problème au démarrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

problème au démarrage

Message par GIULIANA GAETAN le Sam 8 Mar 2014 - 11:58

Bonjour
Sur un fiat ducato , lorsque je met le contact les voyants du tableau de bord s'allument et quand le lance le démarreur tout s’éteint ( l'horloge se met à zéro ) et rien ne se passe. Chez fiat il m'on parler d'un problème de masse ( changer câbles de la batterie ) toujours le même problème. Quelqu'un aurait il eu ce genre de panne ??? . Je n’ose plus partir de peur de rester coincer dans un coin perdu .
Merci

GIULIANA GAETAN

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème au démarrage

Message par Michel33 le Sam 8 Mar 2014 - 12:19

Bonjour
Effectivement pour moi il y a un problème de masse quelque par ou les cosses sont mal serrer sur la batterie

Celui qui ne sait pas se fâcher est un sot, mais celui qui ne veut pas se fâcher est un sage proverbe chinois

------------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------------------------
Welcome 78 sur Fiat 130 cv
GPS Garmin 1490T
Michel33

Message par traqueur le Sam 8 Mar 2014 - 12:41

Bonjour,
en premier lieu, vérifier la bonne charge de la batterie.
Vérifier aussi le serrage des cosses si la batterie est bien chargée.
Un élément de la batterie en court circuit aussi, mais là il faut changer la batterie car elle est HS.
Je commencerais par essayer avec une autre batterie, celle d'une voiture diesel par exemple.
@+ Franck
traqueur

Message par Michel 59 le Sam 8 Mar 2014 - 12:47

Bonjour

Oui c'est possible que la batterie soirt HS ,si ce n'est pas le cas et charge au max, il y a ça :

Le plus probable c'est l'oxydation des cosses de batterie traces bleues ou blanche selon la cosse (+ou-)

le reméde : de l'eau chaude que l'on verse sur les cosses pour enlever le vert de gris /sulfatage ou la corrosion entre cosse et borne

Aucun risque de court-circuit  rassurez vous .

Aprés cela démontage des cosses ,un coup de toile abrasive suivi par un coup de graisse puis ont emboite le tout un coup de serrage et de la graisse enrobant le tout pour éviter que l'humidité ne revienne et le tour est joué
Michel 59

Message par GIULIANA GAETAN le Sam 8 Mar 2014 - 13:23

Merci
Dans un premier temps je vais changer la batterie bien que lorsque je la teste elle indique bien une pleine charge , les bornes sont propre , les cosses serrées aux max .
Je vous tiendrais au courant de l'évolution du problème.

GIULIANA GAETAN

Message par Michel 59 le Sam 8 Mar 2014 - 15:55

Bonjour

Il y a un test facile a faire c'est d'allumer les phares + warning et de klaxonner .

Si les phares baissent ou s'éteignent , la batterie est donc vide ou HS
Michel 59

Message par ester40 le Sam 8 Mar 2014 - 17:20

c'est le symptôme d'une batterie morte... inutile de tergiverser, il n'y a que le remplacement . Bien cordialement. Ester 40

ester40

Message par Denh 33 le Sam 8 Mar 2014 - 18:37

Bonjour

ester40 a écrit:c'est le symptôme d'une batterie morte... inutile de tergiverser, il n'y a que le remplacement . Bien cordialement. Ester 40

Ca peut aussi être un mauvais serrage des cosses , ca m est arrivé sur une voitureça ne coûte rien d essayer avant de tout changer

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33

http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Message par jlod13 le Dim 9 Mar 2014 - 11:39

Bonjour,

J' ai rencontré, voilà maintenant 10 ans, ce problème avec une voiture.
La panne venait en fait du fil de masse ( - ) qui relie la batterie à la carrosserie.
Il faut bien regarder, voir même démonter cette liaison, il peut se faire que le câble soit couper a l' intérieur de la gaine, ne pas hésiter a tirer sur les cosses.
Au quel cas, si tu veut te servir de ton C.C, en dépannage, tu peut créer une liaison provisoire, avec du fil ( le plus gros que tu as ), entre la batterie ( - ) et la carrosserie n' importe ou.
Tien nous informé.
jlod13

Message par GIULIANA GAETAN le Dim 9 Mar 2014 - 12:21

Bonjour jlod 13

C'est la première chose que le garage fiat à changer, les câbles + et - sont neuf , le plus embêtant c'est que même le garage ne trouve pas la panne car ce qui corse le problème c'est que lorsque je coupe le contact l'autoradio se met en marche.
Cdlt
Gaetan

GIULIANA GAETAN

Message par Denh 33 le Dim 9 Mar 2014 - 12:57

Bonjour

ce qui corse le problème c'est que lorsque je coupe le contact l'autoradio se met en marche.

Quand ça fait un peu n importe quoi, c est souvent cause d une mauvaise masse ...

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33

http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Message par jlod13 le Dim 9 Mar 2014 - 14:06

Re,

+1 avec Denh 33;
J' ajouterai, que comme tu l' écrit dans ton premier post, ""c' est au moment ou tu veut activer le lanceur du démarreur que le système électrique ce met en sécurité et tout s' éteint "", inversement tout fonctionne si j' ai bien compris.
Moi, j' irai voir du coté du démarreur via le lanceur .
Tu as la possibilité, avec un jeu de câbles et une batterie, d' activer le lanceur voir si il fonctionne et lance le démarreur. Débranche la batterie du porteur avant.
Une idée comme une autre
A te lire
jlod13

Message par captainbernard le Dim 9 Mar 2014 - 22:44

Bonsoir; sur les modèles Ducato du millésime précédent, il peut avoir une corrosion sur le cable de masse qui est vissé devant la boite de vitesse. Il suffit de démonter, décaper et remettre avec de la graisse. Cordialement. Bernard.
captainbernard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut