Y a t'il un service qualité chez Hymer ? ? ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Y a t'il un service qualité chez Hymer ? ? ?

Message par Roland le Lun 10 Fév 2014 - 14:36

Bonjour,

Cela se passe de commentaire.

Heureusement il ne débouche pas

celui qui débouche à un frère jumeaux de l'autre coté, sans utilité apparente.

Réparer les défauts n'est pas d'actualité dans la chaine de fabrication.

J'ai eu une première réponse de Dan33 pour les trous débouchant, c'est le passage du cable pour l'option lit électrique, option que je n'ai pas sauf les trous.
Roland

Revenir en haut Aller en bas

Re: Y a t'il un service qualité chez Hymer ? ? ?

Message par Denh 33 le Lun 10 Fév 2014 - 15:24

Bonjour

J'ai eu une première réponse de Dan33 pour les trous débouchant, c'est le passage du cable pour l'option lit électrique, option que je n'ai pas sauf les trous.

Ce n est pas propre a Hymer toutes les marques avec l automatisation font de même , les pièces sont préparées pour toutes les possibilités existantes les passages de cables en font parti

Il en est de même pour des meubles vendu en kit dans le commerce grand public ...

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33

http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Message par Roland le Lun 10 Fév 2014 - 15:45

Bonjour,

Oui pour les trous de câble, je vais essayer de m'en servir pour mettre une prise 12 V, mais les débuts d'usinage ils n'auraient jamais du les monter sur un campingcar mais les mettre au rebut et ils n'ont même pas essayer de les boucher avec de la pâte à bois ou autre, cela montre une certaine désinvolture.
Roland

Message par Busagil le Lun 10 Fév 2014 - 16:09

Oui en effet ce n'est pas joli.
Je pensais que c'était la meilleur marque mais la??? je vais penser différemment à tout ce que nous fait remarquer.
Busagil

Message par Roland le Lun 10 Fév 2014 - 16:27

C'est des détails désagréables vu le prix que l'on paye nos CCs, mais cela ne perturbe en rien la fonctionnalité du CC.
Je pense que mon CC a été fait dans la précipitation vu l'augmentation de la TVA au premier Janvier.
Le concessionnaire a du faire pression pour qu'il sorte plus tôt (prévu pour fin février), mais , cela n'a pas été le cas puisqu'il l'on reçu mi janvier.
Cela leurs a fait une différence de 450 € environ.
Roland

Message par moustic le Lun 10 Fév 2014 - 21:58

Je pensais que c'était la meilleur marque mais la???

peut être pas la meilleure marque...mais pas la pire non plus  Gilles Wink je pense qu'avec un trou ou deux en plus tu peux dormir et voyager tranquille dans un camping car  lol! rire 
moustic

http://moustico.jimdo.com/

Message par macdom2 le Lun 10 Fév 2014 - 22:18

Bonsoir,

et puis çà fait un gain de sur la CU .............

Embarassed 
macdom2

Message par Busagil le Lun 10 Fév 2014 - 22:31

moustic a écrit:
Je pensais que c'était la meilleur marque mais la???

peut être pas la meilleure marque...mais pas la pire non plus  Gilles Wink je pense qu'avec un trou ou deux en plus tu peux dormir et voyager tranquille dans un camping car  lol! rire 
Oui bien sur, mais au prix ou ils sont cette finition n'est quand même pas normal. Rolling Eyes 
Busagil

Message par Roland le Lun 10 Fév 2014 - 22:34

Bonsoir,

Il est quand même facile de comprendre que cela fait hésiter d'investir dans une marque qui a des finitions de ce genre.
Et si vous voyer le câblage électrique d'hymer c'est pas triste.
Roland

Message par Invité le Lun 10 Fév 2014 - 22:36

Roland a écrit:Bonsoir,

Il est quand même facile de comprendre que cela fait hésiter d'investir dans une marque qui a des finitions de ce genre.
Et si vous voyer le câblage électrique d'hymer c'est pas triste.

Hymer-itent zéro ?  lol! 

Invité
Invité

Message par amelie le Lun 10 Fév 2014 - 23:17

J'ai eu un hymer et j'ai un wingamm ! je peux vous dire qu'il n'y a pas photo en ce qui concerne la fiabilité du matériel !!!!
On finit par y arriver mais fo pas être pressé avec les italiens !!!

Alors Roland, ne désespère pas pour un trou mal placé
Bon voyage
amelie

http://adrienes-aquarelle-fleurs.e-monsite.com/

Message par Roland le Mar 11 Fév 2014 - 0:56

Bonsoir amelie

Le désespoir ne m'a pas encore atteint, mais je crois qu'il est important de partager ses expériences.
J' ai un Hymer, je ne peux donc parler que de Hymer, ainsi ceux qui sont sur le point de faire un choix aurons plus d'infos pour prendre leur décision.
Perso j' ai pris Hymer par défaut, je me serais tourné vers Cartago si il avait eu des porteur Mercedes.
Roland

Message par Denh 33 le Mar 11 Fév 2014 - 1:46

je me serais tourné vers Cartago si il avait eu des porteur Mercedes.

Ils n ont pas des porteurs Iveco ?

Ca m a pas l air mal comme porteur les Iveco

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33

Message par Roland le Mar 11 Fév 2014 - 1:47

Iveco c'est Fiat, alors bof
Roland

Message par moustic le Mar 11 Fév 2014 - 10:40

c'est Fiat, alors bof

si tu "bof" toutes les marques tu auras du mal à trouver ton bonheur  Sifleur j'ai eu hymer et fiat je n'ai pas eu à m'en plaindre
moustic

http://moustico.jimdo.com/

Message par Roland le Mar 11 Fév 2014 - 11:02

Merci de t’intéresser à mon bonheur, J'ai eu un Fiat je sais à quoi m'en tenir, et il suffit de consulter les forums pour voir les casseroles qu'il trimbale.
Si Hymer n'est pas le plus mauvais, ce n'est surement pas le meilleur.
C'est du montage rapide et bâclé, ils ont surement de bon modèle, mais la réalisation manque sérieux, surement un manque de qualification du personnel, ils réduisent les coûts.
Le coté électrique est criant d'un manque de compétence sur la câblage, il suffit de regarder sous la caisse pour s'en rendre compte.
Roland

Message par Busagil le Mar 11 Fév 2014 - 11:12

Bonjour!
J'ai eu beaucoup de voitures Fiat et aucun problèmes sur les dernieres apres les années 1988.
Les utilitaires Fiat sont fiable malgré qu'il en voient (chargement, conduite, ou autres) avec les artisans ou encore plus avec les employés.
Roland! Tu as des problèmes avec le porteur aussi a ce que tu écris.
Chez Merco la qualité de fabrication est descendu d'un cran aussi et c'est bien dommage.

Busagil

Message par Denh 33 le Mar 11 Fév 2014 - 11:44

Bonjour

Que ce soit Fiat ou Mercedes , chaque marque a ses problemes ceux de Fiat sont plus connus car il y a beaucoup plus de vehicules en circulation (du moins en CC ) que de Mercedes

Pour ma part avec un Fiat 2.8 L HDI en 2 ans et 57 000 kms j ais eu un probleme

- mauvais contact electrique sur le cerveau electronique  changé sous garantie

Avec le Mercedes 316 CDI en 7 ans et 135 000 Kms j ais eu 2 problèmes ,

- remplacement du boitier de préchauffage
- remplacement du bloc de commande du chauffage ,

Les deux remplacés sous garantie .. mais les problmes ayant eu lieu dans les 2 ans de garanties on peut dire que j ais eu plus de panne avec le mercedes qu avec le Fiat  Laughing  Laughing 

Donc pour moi il y a eu équivalence de problèmes et de services . Le choix de Fiat Mercedes ou Iveco pour moi ne sera fait que par la préférence d avoir un véhicule en traction ou en propulsion ..

--------

Pays visités

Denh 33

Message par Roland le Mar 11 Fév 2014 - 11:57

Bonjour,

En effet le porteur vibre à 80kms/h, mais je ne peux porter un réel jugement tant que la cause n'en n' est déterminé, cela peut être du à un simple problème d'équilibrage ou de pneus.
Par contre si c'est la transmission là c'est la m.....

Par contre les garages Mercedes PL de Toulouse essayent par tout les moyens de te décourager de venir chez eux.
Visiblement les CCs c'est leurs bête noir.
Ils veulent à tout pris t'envoyer chez l'autre alors que c'est la même société.
Ils n' hésitent à se dénigrer eux mêmes pour te décourager.
Roland

Message par Denh 33 le Mar 11 Fév 2014 - 12:05

Par contre les garages Mercedes PL de Toulouse essayent par tout les moyens de te décourager de venir chez eux.
Visiblement les CCs c'est leurs bête noir.
Ils veulent à tout pris t'envoyer chez l'autre alors que c'est la même société.
Ils n' hésitent à se dénigrer eux mêmes pour te décourager.

Quelle ambiance ...  Rolling Eyes 

Je n ais jamais eu le moindre problème dans le réseau Mercedes que ce soit en France ou a l étranger, ma panne du boitier de préchauffage étant arrivé en Suède.

--------

Pays visités

Denh 33

Message par Roland le Mar 11 Fév 2014 - 12:49

Bon et bien je vais aller en Suède voir ce qu'ils en pensent de mon problème.  Very Happy 
Je viens d'avoir Mercedes France, ils trouvent normal cette attitude.
Ils m'ont fait comprendre que le marché des camping-cars n' était pas leurs priorités.
En gros c'est marginal par rapport aux utilitaires.

Mais je vais voir à mon prochain RV ils vont peut être se relever les manches et résoudre le problème dans la joie et la bonne humeur.
Roland

Message par ester40 le Mer 12 Fév 2014 - 18:45

Bonjour Roland et à tous

à la lecture de tes messages, je constate que ta satisfaction est plus que mitigée ce dont je partage totalement ton point de vue. il aurait été judicieux de mettre un "cache trou" plastique ( à quelques centimes d'euro ) et l'honneur était sauf et surtout le sentiment de sérieux mais voilà, le culte du client est une denrée qui a disparue... pour ton problème de vibration, je pense que cela peut venir des pneus ( on a eu ce cas sur le forum cpmercedes et le problème a duré longtemps d'autant que la mauvaise volonté de mercedes entretenais le suspens et, ils s'étaient polarisé sur la transmission pour rien . après changement des pneus ( qui auraient dû être vérifié par un simple remplacement de roues pour essai ) se sont révélés le vrai problème. J'avais à l'époque préconisé cette solution de permuter les roues de l'un à l'autre et voir si le problème disparaissait de l'un pour apparaître sur l'autre. c'est simple et cela ne prend que 2 heures). le sport( LR AR etc ) a durer près de 6 mois pour en arriver à ce qui aurait dû être fait en premier !!!!

il y a un gge Mercedes sérieux et compétent et très arrangeant sur Angers ( fief de Esterel et Le voyageur ) donc, au cas où, une consultation peut être bénéfique... Bien à te lire pour la suite. Ester 40

ester40

Message par Denh 33 le Mer 12 Fév 2014 - 18:54

il y a un gge Mercedes sérieux et compétent et très arrangeant sur Angers  

Ayant un Le Voyageur je suis passé 2 fois au garage Mercedes d angers (saga villeveque) ils sont vraiment a l ecoute des clients camping caristes et tres compétant

( fief de Esterel et Le voyageur )

Esterel n existe plus sur Angers , rapatrié a Mayenne chez Rapido qui a éteint la marque ...

--------

Pays visités

Denh 33

Message par Roland le Mer 12 Fév 2014 - 18:58

Bonjour

Angers ça fait une petite trotte pour moi.  scratch 

Dur dur de trouver des vrais pro.
Roland

Message par ester40 le Jeu 13 Fév 2014 - 13:12

Bonjour Roland et à tous
je t'accorde que pour "remonter" sur Angers cela fait une trotte mais, étant passé par les "emmerdes" que tu vis en ce moment eu égard à l'extrême incompétence du concessionnaire de l'époque, moi qui suit de la région de Biarritz, je n'ai guère eu d'autres choix pour mettre un terme à mes désagréments générés à 100/100 par le nullité du concessionnaire dont le travail était ni fait ni à faire. je suis donc remonter à l'usine et eux m'ont remis l'ensemble des désordres d'aplomb  
et ont assumé les carences de leur distributeur . De plus, il ont eu la courtoisie de me mettre une voiture à disposition pour visiter la région pendant l'intervention. mais eux ( Esterel)  avaient le sens du service client, tout comme Levoyageur dont la réputation dans ce domaine est aussi reconnue. En résumé, le concessionnaire mercedes d'Angers qui livrait tous les porteurs pour ces deux marques était et est toujours aux petits soins pour cette clientèle de camping-caristes et de plus très compétent en la matière.

certes, la distance est considérable mais tu peux toujours les contacter par tel dans un premier temps... Reste à savoir quelle option tu choisis soit de confier ton CC ( qui est magnifique ) à des bons à rien qui vont te multiplier les problèmes, soit tu t'oriente vers des gens compétent et adieu les soucis... de plus, la seule chose que savant bien faire les bons à rien, ce sont les factures et de plus salées et ils vont même jusqu'à facturer des ingrédients non fournis( j'ai eu le cas) et comme j'ai pus le prouver, ils ont fait profil bas et ont remboursé... Voilà cher Roland et sache que je compatis. bien cordialement. Ester 40

ester40

Message par ULYSSIA le Mar 18 Fév 2014 - 19:04

moustic a écrit:
c'est Fiat, alors bof

si tu "bof" toutes les marques tu auras du mal à trouver ton bonheur  Sifleur j'ai eu hymer et fiat je n'ai pas eu à m'en plaindre
Bonjour,
j'en suis à mon 7ème CC...merci hymer, c'est le meilleur que j'ai eu et je l'adore (surtout après un détestable rapido, comme quoi...)

Je trouve les finitions raffinées avec plein de petits trucs pratiques, nous avons 80 000kms en un peu plus de 3ans...et tout va bien, je souhaite que cela dure pour garder ce CC le + longtemps possible  Very Happy
ULYSSIA

http://20ansdevoyages.blog4ever.com/blog/index-263507.html

Message par CLOCLO le Mer 19 Fév 2014 - 10:32

Merci ULYSSIA, tu me rassure, nous avons le même CC que toi et moi aussi je l'adore !!!
CLOCLO

Message par captainbernard le Mer 19 Fév 2014 - 16:27

Bonjour; il faut se mettre dans le contexte de la chaine de fabrication, et quand je vois les panneaux de notre ami,à l'évidence il y a eu un disfonctionnement dans le prélèvement des panneaux dans la progression du vehicule sur chaine, par rapport aux codes des options qui le concernait.Et le "neuneu" qui visse le panneau ne sait pas si 200 mètres plus loin on passera un fil ou non.Maintenant en fin de chaine si le responsable qualité pense que "ça ira bien comme ça", la marque a interet à réagir car comme on le contate sur nos lignes ça se sait vite.Donc aux concessions de faire remonter l'info pour éviter que ce genre de "bug" sur chaine soit vite évité et pourquoi pas, proposer des compensations à la clientèle pour faire oublier cette mésaventure.Cordialement. Bernard.
captainbernard

Message par Roland le Mer 19 Fév 2014 - 20:10

Bonjour

C'est en effet Bernard le sujet.
Que certains trouvent super bien et beau leurs CC c'est très bien pour eux, mais le sujet c'est Y a t'il un service qualité chez Hymer d'après les anomalies cités, si certain comme Moustic trouve normal ces anomalies c'est leurs droits, pour d'autres comme moi je trouve cela inadmissible vu le prix du CC et ces anomalies n'auraient jamais du passer au contrôle en fin de chaine ni au montage,d’où le titre.
Roland

Message par Denh 33 le Mer 19 Fév 2014 - 20:57

Bonjour Roland

si certain comme Moustic trouve normal ces anomalies c'est leurs droits

Moustic a juste dit
j'ai eu hymer et fiat je n'ai pas eu à m'en plaindre

Elle n a jamais dit que son CC avait des anomalies juste qu elle etait satisfaite de son CC

--------

Pays visités

Denh 33

Message par Roland le Mer 19 Fév 2014 - 22:06

moustic a écrit:

Mais si
Roland

Message par Roland le Mar 1 Avr 2014 - 14:09

Bonjour,

Et bien voilà Hymer et le concessionnaire se sont réveillés.
Le cric manquant m'a été envoyé, ce n'est pas le bon, un autre cric m' a été envoyé cette fois ci c'est le bon et je garde le premier, sympa non ?
Les vibrations, équilibrage des roues puis changement complet des trains de pneus avec du Michelin, plus de vibration.
Roue de secours changé par hymer avec un pneu Michelin.
La doc du porteur reçu mais pas l'année du modèle de mon CC, docs renvoyées cette fois-ci correspondant à l'année du sprinter.
Les parties usiné par erreur remplacées par le SAV Hymer dans un temps très correcte.
Vitre électrique dont le fusible grillait, changement du moteur du lève vitre et tout est ok.
Echelle de lit manquante, envoyé par Hymer avec tout leurs excuses.
Contrôle du // pris en charge par Hymer décision de Mr Weiss.
Bavette des roues arrières élargit pour protéger les câbles enroulé sur eux même attachés sur l'essieu arrière, re-fixation de ces câbles qui avait tendance à pendre.
Et pour couronner le tout j'ai reçu un beau porte-clé Mercedes qui n'est pas fournie avec le porteur.

Dépité mon assurance juridique elle n'a plus rien à ce mettre sous la dent, va t' il y avoir une réduction de personnel ?

Elle est pas belle la vie.

A+

Roland
Roland

Message par Denh 33 le Mar 1 Avr 2014 - 14:34

Bonjour

Voila enfin de bonnes nouvelles pour toi

Les balades n en seront que plus belles

--------

Pays visités

Denh 33

Message par Roland le Mer 2 Avr 2014 - 2:13

Bonsoir,

Le premier Avril est passé revenons à la réalité.
Afin d'éviter que Mr Weiss me traine en justice pour diffamation ou atteint à sa dignité, non il n'a pas satisfait aux demandes justifiées du client que je suis, sa réputation est sauf.

Donc je remets les choses à leurs places.

La doc en Français je l'attends toujours (en cours de commande), le bon cric est toujours attendu.

Les trous et pré usinage à la scie cloche ; voir la réponse de Weiss :
 Les débuts d’usinage sont des préparations de la commande numérique pour positionner les interrupteurs ou prises des options usine (prises supplémentaires et lit arrière électrique.  Il ne s’agit donc pas d’erreur ou de défaut mais c’est pré-perçages sont conformes au standard de fabrication.

Les câbles enroulés mal attaché à l'essieu arrière et exposés aux projections d'eau ainsi que des connecteurs : réponse de Weiss :

Le câble enroulé sous le véhicule est le faisceau d’origine du porteur Mercedes  alimentant les feux arrière (faux c'est un autre câble qui passe de l'autre coté pour les feux arrière). Il est, tout comme sa connectique protégé des projections d’eau (Faux la bavette n'est pas assez large). Il se peut qu’en fonction de la longueur finale du camping car, il y ait plus ou moins de boucles de réserve. Ceci n’est pas un défaut et est  conforme au standard de fabrication.

Le fusible de la vitre électrique qui grille : réponse de Weiss :
Nous relevons  que vous (le concessionnaire) avez vérifié le bon fonctionnement du lève vitre électrique de la porte chauffeur et n’avez relevé aucune consommation élevée, ni dérangement qui justifierai la fonte des  fusibles.
Faux le concessionnaire n'a rien testé il a pris simplement note de ce que je lui ai dit.
Donc retour à la concession avec le CC, j'ai sorti ma pince ampère métrique et je lui ai fait constater les intensités de courant du lève vitre, 9 A en cours de déplacement et 23 A en butée pour un fusible de 15 A d'origine que j'ai remplacé par un 20 A.

Le contrôle du // Weiss dit :
 Enfin le contrôle de parallélisme n’entre pas dans le champs de notre garantie de fabricant HYMER. Il est suggéré avant 2000km et reste à la charge du client final, s’il veut le réaliser.
Bien évidement c'est faux, confirmé par l'expert auto de mon assurance juridique.

Pour l'échelle du lit avant non fourni :
L’échelle pour accès au lit de pavillon, dans les catalogues techniques/options,  n’existe pas (pas d’indication de cette option ni de son prix).
Dans la brochure commerciale cette échelle optionnelle apparaît en illustration page 14-15.
Son prix : 76 € TTC
Si vous souhaitez une livraison directe chez vous, les frais de port seront de 25 € supplémentaires.

Pour la roue de secours livré avec un pneu de marque différent que ceux monté sur le CC, la législation n'oblige pas le constructeur à ce qu'il soit identique à ceux monté sur le véhicule mais pour une option à 350€ c'est un suicide commercial.

Je suis un peu mieux servis par Mercedes, ils ont procédé à un équilibrage des roues pour les vibrations qui se sont réduit, mais les pneus continental ont une déformation à la soudure du pneu, cela peut être la cause des vibrations qu'ils restent.
Continental trouve normal cette déformation présente seulement sur leurs pneus.
Elle n'est pas constatée sur d'autres marques.

La bonne nouvelle  c'est que mon assurance juridique ne va pas chômé, puisqu'une procédure contre Hymer va être engagé par l'intermédiaire de mon assurance juridique, le dossier est en cours de montage.
Roland

Message par captainbernard le Mer 2 Avr 2014 - 19:24

Bonjour Roland; on voudrait presque faire admettre que c'est un honneur et un privilège d'avoir comme ornement tous les orifices prévus pour les options.
Heureusement qu'on ne livre pas les bateaux avec tous les trous susceptibles de recevoir les sondeurs...etc !
Ce qui pourrait aider à consolider ton dossier, ce serait de retrouver des véhicules de la même serie que le tien, livrés à la même période pour comparer.Cordialement. Bernard.

Dernière édition par captainbernard le Mer 2 Avr 2014 - 19:25, édité 1 fois (Raison : Orthographe.)
captainbernard

Message par Roland le Jeu 3 Avr 2014 - 1:21

Bonsoir Bernard

Et oui c'est surréaliste ces réponses, mais ça vient aussi du fait que beaucoup acceptent ce genre de problème, les constructeurs et concessionnaires s'en donnent à cœur joie et nous prennent pour des cons ça marche 9 fois sur dix alors pourquoi ne pas en profiter.
Personnellement j'en fais une question de principe et puis j'ai horreur que l'on se paye ma tête, alors je vais me payer la leurs.
Je doute que leur hiérarchie apprécie beaucoup de se retrouver devant les tribunaux, moi ça me demande un peu de temps mais ça me coute que ma cotisation à mon assurance juridique, que je paye de tout façon.

Roland

Message par DAN33 le Jeu 3 Avr 2014 - 19:37

Bonjour Roland
Je n'ai aucun pré-perçage sur le 690,lit central électrique,par contre pas de prise supplémentaire a la commande.
Pour l'échelle le lit descend trés bas de ce fait une échelle n'est pas utile et plutot encombrante a mon avis,ce qui était le cas sur le CC précédent bavaria avec le lit beaucoup plus haut.
Pour la roue de secours elle est identique a l'ensemble de la monte,dans mon cas je suis certain que cette roue a été montée par Hymer et non par le concessionnaire ce qui est trés souvent le cas,car il n'est pas toujours facile d'avoir la disponibilitée d'un pneu dans une marque et un profil aprés la monte origine,est il disponible a ce jour?
A bientot......
DAN33

Message par Roland le Lun 12 Mai 2014 - 14:03

Bonjour,

Et bien c'est parti, la procédure va être lancé contre Hymer.
L'expert mandaté par l'assurance est passé et déclare recevable au près de mon assurance ma demande de procédure contre Hymer.
Maintenant c'est l'expertise contradictoire la prochaine étape, ce sera un peu long mais Hymer ne semble comprendre que le rapport de force.
Je viens de recevoir le cric et la notice en Francais du porteur, là aussi ça été un peu long mais je les ai.

J'ai à l'occasion de l'expertise appris qu'il était interdit de livrer un véhicule neuf sans cric, affirmation de l'expert, Hymer serait il hors la loi ? sachant que je ne suis pas le seul à ne pas avoir eu de cric à la livraison.

La suite dans quelques mois.

Roland

Message par Roland le Sam 12 Juil 2014 - 2:35

Bonsoir,

Des nouvelles du front.
Une expertise contradictoire a été faite, Hymer ne c'est pas déplacé argumentant que cette expertise n'avait aucune valeur si l'expert n'était désigné par un juge.
Je crois bien qui vont l'avoir cette désignation , partis comme ils sont partis, le concessionnaire c'est déplacé, mais n'a fait que nier ou minimiser les problèmes tant pis pour eux le juge tranchera, ils ne comprennent que les rapports de force.
Mais la liste se rallonge Hymer n'a pas anticipé l'arrivé de l' EURO 6, résultat il est impossible de remplir le réservoir d' Adblue avec la pompe, pas de place au dessus du réservoir.
Chauffage Alde, Hymer n'a pas mis de sonde déporté, c'est la sonde (je suppose) qui doit être sur la carte qui fait référence pour la température de la cellule, elle se retrouve entre deux cloisons donc influencé par la température extérieur.
Résultat impossible d'avoir une température stable.
La liste se rallonge donc, si Mercedes ne trouve pas de solution pour les vibrations, je demande la reprise du CC et je vais voir Carthago.
A+
Roland
Roland

Message par Invité le Sam 12 Juil 2014 - 8:47

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut