Nous sommes des touristes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

12022014

Nous sommes des touristes...

Bonjour
.J'aimerai visiter le Maroc,mon épouse est un peu réticente à cause de la misère que forcément on verra.Lors d'une promenade dans un village d'Andalousie,nous avons  écourté      notre promenade à cause de cela.Personnellement je pense que le tourisme est bon pour leur économie.Quelles réflexions cela vous inspire? Cordialement.

Dernière édition par Babass 14 le Mer 12 Fév 2014 - 16:16, édité 1 fois (Raison : Message déplacé dans la bonne rubrique)

laforet

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Nous sommes des touristes... :: Commentaires

Message le Mer 12 Fév 2014 - 16:21 par Babass 14

Bonjour Laforet

J'ai déplacé ton message dans la rubrique "Préparation de voyages à l'étranger"   
Il aura plus sa place ici que dans "Présentation des nouveaux membres"  Wink 

Jean Claude

Message le Mer 12 Fév 2014 - 16:29 par pica

Bonjour,
Comme ton épouse, j'avais une grosse (mais énorme) appréhension de la misère au Maroc. J'ai accepté d'y aller pour faire plaisir à mon mari en pensant que je passerais 2 mois d'horreur.
Maintenant je reviens tous les ans et j'ai appris que les véritables très pauvres sont ceux qui t'accueillent avec le plus de chaleur et de gentillesse, alors que ceux qui mendient ne le sont pas forcément. Par exemple devant une pâtisserie, j'avais pris l'habitude de donner une pièce à une femme et son enfant en guenilles et très sales jusquà ce que la propriétaire du magasin me dise que cette femme avait une très belle villa et un compte en banque bien rempli!
Rassure ta femme et dis-lui que la gentillesse des Marocains, la beauté des paysages l'emportent sur la sentimentalité.
Bon courage et bienvenue au Maroc
Amicalement

Message le Mer 12 Fév 2014 - 16:33 par laforet

Merci voisin JC et bonne journée.

Message le Mer 12 Fév 2014 - 16:52 par laforet

re
Si l'hospitalité,la sincérité, la gentillesse sont là, pas de problème .je ferai le voyage,merci de votre réponse.
Cdt.

Message le Jeu 13 Fév 2014 - 6:23 par fleurette38

Bonjour
Mon épouse et moi avions été choqué par le faste et le gigantisme de la mosquée Hassan de Rabat et à 200 m la misère d'un bidon ville caché derrière un mur.
A+

Message le Jeu 13 Fév 2014 - 20:15 par Mitra

Bonjour

fleurette38 a écrit:Bonjour
Mon épouse et moi avions été choqué par le faste et le gigantisme de la mosquée Hassan de Rabat et à 200 m la misère d'un bidon ville caché derrière un mur.
A+

C'est ce que me disait un Marocain après avoir vu Notre Dame de Paris et un bidonville de Rom en bordure du périphérique !!

Il faut voyager, et la misère en générale cache des gens accueillants.

Le Maroc est loin d'être un pays misérable, la gentillesse de ses habitants, la beauté des habitations et les traditions font de ce pays, qui vit dans une époque différent de nous, un lieu magnifique à visiter.  

Mais surtout laissez à la maisons vos préjugés et allez au devant des marocains qui vous recevrons avec plaisir.

Message  par Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut