Une réception de CC qui s'annonce mal.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une réception de CC qui s'annonce mal.

Message par Roland le Sam 11 Jan 2014 - 14:48

Bonjour,

Je m'attendais à des problèmes avec ce vendeur mais pas à celui là.
Je résume, mon vendeur m'affirme que mon CC n'est pas arrivé, il compte surement l'exposer pour une porte ouverte le weekend prochain.
un autre vendeur de cette concession me confirme qu'un mercedes starline de plus de 7.8m vendu à client sera exposé à cette porte ouverte.
J'ai eu aussi d'autres confirmation indirectes que celui-ci était arrivé.
La livraison étant prévu fin février légalement il ne sont donc pas en retard, mais sur le principe ils ne peuvent exposer mon CC sans autorisation de ma part.(info assistance juridique)
Surprenant des concessionnaire qui feraient de la rétention de CC, moi qui pensait qu'il serait pressé d'encaisser le chèque et bien visiblement l' argent de doit pas les intéresser.
Le vendeur est persuadé qu' étant à 200kms de Pau, je ne ferais pas le déplacement à cette porte ouverte.
D'ailleurs si certain de ce forum allait à cette porte ouverte à Pau Bizanos ce serait sympa de me dire si il avait un Hymer B690 en Expo.
Affaire à suivre je contacte la gérante cette après-midi.

A+
Roland

Roland

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une réception de CC qui s'annonce mal.

Message par ester40 le Sam 11 Jan 2014 - 15:42

Bonjour Roland et à tous

Voilà une démarche qui sort de l'ordinaire et je dirais risquée au sens où les expos sont souvent sujettes à dégradations ( volontaires ou involontaires ) dont l'acquéreur se passerait bien volontiers. Examen minutieux à prévoir lors de la réception !
Bien cordialement. Ester 40

ester40

Message par Levoyageur38 le Sam 11 Jan 2014 - 16:48

Bonjour,

200 kms,  Crying or Very sad  mais dans le cas présent j'irai à cette porte ouverte sans aucune hésitation.
Levoyageur38

Message par Denh 33 le Sam 11 Jan 2014 - 17:18

Bonjour

Pour savoir si c est bien le tien qui va être exposé mettre un repère dans un coin de meuble ou de coffre

En espérant que les visites ne se fassent qu accompagnées avec un vendeur comme je l ai souvent vu faire pour des CC exposés qui sont vendus

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33

http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Message par Bernard le Sam 11 Jan 2014 - 18:07

Bonjour Roland,

C'est moche ! Vu que c'est un Hymer, je me doute de la concession Toulousaine qu'il s'agit ... en contactant la gérante je pense que tu pourras faire retirer ton ccar du stand.
A+
Bernard
Bernard

http://europecampingcarlefo.forumparfait.com/

Message par Invité le Sam 11 Jan 2014 - 18:48

Bonjour,

Pour moi un cc qui sert comme vehicule d'expo devient un CC de direction et bonjour les dégats occasionné par les visiteurs qui n'en on rien à foutre que ce soit votre cc.

Bonne chance ... Kryk

Invité
Invité

Message par Roland le Sam 11 Jan 2014 - 19:08

Bonjour,

J'ai contacté la gérante qui m'a affirmé que ce n'était pas la politique de la maison et qu'aucun CC neuf vendu n'est mis en exposition sans l'accord des propriétaires.
Par contre le vendeur maintient ne pas avoir le CC et il rajout qu'aucun CC ne sera livré dans les 15 jours à cause de leur expo. Je ne vois pas pourquoi il précise cela si il n'a pas le CC.
Maintenant comment va t' il s'en sortir pour m'annoncer l'arrivé du CC qu'ils ont déjà du payé à Hymer.
A suivre.
A+
Roland
Roland

Message par Invité le Sam 11 Jan 2014 - 20:43

Denh 33 a écrit:Bonjour

Pour savoir si c est bien le tien qui va être exposé mettre un repère dans un coin de meuble ou de coffre

En espérant que les visites ne se fassent qu accompagnées avec un vendeur comme je l ai souvent vu faire pour des CC exposés qui sont vendus

bonsoir

voila ce que je ferais

le numéro de série de chaque véhicule neuf est apparent dans le coin gauche du pare brise, tu vas a l'expo, et si tu vois le CC que tu présumes être le tien..... petite photo de ce numéro

ou tu demandes  a voir le moteur et là il y a forcement la plaque constructeur avec le même numéro.
dans les deux cas ..........imparable, après on discute ferme a la réception

attention aussi au nombre de KM au compteur
pour la date de livraison quelle est -elle sur ton bon de commande ?

Invité
Invité

Message par Roland le Sam 11 Jan 2014 - 21:53

Bonsoir

Je ne suis plus trop inquiet maintenant sur l'expo de mon CC, vu la discussion que j'ai eu avec la gérante puis avec le vendeur, je pense qu'ils ont du abandonner l'idée, trop risqué maintenant.
Pour la date de livraison sur le bon de commande c'est dans mon premier post, fin février, donc Hymer est plus tôt en avance sur la prévision.

A+
Roland
Roland

Message par Invité le Sam 11 Jan 2014 - 22:13

bonsoir

c'est sur maintenant que tu as "soulevé le lièvre " comme on dit , ils ne vont pas prendre de risques, mais bon personnellement j'irai quand même faire un tour a l'expo

Invité
Invité

Message par Roland le Sam 11 Jan 2014 - 22:25

Bonsoir rodeo

Merci c'est sympa tu me diras si tu l'as vu  Laughing 

A+
Roland
Roland

Message par Denh 33 le Sam 11 Jan 2014 - 22:33

Bonsoir Roland

Je ne pense pas que Rodeo ira voir l expo (vu son adresse dans le 27)

Il me semble qu il veut dire que a ta place il irait voir l expo

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33

Message par Roland le Sam 11 Jan 2014 - 22:36

Bonsoir Denis

Oui je sais, mais j'ai pas pu me retenir, désolé.  ch 

A+
Roland
Roland

Message par Denh 33 le Sam 11 Jan 2014 - 22:41

Ha excuses  lol!

--------

Pays visités

Denh 33

Message par Invité le Sam 11 Jan 2014 - 22:53

Roland a écrit:Bonsoir rodeo

Merci c'est sympa tu me diras si tu l'as vu  Laughing 

A+
Roland
bonsoir

j'aurai presque pu , jeudi soir je serai chez mon Frangin a St Gaudens tongue tongue 

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 12 Jan 2014 - 0:34

Utiliser un CC neuf pour l'exposer dans un salon et le vendre ensuite comme neuf c'est abusif: ça mérite une solide réduction de prix !!!!

Invité
Invité

Message par Denh 33 le Dim 12 Jan 2014 - 0:44

Bonsoir

Jiheme a écrit:Utiliser un CC neuf pour l'exposer dans un salon et le vendre ensuite comme neuf c'est abusif: ça mérite une solide réduction de prix !!!!

Dans toutes les foires ou salon les CC exposés sont neufs et ils sont tous vendus ensuite .

--------

Pays visités

Denh 33

Message par Levoyageur38 le Dim 12 Jan 2014 - 11:32

Bonjour à tous,

Denh 33 a écrit:Bonsoir

Jiheme a écrit:Utiliser un CC neuf pour l'exposer dans un salon et le vendre ensuite comme neuf c'est abusif: ça mérite une solide réduction de prix !!!!

Dans toutes les foires ou salon les CC exposés sont neufs et ils sont tous vendus ensuite .

Oui bien sur, mais je peux dire que certains repartent à l'usine pour réparation, lorsque j'ai participé au salon des VdL j'ai pu constater en fin de salon combien certains étaient vraiment en piteux état.
Levoyageur38

Message par Michel 59 le Dim 12 Jan 2014 - 12:49

Bonjour

Hélas beaucoup de concessions exposent ou pire font essayer un CC déja vendu laissant poireauter le client en argumentant sur diverses et nombreuses causes pour motiver des retards de livraisons (livraison du CC ou des équipements )

C'est trop souvent le cas le CC exposé et dépourvu d'options demandées par le client dans le but que celui ci ne reconnaisse pas son CC ou un modéle identique a sa commande et équipé avec toutes les options qu'il a demandées.

ça évite aussi a une concession d'acheter une gamme trop compléte de CC neufs pour les laisser ensuite dans le hall d'expo et immobiliser de ce fait un trop gros capital qui plus est, si le modéle en question est rarement demandé par les clients donc peu vendu ou difficile a vendre a cause de sa configuration ou son implantation.
C'est du marketing de pur style et digne d'une bonne école de commerce qui est d'avoir un stock important de modéles de toutes marques a monter c'est un grand plus.
Techniquement ça s'appéle "la déballe" (ça consiste a pouvoir faire un comparatif avec plusieurs modéles voir plusieurs marques pour en vendre 1) mais ça montre aussi a la clientéle le potentiel de la concession en matiére d'exposition de la gamme des modéles neufs vendus par celle-ci
Michel 59

Message par Roland le Lun 13 Jan 2014 - 20:03

Bonsoir,

Ca évolue, Ho miracle il est arrivé à la concession aujourd’hui officiellement (en réalité il l'avait depuis le début de la semaine dernière), la gérante en personne m'a appeler pour me prévenir, le ton a changé, beaucoup plus cordial.
Pour la livraison, à suivre.
Mais là c'est sur, pas d'expo pour lui.
Il ne faut pas sous estimer le pouvoir des forums.

A+
Roland

Dernière édition par Roland le Mar 14 Jan 2014 - 1:05, édité 1 fois
Roland

Message par Denh 33 le Lun 13 Jan 2014 - 21:03

Ha ... voila une bonne nouvelle , je suis content pour toi

--------

Pays visités

Denh 33

Message par Roland le Jeu 23 Jan 2014 - 17:40

Bonjour,

Et bien après l'impossibilité de le livrer pour cause : d'expo puis Technicien en vacance puis Hymer n'avait pas les papiers pour l'immatriculation puis les techniciens sont occupés, nous arrivons à c' est possible pour samedi.
Donc petit balade à Pau pour voir, disséquer, contrôler, essayer le CC.
Si par hasard tout est en ordre, si il ne manque pas d'option, ect..... nous pourrions envisager d'accepter la livraison et de le ramener à la maison.
L'option "cela ne va pas nous repasserons quand tout sera OK" est envisagé vu les péripéties précédentes.
Nous partirons donc avec une liste de 4 pages de points à contrôler, un appareil photo et une pince ampère métrique multimètre (panneau solaire), nous prévoyons 3h, mais comme nous avons rendez vous à 14h et il ferme à 19h cela nous laisse une marge pour approfondir le sujet au cas ou.

Reste à espérer que le technicien ne ressemble pas au vendeur.
Roland

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut