Choix du type de camping car

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Choix du type de camping car

Message par GPatrice06 le Lun 17 Fév 2014 - 2:25

Bonsoir,
Comme je l'ai dit dans ma présentation, je prépare un tour du monde en CC. Mon budget est quasiment bouclé mais mon choix n'est pas encore vraiment complètement fixé.
Ce que je sais:
Je préfèrerais la propulsion a la traction si possible roues jumelées.
Moteur grosse puissance. 160cv Mini et si possible 3 litres de cylindrée pour le couple. Boite auto si possible. 4 ou 6 cylindres ??
Lit arrière central ou deux lit jumeaux et lit double de pavillon pour les amis.
Vraisemblablement un modèle poids lourd pour la CU.
Achat sans doute d'occasion très récent 2ans maxi et 20.000Km maxi afin d'éliminer les petits problèmes de mises au point.

Mon choix pour l'instant porterai sur un intégral Hymer 580 Starline. ou 690
J'hésite aussi avec un Laika Kroeos 8003 ou un le voyageur RX8.
Ma question: Feriez vous un TdM avec un tel camping car? Si oui ou si non pourquoi?
J'aimerais que les possesseurs de modèle semblables comme Roland qui possède un Hymer 690, me donne leur opinion.
Merci d'avance à tous ceux qui prendrons la peine de me répondre. Vos réponses amèneront sans doute d'autres questions.
Patrice06
GPatrice06

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix du type de camping car

Message par fleurette38 le Lun 17 Fév 2014 - 9:31

Bonjour
Personnellement je prendrais une boite mécanique, je trouve très bien la boite auto mais dans certain pays l'intervention éventuelle sur une boite auto pourrait poser problème par manque de techniciens compétents.
A+
fleurette38

Message par Levoyageur38 le Lun 17 Fév 2014 - 10:39

Bonjour,

GPatrice06 a écrit:Bonsoir,

Patrice06

RX 8: J'aurai une préférence pour un LVX 8 simplement parce que le toit en un seul tenant est beaucoup moins sensible aux torsions qu'un toit avec deux ajoutures,
En ce qui concerne le T d M de nombreux camping-cars peuvent le faire, j'ai rencontré un propriétaire d'un LVX qui a fait Paris/Pékin/Paris sans souci majeur.
Bonne recherche.
Levoyageur38

Message par Denh 33 le Lun 17 Fév 2014 - 11:12

Bonjour

RX 8: J'aurai une préférence pour un LVX 8 simplement parce que le toit en un seul tenant est beaucoup moins sensible aux torsions qu'un toit avec deux ajoutures,

Tout a fait d accord mais attention ce genre de LVX ne se fait plus a partir des models 2013, les nouveaux models se nomment aussi LVX .. (LV Le voyageur sur Fiat - LVX Le Voyageur sur Mercedes il n y a pas eu de lvX en model 2013)  

Autre avantage de ces LVX, le mobilier est monté en dernier alors qu' a partir de 2013 on monte le mobilier puis "on ferme la boite"

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33

http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Message par ester40 le Lun 17 Fév 2014 - 13:27

Bonjour à GPatice et à tous

pour ce genre de périple, il est préférable de bannir au maximum tout ce qui est gestions électronique pour les raisons évoquées par fleurette 38 . il faut donc rester dans le classique et peut être faire l'impasse sur la boite auto qui est certes très agréable mais en cas de soucis, cela peut vite devenir cauchemardesque. il faut également prendre une marque de porteur bien représentée dans l'ensemble des pays traversés. il faudra aussi prévoir une capacité en eau propre assez conséquente et aussi l'ajout de filtres anti microbiens car dans certaines contrées, il y a risque de récupérer de l'eau ...saumâtre.... et, les intestins risquent de ne pas apprécier. il sera aussi prudent de prévoir des tôles de protection solides pour protéger le dessous du CC du genre à ce que l'on équipe les 4*4 . ne pas oublier les plaques de "désablage" , ça peut être utile soit sur le sable, soit dans la boue. un modèle assez haut "sur pattes" peut aussi avoir ses avantages. il faut donc bien appréhender l'itinéraire car les routes ne sont pas partout un billard comme nos autoroutes et, adapter le véhicule aux contraintes de roulage qui vont êtres sévères. prévoir aussi les pneus en conséquence. Voilà pour ce qui me vient à l'idée et, ce n'est pas limitatif. Bien à vous lire et bon courage pour le projet.Ester 40

ester40

Message par dijan le Lun 17 Fév 2014 - 14:00

bonjour, Tout est dit,
mais je pense à l'options 4x4 pour le camping car, sans être indispensable sera surement très utile, Amérique du sud etc...
Amicalement
dijan
dijan

http://dijan69.uniterre.com/200265/

Message par lignon le Lun 17 Fév 2014 - 14:10

Bonjour GP Patrice 06 et tout le monde
Je suppose que vous avez déjà cherché sur internet par Google

http://www.natetjean.com/topic1/index.html

http://www.voyageautourdumonde.fr/tour-du-monde-en-camping-car

etc.............
Bonnes recherches
 sunny
lignon

Message par GPatrice06 le Lun 17 Fév 2014 - 18:59

Levoyageur38 a écrit:Bonjour,

GPatrice06 a écrit:Bonsoir,

Patrice06

En ce qui concerne le  T d M de nombreux camping-cars peuvent le faire, j'ai rencontré un propriétaire d'un LVX qui a fait Paris/Pékin/Paris sans souci majeur.
Bonne recherche.

Merci pour votre conseil. La base Mercedes me parait effectivement la meilleure solution même si les nouveau moteurs ont de plus en plus d'électronique. Le voyageur est par contre un peu plus cher que hymer ou Laika et je ne sais pas si mon budget me le permettra. De plus leur intérieur est une peu moins clair et je dois laisser quelques prérogatives a Mme. Il semblerait que les nouveau modèles ne soient plus fabriqués celon les mêmes standards qu'auparavant.
Le LVX8 reste malgré tout parmi mes choix possibles.
GPatrice06

Message par GPatrice06 le Lun 17 Fév 2014 - 19:08

ester40 a écrit:Bonjour à GPatice et à tous

pour ce genre de périple, il est préférable de bannir au maximum tout ce qui est gestions électronique pour les raisons évoquées par fleurette 38 . il faut donc rester dans le classique et peut être faire l'impasse sur la boite auto qui est certes très agréable mais en cas de soucis, cela peut vite devenir cauchemardesque. il faut également prendre une marque de porteur bien représentée dans l'ensemble des pays traversés. il faudra aussi prévoir une capacité en eau propre assez conséquente et aussi l'ajout de filtres anti microbiens car dans certaines contrées, il y a risque de récupérer de l'eau ...saumâtre.... et, les intestins risquent de ne pas apprécier. il sera aussi prudent de prévoir des tôles de protection solides pour protéger le dessous du CC du genre à ce que l'on équipe les 4*4 . ne pas oublier les plaques de "désablage" , ça peut être utile soit sur le sable, soit dans la boue. un modèle assez haut "sur pattes" peut aussi avoir ses avantages. il faut donc bien appréhender l'itinéraire car les routes ne sont pas partout un billard comme nos autoroutes et,  adapter le véhicule aux contraintes de roulage qui vont êtres sévères. prévoir aussi les pneus en conséquence. Voilà pour ce qui me vient à l'idée et, ce n'est pas limitatif. Bien à vous lire et bon courage pour le projet.Ester 40

La prolifération de l'électronique est partout. Les nouveaux moteurs ne sont pas a l'abri d'une panne non plus. Je ferai monter ou je monterai moi même des suspensions pneumatiques av et ar et il y a a Nice un préparateur sérieux pour les camping car et les longs voyages. Tout au moins je le consulterai.Il est de plus concessionaire Hymer. Je ne prévois jamais d'itinéraire quand je voyage si ce n'est les grandes lignes. sinon j'adapte au jour le jour. Même si certaines routes ne sont pas bonnes, je ne part pas faire un rallye raid donc des pneus un peu plus costauds devraient suffire. Comme en bateau je ne boirai jamais l'eau des réservoirs.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
GPatrice06

Message par Denh 33 le Lun 17 Fév 2014 - 19:12

Il semblerait que les nouveau modèles ne soient plus fabriqués celon les mêmes standards qu'auparavant.
Le LVX8 reste malgré tout parmi mes choix possibles.

C est ce que je dis plus haut

Tout a fait d accord mais attention ce genre de LVX ne se fait plus a partir des models 2013, les nouveaux models se nomment aussi LVX .. (LV Le voyageur sur Fiat - LVX Le Voyageur sur Mercedes il n y a pas eu de lvX en model 2013)  

Autre avantage de ces LVX, le mobilier est monté en dernier alors qu' a partir de 2013 on monte le mobilier puis "on ferme la boite"

Malgré tout 99% des marques montent leurs véhicules comme ca ...

Laika est une bonne marque j ais eu un ecopvip

Les Kreos intégraux sur Iveco me semble fiables

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33

http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut