, pour les PL le tarif est totalement différent. Shocked 

Message le Dim 1 Déc 2013 - 12:05 par jac 40

of course my dear...c'est un choix qui plus est avec remorque ...ça chauffe !!!! mais c'est suisse

Message le Dim 1 Déc 2013 - 12:52 par lavandine

Je ne sais pas si les cc poids lourds sont concernés. On se fait mettre la vignette à la frontière et c'est la même que les VL.

Message le Dim 1 Déc 2013 - 13:11 par Levoyageur38

Bonjour

lavandine a écrit:Je ne sais pas si les cc poids lourds sont concernés. On se fait mettre la vignette à la frontière et c'est la même que les VL.
Pour les PL la vignette est obligatoire pour toutes les routes, le tarif est au choix au nombre de journée, à la quinzaine au mois, à l'année, en 2012 de mémoire le tarif annuel était de 600 euros.

Message le Dim 1 Déc 2013 - 13:18 par lavandine

Pas eu de souci à la frontière, sur autoroute, on nous colle automatiquement la vignette sur le pare-brise. Et hop on a le droit de tendre nos billets.

Message le Dim 1 Déc 2013 - 13:24 par lavandine

Redevance forfaitaire sur le trafic des poids lourds (RPLF)
our les véhicules automobiles lourds des catégories suivantes, la redevance est perçue sous la forme d'un forfait (RPLF) :

voitures de tourismes lourdes;
voitures automobiles lourdes servant d'habitation (camping-cars) et caravanes;
véhicules destinés au transport de personnes (autocars);
tracteurs et chariots à moteur;
véhicules à moteur de forains et de cirque;
autres véhicules à moteur destinés au transports de choses dont la vitesse maximale ne dépasse pas 45 km/h.

http://www.ezv.admin.ch/zollinfo_firmen/04020/04204/04208/index.html?lang=fr

Message le Dim 1 Déc 2013 - 13:26 par lavandine

et la suite

Calcul de la redevance
La redevance est calculée sur le poids total du véhicule tracteur ou sur le poids remorquable ainsi que sur la période fiscale. Ce sont les indications figurant dans le permis de circulation qui sont déterminantes.

Paiement de la redevance / preuve de paiement
C'est le formulaire 15.91 ou 15.92 timbré par le bureau de douane qui sert de preuve de paiement. Vous l'obtiendrez auprès d'un passage frontière occupé lors de votre entrée en Suisse. Le montant minimal est de 25 francs suisses par preuve de paiement.

Veuillez toujours emporter la preuve de paiement dans votre véhicule afin que les autorités puissent la contrôler.

Procédure dans les passages frontières non occupés
Il est de plus en plus fréquent que les passages frontières de moindre importance ne soient pas occupés ou que nos collaborateurs ne s'y trouvent que sporadiquement. Il est en principe interdit d'entrer en Suisse par ces passages frontières avec un véhicule soumis à la RPLF si l'on n'est pas en possession d'une preuve de paiement valable. L'entrée est cependant possible si vous observez la procédure décrite dans la notice formulaire 15.94 ainsi que dans la FAQ.

Périodes fiscales
Vous pouvez payer la RPLF selon les modalités suivantes:

pour 1 à 30 jours consécutifs
pour 10 jours pouvant être choisis librement sur une période d'une année*
pour 1 à 11 mois consécutifs
pour 1 année
* En cas d'utilisation d'une preuve de paiement pour 10 jours isolés, vous devez oblitérer spontanément le jour correspondant avant l'entrée en Suisse, puis chaque jour supplémentaire passé en Suisse.

Les tarifs figurent dans les formulaires 15.91 et 15.92.

Message le Dim 1 Déc 2013 - 13:31 par lavandine

3,25 euros par jour
58 euros par mois
650 par an
32,50 pour 10 jours non consécutifs

Si je regarde les tarifs, je me rends compte que nous qui utilisons la vignette en ce moment une fois aller retour par an ... on gagne 50 ct :-)

Message le Dim 1 Déc 2013 - 14:13 par lavandine

Certains textes peuvent prêter à confusion. En voici un émanant de l'automobile club.

TARIF

Le tarif est valable pour véhicules jusqu'à 3,5 t de poids total et camping-cars.
Attention : Pour 1 voiture qui tracte 1 caravane, il faut vous munir de 2 vignettes, et les apposer avant d'utiliser les autoroutes!

Pour les vehicules de plus de 3,5 tonnes de poids total, se reporter à la Notice relative à la redevance forfaitaire suisse sur le trafic des poids lourds (RPLF).

Si vous entrez en Suisse par un poste frontalier situé sur une autoroute, une voie de circulation est réservée aux détenteurs de la vignette pour permettre un passage rapide!

Sanctions : Le conducteur qui emprunte un tronçon d'autoroute ou semi-autoroute, avec un véhicule sans vignette valable, est passible d'une amende de 100 FS (200 FS à partir du 01/12/2011) et de la redevance de 40 FS pour la vignette.

Message le Dim 19 Jan 2014 - 1:08 par lavandine

Petit rectificatif...
Si pour les CC PL on paie effectivement 3,25 euros /jour, il y a un minimum à payer de 25 euros !!!
Du coup je ne vois pas l'intérêt de prendre un jour ....
Si quelqu'un comprend la chose mieux que moi, je veux bien une explication magistrale..  

Message le Dim 19 Jan 2014 - 12:18 par Invité

lavandine a écrit:Je ne sais pas si les cc poids lourds sont concernés. On se fait mettre la vignette à la frontière et c'est la même que les VL.

Bonjour,

Ben, tu as de la chance si les douaniers ont la gentillesse de te coller la vignette. Pour moi, il y a quinze jours à Bardonnex, le douanier m'a dit de me la coller moi-même où je voulais ....... pourvu que ce soit sur le parebrise !!

Message le Dim 19 Jan 2014 - 12:55 par lavandine

A Bâle, c'est paf sur le pare-brise ... aussi bien pour els voitures que pour les autres véhicules.

Message  par Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut