Galère de galère pour gonfler les pneus du CC !!!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Galère de galère pour gonfler les pneus du CC !!!

Message par Invité le Ven 29 Aoû 2014 - 20:06

kriske a écrit:coucou

j'en ai parlé à mon épouse de mettre la roue sur le capot

si vous aviez vu sa tête ???

bon il faut que l'idée mûrisse .......   et que je trouve le support adéquat

Tu prends des risques en le faisant... d'avoir un mal de chien à ouvrir le capot ensuite, et puis tu vas consommer plus vu que l'aérodynamisme va en prendre un coup !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Ven 29 Aoû 2014 - 20:09

Admin a écrit:Puisque c est un fourgon pourquoi ne pas mettre la roue a l arrière comme le font certains 4x4 ?

C'est aussi mon avis, en dessous du porte-vélo par exemple; de plus en cas d'impact, ça protégerait la caisse du CC et le pare-chocs.

Invité
Invité

Message par alain01 le Sam 30 Aoû 2014 - 9:46

nacrisda a écrit:Bonjour à tous ,

pour gagner de la place, lors d'un séjour au Maroc, j'ai viré ma roue de secours et j'ai pris 2 bobonnes de réparation pour le voyage
Depuis sept ans nous allons chaque année au Maroc et pas en statique ; pour moi une roue de secours est indispensable . Si tu éclates tes bonbonnes ne te seront d'aucune utilité . Pour ce qui est de la préssion j'ai toujours mis 5.5 kg à l'AR et 5 kg à l'AV . Si le CC reste assez lontemps au garage je mets temporairement 6 kg partout .
Bonne journée .

Bonjour
Mettre 5,5 sur des Michelin qui sont à 80psi ,aucun problème,c'est ce que j'ai à l'arrière
Par contre à l'avant j'ai des Pirelli Camper et eux c'est 70psi,donc pression maxi 4,8

alain01

Message par didou24 le Mar 2 Sep 2014 - 18:05

Bonjour,

Le CC est vendu sans roue de secours et avec des bonbonnes. Cela ne m'avait pas trop inquiété sauf que la crevaison n'arrive pas qu'aux autres Lorsque cela m'est arrivé sur les 2 bonbonnes une avait l'embout cassé l'autre était périmé alors heureusement que le garage était à 2 km et que le pneu n'était pas complètement à plat.
Alors, j'ai fait le choix de prendre une roue de secours complétée par une assurance crevaison annuelle. Le dépanneur a tout ce qu'il faut pour monter la roue de secours où pour gonfler si c'est nécessaire. A l'étranger (beaucoup Espagne et Portugal), toujours la roue de secours et rien d'autre car tous les petits garages sont équipés et se font un plaisir de changer la roue ou de regonfler ou de faire la pression et les tarifs pratiqués n'ont rien à voir avec la France (leurs équipement gonflent à la pression que l'on veut).
A bord, plus de bonbonnes, pas de gonfleur, bientôt des mèches seulement.
didou24

Message par Invité le Mar 2 Sep 2014 - 18:21

Rien de tel que d'avoir une assistance dépannage... mais les CC comme le mien où la roue de réserve est amarrée sous le plancher, c'est galère pour aller la retirer: il faut utiliser les cales de hauteur de roues au maximum, c'est + facile, aller se coucher en dessous avec la clé adéquate (10 ou 13 je ne sais plus) et changer la roue... mais c'est pas simple, faut être costaud!

Invité
Invité

Message par admin le Mar 2 Sep 2014 - 18:30

les CC comme le mien où la roue de réserve est amarrée sous le plancher, c'est galère pour aller la retirer: i .... ... c'est pas simple, faut être costaud!

surtout pour remettre la roue en place

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
admin

http://www.baladesencc.net

Message par Invité le Mar 2 Sep 2014 - 18:42

Oui car il faudrait presque un cric sur roulettes pour la remettre en place... c'est lourd à bout de bras !

Invité
Invité

gonflage pneus

Message par joss le Lun 8 Sep 2014 - 9:59

bonjour
avant de partir Yvon va faire la pression des pneus du ccar chez un marchand de pneus à sète rte de montpellier
VULCA pneus qui fait les pneus poids lourds aussi
et ceci gratuitement

joss
joss

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut