Week-end de Pâques à l'ile de Ré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

08042014

Week-end de Pâques à l'ile de Ré

Bonjour,

si la météo est de la partie nous prévoyons de passer le Week-end de Paques sur l'ile de Ré, à l'aire des Baleines (sinon ce sera la méditerranée). Y a-t-il parmi vous un colistier qui a passé le péage du pont récemment avec un 2 essieux ? Si on s'en réfère à la classification des véhicules sur le site internet du pont, un 2 essieux serait taxé de 40€  Evil or Very Mad  Auquel cas ce serait l'ile d'Oléron et les 40€ iraient dans un restau.  Very Happy
mic15130

http://www.passioncampingcar.com

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Week-end de Pâques à l'ile de Ré :: Commentaires

Message le Mar 8 Avr 2014 - 11:11 par jack85

Bonjour,
Nous y sommes passés il y a 3 semaines, mais nous avons un CC VL et j'ai donc payé comme une voiture, par contre l'aire des Baleines était fermée sans doute suite aux tempêtes (terrain impraticable) ils avaient ouvert par contre le petit parking du zoo juste au rond-point avant le phare mais uniquement en stationnement de jour. Inutile de préciser que les aires de St Clément, Bois Plage et St Martin étaient achi bondées....... Espérant que ces petites précisions te seront utiles, peut-être privilègier Oléron, je te souhaite un bon séjour
Jack85

Message le Mar 8 Avr 2014 - 11:39 par mic15130

Bonjour,
je viens d'avoir confirmation de l'office de tourisme: 40€ pour un double essieux !! Ce sera sans nous.

Message le Mar 8 Avr 2014 - 12:19 par Denh 33

C est sur 40 Euros l aller retour ca commence a faire cher comme peage

Ils devraient etudier un tarif pour les vehicules de loisirs ....

Message le Mar 8 Avr 2014 - 13:57 par jac 40

quand on vous dit que c'est un coin hélas ...à " boycotter " et encore nous ne sommes pas en haute saison...ce qui n'empêche que qq soit l'époque ils regorgent de cc...d'autant qu'ils ont refait les aires cc st martin , rivedoux et le bois

Message le Mer 9 Avr 2014 - 11:24 par mic15130

Rebondissement, je viens de recevoir la réponse du CG 17:

Madame, Monsieur,

En réponse à votre courriel daté du 8 avril 2014, je vous informe que les camping-cars, quels que soient leur PTAC et le nombre d'essieux, sont déclassés en classe 2. Le prix de passage au pont de l'île de Ré est donc de 8,00 € en tarif basse saison (1er janvier au 19 juin et 12 septembre au 31 décembre) et de 16,00 € en tarif haute saison (20 juin au 11 septembre).

Espérant avoir répondu à vos interrogations, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Le Secrétariat

Message le Mar 22 Avr 2014 - 12:26 par mic15130

Bonjour,

Après un week-end de Pâques sur l'ile je confirme: 8€ pour TOUS les CC, quelque soit le nombre d'essieux.

Message  par Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut