ENTRETIEN ANNUEL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ENTRETIEN ANNUEL

Message par Levoyageur38 le Mer 12 Mar 2014 - 11:50

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle, j'avais pris RdV chez Mercedes pour l'entretien annuel (Vidange- Etc) j'ai actuellement 40.000 kms le dernier entretien avait eu lieu il y a un an à 30.000 kms le technicien en prenant le véhicule après vérification de l'ordinateur de bord m'annonce que la vidange n'est pas nécessaire, je peux encore faire près de 20.000 kms ou 1 an maximum.
Voilà comment j'ai économisé plusieurs centaines d'euros. ;-)
Levoyageur38

Revenir en haut Aller en bas

Re: ENTRETIEN ANNUEL

Message par Denh 33 le Mer 12 Mar 2014 - 14:01

Bonjour

Malgré ce que l on me dit chez mercedes (vidange a 30 000 km sur un 416 cdi) je fais une vidange intermédiaire vers 15 000 kms et un entretien plus complet a 30 000 kms

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33

http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Message par jack85 le Mer 12 Mar 2014 - 16:17

Bonjour,
je rejoints Denis, une vidange au moins tous les ans même si peu roulé; D'autant que pendant la période hivernale, à moins de rouler normalement, la qualité de l'huile se détériore je pense mais ce n'est que mon avis..... Et en cas de problème avant la prochaine vidange, Mercedes se rappellera-t-il du conseil donné aujourd'hui?????
Jack85
jack85

Message par ester40 le Mer 12 Mar 2014 - 18:39

Bonjour à tous

il va de soit que la qualité des huiles actuelles permet un espacement plus conséquent des vidanges d'une part et que les mécaniques sont "plus propres" . cependant, en fonction de divers critères d'utilisation, il convient à chacun de ré-ajuster ces préconisations. Par ailleurs, nos CC ne sont pas dans la catégorie des véhicules martyrisés comme le sont les véhicules de transport ou de livraison . Bien à vous lire. Ester 40

ester40

Message par Invité le Mer 12 Mar 2014 - 19:03

ester40 a écrit:Bonjour à tous

il va de soit que la qualité des huiles actuelles permet un espacement plus conséquent des vidanges d'une part et que les mécaniques sont "plus propres" . cependant, en fonction de divers critères d'utilisation, il convient à chacun de ré-ajuster ces préconisations. Par ailleurs, nos CC ne sont pas dans la catégorie des véhicules martyrisés comme le sont les véhicules de transport ou de livraison . Bien à vous lire. Ester 40

Entièrement d'accord avec toi. Si vous faites votre vidange tous les 15.000 KM utilisez de l'huile semi-synthétique. (- chère)
Si c'est tous les 30.000 km utilisez de la full-synthétique plus chère mais plus durable. Cependant il va de soi qu'on ne peut pas se contenter de faire une vidange tous les 3 ou 4 ans car l'huile se détériore. Tenez bien les niveaux à l'oeil aussi.

Invité
Invité

Message par jlod13 le Mer 12 Mar 2014 - 20:18

Bonsoir,
Pour ma par, je fait une vidange moteur + filtre à huile tout les deux ans, soit +/- 25000 km.
jlod13

Message par Levoyageur38 le Jeu 13 Mar 2014 - 10:23

Bonjour à tous,

je n'ai parcouru que 10.000 kms dans l'année, et sur la jauge d'huile celle-ci était très clair, peut être une des raisons de ce conseil, néanmoins je ferai faire la vidange à l'automne, donc un kilométrage d'environ 20.000 Kms
Levoyageur38

Message par al0546 le Lun 17 Mar 2014 - 18:17

La qualité des huiles est telle que de nos jours la vidange peu s'effectuer tous les deux ans (préconisée par les constructeurs eux-memes). Ou bien sur au kilométrage si celui-ci est atteint.
al0546

Message par Invité le Ven 4 Avr 2014 - 18:54

bonjour à tous.
non ne baissais jamais la qualité de l'huile,suivait toujours la préconisation du constructeur.voir la notice.
c'est pas sur l'huile qu'il faut gagner des sous.

marcel

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 5 Avr 2014 - 10:43

jack85 a écrit:Bonjour,
je rejoints Denis, une vidange au moins tous les ans même si peu roulé; D'autant que pendant la période hivernale, à moins de rouler normalement, la qualité de l'huile se détériore je pense mais ce n'est que mon avis..... Et en cas de problème avant la prochaine vidange, Mercedes se rappellera-t-il du conseil donné aujourd'hui?????
Jack85

je rejoints Denis et jack
a force de ne pas tourner  l'huile se charge d'humidité comme d'ailleurs le liquide de freins
 j'aurai demandé au garage Mercedes de me l'ecrire et je pense qu'il aurait refusé!!!!!
JM

____________________________ victoire

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut