Vibration sur mercedes 519

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vibration sur mercedes 519

Message par Invité le Mer 21 Mai 2014 - 11:31

bonjour
pour Roland, je pense que sur Toulouse tu devrais trouver une entreprise qui peut
t' équilibrer correctement les arbres de transmission de ton CC là au moins tu serais sur de quelque chose
lorsque j'étais en activité on avait eu le cas sur un tracteur routier Mercedes, le garage Merco PL de Rouen avait changé plusieurs fois les arbres et les paliers sans résultats probants
cela s'est terminé lorsque le chef d'atelier de chez nous a amené les arbres a équilibrer dans une entreprise qui fabriquait des rotors pour moteurs électriques
et qui faisait les équilibrages
de plus remplacement du roulement de sortie de boite et de celui du nez de pont
qui avaient "chargé"
vérifier aussi les supports de boite

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Roland le Mer 21 Mai 2014 - 11:49

Bonjour Rodeo, Michel

Je partage vos avis pour l'arbre de transmission, mais c'est Mercedes qui a la main dessus, tant qu'il est sous garantie je ne peux me permettre de faire intervenir un autre garage dessus sans voir la garantie contesté par Mercedes.
Sans parler des frais qui seraient à ma charge, il n'a que 4 mois avec vibrations d'origines de plus il n'y a pas de Telma mais j'ose imaginer si il y en avait eu un, non posé par Mercedes, le renvoi de responsabilité entre les deux garages.
Je dois avoir un retour aujourd’hui sur l'avancement du problème donc a suivre .
Merci pour vos réponses.
A+
Roland
Roland

Message par Roland le Jeu 22 Mai 2014 - 13:23

Bonjour

Et bien le changement de palier n' a rien donné, là ils rament et c'est pas bon pour moi, départ en vacances bien compromis.
Roland

Message par Invité le Jeu 22 Mai 2014 - 13:42

bonjour Roland

si le freinage arrière est a tambours , on a connu le cas d'un tambour mal fait qui produisait un déséquilibre et des vibrations

a+ claude

Invité
Invité

Message par Denh 33 le Jeu 22 Mai 2014 - 14:33

rodeo blues a écrit:bonjour Roland

si le freinage arrière est a tambours , on a connu le cas d'un tambour mal fait qui produisait un déséquilibre et des vibrations

a+ claude

Bonjour

Il n y a plus de freins a tambour sur les sprinter Mercedes , le seul petit tambour qu il y ait sur le mien sert pour le frein a main  Laughing 

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33

http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Message par Roland le Jeu 22 Mai 2014 - 16:17

Bonjour,

Exacte Denis que des freins à disque, comme ils ont démonté et contrôlé le pont arrière je suppose que c'est bon de ce coté là.
Mais temps qu'ils n'auront pas contrôlé l'équilibrage de l'ancien arbre de transmission , il y aura toujours un doute.
Roland

Message par Invité le Jeu 22 Mai 2014 - 18:16

Roland

ont-ils contrôlé les roulements en sortie de boite

claude

Invité
Invité

Message par Roland le Ven 6 Juin 2014 - 2:09

Bonsoir,

Apriori non ils n'ont pas touché à la boîte.
Dernière info, ils ont tombé le grand arbre de transmission, et ils ont fait tourné moulin et boîte et bien ça vibre toujours.
Donc il reste un palier en sortie de boîte à changer ils n'ont toujours pas la pièce et après ils tombent et démonte la boîte.
J'ai donc repris mon CC pour partir dans le grand nord, ils continuerons leur recherche en juillet.
En espérant ne pas avoir de problème en route, mais si c'est la boîte je pense qu'ils auront plus de dégât à mon retour.
A+
Roland

Roland

Message par Roland le Sam 12 Juil 2014 - 2:17

Bonsoir

Des nouvelles des vibrations, elles sont toujours là, pour changer une partie de l'arbre de transmission, la petite cardan, ils ont attendu 5 semaines pour avoir la pièce, heureusement que je ne l'ai pas attendu pour partir en vacances, mais à mon retour il l'avait, résultat ça vibre toujours.
Ils ont ouvert la boîte de vitesse pour l'instant rien d'anormal, m' a dit la secrétaire car personne d'autre pour me répondre, la personne qui gère le problème partait en vacances vendredi soir donc pas le temps de me répondre au téléphone.
Ça ressemble à un problème de compétence à mon avis, il va falloir que je trouve une solution pour remuer tout ça.
Je suis déjà en procédure avec Hymer il va falloir mettre Mercedes au banc des accusés aussi.

A+
Roland
Roland

Message par Roland le Sam 12 Juil 2014 - 3:03

Re

J'avais oublié de parlé de la fiabilité de Mercedes, étant au Cap Nord une vanne du circuit Adblue en panne, résultat le moteur limité à 2000T/M avec une sonnerie stridente toute les 30 secondes pendant 10 minutes puis reprise une demi heure plus tard.
Dans les cotes nous roulons donc à 30kms/h puisque que la boite de vitesse descend en deuxième ou là le moteur daigne monter à 3000T.
C'est une mesure de sécurité pour interdire de rouler sans Adblue, mais en cas de panne c'est pareil.
Cela sur 200kms pour rejoindre le garage Mercedes le plus proche à Alta, garage qui faisait aussi Peugeot, Kia, .....
1 jours et demi d'immobilisation pour trouver la panne, recevoir la pièce et la remplacer.(je ferais un autre sujet sur ce dépannage il y a beaucoup à dire)
Si je vous dit en plus que le camping car a été grêlé dans la région parisien quand il y a eu de fort orages (impactes sur les coté du toit et coté gauche, heureusement le toit est protégé pas des plaques anti grêle sur le dessus, mais un lanterneau de cassé, que sur le retour on a eu un caillou qui a impacté le pare brise dans le champs de vision du conducteur le rendant irréparable, que Car glass ne change plus les pare brises de CC que Mercedes ne la fait pas non plus, plus le frigo cité dans un autre sujet, je vais encore passer pour un râleur.
Donc je passerai sous silence le bas de la porte de la cellule qui ferme mal, le lavabo et douche qui se bouche sans que je sache pourquoi.

A part ça tout va bien.

A+
Roland
Roland

Message par Mitra le Sam 12 Juil 2014 - 9:35

Bonjour,

Hum !!!!

Bon courage quand même !!!!
Mitra

http://www.baladesencc.net/

Message par Michel 59 le Sam 12 Juil 2014 - 11:06

Bonjour

Pas de bol avec ces vibrations
Par contre par expérience dans ce domaine je ne vois pas l’intérêt de démonter les arbres pour vérifier les vibrations car le moteur et la boite sont sur joints de suspensions dits flottants (silemblocs)
La seule chose qui puisse se détecter en démontant l'arbre aprés de boite, c'est le jeu du roulement de pignon et le jeu l'arbre de queue en sortie de la boite

Comme je le dis sur le forum FCCGP ,l'alignement des arbres de la boite au pont et surtout l'inclinaison des arbres depuis la boite .
A Lille nous avons mis au point avec le chef du SAV, une visée laser pour contrôler cela avec de bons résultats
Michel 59

Message par cleophas le Lun 14 Juil 2014 - 23:32

Bonsoir Roland
Et ben pas de bol avec ton CC  Sad 

Pour les vibrations je connais depuis deux ans maintenant. Michel a raison, à Lille ils ont trouvé d'ou provient la vibration que j'ai à 80. Seul hic, le telma est en cause mais je n'ai pas les moyens de le changer ainsi que le reste des arbres de la transmission. L'ancien proprio aurait du faire le nécessaire à la livraison du CC mais cela n'a pas été, maintenant après 7 ans.... la facture risque d'être élevée et je n'ai pas voulu le faire
Les vibrations sont moins fortes quand même car ils ont changés un arbre sur les trois. Par contre avant hier je n'avais pas ou peu eu de vibrations et hier, il vibrait à 60 alors que c'est à 80 en général... j'y pers mon latin et tans pis , je pars en Turquie pour 4 mois comme ça...
Bon courage à toi Roland
Gilles
cleophas

http://gillesmoreau.e-monsite.com/

Message par Roland le Mer 16 Juil 2014 - 16:32

Bonjour,

En effet pas très fiable tout ça.
J'ai aussi constaté des changements dans ces vibrations, elles sont moindre quand le CC est vide, après être passé sur une route en travaux les vibrations étaient plus importantes.
Mais je trouve consternant l'amateurisme de Mercedes pour résoudre le problème.
Actuellement après 8 jours dans leur garage, après démontage de la boîte qui ne leur a rien révélé, ils attendent des directives du service technique de Mercedes France.
5 semaines pour avoir une pièce, alors combien de temps pour avoir ces infos ??
Si j'avais été le seul à avoir des vibrations sur mon porteur je comprendrais mieux cette impuissance à trouver une solution, mais là visiblement c'est un problème connu ou certains garages Mercedes ont trouvé la solution.
Je pense que je vais jouer du LRA avec mise en demeure, je ne vais pas rester avec un CC qui passe son temps dans un garage Mercedes.
Visiblement la "Deutsch qualitat" est très limité puisque même neuf il y a des problèmes.
Bon courage à toi aussi Gilles, car contrairement j'ai la chance d'être sous garantie ce qui me met à l'abri de dépenses supplémentaires sauf en procédure si j'en arrive là.
Pour Michel, je demande si je ne vais pas aller sur Lille pour résoudre mon problème.
J'y suis passé en revenant de Norvège, mais j'étais un peu pressé par le temps.
Je vais quand même attendre les retours du service technique et celui du service consommateurs de Mercedes avant de passer à l'étape suivant.
C'est quand même dommage que le garage de Toulouse ne prenne pas contact avec celui de Lille on gagnerai peut être du temps.
Quand j'en ai parlé à la personne qui traite le problème sur Toulouse il a semblé plus agacé qu' intéressé.
A+
Roland
Roland

Message par Mitra le Mer 16 Juil 2014 - 17:16

Bonjour,

La "Deutsch qualitat" est une idée Française dont les Allemands ont su profiter.

A part les vrais Francfort et la Loewenbraeu !!!!!!
Mitra

Message par Denh 33 le Mer 16 Juil 2014 - 17:19

Vraiment pas de chance avec ton véhicule

Quand j'en ai parlé à la personne qui traite le problème sur Toulouse il a semblé plus agacé qu' intéressé.

Tu serais pas agacé si on te disait que ton voisin travaille mieux que toi   Laughing  Laughing ?

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33

Message par Roland le Mer 16 Juil 2014 - 17:43

Je pense que c'est un peu primaire si il a eu ce genre de contrariété.
Je pense au contraire qu'il serait bien heureux de se débarrasser du problème.
Que fait il en attendant les conseils du service technique ?
Je crois simplement qui applique à la lettre la procédure de Mercedes.
C'est fini cette époque ou chacun bosse dans son coin, c'est l'époque de la communication il y a internet et l'échange d'expériences quand on rencontre un problème.
Mercedes centralise tout les infos et problèmes et c'est là le problème, si le garage de Lille a trouvé une solution, l'info est peut être enterré dans la masse ou le technicien qui pilote les mécanos du garage n' a pas fait de recherche approfondi dans la base de données ou le garage de Lille n'a pas remonté l'info.
En s'informant directement à la base on a du frais sans intermédiaire.
Moi perso je prends tout info qui peu résoudre mon problème, car il y a toujours plus que soi (beau, grand ,fort , intelligent ect... ) donc je n'ai aucun problème de ce coté là.

A+
Roland

Roland

Message par Roland le Lun 28 Juil 2014 - 13:25

Bonjour,

Ils ont décidé de contrôler les arbres de transmission , voilage , équilibrage, oui mais ils ne trouvent pas de société qui puissent le faire dans la région.
Résultat CC sans arbres de transmission et ceux-ci se balade dans la nature.
On frise la caricature, Mercedes est confronté à son impuissance, moi qui pensait que certains constructeurs avaient abandonné le porteur Mercedes pour une question de prix, je crois maintenant que la fiabilité doit aussi les dissuader.
On semble d’orienté vers " aucune avancé avant septembre".
Roland

Message par cleophas le Lun 28 Juil 2014 - 13:33

Bonjour
Galère Roland.  No 
L'équilibrage des mes arbres il y a deux ans a été réalisé chez Durand à Bourgoin-Jallieu. Mercedes Lyon fait équilibrer ses arbres chez eux.
Ils avaient "ramené" la tolérance 1 à 0 sur le mien. (Presque 600 euros)
Au final il vibrait toujours et j'ai du changer le joint SPI du pont en arrivant à Lorient.
Par contre je roule avec même s'il vibre encore un peu et tans pis.. je pars dans l'est de la Turquie quand même.
J'espère pour toi qu'ils trouvent très rapidement une solution afin que tu puisses reprendre en main ton CC pour cet été.
cleophas

http://gillesmoreau.e-monsite.com/

Message par Michel 59 le Lun 28 Juil 2014 - 14:09

Bonjour

Désolé pour toi Roland ,sur Lille il y a 2 sociétés + 1 a Amiens et une autre sur Beauvais
tu es toujours le beinvenu sur Lille d'autant ^plus que le big chef en équilibrages et problémes de transmissions vient de renter de vacances
Je te rassure d'autres garages Mercédes sont aussi agacés voitr frustrés de savoir qu'a Lilmle tout se trouve en moins de temps que je 'ai pour l'écrire .

Seul un chef de SAV Mercédes que je connais bien ,m'a joint pour connaitre notre méthode ,mais il n'a pas voulu appeler le garage Mercédes de Lille ,je pense pour ne pas être ridicule auprés de ces collégues
Voir a Wissous au sud de Paris trés compétant
La société prés de Strasbourg, celle qui est sous traitante pour Mercédes en fabrications d'arbres de transmission et d'équilibrage des arbres

Bref plein de solutions ,mais pour cela il faut s'investir  et vouloir chepa 
Michel 59

Message par Denh 33 le Lun 28 Juil 2014 - 14:57

Bref plein de solutions ,mais pour cela il faut s'investir  et vouloir  

Il faudrait surtout que Mercedes soit compétent dans toute la France

C est cela qu on attend d une marque comme Mercedes

--------

Pays visités

Denh 33

Message par Mitra le Lun 28 Juil 2014 - 15:02

Bonjour

Denh 33 a écrit:C est cela qu on attend d une marque comme Mercedes

Ils sont comme les autres .................... voir pire, tellement prétentieux de leur réputation
Mitra

Message par Michel 59 le Lun 28 Juil 2014 - 15:14

Bonjour

Le soucis c'est que chaque garage Mercédes est indépendant vis a vis de la marque se sont soit des filiales ou des concessions franchisées ou simplement des agences
Michel 59

Message par Denh 33 le Lun 28 Juil 2014 - 16:30

J ais travaillé dans une société de Telecom privée qui était en réseau de concession hors usine , quand nous avions un probleme on le faisait remonter a l usine et dans l autre sens on avaient des réponses a ces problèmes

Il y avait des échanges entre concessions

De temps en temps des techniciens de chaque concessions se retrouvaient a l usine pour échanger et rechercher des solutions sur les problèmes que l on rencontrait

--------

Pays visités

Denh 33

Message par Invité le Lun 28 Juil 2014 - 17:13

Mitra a écrit:Bonjour

Ils sont comme les autres .................... voir pire, tellement prétentieux de leur réputation

bonjour

j'irai pas jusque là, mais le temps des Mercos genre 508/608 a 500/600.0000km et plus c'est fini et bien fini, la "deutche qualitat "
a du plomb dans l'aile.
pour en avoir fait l'expérience avec 2 voitures allemandes Audi (oui je sais j'avais pas été vacciné avec la première) je suis revenu chez Peugeot et j'ai beaucoup moins d'emm....es avec ma 607

Pour le CC c'est un Fiat 2.3l de 2009 avec 59000km et pour l'instant R.A.S si ce n'est la distri a faire bientôt.

ce qui me fait "bondir ", dans les posts précédents c'est qu'apparemment la solution a ce problème a été trouvé par le garage de Lille
mais que les autres garages ne veulent pas se mettre en rapport avec cette concession par "fierté " ou autre raison , il est ou le respect du client  Embarassed Embarassed Embarassed on marche sur la tête là.

cordialement

claude

Invité
Invité

Message par Roland le Lun 28 Juil 2014 - 17:20

Re

J'ai essayé d'avoir des infos directement avec les concessionnaires du nord.
Le garage de Tourcoing m'a orienté vers un équilibrage des arbres de transmission directement sur le porteur.
Ils ont eu le même problème les arbres équilibré individuellement ne changeait rien au problème, ils ont envoyé le véhicule au garage de de St Denis ou ils ont équilibré les arbres directement sur le véhicule, cela a réglé le problème.
J'ai transmis l'info au garage de Toulouse, ils vont se renseigner si une entreprise le fait dans la région.

A+
Roland
Roland

Message par Invité le Lun 28 Juil 2014 - 18:12

re

la preuve qu'ils ont la solution , mais ce qui n'est pas du tout normal c'est que c'est toi Roland qui t'est débrouillé (pour rester poli) pour leur fournir la marche a suivre
afin de solutionner ton problème
ils servent a quoi les chefs d'atelier avec la belle blouse blanche siglée de l'étoile.........a faire joli dans le hall du garage

a+

claude

Invité
Invité

Message par Michel 59 le Lun 28 Juil 2014 - 21:14

Bonsoir

Non non surtout pas Tourcoing, c'est un garage totalement indépendant de Mercédes chez lequel je n'irais plus jamais .
Dommage le patron est un copain d'enfance rien a voir avec Lille /Vendeville
j'ai été invité ce soir a la présentation du nouveau patron du site de Lille , l'ancien Mr HANOTTO est parti chez Mercédes Lyon muté a sa convenance une opportunité c'est offerte a lui, place disponible (il est originaire du coin)

Le seul qui m'a téléphoné c'est Saga Villevéque / Cholet qui a voulu comprendre le pourquoi du comment ,et il a admis qu'ils n'avaient pas pensé ni osé exploiter cette piste car la modif est montée d'origine sur le châssis par un sous traitant homologué par Mercédes
Michel 59

Message par Roland le Lun 28 Juil 2014 - 23:46

Bonjour,

J'ai aussi contacté Vendeville, mais la personne que j'ai eu n'a parlé que du pont, visiblement il n'en savait pas trop sur ce problème.
Je suis passé au garage à Toulouse pour en discuter, mais ils se contredise les uns les autres, le chef d'atelier m'a déclaré qu'il n'était pas question d'ouvrir la boîte de vitesse.
La seule intention qu'ils ont c'est de se débarrasser du problème.
Quand je leurs ai parlé que le garage Mercedes de St Denis faisait l'équilibrage des arbres sur le porteur, au début ce n'était pas possible à réaliser, puis le fait de convoyer le CC à St Denis lui paraissait plaisant.
C'est encore le cout de la patate chaude, comment se débarrasser d'un problème, le refiler au voisin.
Cela ne serait peut être pas un mal, mais à 800kms c'est un peu loin pour suivre les opérations.
A suivre, mais tout ces comportements c'est lamentable et peu reluisant pour Mercedes.
A+
Roland
Roland

Message par Denh 33 le Mar 29 Juil 2014 - 0:18

Le seul qui m'a téléphoné c'est Saga Villevéque / Cholet

Ce serait pas plus tôt Saga Villevéque / Angers ?

--------

Pays visités

Denh 33

Message par Michel 59 le Mar 29 Juil 2014 - 11:25

Bonjour

Non Denis c'est bien comme j'ai écris ,car les PL chez SAGA ,c'est Villevéque et Cholet et le responsable du SAV et chef de concession a Mercédes Cholet c'est R... J...... responsable des montages sur les chassis livrés chez LV
Michel 59

Message par Michel 59 le Mar 29 Juil 2014 - 11:31

Bonjour Roland

avant de parler de pont ou d eBV il y a des autres vérifications a faire

Tu peux appeler Yves a Mercédes Lille de ma part .Je lui ai parlé hier de ton cas.
C'est certains que 800 kms c'est pas mal je le comprends
Mais sache que avant que la concession Mercédes de Lille ne soit ce qu'elle est actuellement, j'allais a Villevecque chez Saga Mercédes (49) faire mes entretiens et services .
Mais ça c'est jusqu'a ce qu'un ami devienne chez du SAV a Lille et que nous convenions de la mise en place d'un accueil spécial et prioritaire pour les CC du groupe Pilote qui aujourd'hui fonctionne parfaitement .
Depuis d'autres marques et concessionnaires de CC ont compris et viennent là pour les travaux
Mais si tu veux visiter le nord ,c'est l'occasion Very Happy 
je te mets ses coordonnées téléphonique en MP
Michel 59

Message par Roland le Mer 10 Sep 2014 - 12:42

Bonjour,

Comme dirait la pub "et ce n'est pas fini" malheureusement.
Depuis mi-juillet j'attends que le garage Mercedes trouve une société pour équilibrer l'arbre de transmission.
Il en avait trouvé une mais impossible de le faire avant septembre.
Rendez vous pris pour le 8 septembre.
Mais quelques jours avant ils m'informent ne pas pouvoir me prêter de véhicule avant 1 mois minimum, alors que le prêt était prévu dans le rendez vous.
J'ai donc piqué une colère au téléphone et dans la foulée j'ai appelé Mercedes France.
Cela a suffit pour que le chargé de clientèle du SAV qui s'occupe de mon problème et qui se paye ma tête trouve une solution, il me propose un véhicule avec chauffeur pour me raccompagner chez moi.(40kms)
Actuellement mon arbre de transmission complet devrait être entrain d'être contrôlé, que de temps perdu, car depuis Mars (le mois pas la planète) c'est la suggestion que je leurs avais fait sur les conseils de Michel 59.
Reste à espérer que le problème vient de là, réponse en fin de semaine.
A+
Roland
Roland

Message par Michel 59 le Mer 10 Sep 2014 - 14:02

Bonjour

Excuse moi Roland, mais si tu veux que je donne a ton garage des adresses de ce type de société, moi le simple péquin je le peux sans faire le moindre effort
j'en ai au moins 8 sans respirer sous le coude.De plus il y a les pages jaunes
Pour moi il se fiche de toi et je reste poli .
La plus grosse Sté qui fait ça est a Strasbourg et c'est en partie là que Mercédes fait confectionner les arbres de transmissions et aussi les équilibrage
Ce qui m'inquiéte c'est ils ne connaissent pas cette boite, c'est grave
En région parisienne il y en a 2 autres plus une a Amiens qui bosse aussi pour Mercédes  et j'en passe
Ne me dis pas que dans ta région il n'y a qu'une seule boite qui fait ça .

Un mot me vient " lamentable "

Je reste sur LILLE, là au moins le concessionnaire de LILLE c'est plus sérieux et le chef du SAV ne ferait pas ce type de chose comme déja 11 collégues dont 8 qui se sont déplacés de toutes régions de France ont pu l'apprécier.
Michel 59

Message par Roland le Jeu 18 Sep 2014 - 18:13

Bonjour

Comme toujours la réponse c'est fait attendre.
Je viens de récupérer mon CC, après équilibrage de l'arbre de transmission, les vibrations ont enfin disparu.
7 mois pour arriver à ce résultat, alors qu'en mars je les avait informé des infos que Michel avait donné.
Enfin c'est réglé reste maintenant mes différents avec Hymer sur les malfaçons du CC.
On y arrive mais que de temps perdu et d'énergie gaspillé.
A+
Roland

Message par admin le Jeu 18 Sep 2014 - 19:13

après équilibrage de l'arbre de transmission, les vibrations ont enfin disparu.

Bin dis donc ca ete long mais tant mieux le but est atteint

--------

Pays visités

admin

http://www.baladesencc.net

Message par Roland le Mar 23 Sep 2014 - 17:54

oui en effet ce n'est pas sérieux, Mercedes devrait réfléchir à sa contre pub d'un SAV pitoyable.
Qui a la plus grande part de responsabilité, le concessionnaire ou le service technique de Mercedes France ?
Roland

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut