projet de visite du pays basque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

18042014

projet de visite du pays basque

Bonjour à tous

Nous projetons de partir fin mai visiter le pays basque, de Bayonne à Hendaye plus l'intérieur des terres; nous privilégions la nature et le stationnement "sauvage" tout en étant très respectueux de la nature et du savoir vivre (dans la mesure du possible nous demandons au voisinage si nous pouvons nous installer pour la nuit).
Tout d'abord pensez vous que le stationnement "sauvage" soit encore possible en 2014 dans cette région et si vous avez de bons tuyaux je suis preneur... (si vous connaissez des endroits qui méritent le détour sans être systématiquement indiqués sur les guides touristiques cela m'intéresse fortement).
Nous partirons de Saint Etienne avec une première étape en lozère (pour la transhumance) puis en dordogne (ou dans le gers).
Bien entendu j'ai déjà lu sur BECC les articles sur ce sujet.
Au plaisir de vous lire

Mica42
Mica 42

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

projet de visite du pays basque :: Commentaires

Message le Sam 19 Avr 2014 - 10:57 par alain

Bonjour,
l'année dernière pour aller vers l'ouest de l'Espagne, Pays basque Cantabrie Asturie Galice
nous avons fait un arrêt coté Pays basque français
tu trouveras ICI sur cet article quelques petites infos

Message le Sam 19 Avr 2014 - 15:57 par Mica 42

J'avais effectivement vu ces pages de Bernard Tartois mais comme elles ne sont pas très récentes je me demande comment a évolué dans cette région l'accueil envers les camping caristes.

Message le Sam 19 Avr 2014 - 17:17 par Denh 33

je me demande comment a évolué dans cette région l'accueil envers les camping caristes.

Pas très bien tout est devenu réglementé et payant a part St jean de Luz gratuit mais que je ne conseille pas pour la nuit

Message le Dim 20 Avr 2014 - 18:25 par ester40

bonjour mica 42 et à tous
Bien entendu, cette région offre pas mal de possibilités de stationnement "sauvage"
Bayonne ( le vieux bayonne est très typique ) et biarritz ( rocher de la vierge, et l'aquarium
sont à voir ( personnellement, je préfère biarritz à Monaco, plus de charme) ensuite, direction st jean de luz là, le stationnement y est assez difficile ( l'air de CC est près de la gare, souvent saturée et bruyante) il y a celle de st pée sur nivelle à une petite dizaine de kilomètres qui est calme et dans un cadre enchanteur avec vue sur le lac .
vous avez aussi une possibilité de stationnement au col d'ibardin et vous aurez sûrement la visite des pottock ( petits chevaux du pays basques, pas farouches qui viendront vous quémander une petite friandise
a voir également, Ascain un bon resto à faire où allait Jacques Chaban-Delmas , « le rendez vous des chasseurs » ( bonne cuisine et prix raisonnables) ensuite, en montant vous avez le col de st ignace point de départ du train à crémaillière qui vous emmène à la rhune ( par temps clair, le point de vue s'étand sur toute la cote basco-landaise sur 50 Km c'est splendide ! ) ensuite, vous avez les grottes de sare ( là aussi parking de stationnement vaste et sans problème ) le site se visite ( coût dérisoire ) après le projection d'un petit film retraçant l'historique des grottes ; ensuite, direction ainhoa petit village très typique puis direction Dancharia ( térritoire espagnol ) arriver avec le reservoir vide de préférence pour pouvoir faire le plein et ravitallement en apéro aussi ( -30 à – 40%) par rapport aux prix français) ça ne part pas à la bouteille mais par caisses complètes... demi-tour et retour vers Espelette ( célebre pour ses piments et chocalaterie Anthon (spécialité chocolat aux piments... un pur régal ! )à visiter plus le musé du piment ( gratuit) aires de CC sur le parking chocolaterie

direction Cambo les bains ( à visiter la villa Arnaga d'Edmond Rostant , payée avec les droits d'auteur de cyrano de bergerac) mérite la visite. Ensuite, direction st jean pied de port, charmante petite ville très typique la ville de « la Bastide clarence » n'est pas vilaine non plus sur ce secteur
je ne vous parlerais pas de la gastronomie il faut la découvrir mais, je salive rien que de l'écrire...
voilà un périple qui peut vous occuper une bonne semaine voire plus ; ensuite, on sort de mon fief et je connais moins les particularités pour pouvoir les conseiller.
Je pense sincèrement que vous ne serez pas déçus maintenant, mars / avril est un peu la période des pluies mais, cependant, le climat y est doux . Ces jours derniers, nous avions entre 21 et 25°
je vous souhaite donc une bonne préparation de voyage et si vous pouviez me donner vos impressions au retour, je serais comblé. Bien cordialement. Ester 40

Message le Dim 20 Avr 2014 - 18:30 par Denh 33

Espelette ( célebre pour ses piments et chocalaterie Anthon (spécialité chocolat aux piments... un pur régal ! )à visiter plus le musé du piment ( gratuit) aires de CC sur le parking chocolaterie

Attention, il n y a pas d aire a Espelette , juste un parking a coté de la chocolaterie ou les CC sont tolérés a cote du parking bus

La seule aire que je connaisse a Espelette c est celle qui se situe a l entrée du camping Biper Gorri

http://aires.camping-car.com/aires/biper-gorri-espelette-camping,8442/services

Message le Lun 21 Avr 2014 - 10:48 par moustic

nous avions été tenté par le pays basque au retour du Portugal en 2011 mais ce n'est pas évident de stationner ou alors on se trouve souvent au bord de la route  Embarassed après avoir lu l'artice d'alain je vais me reconcilier avec cette région  Cool 
bonne visite à toi mica

Message le Lun 21 Avr 2014 - 11:07 par Mica 42

Un grand merci à Ester40 pour la description détaillée d'un périple dans cette région.
Compte tenu des divers avis je ne sais plus quelle direction je vais prendre; avant ton message je m'étais mis en quête d'une autre région plus proche de chez moi et plus sympathique pour les campings caristes telle les pyrénées orientales.
De toute façon je garde ton descriptif bien au chaud.
Encore merci pour ta collaboration

Mica42

Message le Lun 21 Avr 2014 - 11:46 par Denh 33

avant ton message je m'étais mis en quête d'une autre région plus proche de chez moi et plus sympathique pour les campings caristes telle les pyrénées orientales.

Ha bon ??   Laughing  Laughing  Laughing 

Nous projetons de partir fin mai visiter le pays basque, de Bayonne à Hendaye plus l'intérieur des terres;

Je lis bien projet de visite du pays basque et pas pyrenées orientales   lol!

Message le Lun 21 Avr 2014 - 19:41 par Mica 42

Bonjour Denh 33,

Ce sont des projets de balades et effectivement j'envisage plusieurs portes de sorties. Actuellement seules les dates sont figées (car ma compagne est encore en activité).
Cordialement

Mica42

Message le Lun 21 Avr 2014 - 21:55 par amelie

En pays basque entre St Pée sur Nivelle et Aïnhoa en direction de l'Espagne (Dancharia) quelques coins sympa où l'on peut bivouaquer la nuit si l'on reste discret... J'en ai vu quelques uns au petit matin qui avait passé la nuit ...

Message le Mar 22 Avr 2014 - 10:54 par moustic

quelques coins sympa où l'on peut bivouaquer la nuit si l'on reste discret... J'en ai vu quelques uns au petit matin qui avait passé la nuit ...

repérer le coin en passant ou en se promenant c'est souvent notre façon de procéder  bien2  c'est comme cela qu'on trouve les meilleurs endroits  Very Happy 

Message  par Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut