moteur sur rapido??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

moteur sur rapido??

Message par jack85 le Mer 4 Juin 2014 - 19:43

Bonjour à tous,
Je suis en transaction avec un concessionnaire du 17 (ypocamp) pour l'achat d'un profilé rapido d'occasion; Il s'agit d'un 776 FF de novembre 2010 avec 19900 kms que j'avais vu sur place il y a deux semaines, affiché à 43900 euros; Je le vois aujourd'hui sur leur site à 39900 euros et je rappelle donc le commercial, qui m'explique qu'ils veulent destocker un maximum d'occasions avant la saison...mais là n'est pas le problème!!
Sur le site, le porteur en photo est un fiat et sur la fiche technique ils marquent citroen jumper, 2,3l 130 cv???? sur une des photos on aperçoit également sur le volant le "chevron". A cette question , le vendeur m'a répondu que citroen ou fiat il n'y avait pas de différence car tous motorisés en fiat???? Y-a-t-il un "connaisseur" ou un possesseur du même modèle qui pourrait m'indiquer la réelle motorisation et comment le vérifier??? A ma connaissance citroen n'a que des 2,2l hdi en 120 cv qui sembleraient avoir eu pas mal de soucis (c'est d'ailleurs pour cela que je ne m'étais pas attardé sur ce CC lors de ma visite)
Merci d'avance de vos éventuelles précisions
Jack85
jack85

Revenir en haut Aller en bas

Re: moteur sur rapido??

Message par Denh 33 le Mer 4 Juin 2014 - 19:52

Bonjour

A ta place j irais chee Ciyroen avec les references du model et je leut demanderais si c est une motorisation Fizt ou Citroen

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33

http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Message par Invité le Mer 4 Juin 2014 - 20:03

Ce que je peux te dire par expérience de mon passé de patron garagiste, c'est que Fiat est un des meilleurs motoristes qui soit: leur moteur 2300 cc diesel multijet est à la fois performant, économique et très fiable.
Certaines marques n'ont pas évolué comme eux sauf Mercédès (récemment) quant à Ford, Renault, Peugeot et Citroën il y a une qualité moindre au niveau utilitaire. En dehors de mon CC Fiat Ducato Riviéra 2300cc je possède une nouvelle Fiat Punto 1,3 D multijet de 85 cv; elle est impeccable et rien à redire au niveau mécanique. La finition intérieure est un peu chiche et plastoche, mais ça je m'en fiche.

Invité
Invité

Message par jack85 le Mer 4 Juin 2014 - 20:09

Bjr,
oui merci Denis, mais le "commercial" n'est pas très "coopérant", cet apm il ne m'a même pas confirmé si c'était bien un citroen, il n'a sans doute pas voulu chercher??? et je suis à 150 kms de chez eux, mais c'est sans doute ce que je vais faire.
Pour la petite histoire, lors de nôtre passage l'autre jour, nous nous sommes arrêtés à 11h15 (nous partions sur oléron), nous étions interessés par un modèle 2013 neuf, ce vendeur est venu nous avons entamé une négociation,et à 12h00 pile une secretaire est venue nous dire qu'ils fermaient!!!! dehors le vendeur n'a même pas regardé nôtre CCar garé à 10 m il a juste pris mon num de tel et m'a rappelé 5 jours plus tard pour me faire une proposition!!!!! donc un peu juste!!! mais bon ce rapido me parait quand même interessant et passe mieux dans mon budget
Jack
jack85

Message par jack85 le Mer 4 Juin 2014 - 21:21

Bsr jiheme,
d'accord avec toi, c'est pas le moteur fiat qui m'inquiète, j'ai aussi roulé toute ma carrière en italiennes (lancia) et une dizaine d'années en rallye sur autobianchi abarth, ritmo 130 tc et abarth pas de soucis,mais par contre le 2,2l citroen plus septique
jack85
jack85

Message par Invité le Mer 4 Juin 2014 - 21:26

Citroën... attention aux moteurs utilitaires.

Invité
Invité

Message par jch77380 le Mer 4 Juin 2014 - 22:38

Bonsoir,
Après avoir fait ma carrière en tant que commercial chez Peugeot,je n'ai pas eu connaissance de plus de problèmes en moteurs d'utilitaires que les autres marques!Bien sur dans les années 70,PSA a essuyé les plâtres avec ses diesels mais ils étaient un peu les seuls à y croire et si les moteurs diesel sont devenus si performants,PSA et la patience des clients de l'époque y sont en grande partie pour quelque chose!Mon nouveau camping car est sur Fiat car cette marque a le monopole mais j'aurais largement préféré un PSA...même si je n'ai pas à me plaindre de Fiat excepté la fuite d'eau au niveau du pare brise qui tombe sur le moteur! Dans le passé nous avons eu une 306 Turbo D avec qui nous avons effectué plus de 300 000 kms et avant de nous en séparer elle roulait encore à 160 sur autoroute...avec le moteur d'origine!
jch77380

Message par fleurette38 le Jeu 5 Juin 2014 - 6:48

Bonjour
Mais il me semble que depuis longtemps les moteurs sur peugeot, citroën, fiat et ivéco sont tous des moteurs sofim donc tous les mêmes, et il y quelques année le master renault était lui aussi équipé du 2.8l sofim.
A+
fleurette38

Message par jack85 le Jeu 5 Juin 2014 - 11:26

Bonjour,
Oui Fleurette c'était au temps des 2l8, mais dernière générations, il y a les fiat en 2l3 130 cv et 8 cv fiscaux, des citroen jumper 2l2 hdi 120 cv et 7 cv fiscaux
JCH, d'accord avec toi mais là aussi moteurs ancienne génération (306) j'ai aussi encore une 206 1l9 qui totalise 300000kms et qui fonctionne parfaitement, mais pour les hdi c'est autre chose
Jack85
jack85

Message par Levoyageur38 le Jeu 5 Juin 2014 - 17:38

Bonjour à tous,

Je peux me tromper, mais théoriquement le fait que le modèle se nome 776 F il s'agit d'un Fiat
Les modèles sur Mercedes se nome M sur citroën normalement C
Levoyageur38

Message par jack85 le Jeu 5 Juin 2014 - 20:13

Bsr,
Effectivement, Levoyageur, je viens de regarder sur l'argus du "monde du camping-car" et il semblerait bien que tu aies raison; D'ailleurs depuis 2011 il n'y a plus de rapido sur citroen.
Par contre celui-ci est bien sur citroen jumper, mais avec calandre identique au Fiat car montés au même endroit, c'est ce que vient de me confirmer le commercial. J'ai donc ma réponse, et entre temps j'ai trouvé le même sur fiat avec seult 13600 kms à "camping-car ile de france" dans le 78. je pense que je vais y monter en début de semaine;
merci pour vos réponses
Jack85
jack85

Message par rapido 17 le Jeu 5 Juin 2014 - 21:34

Bonsoir,voici un lien qui va peut être t'aider,

http://www.camping-car.com/fr/marque/(v)/rapido/(modele)/105107-776-ff#essais

Quand a Ypocamp,a ta place je laisserai tomber... au vu de leur réaction et du comportement,cela ne laisse pas présager du sérieux ...

Bien amicalement.
rapido 17

Message par fleurette38 le Ven 6 Juin 2014 - 6:39

Bonjour
Trouvé sur:http://www.largus.fr/actualite-automobile/la-generation-2014-des-fiat-ducato-citroen-jumper-et-peugeot-boxer-arrive-4084380.html

"Côté motorisations, domaine technique dans lequel les triplés de Sevel Sud se distinguent – Fiat et PSA ont chacun leur propre moteur (seul le 3.0 est commun) –, rien de nouveau. Soulignons toutefois que le 2.2 HDi de 130 ch et 150 ch du Boxer et du Jumper reçoit la technologie Stop & Start (version e-HDi), permettant, selon PSA, une substantielle économie de carburant (0,5 l/100 km en cycle urbain). Ce moteur a surtout vécu un profond remaniement destiné à le fiabiliser, et ce depuis 2011.

Les moteurs dieselsLes Citroën Jumper et Peugeot Boxer reposent sur le 2.2 HDi, disponible à 110 ch (250 Nm), 130 ch (320 Nm), 150 ch (350 Nm), et sur le 3.0 HDi de 177 ch (400 Nm). Toutes ces motorisations sont associées à une boîte de vitesses manuelle à six rapports.

Côté Fiat, les trois moteurs sont reconduits : 2.0 Multijet de 115 ch (280 Nm), avec boîte de vitesses à cinq rapports ; 2.3 Multijet de 130 ch (320 Nm) ou 150 ch (350 Nm), avec boîte de vitesses manuelle à six rapports ; 3.0 Multijet de 177 ch (400 Nm) avec boîte de vitesses manuelle à six rapports.La boîte robotisée Comfort-Matic est possible sur les moteurs 2.3 et 3.0. "
A+
fleurette38

Message par jack85 le Ven 6 Juin 2014 - 11:12

Bonjour et merci pour toutes ces précisions; en effet je laisse tomber ypocamp 17, car comme lu ci-dessus ce 2l2 hdi de 2010 n'est pas encore "fiabilisé".
je vais plutôt m'orienter sur celui de la région île de france (ypocamp aussi!!) qui lui est sur fiat 2l3 avec seult 13500 kms
Jack85
jack85

Message par ester40 le Ven 6 Juin 2014 - 19:00

Bonjour jack 85 et à tous

je viens de lire ton dernier message et j'allais te dire de laisser ces guignols qui n'ont aucun respect pour le client.
tout ce qui les intéresse, c'est ton chèque et rien d'autre. Tu as eu la sagesse de consulter les colistiers et là, tu as eu bien raison . des Campings car, il y en a à la pelle sur le marché de l'occasion . De plus, le marché "particulier" peut aussi t'apporter des satisfaction car, les trois quart des camping caristes prennent soin de leur matériel et, tu peux tomber sur la bonne affaire ( il en existe aussi de mauvaises ) en tous cas, nous sommes là pour te guider et dans la mesure du possible t'éviter de faire une "bourde" et, de manière totalement désintéressée et amicale. bien cordialement. Ester 40

ester40

Message par jack85 le Ven 6 Juin 2014 - 19:44

Bonsoir,
Merci Ester40 pour ce message bien amical; Je suis tout à fait d'accord avec toi mais le problème c'est que pour l'instant je n'arrive pas à vendre le mien, sinon c'était mon souhait;
Je vais le repasser en annonce au prix auquel "les guignols" me le reprennent on va bien voir.
Pour les "guignols" je confirme!!! ou alors vraiment pas de chance!!! mais je ne suis pas mieux tombé chez ypocamp ile de france!! j'ai tel ce matin 20 mn après l'heure d'ouverture, ai eu une charmante dame qui m'a informé que le commercial n'était pas disponible, elle a noté mes coordonnées, pour qu'il me rappelle dés qu'il sera libre.... eh bien il n'est toujours pas libre!!!! j'attends toujours!!!! je pense que mon "vieux" chausson va encore profiter de nos ballades cette année!!!
Bonne soirée à tous Jack85
jack85

Message par Michel 59 le Ven 6 Juin 2014 - 22:00

bonjour

ce que je pense c'est que c'est un véhicule qui a trainé sur le parc Rapido
qu'il a ensuite été livré en destockage a un concessionnaire et vendu a un client.

si tu sais noter le N°de série va chez Citroen et tu saura de quand date le porteur
Michel 59

Message par al0546 le Sam 7 Juin 2014 - 16:07

Pour fiat les 2.3 sont avec courroie de distribution (changement prévu tous les 5 ans) et pour citroen en 2.2 hdi y en a pas (distri electronique) ça peu faire pencher dans la balance si peu de Kms à l'année
al0546

Message par Michel 59 le Sam 7 Juin 2014 - 16:37

bonjour

là non les moteurs Citroen sont des moteurs Sofim comme les Fiat et Peugeot hé oui la distribution c'est une courroie crantée
je n'ai jamais vu de distribution électronique dans ma vie de mécano ça n'existe pas en automobile
sur les 3 litres c'est une chaine
régulation et gestion électronique de l'injection oui
Michel 59

Message par ester40 le Lun 9 Juin 2014 - 18:57

Bonjour à jack 85 et à tous

Décidément, tu n'as pas de chance avec le réseau ypocamp . vois tu, ta réponse me mets en colère dans le sens où tu as affaire à des gens qui n'ont rien compris aux affaires et vont ensuite se plaindre qu'ils ne vendent pas... ce vendeur aurait dû te rappeler dans le quart d'heure qui suit. Conclusion, ne t'attend pas là non plus à être traité avec déférence car, lorsque ça commence sous de tels auspices, ça craint en cas de problèmes... je vois cependant que tu attends d'avoir vendu le tiens pour concrétiser un nouvel achat. j'ai aussi connus ce genre d'attitude et, cela s'est terminé fâché et, le constructeur a repris la relève de son incompétent concessionnaire ( qui s'est fait viré par la suite ) . Bref, la joie d'un nouveau CC est souvent gâchée par la "grande" désinvolture des réseaux de vente. alors, toute ma compassion pour les épreuves qui t'attendent. Bien cordialement. Ester 40

ester40

Message par jack85 le Mar 10 Juin 2014 - 11:37

Bonjour Ester,
J'ai renvoyé un mail le lendemain, cette fois-ci un commercial a rappelé dans la 1/2 heure, pour me dire que ce CC était vendu!!! puis deux heures plus tard, un autre commercial à rappelé, disant que c'est lui qui avait en charge ce CC, mais que c'était un dépot vente et que le propriétaire l'avait repris pour le week-end; Par contre pas de reprise possible, ni de garantie!! donc retour à la case départ!!! Par contre ce commercial a été très sympathique et nous avons conversé un bon moment... comme tu dis les épreuves commencent.....
Bonne journée Jack85
jack85

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut