Une négligence peut provoquer des ennuis sérieux !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une négligence peut provoquer des ennuis sérieux !

Message par Invité le Mar 12 Aoû 2014 - 22:07

J'ai acheté mon CC d'occasion en mai 2013... je l'ai utilisé quelques fois et je suis parti deux fois en vacances... dans la soute arrière il y a un réservoir d'eau d'environ 100 / 120 litres, il est peu accessible et visible de l'intérieur et fort haut dans la soute, on voit très mal le dessus. Il se remplit par la face arrière du CC, juste au dessus du porte-vélos. Ce que j'ignorais moi c'est que le précédent propriétaire avait retiré le bouchon supérieur de la citerne, le bouchon intérieur... et comme ils le garaient sur une butte inclinée vers l'arrière et légèrement inclinée vers la droite il y a eu de temps à autre des écoulements d'eau qui se sont retrouvés à stagner dans l'angle droit entre le plancher de la soute et la face arrière; bref à cet endroit précis, le bois du plancher et de la face arrière pourrit sur une surface de 12 CM maximum: je vais devoir retirer le vynil protecteur et faire des réparations, ensuite recoller le vynil. Même en roulant si le réservoir était rempli à 80 %, les côtes et les dénivellations ont fait couler de l'eau toujours au même endroit. Pas facile de s'en rendre compte quand la soute contient les cales, des transats, des sièges, etc... c'est en vidant tout et en faisant un grand nettoyage que j'ai vu ce problème de pourriture très localisé et l'absence de ce bouchon, pour le bouchon, j'en ai trouvé un sur mesure. Comme quoi un détail foireux du au propriétaire précédent négligent et c'est les ennuis. Avez vous une idée de la manière de réparer ce bois ? Le couper, en remettre, (réinsérer un morceau) enduire, mettre des produits de protection, et recoller le vynil ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une négligence peut provoquer des ennuis sérieux !

Message par Invité le Mer 13 Aoû 2014 - 23:37

Qui a une réponse ? Qui a connu un tel problème dans un panneau de bois de CC et un plancher ?

Invité
Invité

Message par admin le Mer 13 Aoû 2014 - 23:43

Bonsoir

Ma fille a eu un probleme d infiltration sur son vieux James cook westfalia de 1981, nous avons enlever le bois "pourri" jusqu'au bois saint puis la structure n ayant pas été touchée, nous avons rebouché avec du bois synthétique et refait le revêtement de sol

Il faut dire que sur son fourgon , le plancher bois est pose sur la tôle plus un isolant donc plus facile a réparer qu'un plancher de camping car ...

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
admin

http://www.baladesencc.net

Message par Invité le Jeu 14 Aoû 2014 - 8:34

Ok merci Denis !  bien2 

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 4 Sep 2014 - 18:40

Est ce que quelqu'un pourrait me dire si un goudron végétal (à base d'eau) serait une bonne alternative pour protéger les planchers du CC en dessous, la partie exposée aux pluies ? Enduire un plancher en bois avec un goudron (rutex) végétal et soluble dans l'eau permet d'intégrer l'humidité résiduelle du plancher dans le goudron, mais en séchant cela pourrait devenir une protection contre l'humidité ou pas selon vous ?

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut