Affichage d'une mauvaise tension batterie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Affichage d'une mauvaise tension batterie

Message par Babass 14 le Jeu 9 Jan 2014 - 12:05

Bonjour Omarnafli

Suite à ton Mail Privé comme je ne suis pas trop technicien dans ce dommaine  Embarassed 
Je mets ta question directement sur le forum dans la bonne rubrique .
Tu auras plus de chances d'avoir des réponses  Wink  

omarnafli a écrit:Bonjour..............

Merci de votre accueil et tout d'abord je vous souhaite une très bonne année et une bonne santé,

Suite au signalement du voyant rouge alerte batterie faible (chauffage allumé C6002 et une lampe 3W)  j'ai arête le chauffage pour ne pas épuiser la batterie.
Vérification le lendemain matin,
Au tableau de bord général la batterie m'indique 11v,
Le régulateur solaire digital 12,8
Aux  bornes de la batterie cellule cosses démonté contrôle au multimètre 12,8, batterie moteur 12,8

Ma question : Pourquoi le tableau indique 11v batterie cellule et 12,8 batterie moteur.

Merci pour votre aide.

Jean Claude
Babass 14

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affichage d'une mauvaise tension batterie

Message par Denh 33 le Jeu 9 Jan 2014 - 12:24

Bonjour

Simple supposition

Est ce qu il n y aurait pas un gros consommateur en service ?

Je pense a une résistance réchauffage de vanne eaux usées par exemple

Autre cause possible une mauvaise masse ou une mauvaise connection sur le câblage

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33

http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Message par omarnafli le Jeu 9 Jan 2014 - 12:50

Bonjour Denh 33,

Merci de votre réponse,

En attendant j'ai chargé ma batterie chez moi, au repos 13,3
Ce week-end je suis en sortie avec le CC, en même temps je regarderai un peu plus, en suivant vos conseils

Dès mon retour sur Paris je vous ferai un compte rendu.

Merci à vous.
omarnafli

Message par rigadin 18 le Ven 10 Jan 2014 - 12:25

bonjour a tous;
les vue-metre des tableaux cellule ne sont pas très juste . il faut de temps en temps controler les serrages des bornes , les points de masse , nettoyer; graisser .
pour le chauffage ; parfois se met en securité au demarrage après une periode de non fonctionnement ; remettre sur arret et remettre en route .
rigadin 18

http://riga18.over-blog.com

mauvaise tension batterie

Message par omarnafli le Lun 13 Jan 2014 - 19:35

Bonjour,
Me voilà de retour de mon week-end, compte rendu du problème rencontré,
1) J'ai commencé par le contrôle du régulateur, rien de suspect, au bornes à vide 19,38 ok
Ensuite j'ai suivi vos conseils
Contrôle soupape de sécurité, Ok
Pompe à eau, ok
Contrôle circuit tableau de bord, Ok

J'ai dépose les sièges pour accès aux batteries,
Je vois que la masse de la batterie moteur me semble très faible, je rajoute une masse supplémentaire, mais les valeurs au tableau ne change rien, je démonte cette masse suspect, et là mon tableau de bord du CC s'éteint, je réalise que c'est une batterie habitacle et non moteur.
Un peu d'historique,
J'ai fait monter par N,A mon panneau solaire, toute l'installation à été faite sur cette batterie (moteur) en panne dès le départ séparateur grillé, le technicien de N,A malade absent donc on me donne un autre séparateur à changé par moi même, qui aussi à grillé de suite,
J'ai vu dans un forum que l'on pouvait monter la deuxième batterie sans séparateur (en parallèle) et là tout marche,
Le moi de décembre entre les deux fêtes de fin d'année je suis resté sur place pendant cinq jours, le régulateur de charge solaire indique 13,4 dans la journée le matin avant la levée du soleil 12,8 normal, mais le tableau de bord du CC indique 12,2 même 11,5 donc pas de chauffage, l’alarme qui sonne, j'ai mis le moteur en route pendant 10 minutes 1500/2000TM pour chrger et chauffer, pas beaucoup de monde sur l'air heureusement.
Conclusion du problème
N, A à confondu batterie moteur et batterie cellule, jusqu' ici je n'ai pas eu de problème puisque ma batterie dite cellule est de 95am pratiquement neuf,
J'ai changé l'emplacement du régulateur solaire et d'autres branchements, cette foi-ci sur la bonne batterie AGM 150am, et tout va bien.
A votre disposition pour d'autre question.

Merci pour l'aide que vous m'avez apporté.
Cordialement
Omarnafli
omarnafli

Message par rigadin 18 le Lun 13 Jan 2014 - 20:03

bonjour a tous:
pour le pro du cc ???? que faisait ce monsieur ?? confondre batterie porteur de la cellule dur dur .
donc tu as resolu ton probleme et tu pourras partir tranquille sans risque de geler .
pour les masses , mettre des rondelles eventail et graisser .
rigadin 18

http://riga18.over-blog.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut