avis conseils achat nouveau CC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avis conseils achat nouveau CC

Message par jack85 le Dim 20 Juil 2014 - 12:17

Bjr à tous,
ça y est ai vendu mon chausson welcome et maintenant nous passons à la recherche du remplaçant; Le "pro" qui entretenait le mien, vient de rentrer un profilé dethleffs globe 4 destockage 2013 160 kms. Pour précisions ce pro n'est pas concessionnaire, il fait du montage accessoires, entretien réparations, et aussi revendeur de CC qu'il "récupère" chez des collègues.
L'affaire me paraît interessante, mais je reviens vers vous pour vos avis et conseils précieux:
Valeur neuve de ce CC 62000, cote argus 2013 49000, proposition: 49000 avec pack store, antenne sat auto, tv dvd, panneau solaire, porte moto.
J'ai cherché sur le net, en ai trouvé d'autres qui sont tous à vendre dans les 56000???? Je m'interroge donc comment savoir si c'est un modèle 2013??? sachant qu'il a été immatriculé en 04/2013, selon eux parcequ'ils le déplaçaient sur plusieurs sites??? un autre pro m'avait expliqué qu'ils immatriculaient au bout de deux ans d'expo sur parc???
Hormis cela ce CC est propre intérieur (matelas toujours sous plastiques) par contre on voit qu'il a subi les assauts du soleil et autres depuis pas mal de temps, (joints qui coulent déjà à plusieurs endroits à la jonction du toit et des côtés, le bloc porte de cellule qui la maintient ouverte cassé car cuit par le soleil)
Mon autre inquiètude; CU 390 kgs donc avec la moto ça me parait juste
Merci d'avance de vos avis et conseils
Jack85
jack85

Revenir en haut Aller en bas

Re: avis conseils achat nouveau CC

Message par Denh 33 le Dim 20 Juil 2014 - 12:57

Bonjour

Même sans moto

Peut être une des causes de sa mévente ...

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33

http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Message par phil50690 le Dim 20 Juil 2014 - 13:57

Re,

De plus c'est la CU constructeur et si tu regardes sur le site de Dethleffs tu verras qu'elle est calculée avec un réservoir d'eau propre rempli à hauteur de 20 litres ..... alors que le réservoir plein fait 125 litres. Tu peux donc déjà enlever 100 kg de CU.

Quand on achète un camping-car, ne jamais oublier de consulter ce paragraphe (en plus de la citation ci-dessus pour l'eau qui elle se trouve au niveau de descriptif technique du véhicule):

Le poids à vide en ordre de marche des camping-cars, déterminé
en conformité avec la législation en vigueur, comprend le poids
à vide du véhicule avec un chauffeur (75 kg), une bouteille de
gaz, un câble électrique sur tambour, les réserves d’eau propre
et le réservoir de carburant remplis à 90%, avec une tolérance de
+/- 5% (selon la directive Européenne CE 92/21 et EN 1646-2).

Tu dois donc encore rajouter le poids d'une bouteille de gaz, etc ....

A+

phil50690

http://www.phguerard.net

Message par jack85 le Dim 20 Juil 2014 - 16:32

Bonjour,
Merci des premières réponses Denis et Philippe; Quel bonheur ce forum il y a toujours des réponses dans les minutes qui suivent!!!
Oui effectivement j'avais bien cette directive mais j'ignorais que chaque constructeur, pouvait avoir un calcul différent du poids à vide, donc merci Philippe. (moi j'avais 3/4 gaz oil, une personne 75 kgs, 80% eau et 80% d'une bouteille de 13 kgs de gaz)
J'ai également le poids du pack accessoires de 87 Kgs, celui de ma moto de 124 Kgs, celui de ma chère et tendre 50Kgs, 2ème bouteille de gaz 13 kgs, donc déjà 254 kgs reste table, chaises, vaisselle, réserve alimentaire, et vêtements!!!!! c'est chaud!!!
Oui Denis sans doute une des raisons de sa mévente avec aussi une soute peu pratique en accés (petit portillon bas) une marche en plein milieu du salon (casse g...le) mais rien n'est parfait... beaucoup de qualités aussi, chassis alko, fabrication sérieuse, belle finition; dilemme car effectivement beaucoup de modèles 2013, 2012, 2011 invendus sur le net.... A deux mois des salons me demande s'il n'est pas préférable d'attendre les nouveautés???
Cordialement Jack85
jack85

Message par phil50690 le Dim 20 Juil 2014 - 16:51

Re,

Attention pour une bouteille de gaz supplémentaire ce n'est pas 13 kg qu'il faut ajouter mais plus du double : 27.50 kg.
A voir sur cette page :

http://www.totalgaz.fr/particuliers/produits/bouteilles/propane-13kg

A+
phil50690

Message par anne50690 le Dim 20 Juil 2014 - 16:53

Bonjour
Je partage l'avis de Denis et Philippe.
De plus 390kg c'est la CU officielle donnée par le constructeur qui a peut-être occulté la marge d'erreur de 5% (150kg)   Shocked   qu'ils ont tendance à s'octroyer.  Rolling Eyes 
Bonnes recherches!  Wink
anne50690

Message par phil50690 le Dim 20 Juil 2014 - 17:04

Re,

Juste un petit exemple de différence de CU entre un catalogue constructeur et le véhicule livré France.
Cela concerne un véhicule Hymer et le décompte est fait par Hymer lui-même :

Dans les données technique d'Hymer, l'Exsis-i 504 est donné pour 790 kg de charge utile, à voir sous ce lien :

http://www.hymer.com/fr/catalogue-et-contact/assets/files/modell-2014/epaper/hymer-preisliste/epaper-Reisemobil_PL_2014_franzo/index.html#/18

Or pour le véhicule vendu France, dans la brochure de présentation du véhicule, il y a ce calcul :

http://www.hymer.com/fr/catalogue-et-contact/assets/files/modell-2014/epaper/hymer-exsis-i/epaper-exsis-i-franzoesisch/index.html#/8

(le pack confort = pack France, options mises d'office sur les véhicules vendus en France).

Tu vois de 790 kg de CU tu passes à peine plus de 400 kg ....

C'est juste un exemple, mais parlant je trouve.

A+
phil50690

Message par occitan le Dim 20 Juil 2014 - 21:56

Bonjour,

Pour la date du véhicule , voir les pneus, il y a de mois et année de fabrication.
C'est un contrôle possible
occitan

Message par jack85 le Lun 21 Juil 2014 - 12:49

Bonjour,
merci à tous,
oui les données CU doivent être à prendre avec "parcimonie" le mieux c'est de passer à la bascule, mais une fois que tu as acheter c'est trop tard!!! moi sur mon précédent j'avais 657 kgs alors je ne posais pas trop de questions mais maintenant on ne trouve plus cela. Pour le gaz je ne pensais pas que ça faisait tant!!! et la date sur les pneus ça peut effectivement donner une idée de l'année.. je vais regarder par curiosité car je suis sceptique, la date de première immat ne prouve rien à mon avis et on ne connait pas la durée de stockage sur le parc???? Ce qui m'intrigue, c'est que tous ceux que je vois sur le net de cette année lâ, sont à vendre 10000 euros de plus!!!!
Jack85
jack85

Message par Denh 33 le Lun 21 Juil 2014 - 14:31

j'avais 657 kgs alors je ne posais pas trop de questions
Et l avais tu pesé pour savoir vraiment si tu étais dans le poids annoncé ?

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33

Message par jack85 le Lun 21 Juil 2014 - 15:09

Oui Denis, et même si en "usage normal" je ne m'encombre pas d'un tas de matériel plus ou moins utile, lorsque nous partions avec la moto, j'allégeais au maximum le chargement de ma soute; De plus sur mon chausson je n'avais pas de store.
Jack85
jack85

Message par fleurette38 le Mar 22 Juil 2014 - 12:27

Bonjour
Pour le poids voir le contrôle technique il y le poids de l'essieu avant et arrière, il y a une petite marge d'erreur mais on a une idée.
A+
fleurette38

Message par jack85 le Mar 22 Juil 2014 - 14:48

Bonjour,
oui exact Fleurette38 c'est aussi une indication; Moi j'ai la chance d'avoir une coopérative agricole près de chez moi donc moyennant une "petite pièce" pas de problème pour pesage précis.
Jack85
jack85

Message par Denh 33 le Mar 22 Juil 2014 - 15:04

Pour le poids voir le contrôle technique il y le poids de l'essieu avant et arrière

Sauf erreur les poids indiqué au contrôle technique ne sont pas indiqués en kilos il me semble qu ils sont en décanewtons (daN)

--------

Pays visités

Denh 33

Message par fleurette38 le Mer 23 Juil 2014 - 11:09

Bonjour
Oui mais 1kg=1newton.
A+
fleurette38

Message par jack85 le Mer 23 Juil 2014 - 16:18

Bonjour à tous,
Je suis repassé ce matin chez mon "pro" pour lui notifier que je ne prenais pas le Ccar, et j'ai bien examiné les pneus mais je n'ai pas trouvé les fameuses dates de fabrication (sur mes voitures non plus d'ailleurs) j'ai pourtant changé de lunettes récemment!!!
Quant à la CU, il n'y a eu peu de réaction de sa part; il m'a simplement dit qu'il n'avait pas regardé la carte grise, et m'a préconisé l'achat d'une remorque transversale..... oui mais encore 3000 euros de plus.... bon nous continuons nos recherches...ailleurs... Autant ce sont d'excellents techniciens pour le SAV, travail sérieux, propre et compétence, autant pour la vente c'est pas ça.... Ils récupèrent des CCar de différentes concessions (beaucoup du 35) mais il n'y a pas de tracibilité précise; On ne peut pas tout avoir!!
bonne journée
Jack85
jack85

Message par Denh 33 le Mer 23 Juil 2014 - 16:21

j'ai bien examiné les pneus mais je n'ai pas trouvé les fameuses dates de fabrication (sur mes voitures non plus d'ailleurs) j'ai pourtant changé de lunettes récemment!!!

C est écrit que sur une face du pneu c est peut etre celle qui n ais pas visible

C est pas normal mais ca arrive quand les pneus n ont pas un sens de montage obligatoire

Sur 6 pneus y en a qu un ou je vois la date mais comme je les ais fait changer tous ensemble ca va  Laughing

--------

Pays visités

Denh 33

Message par jack85 le Mer 23 Juil 2014 - 16:34

Merci Denis oui tu as sans doute raison, je vais regarder sur la roue de secours de ma voiture (la vieille qui en encore une vraie roue)
Jack85
jack85

Message par Denh 33 le Mer 23 Juil 2014 - 17:00

Voila comment c est marqué

--------

Pays visités

Denh 33

Message par Denh 33 le Mer 23 Juil 2014 - 17:02

Ou comme ca

http://www.rezulteo-pneu.be/guide-pneu/bien-acheter-pneus/comment-connaitre-la-date-de-fabrication-dun-pneu-5619

La date de fabrication figure parmi les informations gravées sur le flanc du pneu. Elle fait partie du code d’identification du pneu exigé par le ministère des Transports des Etats-Unis (Department of Transportation, ou DOT). Tous les manufacturiers ont adopté cette norme de traçabilité des pneus.

Le code DOT est constitué de trois groupes de quatre caractères alphanumériques.
Les deux premiers codes désignent le fabricant et l’usine de fabrication ;
Le troisième, la date de fabrication :
Les deux premiers chiffres indiquent la semaine de production ;
Les deux derniers, l’année de production.

> Exemple : 2011 signifie que le pneu a été fabriqué la 20e semaine de l’année 2011.

--------

Pays visités

Denh 33

Message par jack85 le Ven 25 Juil 2014 - 15:02

Bonjour,
Merci Denis, et en plus avec les photos!!!! vous étes plus doués que moi en informatique!!!
je vais aller voir sur ma voiture.
Jack85
jack85

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut