Caméra de recul Antarion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Caméra de recul Antarion

Message par Roland le Sam 1 Fév 2014 - 23:11

Bonsoir,

Elle m' a été imposé par le concessionnaire, je ne connaissais pas la marque donc pourquoi pas.

Résultat c'est pas vraiment le top, buée à l'intérieur, il ne doit pas y avoir une résistance chauffante à l'intérieur, qualité de l'image médiocre, je ne parle même pas des couleurs et de nuit on ne voit pas grand chose, à moins que la mienne soit défaillante, évitez ce modèle.
Roland

Revenir en haut Aller en bas

Re: Caméra de recul Antarion

Message par Invité le Dim 2 Fév 2014 - 2:08

En été la mienne était bonne, maintenant buée et écran presque invisible.

Invité
Invité

Message par Michel 59 le Dim 2 Fév 2014 - 12:22

Bonjour

C'est pour ce motif que le groupe Pilote ne monte plus que des caméras Sony qui sont montées en usine et donc pas d'initiative du concessionnaire .
C'est certain Antarion et Sony CCD c'est pas le même prix
Le double Objectif Antarion c'est aussi de la daube a ce que je lis sur les forum de CC
Michel 59

Message par Roland le Dim 2 Fév 2014 - 13:08

Bonjour,

Ok vous confirmez que c'est bien de la daube, il faudra que je pense à la changer, si vraiment c'est trop problématique.

Roland

Message par Invité le Dim 2 Fév 2014 - 13:22

Essaie avec un sèche cheveux d'éliminer (en la chauffant) la buée et l'humidité intérieure... ou attends la bonne saison ça se fera tout seul.

Invité
Invité

Message par Roland le Dim 2 Fév 2014 - 13:29

Bonjour,

Si elle n'est pas vraiment étanche ce sera toujours comme ça.
Si elle est étanche l'humidité ne pourra partir.
On verra à l'usage.
Roland

Message par alain01 le Mar 4 Fév 2014 - 13:26

Bonjour

Sur la mienne aussi j'avais de la buée,je l'ai ouverte,un coup de seche cheveux et SURTOUT j'ai bouché le trou audio,et depuis 2 ans plus de problème
alain01

Message par Roland le Mar 4 Fév 2014 - 14:01

Bonjour

Pas mal ça, les trous audio n'en font pas une étanche en effet surtout qu'il n'y a pas de micro.
Je vais voir ça.
Quand tu parles d'ouvrir, avec le fil coller au CC, pas très pratique ?

Oui mais problème il y a une étiquette de garantie sur l'assemblage si j'ouvre étiquette en deux morceaux et la garantie plouf.
Donc attendre les grosses chaleur et boucher le trou à ce moment là.

De nuit ces caméras sont pas vraiment au point, saturation des lumières on y voit rien.
Roland

Message par Invité le Mar 4 Fév 2014 - 19:01

Donc mon conseil du sèche cheveux est bon et... logique. Ma caméra de recul était pleine de buée, le WE dernier elle était "presque" normale... au printemps elle sera nickel. Rien à voir avec de la daube ou pas: elle est métallique, susceptible de chauffer quand elle fonctionne, fixée sur un immense panneau blanc: la face arrière du CC exposée... au soleil donc à la chaleur mais aussi aux intempéries... (affrontement de températures qui s'opposent = condensation) ne sombrons pas dans la parano du p'tit détail qui nous pourrit la vie alors qu'il est anodin... et se règle tout seul ! Rien n'est vraiment parfait et nickel absolu au niveau des CC... aller passer ses vacances à l'Hilton non plus; comment empêcher un moustique dans la douche ou un cheveu sur la carpette de la chambre ?

Invité
Invité

Message par Roland le Mar 4 Fév 2014 - 19:16

Tu n'auras pas de condensation si l'air à l'intérieur de la caméra est sec même par temps froid.
Et je crois que l'on peut dire que cette caméra de recul est de la daube.
Mais je n' en attendais pas plus de mon concessionnaire.
Je ferais la manip d'Alain quand elle ne sera plus sous garantie.
Roland

Message par Invité le Mar 4 Fév 2014 - 20:15

Roland a écrit:Tu n'auras pas de condensation si l'air à l'intérieur de la caméra est sec même par temps froid.

Mets une bouteille métallique remplie d'eau chaude dehors en plein froid glacial elle se recouvrira de buée ce qui est normal ! J'ai des feux arrières leds à ma voiture (neuve)... et bien il y a parfois de la condensation qui s'y installe à l'intérieur des feux... je n'en fais pas une parano car ça part en roulant. Il ne faut pas être ingénieur pour savoir que la confrontation du chaud et du froid provoque de la buée.

Invité
Invité

Message par Denh 33 le Mar 4 Fév 2014 - 20:40

Jiheme a écrit: Rien à voir avec de la daube ou pas:

Bin si un peu quand même , pourquoi d autres n ont pas ce problème ?

Y a bien un truc ...

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33

http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Message par Invité le Mar 4 Fév 2014 - 21:04

Denh 33 a écrit:
Jiheme a écrit: Rien à voir avec de la daube ou pas:

Bin si un peu quand même , pourquoi d autres n ont pas ce problème ?

Y a bien un truc ...

Oui il y a un truc en effet: ceux qui mettent leur CC dans un garage n'auront jamais cela. J'admets qu'il y a des caméras de qualité supérieure, mais est ce si important après tout ? Après 20 KM d'autoroute plus personne n'aura de la buée dans sa caméra de recul.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 4 Fév 2014 - 21:10

Bonsoir

.....Après 20 KM d'autoroute plus personne n'aura de la buée....

Ah Bon  Question   scratch Faut prendre l'autoroute pour supprimer la buée  Question
J'aime pas les autoroutes  Cool 

Invité
Invité

Message par Denh 33 le Mar 4 Fév 2014 - 21:30

Jiheme a écrit:

Oui il y a un truc en effet: ceux qui mettent leur CC dans un garage n'auront jamais cela. J'admets qu'il y a des caméras de qualité supérieure, mais est ce si important après tout ? Après 20 KM d'autoroute plus personne n'aura de la buée dans sa caméra de recul.

Bien sur que c est important , le matin quand tu démarres et que ta camera est inefficace et que tu as besoin de manoeuvrer, bin tu fais quoi , tu fais descendre maman  ??   Laughing Laughing

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33

Message par Invité le Mar 4 Fév 2014 - 21:33

Paulo a écrit:Bonsoir

Ah Bon  Question   scratch Faut prendre l'autoroute pour supprimer la buée  Question
J'aime pas les autoroutes  Cool 

Ca fonctionne aussi sur les départementales le brassage d'air...  mort de rire 

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 4 Fév 2014 - 21:37

Denh 33 a écrit:

Bien sur que c est important , le matin quand tu démarres et que ta camera est inefficace et que tu as besoin de manoeuvrer, bin tu fais quoi , tu fais descendre maman  ??   Laughing Laughing

Mieux encore: tu ANTICIPES le problème de la buée en te mettant en marche arrière là où tu mets ton CC... ainsi tu n'auras pas besoin de penser à ta caméra de recul de daube en faisant marche arrière puisque tu vas... en avant.  drunken  Note que si tu vas au Cap Nord la caméra de recul "pourrait" encore t'embêter...  mort de rire (Moins vers le midi ! ) heureux 

Invité
Invité

Message par Denh 33 le Mar 4 Fév 2014 - 21:39

tu ANTICIPES le problème de la buée en te mettant en marche arrière là où tu mets ton CC... ainsi tu n'auras pas besoin de penser à ta caméra de recul

Je sais pas pourquoi mais je m' attendais ce genre de réponse !!

Donc pour toi quand quelque chose ne fonctionne pas correctement , c'est normal !!

Donc apprenons a nous en passer  !

--------

Pays visités

Denh 33

Message par Invité le Mar 4 Fév 2014 - 22:02

Ce n'est pas cela le problème: COMMENT empêcher la buée dans une caméra à 100 % ? Comment empêcher la buée dans les feux arrière leds de ma nouvelle voiture ?

Solutions: Laughing  éviter le froid, vivre dans le désert du Maroc, revendre son CC et aller à l'Hilton, ou se dire avec raison et bon sens qu'il n'y a pas "mort d'homme" et que la buée est un phénomène naturel qui se crée en confrontant un objet métallique chaud / ou une surface de verre chaude à du froid extérieur. Autre solution, en effet, faire descendre sa femme le temps de la manoeuvre, mais ne pas l'oublier ensuite en démarrant. mort de rire  Et se dire avec philosophie qu'après 20 minutes d'autoroutes ou de départementales qu'il n'y aura plus de buée.  super 

Invité
Invité

Message par Denh 33 le Mar 4 Fév 2014 - 22:45

Tour çà ne réglera pas le problème de Roland ..pour ma part ma camera fonctionne toujours sans buee ... donc fin du sujet pour moi

--------

Pays visités

Denh 33

Message par Roland le Mer 5 Fév 2014 - 2:32

Bonsoir,

Bin oui quand ça marche pas bien, c'est bien quand même, on se demande pourquoi il existe des SAV, ça sert à rien.
Un peu de physique, il ne peut y avoir de buée que si il y a de l' eau sous forme de vapeur ou liquide.
Dans l'absolue si ta caméra est étanche et que l'air enfermé dans celle-ci à 0% d'humidité quelque soit les températures tu n'auras jamais de buée à l'intérieur de ta caméra.
Quand je dis que c'est de la daube Antarion, ce n'est pas uniquement la buée interne.
Roland

Message par alain01 le Ven 7 Fév 2014 - 12:26

alain01 a écrit:Bonjour

Sur la mienne aussi j'avais de la buée,je l'ai ouverte,un coup de seche cheveux et SURTOUT j'ai bouché le trou audio,et depuis 2 ans plus de problème

RE

J'ajoute que la mienne est une Beeper (sensée etre étanche) et que le CC est toute l'année dehors
alain01

Message par Roland le Lun 17 Fév 2014 - 14:32

Bonjour

Je confirme après une ballade en montagne, de nuit on voit rien, par temps de neige ou pluie on voit rien.
Donc par temps sec de jour ça doit être bon.
Roland

Message par Invité le Lun 17 Fév 2014 - 19:44

On revient toujours au même point...

Invité
Invité

Message par JP12 le Jeu 20 Fév 2014 - 15:47

Bonjour, et bien personnellement j'ai acheté une caméra de recul chez un accessoiriste et elle marche très bien( c'est pas la marque Sony, ni Antarion) . Après ça dépend du produit que l'on choisit.

JP12

Message par Roland le Jeu 20 Fév 2014 - 16:50

Bonjour

C'est là le problème, je ne l'ai pas choisi on me l' a imposé, comme le panneau solaire.
Je ne connaissais pas la marque Antarion, alors pourquoi pas et bien maintenant je connais et c'est pas bon.
Maintenant Antarion est un importateur, il ne fabrique pas donc d'une référence à une autre le produit peut être différent.

Si tu peux nous donner la marque et le modèle ça pourrait servir à d'autres.
Roland

Message par André04700 le Sam 8 Mar 2014 - 19:43

Il faut contrôler les caractéristiques de protection IP qui est obligatoirement donné par le constructeur,  cet indice indique le niveau d’étanchéité, d'où une partie du prix plus élevé, dans le prix rentre également la qualité de l'objectif, etc, etc.... prenez connaissance du lien joint.
https://www.haladjian.fr/wpc/img_basse_def/NORM_IP_fr.pdf
André04700

Message par rigadin 18 le Sam 8 Mar 2014 - 20:11

bonjour a tous ;
pour les angles morts , rien de tel que Mme me guide ; la caméra ne donne pas tous en reculant et parfois une petite borne vicieuse et 2500 € de réparation ???
rigadin 18

http://riga18.over-blog.com

Message par jlod13 le Mer 22 Oct 2014 - 12:56

Bonjour,
Dans notre nouveau C.car nous avons aussi une caméra de recul Antarion,
l' ancien proprio n' a pas laissé la notice d' utilisation, je n' ai seulement que le manuel d'instruction.
Le moniteur est un écran TFT LCD 7", la caméra NTSC/PAL.
A quoi servent tout ces boutons qu' il y a en façade ?
J' ai cherché sur le net et je n' ai rien trouvé.
Si vous avez la notice ou un lien, je suis preneur.

Merci d' avance
Cdlt
jlod13

Message par jlod13 le Mer 22 Oct 2014 - 16:44

Re Bonjour,
J' ai pris contact avec Antarés diffusion, la personne que j' ai eu au tèl ma envoyé par messagerie 2 P J (pièce Jointe).
Comme elle le disait, il n' y a pas de manuel d' utilisation, seulement les caractéristiques de l' écran et de la caméra.
Sur l' une des pages (P J) il y a la définition des boutons que l' on voit en façade, qui ne servent uniquement via le menu a augmenter ou a diminuer la luminosité et le son.
jlod13

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut