Batterie

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Batterie

Message par macdom2 le Lun 16 Déc 2013 - 13:28

Bonjour,

çà y est je crois bien qu'elle est morte ! Ce matin je démarre la bête pour lui faire du bien comme tous les mois l'hiver , et tableau de contrôle noir plus rien......
J'avais pourtant mis le coupe batterie mais bon ! Même avec le moteur démarré pas de transfert !Bon j'ai remis le secteur on verra bien si elle prend !!!!

@+ dom
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Re: Batterie

Message par al0546 le Jeu 16 Jan 2014 - 12:30

Alors le verdict pour cette batterie?
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Re: Batterie

Message par macdom2 le Jeu 16 Jan 2014 - 13:50

Bonjour,

pour l'instant il est bâché, on verra çà au mois de mars !!!

dom.
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Re: Batterie

Message par al0546 le Jeu 16 Jan 2014 - 16:17

Si je comprends il dort en exterieur sous une bache ?
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Re: Batterie

Message par jakez29 le Jeu 16 Jan 2014 - 16:42

Bonjour
Je me permet de faire une petite remarque:
Si effectivement la batterie est a plat! Il n'est pas bon de la laisser dans cet état jusqu'en mars!(surtout si les températures sont basses)
Il serait bon (pour elle ) de la mettre en charge toute une nuit ou toute une journée (a 3 ou 4 ampères)
Bonne journée

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Re: Batterie

Message par macdom2 le Jeu 16 Jan 2014 - 22:37

al0546 a écrit:Si je comprends il dort en exterieur sous une bache ?

YES soeur !
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Re: Batterie

Message par Invité le Jeu 16 Jan 2014 - 23:16

La mienne de batterie moteur est aussi à plat...va falloir aussi que je la démonte et que je la recharge. Elle n'est pas vieille. Quant aux deux batteries intérieures: mortes.

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Re: Batterie

Message par al0546 le Ven 17 Jan 2014 - 11:28

macdom2 a écrit:
al0546 a écrit:Si je comprends il dort en exterieur sous une bache ?

YES soeur !

Puisque c'est le cas j'aurais tendance a faire une modif sur la bache pour que le panneau solaire reste en contact avec la luminosite (par un pvc translucide) au moins la batterie ne se dechargerait pas completement et allongerait sa duree de vie (les batteries detestent etre dechargees completement)

l'autre solution et d'utiliser un maintien de charge (20 euros chez Feu-v..) mais il faut l'acces a une prise de courant. Je l'utilise sur mes vehicules qui roulent tres peu
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Re: Batterie

Message par Denh 33 le Ven 17 Jan 2014 - 12:08

l'autre solution et d'utiliser un maintien de charge (20 euros chez Feu-v..) mais il faut l'acces a une prise de courant

Bonjour

Si il faut un accès 220 V on a aussi la possibilité d alimenter le camping car par une prise programmable et alimenter le CC 4 H par jour par exemple


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Bonnes balades en Camping car , Denis

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Re: Batterie

Message par al0546 le Ven 17 Jan 2014 - 12:40

Denh 33 a écrit:
l'autre solution et d'utiliser un maintien de charge (20 euros chez Feu-v..) mais il faut l'acces a une prise de courant

Bonjour

Si il faut un accès 220 V on a aussi la possibilité d alimenter le camping car par une prise programmable et alimenter le CC 4 H par jour par exemple


L'avantage du maintien de charge c'est que l'on a pas besoin de s'en occuper. Il se regule tout seul (donc pas "esclave")
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Re: Batterie

Message par Denh 33 le Ven 17 Jan 2014 - 12:42

L'avantage du maintien de charge c'est que l'on a pas besoin de s'en occuper. Il se regule tout seul (donc pas "esclave")

Je suppose que cet appareil se raccorde en direct sur la batterie non ?

Si oui , il en faut 2 un pour la batterie moteur et un pour la batterie cellule ?

Personnellement je laisse le 220 v en permanence mon chargeur de type floating s auto regul

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