Avis et Conseils sur choix Porte-Moto ou Remorque....Merci !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avis et Conseils sur choix Porte-Moto ou Remorque....Merci !!

Message par Invité le Lun 1 Sep 2014 - 8:51

Bonjour,

Je n'arrive pas à me décider...pas facile de faire un choix entre Porte-Moto / Remorque / Remorque à roues Pivotantes ...

Véhicule Ducato/ Pilote P 731 (7,40 m).

Merci de me donner vos avis et remarques sur les avantages et ...inconvéniants.. Idea

Bon déjà j'ai un grand porte à faux....alors bien que tenté par le porte-moto (pour 1 deux roues de 85 kgs), peut-être pas terrible ...!!??

Robert 37

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis et Conseils sur choix Porte-Moto ou Remorque....Merci !!

Message par marinsunn le Lun 1 Sep 2014 - 8:55

Bonjour

Pour ma part c'est remorque classique ,sans soucis et peu servir a autre chose , de plus avec un grand porte a faux attention a la charge utile.

marinsunn

Message par jack85 le Lun 1 Sep 2014 - 16:25

Bonjour,
Suis un peu dans la même situation que toi, mais moi je cherche le bon Ccar pour pouvoir continuer à emmener la moto!!!! Sur l'ancien j'avais 657 kgs de CU et un porte à faux "normal" donc j'avais un porte-moto amovible, et basculant sur deux potences; Hyper pratique et j'en étais très content. J'avais toutefois fait monté des suspensions pneumatiques à l'arrière, et pour toi ça parait indispensable!!! De plus en 7m40 tu ne dois pas avoir une CU importante???
Concernant les remorques, les transversales paraissent satisfaisantes, mais le prix est assez élevé.
Perso je vais essayer de rester dans les 7m avec de la CU pour garder le système porte moto mais ça n'est pas gagné!!!!!
Bon choix à toi
Jack85
jack85

Message par Denh 33 le Lun 1 Sep 2014 - 22:50

Bonsoir

Ayant aussi un grand porte a faux , j ais opté pour une simple remorque porte moto mono rail, avant j avais une remorque fermée Van Barbot mais plus dure a deplacer a l arret ..

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33

http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Message par al0546 le Mar 2 Sep 2014 - 9:45

Perso j'opterai pour une remorque pour éviter la surcharge qui est de plus en plus contrôlée. de plus elle limitera le poids sur l'essieu AR donc prèservera les amortisseurs et enfin si la moto reste à la maison pas besoin de transporter du lest pour rien donc économie de carburant. Bien sur il y a un petit point négatif (pour moi) ce sont les aires de stationnement qui refusent les remorques car il y en a
al0546

Message par Invité le Mer 1 Oct 2014 - 16:27

Bonjour,

Je n avais pas lu ce message, donc je repo.d peit êtrr un peu tard. Pour notre part avons opter pr une remorque towyl et ns ne le regrettons absolument pas

Invité
Invité

Message par ester40 le Mer 8 Oct 2014 - 15:14

Bonjour à robert 37 et à tous

pour t'apporter mon expérience en la matière, je dirais que la solution remorque( si tu as la place de la garer ) reste une solution la mieux adaptée car elle soulage copieusement l'effort exercé sur la partie arrière du CC dont la charge en soute est déjà limitée qui plus est pour un grand porte à faux. Pour ma part, j'avais à l'époque du scooter, une remorque fourgon qui me permettait de délester une partie de la charge ( table camping, chaise , réserve d'eau , outillage) dans la remorque. cela protégeait le matériel et le scooter des intempéries et des risques de vol, qui sont bien moins efficace dans le cas de remorque porte moto ou dispositif porte moto. de plus, pas de risque en cas de contrôle de pesée de devoir décharger une partie du chargement, comme il arrive de le voir lors des départs en vacances. la remorque n'occasionne pas de frais supplémentaires sur le plan assurance. par ailleurs, tu minimise la fatigue des amortisseurs, des suspensions( lames ou ressorts) ainsi que les roulements de moyeux et sans oublier les pneus dont il te faudra majorer la pression de gonflage. Voilà des indications qui peuvent t'aider dans ton choix . bien cordialement. Ester 40

ester40

Message par Invité le Mer 8 Oct 2014 - 18:46

Bonjour, je te remercie pour toutes ces précisions!

Je pense opter pour une remorque YO , la "CCT 4"  Exclamation

Regardez la video et dites ce que vous en pensez , Merci  Exclamation

http://www.yo-remorques.com/index.php?page=CCT4

Voilà, merci à tous pour vos avis... Twisted Evil

Invité
Invité

YO

Message par patgolfe le Mer 8 Oct 2014 - 19:21

bonjour,
je viens de commander une remorque ccp5 le plateau me permet d'y mettre mon moustique, je la prend le 20 odctobre
ci joint photo de mon engin qui monte a 80 km h

patgolfe

http://capriceadeux.travelblog.fr/

Message par Invité le Sam 11 Oct 2014 - 7:32

patgolfe a écrit:bonjour,
je viens de commander une remorque ccp5 le plateau me permet d'y mettre mon moustique, je la prend le 20 odctobre
ci joint photo de mon engin qui monte a 80 km h

Bonjour,

Tu l'as commandé directement chez YO-Concept à Cornillé ?

Si oui, tu me diras ce que tu penses (sérieux, respect des délais , accueil ...) Question Exclamation

J'hésite encore entre la CCP4 et la CCP5 ... Rolling Eyes

J'attends ton retour du 20 (avec si possible des photos..Merci Wink

Invité
Invité

Message par jm89 le Sam 11 Oct 2014 - 9:35

Bonjour
 A mon avis avec ce genre de remorque c'est le camping car qui supporte la charge, au même titre qu'un porte moto, contrairement à une remorque normale où la longueur de la flèche permet un certain  équilibre
jm89

http://surlesroutesencampingcar.jimdo.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut