Foire de Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

05052014

Foire de Paris

Bonsoir à tous,

La Foire de Paris se déroule actuellement au Parc des Expositions de la porte de Versailles  du 30 Avril au 11 Mai.
J'aime m'y attarder devant les stands du Concours Lépine pour y découvrir des nouvelles inventions,... il est fou ... certaines plus surprenantes que d'autres mais toujours très intéressantes, donc...., pour moi demain...., ce sera une belle journée en perspective...!   bien2 
Piaf,... et     chapo
leroypierre

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Foire de Paris :: Commentaires

Message le Lun 5 Mai 2014 - 7:18 par fleurette38

Bonjour
Tu me donne envie, simple curiosité, si tu y vas en camping-car où stationnes-tu? ou passes-tu la nuit le cas échéant ? Car quand on va à Paris on se pose au camping du bois de Boulogne (navette et bus pour métro porte Maillot) ou au camping de Maison Laffitte.
A+

Message le Lun 5 Mai 2014 - 8:57 par Denh 33

Bonjour, ce doit etre tres interessant de voir ces inventions mais dommage un peu loin , peut etre une autre annee, merci pour l information

Message le Lun 5 Mai 2014 - 10:18 par leroypierre

Bonjour
En Week End dans la capitale (chez ma fille) avec belle météo actuellement  sunny .

Petit déjeuner dans une tour au 7e étage  Sifleur  face à la Tour Eiffel, Paris ensoleillé mais Paris  affraid    pollué   affraid ......!

Effectivement belle balade ce jour à la Foire de Paris, direction les stands du Concours Lepine.

Fleurette 38,..... je peux te conseiller le camping "Le beau village" au sud de Paris, très bien noté et également très bien situé et recommandé (navette et bus) pour la visite de Paris et sa banlieue. bien2 

D'ailleurs tu tapes "le beau village" sur internet, tu ne seras pas déçu....

J'avais rencontré le propriétaire du camping (également camping cariste) sur l'aire de Dieppe il y a deux ans.

Au retour de la Foire je vous rendrai compte de ma balade.

Piaf   chapo

Dernière édition par leroypierre le Mar 6 Mai 2014 - 0:47, édité 1 fois

Message le Lun 5 Mai 2014 - 12:49 par fleurette38

Bonjour
Merci pour l'info, mais ma fille habitant un tout petit pavillon à Argenteuil nous prenons le camping le plus près car aucune possibilité dans cette ville même après demande à la municipalité qui ne nous a pas répondu avec amabilité.
A+

Message le Mar 6 Mai 2014 - 2:31 par leroypierre

Bonsoir,
Retour de la Foire de Paris, belle journée ensoleillée.  sunny 
Les allées du concours Lépine sont toujours intéressantes à parcourir, il y avait aussi du "déjà vu" des années précédentes.
Malheureusement les stands étaient mélangés à des camelots  scratch  que l'on retrouve maintenant un peu dans toutes les foires...!
Néanmoins j'y ai trouvé quelques petites innovations, j'ai même piqué quelques idées que je vais mettre en pratique.

Papounet et Mamounette se sont fait par la même occasion un petit plaisir.....?
Un barbecue pour notre camping car...le mapa grill pour 149€

Moi qui ai du mal à sortir mes sous là j'ai eu un qros coup de foudre.  I love you
Piaf   chapo

Message le Mar 6 Mai 2014 - 2:50 par Denh 33

Papounet et Mamounette se sont fait par la même occasion un petit plaisir.....?
Un barbecue pour notre camping car...le mapa grill pour 149€

C est la meme chose que le Lotus grill non ?

http://www.lelotusgrill.com/barbecues-lotusgrill,fr,3,13.cfm

Message le Mar 6 Mai 2014 - 6:33 par fleurette38

Bonjour
sympa ce truc, mais dans le sud ( Provence, Cote d'Azur, Languedoc) le charbon de bois est interdit ou sur des installations adéquats
A+

Message le Mar 6 Mai 2014 - 9:16 par Denh 33

Bonjour

fleurette38 a écrit:Bonjour
sympa ce truc, mais dans le sud ( Provence, Cote d'Azur, Languedoc) le charbon de bois est interdit ou sur des installations adéquats
A+

Dans le sud ouest aussi c est pour cela que j ais un petit réchaud a gaz

Message le Mar 6 Mai 2014 - 9:28 par fleurette38

Bonjour
Oui, j'ai oublié le Sud Ouest. On utilise depuis de années un "cramer" tout au gaz.
A+

Message le Mar 6 Mai 2014 - 9:53 par Denh 33

Plus de BBQ on utilise un petit réchaud à gaz et une grille genre plancha

Mais le BBQ présenté par Leroy le Mapa Grill est astucieux

Message le Mer 7 Mai 2014 - 22:18 par leroypierre

Bonsoir

Denh, la forme extérieure de mon BBC est plus jolie et ressemble moins à un saladier que le Lotus Grill, et j'ai un bouton rhéostat pour régler la puissance de ventilation juste à côté du bouton lumineux marche arrêt.
Je l'ai essayé hier midi dans la cuisine, avec les fenêtres ouvertes, c'est super, prêt en 3mn et pas de fumée.

Fleurette, je vais te surprendre mais le vendeur m'a assuré que ce modèle était accepté dans les campings, car en cas de renversement par un enfant (ou une grande personne l'alcool aidant a la tienne   mort de rire   rigolo ), la braise ne peut se répand puisqu'elle est emprisonnée dans son filet métallique, par contre pour les merguez après tu les passes sous l'eau avant de les remettre sur le grill.

Piaf   chapo

Message le Mer 7 Mai 2014 - 23:32 par fleurette38

Bonsoir
ça reste à voir car les pompiers font pas de détails, le barbecue au charbon de bois est interdit point, mais on verra quand tu l'utilisera dans le sud, tu nous tiendras au courant, à moins que personne te vois t'en servir, mais peut-être que je me trompe.
A+

Message le Jeu 8 Mai 2014 - 2:17 par leroypierre

Bonsoir Fleurette

Sur la Foire, le vendeur a renversé devant moi ce BBC avec son foyer de braises, je peux t'assurer qu'aucune ne s'est échappée du réservoir à charbon de bois.

C'est ce côté sécurité, pas de flamme, pas de graisse sur les braises donc pas de fumée, qui ont décidé mon achat.
Je l'ai étrenné hier, c'était un vrai plaisir. En général s'il y a feu il y a fumée, mais là il n'y a pas de fumée....!

scratch Je pense me découper deux demi-lunes en inox et les poser sur la grille afin de canaliser la source de chaleur au cas où il y aurait peu d'aliments, je vous rendrai compte du résultat.

Le Piaf gourmet   chapo

Message le Jeu 8 Mai 2014 - 10:05 par Denh 33

Denh, la forme extérieure de mon BBC est plus jolie et ressemble moins à un saladier que le Lotus Grill, et j'ai un bouton rhéostat pour régler la puissance de ventilation juste à côté du bouton lumineux marche arrêt.

Re

J ais beau chercher sur le net je ne trouve pas de site qui parle du Mapa grill, je retombe toujours sur le Leroy grill 

Le seul mapa que j ais trouvé pour voir ce que c etait, c est sur le bon coin
      www.leboncoin.fr/jardinage/629500900.htm

Message le Jeu 8 Mai 2014 - 15:57 par leroypierre

Bonjour, petit compte rendu.....

Eh bien ce midi, déjeuner comme en plein air,...ben j'avais installé mon nouveau joujou (oui le BBC) sur la table de la cuisine.

Alors un conseil, ne faites pas griller des crevettes en l'état, la carapace colle à la bête nul , après c'est du gâchis, par contre les chipos ce fut un réga bien2 l.

Après utilisation couper la soufflerie, attendre 2mn que l'ensemble refroidisse un peu, retirer la cuve centrale en la tenant par les rebords supérieurs ( le tout ainsi que la réserve à braises est en inox) vous ôtez le petit couvercle à l'aide d'une chourfette ou d'un couteau, un petit coup de vaporisation d'eau, et là ça fume, oui mais c'est pas grave car c'est de la vapeur.

L'extinction a durée pratiquement le même temps que l'allumage victoire non pas 2 mais 4mn, sinon j'vous dis pas la patience qu'il faut avoir.........!Sifleur 

Voili voilà, je voulais vous faire partager mon ressenti, eh bien c'était................
non après tout je vous laisse présager ce que vont être désormais mes balades en camping car.......?

Piaf   chapo

Denh 33 moi je trouve tout de suite le mapa grill sur mon ordi.

Dernière édition par leroypierre le Jeu 8 Mai 2014 - 18:52, édité 1 fois

Message le Jeu 8 Mai 2014 - 17:42 par Denh 33

Denh 33 moi je trouve tout de suite le mapa grill sur mon ordi.

Tu as des liens ?

Message le Jeu 8 Mai 2014 - 18:06 par Michel33

Message le Jeu 8 Mai 2014 - 18:57 par Denh 33

Merci Michel

C' est le meme que j ais trouvé plus haut le Lotusgrill pas le mapa grill

Message le Jeu 8 Mai 2014 - 19:04 par leroypierre

Non non Denh 33, je viens de le faire 5 ou 6 fois avec succés.

Tu écris  "mapa grill",   tu cliques dessus, et tu tombes sur  "images correspondant à mapa grill", tu verras qu'il est un peu différent du lotus grill, extérieurement le lotus fait saladier et le mapa fait plus soupière, mais je pense que le principe est semblable.

Piaf   chapo

Dernière édition par leroypierre le Ven 9 Mai 2014 - 17:09, édité 1 fois

Message le Jeu 8 Mai 2014 - 19:41 par Denh 33

Oui l image j ais vu sur le bon coin , mais pas de sites qui en parle ou qui en vendent par exemple

Message le Jeu 8 Mai 2014 - 20:02 par rapido 17

Bonsoir a tous, voici le lien oû il en à déjà été parlé sur le forum:

http://www.baladesencc.net/t13261-camping-le-beau-village-de-paris?highlight=le+beau+village

Bien amicalement . cat

Message  par Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut