Eviter les entrées d'eau sur le nouveau porteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Eviter les entrées d'eau sur le nouveau porteur

Message par Invité le Mar 2 Oct 2007 - 13:24

bonjour à tous
j'ai fait un post pour ce bricolage
Sinon lire le message de J@C 40 qu'il a écrit sur l'autre post ici un copié collé:
J@C 40 a écrit:super tout ça en effet..au fait petit rappel de cet été si je peux me permettre ...cf camping car magazine ...comme nous étions plusieurs concernés ...certains ont entamé une procédure / Fiat France...depuis cet été j'ai une lettre de FIAT France ..m'indiquant que les véhicules seront rappelés en concession à l'automne ...
Comme j'avais attaqué sur le point sensible .." la vétusté précoce du bloc moteur "...ils ont été assez réactifs ...par contre pour ma part tant que nous sommes ss garantie pas question pour moi de tenter un " bricolage " ..on paie ces véhicules assez cher il me semble ..mais ce n'est que mon avis ...et je le partage ..allez bonne suite à Tous et courage !@+
bon voilà les photos là ou rentre l'eau


Regardez le joint qui retient l'eau qui stagne ici,


en gros plan la rigole, le joint n'est pas étanche à cet endroit là
l'eau passe en dessous et coule dans le bloc moteur


Solution:
sortir le joint et tout nettoyer mettre du silicone dans le joint le
remettre comme à dit Gege 38 le bourelet en haut et tout ce qui
est en rouge le remplir également en silicone pourquoi du silicone
ben parce qu'on peut l'enlever facilement et pas le sikaflex

bonne journée Bernobby

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Eviter les entrées d'eau sur le nouveau porteur

Message par Invité le Jeu 8 Nov 2007 - 19:50

merci ,si citroen ne ce manifeste pas j'opterai pour cette solution. mais cela est embettant car mon camping car n'a que5mois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Eviter les entrées d'eau sur le nouveau porteur

Message par jac 40 le Jeu 8 Nov 2007 - 20:55

pour ma part ...je suis passé de FIAT ( MAGEO 115 ) à CITROEN ( EDEN 614 ) bon ..je pense que le pb sera le même...bien que j'ai déjà précisé qu'il me semblait que le bloc moteur était chemisé autrement ???mais bon ..
Si par hasard ..cela se produisait ??? je procéderai comme j'avais procédé pour FIAT ( voir mes anciens mess ) lettre à VDL PSA avec AR constat écrit par le concessionnaire et recourrier jusqu'à ce que ça bouge ..mais ne pas oublier: " toujours faire allusion pour ceux qui sont encore ss garantie de faire appliquer la clause du vice caché impliquant une vétusté précoce du bloc " ça cet été ..ça a bien fonctionné pour fIAT ...courage ..on les aura!
avatar
jac 40


Revenir en haut Aller en bas

Re: Eviter les entrées d'eau sur le nouveau porteur

Message par Invité le Mer 14 Nov 2007 - 21:10

J'ai écrit au service clientèle de Citroen en LR avec AR le 2 Novembre au sujet de ces entrées d'eau . Celui ci vient de m'appeler pour me donner un numéro de dossier et m'inviter à me rendre à la succursale du bouscat (bordeaux) pour une première intervention qualifiée de provisoire. Je vous tiens au courant de la suite des "événements".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Eviter les entrées d'eau sur le nouveau porteur

Message par Denh 33 le Mer 14 Nov 2007 - 21:13

Voila une bone nouivelle

Je crois que la 1ere intervention consiste a un netteoyage de la rouille

____________________________________________
Bonnes balades en Camping car , Denis

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

--------


Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
avatar
Denh 33


http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eviter les entrées d'eau sur le nouveau porteur

Message par Invité le Ven 16 Nov 2007 - 16:20

bonjour
La ou est mon CC pour la boite de vitesse il ont reçu l'accord et les
produits à savoir une produit anti rouille pour les injecteurs si j'ai
bien compris (mais pas sur Rolling Eyes ) et une protection spéciale pour
éviter l'occidention de l'allu duré de séchage 4 heures (à mon avis
cela doit être un verni comme sur les motos) pour avoir un beau
moteur Laughing même sous la pluie genre verni epoxi "peut être"
pour ce que nous allons faire voir les photo du haut ils m'ont répondu
que s'était une bonne idée et que la garantie serait toujours bonne
bernobby

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Eviter les entrées d'eau sur le nouveau porteur

Message par papy2cv le Lun 3 Déc 2007 - 23:37

voici un lien pour une vidéo réclamation anglaise sur vos problemes d'infiltration
http://www.youtube.com/watch?v=-TWjrqpO4rI
avatar
papy2cv


Revenir en haut Aller en bas

Re: Eviter les entrées d'eau sur le nouveau porteur

Message par Denh 33 le Lun 3 Déc 2007 - 23:43

Pas mal la video, on voit bien le defaut ... Rolling Eyes

____________________________________________
Bonnes balades en Camping car , Denis

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

--------


Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
avatar
Denh 33


http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eviter les entrées d'eau sur le nouveau porteur

Message par jac 40 le Mar 4 Déc 2007 - 0:57

confirmation ...FIAT a pris les chses en ain ...je viens de recevoir à tort ..une lettre de FIAT France VDL ...car ils croyaient que nous avions encore le MAGEO 115 qui lui était monté en FIAT ...ils parlent de la direction et de l'infiltration d'eau ..à suivre ..
avatar
jac 40


Revenir en haut Aller en bas

INFILTRATION

Message par SERGE34 le Mar 4 Déc 2007 - 19:14

BONJOUR A TOUS Very Happy

je suis nouveau sur ce forum bien2 et en le parcourant je suis tombé sur le sujet qui fache tous les posseceurs de nouveau cc fiat ou citron Twisted Evil
pour ma par j ai appeler fiat et il s avaire qu en fonction du numero de chassi il i y a plusieur rappel en cour nul
pour l eau sur la culasse
pour la reprogramation du systheme d injetcion electronique
pour la cremaillére de direction
pour les tuyo de frain avant

j ai rendezvous vendredi je vous tien au couran

chapo amicalement
serge
avatar
SERGE34


Revenir en haut Aller en bas

Re: Eviter les entrées d'eau sur le nouveau porteur

Message par Invité le Jeu 6 Déc 2007 - 22:55

Salut à tous,
J'ai reçu un courrier de FIAT me demandant de prendre RDV pour réaliser des interventions de mise à jour du véhicule et de l'adapter aux standards actuels de fabrication. A aucun moment il est évoqué le traitement des entrées d'eau. J'ai un RDV le 12 décembre pour justement traiter ce problème d'oxydation du moteur. Je verrai bien le résultat de l'opération. Je vous tiendrai également au courant de la suite.
Bonne route à tous.
Michel le Nivernais[quote]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Eviter les entrées d'eau sur le nouveau porteur

Message par SERGE34 le Sam 8 Déc 2007 - 17:14

a yé c est fait ( mais on sais pas trop quoi )
le courrier mentioné 2 rappel il on fai 6 controle ? Bravo mais on a pas tous compri
par contre pour les entré d eau le reméde officile c est de proteger le bloc moteur pa un produi qui resemble a un espece de verni gras ?
ca n arrete pas les fuite ( apres questionement la reponce est "c est normal" ?) Bravo et de rajouter "quand vous utiliser pas le cc poser une couvertur sur le moteur affraid confused Question Question Question nul
avatar
SERGE34


Revenir en haut Aller en bas

Re: Eviter les entrées d'eau sur le nouveau porteur

Message par Denh 33 le Sam 8 Déc 2007 - 17:20

ca n arrete pas les fuite ( apres questionement la reponce est "c est normal" ?) et de rajouter "quand vous utiliser pas le cc poser une couvertur sur le moteur

Ca pourrait etre pire , c est une pure betise que de dire des choses pareil

et ca se dit mecano Rolling Eyes

____________________________________________
Bonnes balades en Camping car , Denis

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

--------


Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
avatar
Denh 33


http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eviter les entrées d'eau sur le nouveau porteur

Message par DB34 le Sam 8 Déc 2007 - 17:24

Merci Serge ! Vais bien voir ce qu'ils me disent mardi, sans doute comme à toi Laughing
Toi c'était Castelnau le Lez je crois, moi je vais à Béziers mais c'est la première fois ... Verrons ben !

A+++
Daniel Wink
avatar
DB34


http://20ansdevoyages.blog4ever.com/blog/index-263507.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eviter les entrées d'eau sur le nouveau porteur

Message par SERGE34 le Sam 8 Déc 2007 - 20:12

re Very Happy


je croix que dans l affaire c est pas le mecano qu il faut blamer , il repéte ce que sont patron a du lui dire
par contre l artiste a crusifier c est bien l ingégneur Idea Idea qui a pondu un pareil desastre Bravo

pour info suite au rappel de dometic pour le frigo sabine est passer a tpl ils etais pas au courant elle nous demander de lui envoyer le rappel par mail ce que j ai fait et apres renseignemen il parait quec est dometic qui doit faire la reparation ( il y en a un a l entré de gigan a droite )
encore une fois on a pas recu de courrier ???? Question Question

bon je vous laisse c est l heure de la soupe a plus
serge sortir
avatar
SERGE34


Revenir en haut Aller en bas

Re: Eviter les entrées d'eau sur le nouveau porteur

Message par duc le Ven 13 Jan 2012 - 18:57

Bonjour,

vu certains problèmes d´infiltrations sur les moteurs FIAT X2/50 et X2/51, Fiat propose une protection sur le couvercle de ce réservoir servo:

http://up.picr.de/9242320fzw.jpg

( Source Ducatoforum )

Il ne s´agit pas d´un rappel, mais lors d´une inspection, les concessions sont tenus a l´installer.
Par la meme occasion faire vérifier si le chauffage électrique du " reniflard " ( Blow-By ) est installé.

pour info,

duc
avatar
duc


Revenir en haut Aller en bas

Re: Eviter les entrées d'eau sur le nouveau porteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum