Réfrigérateur domotic, problème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réfrigérateur domotic, problème

Message par Roland le Lun 7 Juil 2014 - 10:00

Bonjour,

Mon réfrigérateur Domotic RMD 8505 à l'âge du CC soit 6 mois, mais il me fait des misères singulières.
Sur alimentation gaz il bip et le voyant mise sous tension clignote, mais la veilleuse ou flamme est allumé, et à priori il refroidit normalement.
Cette alarme n'est pas répertorié dans le manuel, quelqu'un a t' il eu ce genre de problème ?
Merci pour votre aide .
A+
Roland

Roland

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réfrigérateur domotic, problème

Message par Denh 33 le Lun 7 Juil 2014 - 10:16

Bonjour

Sur le forum le voyageur beaucoup se plaignent d un fonctionnement bruyant au gaz mais pas de ce bip

Je vais leur demander

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33

http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Message par Roland le Lun 7 Juil 2014 - 10:26

Bonjour,

Ce bip n'est pas un fonctionnement bruyant mais une alarme qui dure 10 secondes et recommence 5mn plus tard ect ..
couplé avec le clignotement du voyant mise en fonctionnement.
Je viens de contacter Dometic ou la dame me dit qu'ils n'ont aucun technicien pour me répondre et m'envoie vers les revendeurs qui sont évidement fermé le lundi.
Pas top Dometic, chez Alde et Thetford on n'est mieux reçu.
A+
Roland

Roland

Message par balata41 le Mer 9 Juil 2014 - 20:52

Bonjour a toutes et a tous

Si quelqu'un ,qui fait un courrier au service consommateur de chez Dométic pour remonter un problème que le concessionnaire suivant les conseils de ces derniers ( Dométic ) ne fait plus rien car pour eux tout est soi disant normal , si ce quelqu'un obtient une réponse merci de me le faire savoir.
En effet , j'en suis a mon deuxième courrier , un en mars et le dernier fin mai , et toujours pas de réponse.
Courrier de ma part avec moulte mesures de températures qui ne me conviennent pas en 12 v. Maintenant par forte chaleur , je roule frigo sur manuel gaz
Je crois que Dométic vit sur ses lauriers et se moque complètemment des clients ,  déja par le manque de respect du fait de non réponse.
balata41

Message par patgolfe le Jeu 10 Juil 2014 - 14:54

bonjour, sur ce meme frigo j'ai eu la ce qu'ils appellent la limande c'est les fils qui partent de la carte au tableau de commande qui avait frottés contre les parties saillantes derriere le frigo qui s'était coupé, l'allarme sonnait sans cesse, jusqu'au jour ou les fils ont fait un court circuit et tout cramé,
voila
patgolfe

http://capriceadeux.travelblog.fr/

Message par Denh 33 le Ven 11 Juil 2014 - 21:40

Denh 33 a écrit:Bonjour

Sur le forum le voyageur beaucoup se plaignent d un fonctionnement bruyant au gaz mais pas de ce bip

Je vais leur demander

J ais eu cette réponse

Oui jai eu ce defaut, mais apres 1 à 2 heures, lafrequence des bips a diminue, puis a disparu.
Pas eu de nouvelle alerte a ce jour
roblor

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33

http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Message par Roland le Sam 12 Juil 2014 - 2:06

Bonsoir,

Merci Denis pour tes recherches, je me suis aperçu que cela pouvait correspondre à une porte qui reste ouverte, seul problème c'est qu'elles étaient bien fermées, de plus cela ne le fait plus en 12V, mis qu'au gaz.
J'irai voir un réparateur agréé Dométic sur Toulouse qu'en Mercedes aura résolu le problème des vibrations, c'est pas gagné mais cela est un autre sujet.

A+
Roland

Roland

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut