Affichage d'une mauvaise tension batterie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Affichage d'une mauvaise tension batterie

Message par Babass 14 le Jeu 9 Jan 2014 - 12:05

Bonjour Omarnafli

Suite à ton Mail Privé comme je ne suis pas trop technicien dans ce dommaine  Embarassed 
Je mets ta question directement sur le forum dans la bonne rubrique .
Tu auras plus de chances d'avoir des réponses  Wink  

omarnafli a écrit:Bonjour..............

Merci de votre accueil et tout d'abord je vous souhaite une très bonne année et une bonne santé,

Suite au signalement du voyant rouge alerte batterie faible (chauffage allumé C6002 et une lampe 3W)  j'ai arête le chauffage pour ne pas épuiser la batterie.
Vérification le lendemain matin,
Au tableau de bord général la batterie m'indique 11v,
Le régulateur solaire digital 12,8
Aux  bornes de la batterie cellule cosses démonté contrôle au multimètre 12,8, batterie moteur 12,8

Ma question : Pourquoi le tableau indique 11v batterie cellule et 12,8 batterie moteur.

Merci pour votre aide.

Jean Claude
Babass 14

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affichage d'une mauvaise tension batterie

Message par Denh 33 le Jeu 9 Jan 2014 - 12:24

Bonjour

Simple supposition

Est ce qu il n y aurait pas un gros consommateur en service ?

Je pense a une résistance réchauffage de vanne eaux usées par exemple

Autre cause possible une mauvaise masse ou une mauvaise connection sur le câblage

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33

http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Message par omarnafli le Jeu 9 Jan 2014 - 12:50

Bonjour Denh 33,

Merci de votre réponse,

En attendant j'ai chargé ma batterie chez moi, au repos 13,3
Ce week-end je suis en sortie avec le CC, en même temps je regarderai un peu plus, en suivant vos conseils

Dès mon retour sur Paris je vous ferai un compte rendu.

Merci à vous.