le Portugal et ses " nouveaux péages "

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

20072014

Message 

le Portugal et ses " nouveaux péages "




Bonjour tout le monde , sommes de retour après un petit périple de deux mois et demi ....bonjour aux nouveaux et anciens .

Concernant le sujet ci-dessus qui défraie la chronique apparemment quelqu'un est il au courant du principe qui veut que maintenant sur autoroute au Portugal , vous devez insérer votre CB pour être débité par la suite sans trop savoir comment et surtout combien ???
si j'en crois certains en revenant , ceux ci ont eu diverses surprises qui frisent un peu "l'arnaque "???
un site particulier est dédié à ces nouvelles pratiques mais peu clair

à vous lire , merci , bonne suite à tous et à ce forum, ....allez bonne route CC
avatar
jac 40


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

le Portugal et ses " nouveaux péages " :: Commentaires

avatar

Message le Dim 20 Juil 2014 - 15:14 par JPM30

Début mai 2014, nous devions nous rendre rapidement à l'Euro CC de Lisbonne et avons donc pris les autoroutes françaises, espagnoles et portugaises.
Nous avons passé la frontière Espagne Portugal à Vilar Formoso.
des panneaux indiquent que les véhicules étrangers doivent prendre l'allée de droite. Là un appareil automatique demande d'introduire la carte bancaire. Le numéro du véhicule est flashé automatiquement. Tu reçois un ticket prouvant que tu es enregistré et valable, dans notre cas, 1 mois.
Puis tu prends l'autoroute, roule sans interruption et tu es averti par des panneaux du tarif du tronçon, avant de passer sous les portiques automatiques. Pas de bouchons, pas de ralentissements.
Sur notre relevé bancaire sont apparues les sommes débitées. Une bonne trentaine d'euros pour aller jusqu'à Lisbonne.
Certes un peu cher, mais contrairement à la rumeur, pas d'arnaque constatée.

Ensuite c'est un choix personnel, sachant que sur ces autoroutes "à portiques" ton véhicule est automatiquement flashé et que donc tu risques des poursuites au cas où......

Dernière édition par JPM30 le Dim 20 Juil 2014 - 16:01, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Dim 20 Juil 2014 - 15:59 par Levoyageur38

Bonjour à tous,

Nous sommes rentrés au Portugal par Bragança, comme nous avions demandé notre GPS nous à permis d'éviter toutes les autoroutes payantes.  bien2  merci Garmin.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Dim 20 Juil 2014 - 20:11 par Denh 33

Levoyageur38 a écrit:Bonjour à tous,

nous avions demandé notre GPS nous à permis d'éviter toutes les autoroutes payantes.  bien2  merci Garmin.

Haa.. mais ca marche alors !!  Laughing Laughing 

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Dim 20 Juil 2014 - 20:16 par jac 40

merci pour les infos ...soyons clairs ..il est évident que c'est un choix de route par contre la personne dont je parlais n'est pas la rumeur mais un témoin bien réel qui en plus a été débité de taxes ...enfin bref ...quant à éviter totalement les autoroutes soit ...quand cela est possible ..mais avec les portiques comment éviter par ex le pourtour de Lisbonne car quand on regarde la carte des implantations des portiques ce n'est pas évident ( cela pour l'avoir pratiqué moi même avant ces fichus portiques ) à suivre

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Dim 20 Juil 2014 - 20:29 par JPM30

Autour de Lisbonne nous avons rencontré des autoroutes à péage "classique" avec cabines et possibilités de paiement en liquide ou par carte, avec d'ailleurs beaucoup d'employés dans les cabines.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Dim 20 Juil 2014 - 21:42 par jm89

Bonsoir,
Nous aussi Tomtom nous fait éviter les barrières de péage, et nous sommes passés par d'autres endroits, et nous avons découvert plein d'endroits sympa. Les routes secondaires sont bonnes dans leur ensemble .
Pour nous avec une remorque, Vilar formoso -- Aveiro aux environs de 60€  le trajet  What a Face .

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 21 Juil 2014 - 9:53 par Levoyageur38

Bonjour à tous,

Denh 33 a écrit:
Levoyageur38 a écrit:Bonjour à tous,

nous avions demandé notre GPS nous à permis d'éviter toutes les autoroutes payantes.  bien2  merci Garmin.

Haa.. mais ca marche alors !!  Laughing Laughing 

Oui parfaitement,  bien2  mais compte tenu des infos sur les forums je n'ai pas fait la dernière mise à jour, même résultat pour la traversée de l'Espagne.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 21 Juil 2014 - 10:23 par jac 40

merci pour tout, finalement on peut s'interroger sur la nécessité d'un tel dispositif CB, au profit d'une vignette type Autriche ou suisse, à mon sens beaucoup plus "rentable "pour l'état portugais ????

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 21 Juil 2014 - 13:22 par JPM30

jac 40 a écrit:, à mon sens beaucoup plus "rentable "pour l'état portugais ????
Je pense que tu as tout à fait raison.
mais comme nos amis portugais subissent la crise encore bien plus que nous, ils économisent et donc il n'y avait pas foule sur ces autoroutes à péage automatique, presque déserts !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 21 Juil 2014 - 14:10 par jm89

Bonjour
Oui Jean Pierre les anciennes 4 voies qui sont passées "sous contrôle" sont quasiment vides . Le tord n'est pas pour nous qui sommes en balade et avons le temps, mais pour les Portugais , car ces 4 vois avaient construites pour désenclaver les endroits . D'ailleurs les autoroutes leur coutent plus chers qu'elles ne rapportent , lire ce petit sujet :
http://www.liberation.fr/monde/2014/06/10/autoroutes-le-portugal-prend-la-voie-de-garage_1037841

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 21 Juil 2014 - 14:52 par jac 40

très juste Jm89 en fait si j'en crois les témoignages rapportés réels ..le pb pour les touristes étrangers que nous sommes en payant par CB c'est le suivi des débits de la dite CB qui semble difficile à appréhender et peu fiables, d'après la presse spécialisée, pas mal de recours sont instruits / à ces problèmes

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 21 Juil 2014 - 15:41 par jm89

Chez nous j'ai déjà une e carte bleue pour éviter de donner les n° de ma CB , ce n'est pas pour que celle ci se balade, je ne sais où et de ne pas savoir exactement ce que cela m'a couté qu'au retour à la maison

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 21 Juil 2014 - 15:43 par jpedro

Bonjour,

Le Portugal a toujours eu une politique assez curieuse avec la gestion des autoroutes … et souvent proche de l'arnaque.
Je m'étais fait avoir il y a une dizaine d'années (la durée d'un trajet est limitée, une halte sur un parking prévu pour les CC et au péage surprise, paiement cash d'une amende forfaitaire salée), depuis, je me méfie.
Cet hiver nous avons peu roulé au Portugal, juste fait un peu la côte sud à partir de la N 125 et privilégié le séjour sur l'Espagne.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 21 Juil 2014 - 15:50 par jac 40

eh oui jpedro ...c'est là le vrai problème je pense...ils peuvent en effet garder mémoire de la CB ce qui n'est pas le cas des autoroutes françaises , remarque peut être que cela évoluera comme système à partir du moment où le manque à gagner sera évident ????

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 22 Juil 2014 - 18:03 par graniza

bonjour
l'année derniere pour notre sejour au Portugal nous avons emprunté ces autoroutes mais comme nous n'avions pas compris comment cela fonctionnait nous n'avons jamais donné notre carte bleue et donc jamais payé !!!! et jamais rien reçus depuis .... c'etait involontaire !!!
cdlt

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 23 Juil 2014 - 9:44 par Levoyageur38

Bonjour,

graniza a écrit:bonjour

c'etait involontaire !!!
cdlt

Involontaire, involontaire.  rire rire rire 

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 23 Juil 2014 - 10:57 par Roland

Bonjour,

Pour le paiement il semble que cela soit le même principe en Norvège, c'est des portiques qui enregistrent la plaque.
Pour les plaques étrangères il semble ne pas y avoir de recours de l'état Norvégien, il faudrait si j'ai bien compris que les étrangers se déclarent à un service technique des autoroutes Norvégien.
A+
roland

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 23 Juil 2014 - 12:26 par jac 40

oui c'est exact s"il on souhaite bénéficier des portiques automatique à ceci près que l'on peut encore payer directement par pièces mais ...en principe les bornes ne rendent pas la monnaie, il faut faire l'appoint

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Jeu 18 Sep 2014 - 14:36 par lavandine

C'est en effet galère ... Il existe une carte où sont notés les portiques automatiques et les autoroutes à péage classique. Nous nous sommes fait avoir lors de nos deux séjours au Portugal ... jamais rien eu mais ce n'est pas pour autant que nous emprunterons les portiques volontairement lors de notre prochain séjour.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Jeu 18 Sep 2014 - 16:28 par DB34

Pas toujours évident mais possible (pour l'instant) si l'on rajoute à ça la chasse aux cc en bord de mer (en saison), ce n'est pas comme ça qu'ils vont faire rentrer les sous...ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis Twisted Evil en tous cas pour moi ce sera la 13e et dernière fois Twisted Evil en plus ,n'avons plus grand chose à découvrir et il ne fait pas beau depuis une semaine Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Jeu 18 Sep 2014 - 16:46 par jlod13

Bonjour,
Cette année pour la 2ème fois nous avons traversé le Portugal du sud (faro) vers le nord (Guarda) via Sines, Sétubal, Lisbonne, Nazaré, Coimbra avec l' aide du GPS Garmin, qui nous a fait éviter toutes les autoroutes payante et fait traversé de beaux paysages.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 19 Sep 2014 - 19:58 par ester40

Bonjour à tous

Et pour ceux qui n'ont pas de cartes bancaire...comment fait on ?
bien cordialement . Ester 40

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Ven 19 Sep 2014 - 20:31 par lavandine

Je me demande si on ne peut pas louer un boitier qui permet de comptabiliser nos passages sur autoroute.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Ven 19 Sep 2014 - 20:39 par jm89

Tu peux toujours acheter des cartes prépayées dans les postes et aires d'autoroute en liquide et l'activation se fait par téléphone et tu reçois un sms de confirmation sur ton portable ......... Bon je te vois venir Ester et si tu n'as pas de téléphone ....... lol!   tu prends la route

Lavandine il existe un appareil à mettre sur le pare brise, mais ce n'est pas pour nous , mais pour les locaux

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 21 Sep 2014 - 13:04 par ester40

Bonjour à tous et en particulier à JM89

m'étant fait allumer au Portugal sur ces autoroutes dont on ne comprend strictement rien, je n'y mets plus les pieds. quand on veut vivre du tourisme et bien on fait ce qu'il faut pour qu'ils viennent et là, la méthode les feraient plutôt fuir.
malheureusement, le phénomène a tendance à se généraliser tant au niveau des autoroutes que des stations service où le personnel est supprimé au profit d'automates . cela devient aberrant de se foutre à ce point du client. le système" file ton fric et barre toi" m'horripile au plus haut point . et vous ? Pour ma part, je refuse ce système où on est flické en permanence et suivi à la trace. bien à vous lire . Ester 40

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Dim 21 Sep 2014 - 13:11 par JPM30

ester40 a écrit:m'étant fait allumer au Portugal sur ces autoroutes dont on ne comprend strictement rien, je n'y mets plus les pieds.

A pied tu n'as pas le droit de prendre les autoroutes, c'est pour ça que tu ne comprends rien ! mort de rire

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Dim 21 Sep 2014 - 14:48 par jm89

Salut
Tu as eu un pv au Portugal, concernant ces autoroutes  avec portiques ? Tu dois être un des rares . Mais c'est vrai que le Portugal n'a pas fait dans la facilité concernant ces péages.
Au début même eux ne comprenait pas comment ça fonctionnait, les postes qui devaient vendre des pass, ne le savaient même pas Shocked

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 21 Sep 2014 - 17:55 par ester40

Bonjour à JPM 30 et jm 89 et à tous, bien entendu

JPM30, je te rassure, ce n'est pas à pieds ni en vélo mais en CC et, simplement à une barrière de péage où j'avais parcouru environ une trentaine de kilomètre et que l'on m'a fait payer un peu plus de 70 € , j'ai trouvé la note plus que salée et, ne parlant pas portugais le dialogue a été impossible. bref, je n'ai pas "goûté" la tarification. et, à vrai dire, je ne sais même pas si il y avait des portiques car, je n'y ai pas prêté attention... ainsi, quand j'ai le sentiment d'être pris pour un pigeon, ça me fâche et cela a suffit pour me faire rayer le Portugal de mes destinations. Bien cordialement. Ester 40

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Dim 21 Sep 2014 - 17:58 par gibe86600

...et dire que je comptais m'y rendre début 2015...
Bon des amis français s'y trouvent je vais écrire pour en savoir plus.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Dim 21 Sep 2014 - 18:09 par JPM30

Gibe, si tu remontes au début de ce fil tu verras que ce n'est pas si compliqué que ça !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Dim 21 Sep 2014 - 18:51 par jm89

Et puis si tu n'est pas pressé le routes secondaires sont bonnes , et les petits villages ont un très bon accueil des camping cars, avec des gens charmants . Je roule sur les routes secondaires avec un camping car de 6.80m et  ma remorque de 3.00m, sans aucun soucis
Si tu veux jette un coup d'oeil sur mon site tu verra quelques aires répertoriées.

http://surlesroutesencampingcar.jimdo.com/voyages-%C3%A0-l-%C3%A9tranger/aires-et-stationnements-au-portugal/

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Dim 21 Sep 2014 - 19:13 par gibe86600

Merci mes amis sont Alté du côté de Faro nous avons prévu d'aller les voir en passant au plus près des côtes.
J'étudierai ça fin décembre au plus tard.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Dim 21 Sep 2014 - 22:21 par didou24

Bonsoir,

Vivant depuis un peu plus d'un an au Portugal de manière régulière, je ne reconnais pas une grande partie de vos commentaires concernant ce pays et particulièrement ces péages. Pour moi, je n'ai jamais rencontré de problèmes que ce soit avec les paiement à la poste ou par carte bancaire. Les retraits s'effectue environ 15 jours après et correspondent exactement à la somme dûe ensuite votre numéro de carte n'est pas conservé et utilisé à d'autres fins. enfin pour ce qui me concerne. Par contre toutes les postes ne distribuent pas forcément les pass. Pour ceux qui rentre par Vilar Formoso le signalement et la conduite à tenir est correctement indiqué et les machines pratiques à utiliser. L'été une personne est là pour vous conseiller. Ensuite le Portugal est un pays où l'accueil et la langue française est la plus parlée, il mérite une visite par des routes autres que les autoroutes car ce pays dispose de routes d'aussi bonnes qualité que la France à l"exception des chemins agricoles. Ensuite, mon expérience de ce pays me fait dire que le comportement de certains visiteurs engendre ce qui se passe depuis l'an dernier en Algarve et en bordure de mer où les camping cars font l'objet d'un rejet. Pour finir entre mon premier séjour et aujourd'hui un nombre d'aires de très bonnes qualités ont vu le jour particulièrement dans les intermarchés, je n'ai pas d'action chez eux.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Dim 21 Sep 2014 - 23:24 par lavandine

Je connaissais les paiements à la poste ( d'ailleurs l'an dernier nous avons remarqué que d'autres endroits avaient été sélectionnés pour le paiement en plus de la poste ) mais il me semblait que cela était réservé aux Portugais. As-tu déjà pratiqué ce paiement ? Cela nécessite de passer dans les villes dans un délai assez court me semble-t-il.
Par contre, pour ce qui est du français, il ne se pratique pas autant que cela. Sorti des grands chemins, il faut se débrouiller autrement.

Dernière édition par lavandine le Lun 22 Sep 2014 - 10:03, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 22 Sep 2014 - 9:50 par cerise35

Bonjour

Nous rentrons du Portugal
Aucun soucis avec les autoroutes payantes car pas pris
Les national sont de bonnes qualités
Les villages très agréables
Nous avons toujours arrivés à nous faire comprendre
Pour nous c'est un très bon séjour

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 22 Sep 2014 - 9:55 par jm89

Bonjour
Tout à fait cerise, c'est comme cela que je vois le Portugal et que je le pratique depuis de longue année Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 22 Sep 2014 - 10:02 par JPM30

Idem, Cerise et JM89 ; et même avec les autoroutes empruntées pour des raisons particulières, pas eu de soucis !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 22 Sep 2014 - 10:37 par didou24

Bonjour,

Lavandine, si on prend l'autoroute sans avoir pris l'option paiement par carte bancaire; en principe à la poste, il dispose de ton passage sous la barrière de péage dans les trois jours qui suivent et il suffit de se présenter et de donner son numéro d'immatriculation pour régler la facture et un reçu te sera remis. Le système ici fonctionne avec les numéros d'immatriculation des véhicules. Attention, certaines postes de petit village (Aldeia) ne sont pas toujours équipés. Pour se débrouiller en Portugais, un bon guide pour ceux qui ne connaissent pas ou ne parle pas la langue: Guide de conversation Français Portugais, éditeur: Porto editora Trouver à la librairie ancienne au centre de Porto (à visiter absoluement).

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 29 Sep 2014 - 1:43 par Béa68

Bonsoir,
Nous rentrons du Portugal Nord, n'avons pas emprunté les autoroutes, les Portugais sont des gens très serviables et dans le nord beaucoup parlent français.
Nous avons fait le sud il y a 15 ans les autoroutes n’étaient que des nationales

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum