LE 42 DÉPARTEMENT MAL CONNU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

01042014

LE 42 DÉPARTEMENT MAL CONNU

Bonjour à tous,

Sans vouloir être chauvin notre département est méconnu; le réputation de Saint Etienne comme "ville noire et industrielle" nuit beaucoup au tourisme. Saint Etienne n'est plus la ville "noire" et n'est plus trop industrielle à l'heure actuelle (hélas pour le coté économique ...) mais ce sont surtout les environs qui méritent une visite.
Je suis sûr que les camping caristes ligériens (dont je fais partie) sauront vous guider dans votre visite du 42 (les voisins Lyonnais sont aussi les bienvenus !).
Petit appel aux camping caristes de la Loire: et si nous organisions un rassemblement entre nous pour mieux nous connaitre et ainsi créer un réseau sur lequel pourrait s'appuyer nos amis de BECC lors de leurs visites dans notre région ?
Cordialement

Mica 42
Mica 42

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

LE 42 DÉPARTEMENT MAL CONNU :: Commentaires

Message le Mar 1 Avr 2014 - 23:30 par jacquou25

Bsr
La Loire n'est pas le département qu'il faut parcourir la tête dans le volant avec un GPS, mais une carte Michelin au feeling et s'arrêter dans les offices de tourisme.
Les régions de Pélussin, Malleval, Usson en Forez, Melay par exemple méritent le détour.

Message le Mer 9 Avr 2014 - 20:49 par moustic

Je suis sûr que les camping caristes ligériens (dont je fais partie) sauront vous guider dans votre visite du 42
avec quelques photos de ta région tu nous donnerais un aperçu  Wink c'est une région qui me tente merci de nous en parler

Message le Mer 9 Avr 2014 - 22:00 par Mica 42

Bonsoir Moustic,

J'ai bien compris ton message mais j'aurai du mal à mettre des photos sur mon département car je n'en n'ai pas vraiment et de plus mes connaissances (méconnaissance aussi ...) de l'outil informatique sont très limitées.
En effet je n'ai quasiment pas de photos car je suis né à Saint Etienne et suis resté dans la région tout au long de ma vie professionnelle; j'ai parcouru ce département maintes fois mais pas forcément avec un appareil photo à la main et rarement en camping car.
Ceci étant je reste à ta disposition pour t'aider si tu décides de venir le découvrir.

Mica 42

Message le Jeu 10 Avr 2014 - 8:20 par jacqueline

bonjour,
quelques liens pour infos,
bonne journée à tous

http://saint-etiennetourisme.com

http://www.loiretourisme.com

Message le Jeu 24 Avr 2014 - 23:14 par nenettemamita

Bonsoir à tous,
à la limite de l'Ardèche, nous entrons dans la Loire, à partir de Bourg Argental, des collines, des alpages, nous aimons beaucoup ce coin des Monts du Pilat, le Roannais ou Saint-Etienne (pas si gris et triste, pour moi ville de luttes et ville de foot le vrai avec son chaudron) puis la campagne du Pays de Tarare, très bon accueil avec la gentillesse des habitants, en large et en travers ce département se visite facilement avec ses nombreuses aires de services du nord au sud.

Message le Ven 25 Avr 2014 - 11:59 par amelie

Et oui, très belle région !!! tu as raison d'en faire la pub.. St Etienne ? belle ville qui a su évoluer !

Message  par Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut