Espagne et Portugal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

21022014

Espagne et Portugal

Bonjour,

nous prévoyons une petite virée de 15 jours fin avril et début mai en passant par Hendaye, la côte Nord de l'Espagne et le Portugal (peut-être pas jusqu'à l’extrême sud) puis retour en traversant l'Espagne en diagonale par la E-80. Le but est de privilégier la côte mais rien n'est figé.

Nous sommes à la recherche de coins sympa, bonnes tables, haltes remarquables, camping accueillants (et pas trop chers...), ballades à vélo, etc... Je fais donc appel à votre expérience pour glaner un max d'informations sur cet itinéraire.

D'avance merci.
mic15130

http://www.passioncampingcar.com

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Espagne et Portugal :: Commentaires

Message le Ven 21 Fév 2014 - 9:39 par Martine39

bonjour
je ne peux pas trop d'aider pour ton projet mais juste te dire que le Portugal nous l'avons fais et nous y retournerons. Les campings juste pour les besoins sinon pays très rassurant .
jette un oeil sur mon site on ne sais jamais
Je te souhaite une bonne prépa pour ce voyage
Martine

Message le Ven 21 Fév 2014 - 11:33 par Levoyageur38

Bonjour à tous,

Grande virée en 15 jours seulement, je prépare actuellement un peu le même circuit mais avec un délai plus long.  Wink 

Message le Ven 21 Fév 2014 - 12:18 par mic15130

Bonjour,

seulement 15 jours car on est toujours en activité.
Il faut bien payer le retraite de ceux qui partent plus longtemps ...   sort 

Message le Ven 21 Fév 2014 - 13:49 par jac 40

sur 15 jours ( bien compris message pour les retraités merci...euh je pense qu'on a cotiser pour d'autres encore plus anciens ..c'est vraiment dommage que la longévité de vie soit en cause quoi ah ah ) à mon sens, privilégiez qq endroits que vous souhaitez faire, passez y du temps plutôt que de risquer " cavaler " et passer à côté de qq chose de bien ...ex: l'Andalousie à elle seule mérite 15 jours oui mais quoi voir bien à suivre ...quoiqu'il en soit bonne route CC

Message le Ven 21 Fév 2014 - 19:28 par FRANCKY33

mic15130 a écrit:Bonjour,

nous prévoyons une petite virée de 15 jours fin avril et début mai en passant par Hendaye, la côte Nord de l'Espagne et le Portugal (peut-être pas jusqu'à l’extrême sud) puis retour en traversant l'Espagne en diagonale par la E-80. Le but est de privilégier la côte mais rien n'est figé.

Nous sommes à la recherche de coins sympa, bonnes tables, haltes remarquables, camping accueillants (et pas trop chers...), ballades à vélo, etc... Je fais donc appel à votre expérience pour glaner un max d'informations sur cet itinéraire.

D'avance merci.

Hello  Very Happy 

Je te propose un peu de lecture avec notre virée effectuée en 2010 au Portugal jusqu'à Lisbonne.

Si ça peut t'inspirer, c'est avec plaisir !

http://virees-en-camping-car.jimdo.com/virées-à-l-étranger/portugal-2010/

Bonne virée  Wink 

Message le Sam 22 Fév 2014 - 11:21 par Levoyageur38

Bonjour,

mic15130 a écrit:Bonjour,

seulement 15 jours car on est toujours en activité.
Il faut bien payer le retraite de ceux qui partent plus longtemps ...   sort 

Il ne faut pas t'en faire, chacun son tour,  Wink  et le tient viendra bien assez vite car après le temps passe à une allure vertigineuse.  nul 

Message le Sam 22 Fév 2014 - 21:12 par claude59

Bonjour,

je rejoins JAC40, nous avons fait un circuit en Septembre et Octobre dernier, environ deux mois de voyage, sans avoir du tout visité l'Espagne, seulement le Portugal et on est loin d'avoir tout vu... alors sur quinze jours....
A ta place j'essaierai de privilégier quelques sites ... Sur la côte Portugaise à ne pas manquer ( dans le désordre): Peniche, Nazare, peut être Fatima et Aljustrel, Porto, Cabo de Espichel, Sessimbra, Lisbonne,Porto Covo....
Le Portugal et ses habitants sont généralement accueillants, Les places pour se garer sont faciles par contre je trouve les campings un peu chers pour les prestations offertes ...
Claude et Sylviane

Message le Dim 23 Fév 2014 - 9:14 par Dufeu

Bonjour,

Quelques idées par ICI

Message le Mar 25 Fév 2014 - 12:04 par mic15130

Bonjour et merci pour vos réponses,

Bravo Franck pour ce magnifique reportage, source d'idées et dans lequel je vais puiser.

Dufeu, l'itinéraire que nous avons prévu (pour l'instant) correspond à ton voyage de septembre/octobre 2013 et je vais m'en inspirer. Je sais, ça risque de faire court en 15 jours mais nous pratiquons beaucoup l'itinérance et restons rarement plus de deux jours au même endroit, souvent moins.  Mais rien n'est jamais figé et nous pouvons tout aussi bien décider de passer un semaine dans un lieu qui nous plait, quitte à modifier la suite de l'itinéraire.

D'ailleurs, chaque fois que nous partons pour une ou deux semaines, on prévoit trajets, lieux à visiter, points de chute pour la nuit et pratiquement tout le temps on change complètement les plans au fur et à mesure du voyage: C'est aussi ça la magie du camping car.

Message le Mar 25 Fév 2014 - 13:29 par jlod13

Bonjour,
Je rajouterai a la liste des villes de Claude59, " Coimbra " et aussi " Cascais " qui est l'équivalent de St Tropez chez nous, qui se trouve sur la route de Lisbonne proche du circuit Estoril ( F1 ) et en bordure de l' Atlantique comme la majorité des villes cités par Claude59.
Cependant je suis d' accord avec d' autre colistier, faire un aller retour du Cantal jusqu' a Lisbonne en 15 jours, ça représente une moyenne mini de plus de 250 km/ jours.
A vous de voir et Bon voyage

Message  par Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut