Bruits de mobilier (couinements) en roulant...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bruits de mobilier (couinements) en roulant...

Message par Invité le Lun 28 Avr 2014 - 19:08

Bonjour à tous... j'ai de temps à autre - et à vrai dire assez souvent - des bruits de couinements (grincements) de meubles en roulant, mais pas systématiquement. Est ce que c'est à vos yeux une "maladie généralisée des CC" ou est ce que cela peut "parfois" se produire ? Si oui que faire ? Resserrer les fixations des meubles (c'est fait) lubrifier finement là où des éléments en bois sont l'un contre l'autre et se "frottent" ? (c'est fait aussi) mettre du silicone transparent en cartouche dans les endroits de montage derrière les meubles ? (aussi fait)

Serait ce dû à l'humidité ambiante ? Est ce que vous avez déjà rencontré ce problème, et si oui qu'avez vous fait ?
Merci de vos avis.  merci 

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bruits de mobilier (couinements) en roulant...

Message par jack85 le Lun 28 Avr 2014 - 20:09

Bonsoir,
à te lire, je pense que tu as déjà fait pas mal de choses pour supprimer ces bruits pas très agréables; Pour ma part j'avais également quelques "couinements" lors de nos premières sorties, et j'avais aussi revissé et collé quelques éléments de mobilier ce qui peut paraître "normal" au début, mais maintenant malgré les 87000 kms au compteur, rien ne grince ni ne couine.... je précise que j'ai des suspensions pneumatiques à l'arrière peut-être cela améliore-t-il ces désagréments??? Et puis en 2004 la construction était peut-être plus "sérieuse" que de nos jours???
J'espère que d'autres possesseurs de CC récents te donneront leur avis et des solutions
Bonne soirée
Jack85
jack85

Message par Invité le Lun 28 Avr 2014 - 20:23

Merci à toi Jack, je précise que Mon Ducato Riviera est de 2006 avec 70.000 kms... et qu'il a à priori toujours "couché" dehors... mais est-ce vraiment dû à l'humidité, c'est pas impossible, mais il y a peut-être là un défaut assez répandu dans la majorité des CC ? C'est mon premier, avant (bien avant il y a 20 ans) j'ai eu des caravanes et là évidemment on ne roule pas à l'intérieur puisqu'on les tracte. Donc est ce fréquent ? Connaissez vous ce problème ou pas ?  merci 

Invité
Invité

Message par lemich42 le Lun 28 Avr 2014 - 21:09

bonjour

quelques petits bruits qui ont été eliminés au fil des sorties

le plus dur c'est de bien les situer et aprés on peut faire le necessaire

sur un trajet , il faut qu'une personne reste a l'arriere (avec des précautions) pour bien localiser les bruits

pas de suspension pneumatique , je precise

a bientot

michel

lemich42

Message par fleurette38 le Mar 29 Avr 2014 - 7:19

Bonjour
Du bruit des couinements, c'est preuve qu'il est bien vivant.... bounce bounce 
A+
fleurette38

Message par landais2 le Mar 29 Avr 2014 - 14:34

Bonjour
Mon Globescout de mars 2014, couine lui aussi !
peut être que quelques forumeurs nous donnerons des solutions ?
A+
JPaul
landais2

Message par anne50690 le Mar 29 Avr 2014 - 14:37

Bonjour
Des couinements, on en a toujours plus ou moins eu sur chacun de nos camping-cars, sans en trouver l'origine la plupart du temps. Donc pas solutionnés, on a fait avec......... Rolling Eyes
anne50690

Message par jlod13 le Mar 29 Avr 2014 - 15:16

Bonjour,
Dans tout les angles de porte ou autre ( tiroirs ) ( lors de face à face ), j' ai collé des petit morceaux de mousse.
Mousse qui ce vend en petit rouleau avec une face collante et pas de couinements.
jlod13

Message par André04700 le Mar 29 Avr 2014 - 20:21

Bonsoir,
Souvent les imperfections de la chaussée les objets mal calés frottent, quelquefois le jeu existant par construction actuellement il faut que je place du ruban de mousse autocollant sur la porte de douche qui tape en roulant, pourtant le cc est neuf comme il est précisé plus haut le plus dur c'est la localisation des bruits, mais le calage est très important souvent l'on pense aux meubles à tort enfin c'est la musique de fond pas besoin de radio
André04700

Message par Invité le Mar 29 Avr 2014 - 20:46

Merci de vos réponses moi aussi j'ai collé des petites languettes ou rondelles de mousse caoutchouc... mais je constate à te lire André que ces couinements se produisent aussi sur des CC neufs ou récents...  merci 

Invité
Invité

Message par alain01 le Sam 3 Mai 2014 - 12:34

Jiheme a écrit:Merci à toi Jack, je précise que Mon Ducato Riviera est de 2006 avec 70.000 kms... et qu'il a à priori toujours "couché" dehors... mais est-ce vraiment dû à l'humidité, c'est pas impossible, mais il y a peut-être là un défaut assez répandu dans la majorité des CC ? C'est mon premier, avant (bien avant il y a 20 ans) j'ai eu des caravanes et là évidemment on ne roule pas à l'intérieur puisqu'on les tracte. Donc est ce fréquent ? Connaissez vous ce problème ou pas ?  merci 

Bonjour

Le mien,90.000kms, 2006 Rapido à toujours été dehors et (sans parti pris)  je n'ai jamais eu besoin de resserrer une vis,pour ce qui est de l'humidité je ne sais pas si ça peut jouer confused mais tous les hivers je mets des blocs Rubson pour l'absorber et un petit chauffage à bain d'huile de manière à avoir 7 à 8°
alain01

Message par MATAF 2 le Sam 3 Mai 2014 - 15:25

Jiheme a écrit:Bonjour à tous... j'ai de temps à autre - et à vrai dire assez souvent - des bruits de couinements (grincements) de meubles en roulant, mais pas systématiquement. Est ce que c'est à vos yeux une "maladie généralisée des CC" ou est ce que cela peut "parfois" se produire ? Si oui que faire ? Resserrer les fixations des meubles (c'est fait) lubrifier finement là où des éléments en bois sont l'un contre l'autre et se "frottent" ? (c'est fait aussi)  mettre du silicone transparent en cartouche dans les endroits de montage derrière les meubles ? (aussi fait)

Serait ce dû à l'humidité ambiante ? Est ce que vous avez déjà rencontré ce problème, et si oui qu'avez vous fait ?
Merci de vos avis.  merci 

Bonjour,

J'avais tout éliminer sauf UN, Lit de pavillon qui couinez, éliminé par deux tasseaux sous lit et butée basse en forçant légèrement vers le haut depuis silence complet.

Cordialement

MATAF 2

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut