PORTO à LISBONNE via AVEIRO, COIMBRA, FIGUEIRA DA FOZ, BATHALA, NAZARE,PENICHE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

22032014

PORTO à LISBONNE via AVEIRO, COIMBRA, FIGUEIRA DA FOZ, BATHALA, NAZARE,PENICHE

Bonjour à toutes et tous,

Pour la 2ème fois, nous irons au Portugal au mois d’août (3 dernières semaines). Mais cette fois de Porto à Lisbonne par la côte et cherchons des coins sympas pour nous poser le soir en dehors des aires surchargées ou des campings chers et bruyants. Si toutefois, vous avez découvert des endroits agréables et que vous souhaitez les faire partager, ma femme, ma fille et moi vous serons reconnaissants. super bien2 de nous transmettre vos petites trouvailles. merci merci

Cordialement. François

françois*77

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

PORTO à LISBONNE via AVEIRO, COIMBRA, FIGUEIRA DA FOZ, BATHALA, NAZARE,PENICHE :: Commentaires

Message le Dim 23 Mar 2014 - 11:04 par jlod13

Bonjour,
Voyage que nous avons fait en 2012.
Nous somme entrée au Portugal à Guarda et somme aller à Coimbra,
il y a une aire pour camping-car, gratuite, sous le pont pas très facile a repérer, la ville mérite d' être visité.
A Figueira da Foz, l' aire sur le port était en travaux, nous donc aller au camping minicipal, que nous avons trouvé assez vétuste.
Cependant les travaux sont terminé a voir pour le stationnement ?
Quand a Nazaré, magnifique, il est possible de stationner près du marché couvert en pleine ville ou il y a des toilettes, qui permettent discrètement de sans servir, très très joli ville.
Péniché, Fatima, Bathala, il n' y a pas de problème pour le stationnement nocturne.
Quand a Listonne, il n' y a que le camping, nous avons préférer aller à Cascais ( St tropez du Portugal ), il y a un grand parking gratuit près de la fourrière, est une A S sur le bord de mer à quelques kms.
Nous n' avons payé qu' une seule fois le stationnement ou les Sces.
Bon voyage.

Message le Dim 23 Mar 2014 - 12:55 par Mitra

Bonjour,

Vu le tarif des campings dans ce pays, il ne faut pas se priver.

De plus cela leur rend bien service, la vie n'est pas simple là-bas !!

Message le Lun 24 Mar 2014 - 14:14 par françois*77

Bonjour à toutes & tous,

merci aux personnes qui m'ont répondu, effectivement, cela va me donner des idées; mais j'aurais aimé avoir les points GPS des coins de bivouacs que vous avez utilisé ou que l'on vous a indiqués  Very Happy  Very Happy . Je constate, d'après les forums, que les aires de service sont souvent bondées et que l'on joue à "passe-moi le sel".... il est fou il est fou  il est fou ce que je peux accepter occasionnellement.....Sinon, je me poserai, à regret, dans des campings pour avoir au moins toutes les commodités et surtout de l'espace ! ! !  Exclamation  Exclamation  Exclamation

Cordialement.

François

Message le Lun 24 Mar 2014 - 17:48 par jlod13

Bonjour francois* 77,
A aucun moment nous avons rencontré des " passe moi le sel ".
A Nazaré, en plein centre ville, là OUI nous somme à 1 m les uns des autres, on ne peut pas tout avoir, le centre ville est un grand emplacement, surtout que la mer ce trouve a +/- 200 m.
Pour avoir les point GPS, il te suffit d' aller sur le site ( camping car infos ) et la tu choisi le pays est le lieu ou tu veut te rendre si il y a des A S tu choisi....
Tu as aussi la possibilité de chargé l' application sur ton tèl-port, mais
attention aux coûts des relais internet à l' étranger.
Tu peut aussi mémoriser les points GPS sur ton GPS et dans l' ordre que tu souhaite et là plus de problème.
Il y a aussi le bouche a oreille sur place car ce ne sont pas les C.car qui manque la place non plus.

Message le Lun 24 Mar 2014 - 18:52 par françois*77

Bonjour jlod13,

Merci pour ta réponse. Effectivement j'ai déjà sur mon GPS toutes les aire de "CCARINFO". Mais ce que je souhaiterais, c'est s'il y a des camping-cariste qui ont fait du sauvage sur des coins vraiment sympas et tranquilles entre PORTO et LISBONNE, de me les faire partager.( j'ai une petite de 14ans qui est froussarde ! ! ! ) et je voudrais qu'elle se sente en sécurité sur des endroits autre que les aires...

Cdt.

Message le Mar 25 Mar 2014 - 11:16 par Babass 14

Bonjour François

Arrow Allez voir le site de l'ami Jean Luc:

http://vadrouillesencampingcar.jimdo.com/index.php

Il a des Poi's à télécharger qui peuvent t'intéresser  Wink 

Jean Claude

Message le Mer 26 Mar 2014 - 1:55 par ahlagos

Bon soir,

Il est aussi essentiel de consulter ce site!
Ci-dessous, voir les aires de service et autres parkings.

http://www.campingcarportugal.com/?l=french

Message  par Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut