destockage 2011 bonne affaire??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

destockage 2011 bonne affaire??

Message par jack85 le Sam 12 Avr 2014 - 22:06

Bonjour à tous,
époque des portes ouvertes avec des prix chocs??? nôtre bon chausson de 2005 approchant les 90000 Kms nous pensons à son renouvellement, et nous orientons nos recherches sur de l'occasion récente en profilé avec lit pavillon ne dépassant pas les 7 m....
Cet aprés-midi, on nous a proposé complètement autre chose mais nous hésitons???? un profilé Dethleff esprit "6810" de 2011, immatriculé par le concessionnaire en 2013, pour raison de présence trop longue sur le parc; Il a 600 kms (sans doute quelques salons alentours) prix de vente initial, 65000 E, cote actuelle 37600E proposition faite: 45000 avec pack équipements, reprise du nôtre 20000 (pour précision, la concession l'a acheté en 2011, 48900 Euros) nous hésitons toutefois pour les raisons suivantes:
grande soute garage: positif, ma moto loge par contre lit transversal trés haut!!!!!
Pas le lit pavillon que nous souhaitions, et lit "dinette" trés compliqué à installer
côté "mécanique", l'immobilisation de ce véhicule depuis presque 4 ans sur le parking à tous vents, m'inquiète un peu!!!! le porteur est d'ailleurs tout mat
De plus l'immatriculation en 2013 à permis de ne pas perdre la garantie de 2 ans, mais il ne reste plus qu'un an de garantie à courir!!!!!!!
en conclusion est-ce vraiment une bonne affaire???? pourquoi ne se vend t-il pas???? sera-t-il facile à revendre ensuite????
Qu'en pensez vous??? merci par avance de vos impressions ou conseils
Bonne soirée Jack85
jack85

Revenir en haut Aller en bas

Re: destockage 2011 bonne affaire??

Message par ester40 le Dim 13 Avr 2014 - 18:56

Bonjour à jack 85 et à tous

Cher jack( si tu m' autorise cette familiarité ) tes inquiétudes sont fondées dans le sens où ce CC est resté sur park et à déjà subit les assauts du mauvais temps et du soleil ... donc, de fortes chances que les joints de lanterneaux et autres aient déjà des risques de fuites. comme tu le fait remarquer, l'aspect est déjà terne ce qui conforte mes dires précédents.De plus, il ne correspond pas tout à fait à tes attentes( selon tes descriptions, lit transversal trop haut ce qui risque de vite devenir un handicap lorsque tu va perdre en agilité et sera un obstacle à la revente. de plus, un lit dînette est particulièrement "casse pieds" à utiliser ) je te dirais simplement ceci:"il vaut mieux louper une bonne? affaire que de se jeter sur une mauvaise...". pour ma part, je n'opterais pas car, ce que tu crois gagner aujourd'hui te coûtera certainement beaucoup plus au moment de la revente . N'achète pas un prix mais un CC qui te convienne...Bien cordialement. Ester 40

ester40

Message par Invité le Dim 13 Avr 2014 - 19:14

Je suis du même avis: pour un tel budget tu as déjà de très bonnes occasions à faire qui vous conviendront mieux ! De plus cette "promo" ne me semble pas intéressante.

Invité
Invité

Message par Busagil le Dim 13 Avr 2014 - 21:25

En effet: si ce n'est pas ce que tu cherches!
Je me pose toujours la question aussi de ces CC qui restent sur les parks asser longtemps, pour un peu que tu as un abri pour le ranger après!...
Sinon les Dethleffs ne sont pas mal du tout.
Aurais tu vu CC près de la Roche /yon?
Maintenant pourquoi dire que cette promo ne semble pas intéressante?
Busagil

Message par jack85 le Dim 13 Avr 2014 - 22:04

Bonsoir et merci de vos avis et conseils,
Cela me conforte dans mes impressions; Effectivement Ester 40, les différents lanterneau sont collés je n'ai pas voulu forcer mais je n'ai pas réussi à les ouvrir, des traces d'humidité aussi sur les baies (petits points noirs), des champs de porte de placards décollés, bref des traces de cette immobilité dehors pendant 3 ans... Et quid des éléments mécaniques??? là c'est un peu ma partie et je suis sûr que dés qu'il va rouler, les problèmes de roulements, joints divers, amortisseurs etc..... vont venir assez vite. Je ne suis donc pas retourné aujourd'hui aux portes ouvertes; Nous allons donc encore partir en Bretagne la semaine prochaine avec le bon vieux Chausson, et continuer à chercher ce qui nous convient...
Pour répondre à Busagil, les portes ouvertes étaient bien à côté de la Roche dans la zone de la Landette aux Clouzeaux chez tous les concessionaires.
Je ne dis pas que la promo n'est pas interessante, mais ce CC est depuis trop longtemps sur ce parking;
Bonne soirée à tous
Jack85
jack85

Message par Busagil le Dim 13 Avr 2014 - 22:18

jack85 a écrit:
Je ne dis pas que la promo n'est pas interessante, mais ce CC est depuis trop longtemps sur ce parking;
Bonne soirée à tous
Jack85
Ok je te comprend tout à fait.
je posais la question à Jiheme  Wink 
Busagil

Message par Invité le Lun 14 Avr 2014 - 8:15

Je te réponds: je trouve cela trop cher pour ce que c'est. Promo peu intéressante. On trouve tellement mieux en cherchant un peu.
De plus un Chausson de 2005 qui n'a que 90.000 kms peut encore beaucoup servir ! Ce n'est pas un ancêtre.

Invité
Invité

Message par Busagil le Lun 14 Avr 2014 - 10:22

Ok, c'est bien de préciser!
Busagil

Message par jack85 le Lun 14 Avr 2014 - 12:52

Bonjour à vous,
Oui Busagil, j'ai vu après que tu posais la question à Jiheme!!! trop tard j'avais fait "envoyer"
J'étais au tennis ce matin et j'en ai aussi parlé avec deux collègues Ccaristes qui sont également septiques sur cette "bonne affaire"; Particulièrement sur ce type de couchage haut perché!! ils me disaient et je n'y avais pas pensé, avec le nombre de CC lit pavillon qui se sont vendus depuis les dernières années, lorsque je voudrais revendre dans quelques années, ce sera très très difficile!!! Les jeunes couples préfereront les lit pavillon, et les plus âgés les lits centraux ou jumeaux; Donc pour l'instant je garde mon Chausson et pour répondre à Jiheme, c'est vrai qu'il est encore en parfait état et même les professionnels sont unanimes à dire que ce moteur est très "costaud" (vrai ford duratorq 2,0l tdci 125cv) alors attendons le coup de coeur pour le remplacer.
Jack85
jack85

Message par Invité le Lun 14 Avr 2014 - 20:27

Si c'est un moteur diesel bien entretenu à temps et à heure, tu peux tripler ton kilométrage sans problème.

Invité
Invité

Message par ester40 le Jeu 17 Avr 2014 - 12:28

Bonjour à jack 85 et à tous

Heureux que mon analyse aie put t'éviter de t'engager dans ce qui risque de devenir vite une galère et conforte toi dans l'idée qu'un CC qui séjourne aussi longtemps sur park n'est pas normal et cache vraisemblablement des inconvénients qui font qu'il ne part pas car, les vraies bonnes affaires ne traînent pas. il va de soit que lorsque l'on achète, il faut aussi penser revente . un soucis de santé ou autre peut parfois précipiter les choses dans ce sens et alors, on se retrouve avec un CC qui "colle aux pattes" et oblige à de gros sacrifices financiers pour s'en défaire. alors, la prudence reste mère de la sûreté... Bien à vous lire. Ester 40

ester40

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut