Le temps en pays cathare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

30082014

Le temps en pays cathare

Bonjour,

Nous aimerions partir visiter les châteaux cathares fin septembre/début octobre. Nous aimerions savoir si le temps à cette période de l'année n'est habituellement pas trop maussade et pluvieux ou s'il ne vaut pas mieux reporter ce projet à une période plus favorable (laquelle ?) car, traverser toute la France pour rester enfermés dans le CC ne présente pas trop d'intérêt, surtout avec notre gentille passagère (une chienne colley) qui après une balade sous la pluie met beaucoup de temps à sécher.

D'avance merci pour vos réponses.

Albine

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Le temps en pays cathare :: Commentaires

Message le Sam 30 Aoû 2014 - 17:02 par DB34

Difficile de se prononcer sur la météo à l'avance...perso je ne m'y engagerai pas mais c'est une région assez privilégiée par le climat; Qui ne tente rien n'a rien Laughing
Pour le colley je connais le problème, j'en ai un aussi Wink

Message le Sam 30 Aoû 2014 - 18:08 par Albine

Merci pour ta réponse Smile A ton avis, quelle est la "saison des pluies" par là-bas ? Quant à se prononcer sur la météo.... j'aimerais juste savoir le temps habituel, après, c'est une affaire de chance, ou de malchance.

Message le Sam 30 Aoû 2014 - 18:17 par gibe86600

C'est une région magnifique !! Le temps est sensiblement le même que les Cévennes.
L'arrière saison y est agréable jusqu’à mi novembre en général.
Maintenant depuis 2-3 ans là ou ailleurs nos données antérieures ne sont plus fiables.

Message le Sam 30 Aoû 2014 - 18:40 par DB34

gibe86600 a écrit:C'est une région magnifique !! Le temps est  sensiblement le même que les Cévennes.
L'arrière saison y est agréable jusqu’à mi novembre en général.
Maintenant depuis 2-3 ans là ou ailleurs nos données antérieures ne sont plus fiables.

Aude et Hérault où j'habite ont le même climat , avec du vent qui a l'avantage de chasser les nuages. Pour le reste d'accord avec Gibe sauf qu'il y pleut moins que dans les Cevennes. Twisted Evil

Message le Dim 31 Aoû 2014 - 10:17 par Albine

Merci de vos réponses. J'ai pris la carte....

Message le Dim 31 Aoû 2014 - 22:28 par jch77380

Bonsoir,ayant vécu dans les P.O.,j'ai de très bon souvenirs de cette période...Plus agréable qu'en été car beaucoup moins de monde. Enfin,je pouvais m'entraîner à vélo sur des routes tranquilles!

Message le Jeu 4 Sep 2014 - 16:18 par carpediem

Bonjour,
nous avons également prévu une balade dans ce coin entre le 18 et le 25 septembre. Pour plus de sécurioté, il faut aller sur le site "météorama" et chercher l'endroit où tu désires te rendre. tu auras la météo à 14 jours, de plus en plus fiable au fur et à mesure que la date approche. ainsi, il est toujours faisable de changer de destination au dernier moment.
Bonne balade.
Charly

Message le Mer 10 Sep 2014 - 21:17 par Albine

Bonsoir,

Désolée de n'avoir pas répondu plus tôt mais je n'ai pas reçu d'avis de message.

Merci pour le site météorama, je ne connaissais pas.

Message  par Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut