col du lautaret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

21092014

col du lautaret

je serais très tentée d'aller passer un petit week end au col du lautaret et je suis à la recherche d'infos. je sais qu'il existe une aire bien sympa, un jardin botanique à voir. auriez vous d'autres idées à partager pour profiter à fond de cette escapade ? randonnée facile, village à visiter, .....
abigail

http://tousencc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

col du lautaret :: Commentaires

Message le Dim 21 Sep 2014 - 22:01 par rapido 03

bonjour,

si tu aimes les bivouacs tranquilles, le point B est idéal, en bord de rivière, super calme, c'est un de mes coup de cœur !

Regarde, c'est là:

http://goo.gl/maps/Itl3K

100 fois plus sympa que la nuit au col !

à+

Message le Dim 21 Sep 2014 - 23:19 par abigail

Merci de partager ce bon plan rapido03, c'est très sympa de ta part! j'en prends bonne note.

Message le Lun 22 Sep 2014 - 8:13 par jacqueline

bonjour,
En effet, très joli coin, par contre il faut faire vite, car la neige ne va pas tarder.
bises

Message le Lun 22 Sep 2014 - 8:22 par hector

bjr

je connais l endroit est magnifique mais en octobre la neige risque de te surprendre

a plus

Message le Lun 22 Sep 2014 - 8:53 par jean-lou 73

Bonjour,
Et pendant que vous êtes au Lotaret, pousser jusqu'au col du Galibier, vue imprenable par beau temps.

Message le Lun 22 Sep 2014 - 19:51 par abigail

Merci à tous ! mais du coup je suis sceptique quant à la neige : je n'ai pas envie de me retrouver coincée là-haut affraid

Message le Lun 22 Sep 2014 - 20:05 par jean-lou 73

Bonsoir,
Jusqu'à la fin du mois, pas de chutes prévues et cette semaine beau temps, ensuite, si il neige , se ne sera pas encore de grosses chutes.
Il faut oser, c'est si beau!!
Cdlt.
Jean-Louis.

Message le Lun 22 Sep 2014 - 20:50 par abigail

Merci de ces précisions fort utiles Jean-Louis !

Message le Mer 1 Oct 2014 - 20:08 par abigail

Voila nous y sommes montés ce week-end et ce fut magique ! Un grand merci à rapido03 pour son bon plan et à vous tous pour vos infos. Si ça vous tente de nous lire, le récit est ici.

Message le Mer 1 Oct 2014 - 20:34 par jean-lou 73

Bonsoir,
Vous avez eu un beau week end, c'est super. Le glacier de la Meije à bien fondu, mais ça reste encore pas mal.
Le col du Galibier à cette époque est très agréable, la luminosité est excellente.
Je suis sur que vous reviendrez.
Cdlt.
Jean-Louis.

Message le Jeu 2 Oct 2014 - 8:49 par abigail

ça c'est sur que l'on reviendra, Jean-Louis ! il y a encore beaucoup à voir et à savourer. Entre autres, j'aimerais monter au lac du Pontet et je ne désespère pas de voir des marmottes...

Message le Jeu 2 Oct 2014 - 11:01 par jean-lou 73

Bonjour,
Pour les marmottes, ce n'est pas compliqué, tu vas dormir au col de la Croix de Fer ou mieux, au col de Mt Cenis au bord du lac et le matin quand tu ouvre les rideaux tu en as tout le tour du camping car, tu as juste à prendre l'appareil photo sans sortir.
De plus, au Mt cenis il y à de très belles ballades pour tous, et un beau jardin de fleurs des Alpes avec des edelweiss.
A bientôt en Maurienne.
Cordialement.
Jean-Louis.

Message le Jeu 2 Oct 2014 - 19:46 par abigail

encore merci pour ces précieuses infos Jean-Louis ! je note dans mes tablettes.

Message  par Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut