AUS 32 ou Adblue c'est quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AUS 32 ou Adblue c'est quoi ?

Message par Roland le Ven 17 Jan 2014 - 15:32

Bonjour,

Ayant mon nouveau CC (pas encore livré ) à la norme Euro 6, je découvre qu'il fonctionne avec un additif aux gazs d'échappement l' AUS 32 mieux connu sous le nom d'une marque déposé l' Adblue.
Grand découverte pour moi je n'en avais jamais entendu parlé.

J'ai fait quelques recherche sur internet pour découvrir le principe de fonctionnement de ce truc, si comme moi vous êtes ignare sur ce sujet ( suis pas le seul ??  Neutral  si   Rolling Eyes ) voici un lien qui éclaire un peu sur le sujet.
http://www.greenchem-adblue.fr/?1019/quest-ce-que-ladblue-

Ce n'est donc pas un additif au carburant, mais au gaz d'échappement, qui décomposerait tous les oxydes d'azote (NOx) toxiques en vapeur d'eau (H2O) et en azote (N), cool, on peut remplir nos réservoirs d'eau avec.

Par contre pour l'acheter ce n' est pas visiblement en grande surface et il vaut mieux ne pas rouler sans, le moteur ne craint rien mais le pot catalytique .... de plus ce sera enregistré comme défaut dans le calculateur du véhicule.

D'autre part il semble qu'il gèle à - 11° dur dur en montagne ??

La conso serait de 5% du volume du gasoil.

Je ne doute pas que d'autres infos vont suivre à ce sujet.

Dernière édition par Roland le Ven 17 Jan 2014 - 19:21, édité 2 fois
Roland

Revenir en haut Aller en bas

Re: AUS 32 ou Adblue c'est quoi ?

Message par Jack26 le Ven 17 Jan 2014 - 18:18

Pas mal du tout! mais on ne vas pas dans le sens de la simplification. quand au gel? bof ! cela doit etre prevu,non? study 
Jack26

http://jack26flaneries.canalblog.com/

Message par Roland le Sam 18 Jan 2014 - 22:48

Bonsoir,

Il semble que la norme Euro 6 soit obligatoire pour les PL au 1 janvier 2014, ce qui explique que mon CC soit à cette norme sans avoir pris l'option.

En effet pour le gel ils doivent bien avoir prévu quelque chose, mais je n'ai rien trouvé sur internet à ce sujet.

Quand au cout d'un changement de la ligne d'échappement ce serait plus de 1000€.
Reste à espérer que ces pots aient une durée de vie d'au moins 10 ans.

D'autre part pour faire le plein de ce produit pour les particuliers, c'est pas gagné, seul les pro ont accès aux pompes de ADBLUE.

Roland

Message par Denh 33 le Sam 18 Jan 2014 - 23:24

Il semble que la norme Euro 6 soit obligatoire pour les PL au 1 janvier 2014, ce qui explique que mon CC soit à cette norme sans avoir pris l'option.

Pour les véhicules neufs mais je ne crois pas que Fiat soit en euro 6 MB a de l avance

Quand au cout d'un changement de la ligne d'échappement ce serait plus de 1000€.
Reste à espérer que ces pots aient une durée de vie d'au moins 10 ans.

Dans 10 ans tu auras aussi la vidange de la boite auto environ 1500 euros , c est ce que m a dit un mécano du garage mercedes ou je fais l entretien du mien ...

Bienvenue chez Mercedes  Laughing Laughing 

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33

http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Message par Roland le Dim 19 Jan 2014 - 0:47

Crying or Very sad  pourquoi personne me l'a dit avant  Sad 
Roland

Message par Denh 33 le Dim 19 Jan 2014 - 1:03

Roland a écrit:Crying or Very sad  pourquoi personne me l'a dit avant  Sad 

Bin t as pas demandé et ils veulent pas faire peur  Very Happy

Mais bon plus c est pointu techniquement plus l entretien peut etre coûteux même si il est espacé

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33

http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Message par Bernard le Dim 19 Jan 2014 - 13:13

Bonjour à tou(te)s,
Je possède depuis plus de deux ans un SUV Mazda CX7 2.2 équipé du système d'urée ADBlue. C'est un système utilisé depuis longtemps sur les PL pour rendre vertueux les gros moteurs diesel. En ce qui me concerne cet équipement est completement "transparent" ... jugez vous mêmes ... consommation de 5 litres tous les 20.000 km et environ 15 € pour 5 l d'ADBlue au moment de l'entretien. Certes, c'est de l'urée en solution aqueuse, mais il n'existe aucune précaution à prendre pendant des températures très négatives puisque le réservoir d'ADBlue est en amont et proche du catalyseur et a le temps de se réchauffer avant une injection cyclique de produit.
Voilà mon expérience personnelle.
A+
Bernard
Bernard

http://europecampingcarlefo.forumparfait.com/

Message par Roland le Dim 19 Jan 2014 - 21:45

Bonsoir

C'est vrai je n'ai pas demandé,  Rolling Eyes ............. mais alors pourquoi tu me l'as dit ?  Shocked 

Merci Bernard pour ton retour d'expérience, en effet si le réservoir est prêt du pot catalytique il ne risque pas de gelé en roulant , mais j'ai lu aussi qu' à plus de 30° il peut y avoir le développement d'algues microscopiques.
Je verrais bien puisque ce n'est pas d'hier ils ont du régler le problème.
Reste à savoir si Mercedes aura fait le plein d' Adblue en sortie d'usine ou suffisamment pour faire 200kms.

Roland

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut