PROBLÈME ÉLECTRIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PROBLÈME ÉLECTRIQUE

Message par Levoyageur38 le Mer 24 Sep 2014 - 14:37

Bonjour à tous,

Problème électrique ce matin au réveil, hier soir tout fonctionné normalement, ce matin au réveil la centrale s'est mise en sécurité 0 ampère dans les batteries
11,6 volts après avoir fait vérifié celle-ci dans un atelier "Feu Vert" il semblerait qu'elles fonctionnent normalement, nous sommes actuellement chez un concessionnaire (Bourges Evasion) qui à 14 heures doit faire d'autres vérifications.
Levoyageur38

Revenir en haut Aller en bas

Re: PROBLÈME ÉLECTRIQUE

Message par admin le Mer 24 Sep 2014 - 14:40

Bonjour

11,6 volts après avoir fait vérifié celle-ci dans un atelier "Feu Vert" il semblerait qu'elles fonctionnent normalement

11.6 V c est quand meme un peu faible

elle etait bien chargee avant ton depart ?

Tu as quoi comme batterie une 200 A ou 2 de 110 ?

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
admin

http://www.baladesencc.net

Message par al0546 le Mer 24 Sep 2014 - 17:13

11,6 volt batterie beaucoup trop faible donc la centrale doit se couper.
Pour le fonctionnement normal la batterie devrait être à 12,6 v et autour des 14,5 si en charge (vehicule tournant ou panneau solaire)
al0546

Message par Levoyageur38 le Jeu 25 Sep 2014 - 10:25

Bonjour à tous,

Des nouvelles du problème:

J'avais vérifié l'eau des batteries avant de partir, et à nouveau hier matin, tout était OK.
Un premier contrôle dans un centre "feu vert" avec un appareil électronique ne signalé aucun problème.
Un deuxième contrôle chez un concessionnaire de camping-car "Bourges Evasion" donnait le même résultat, d'autre part contrôle de charge avec l'alternateur, puis branché sur le 220, et pour finir le panneau solaire tout est OK
Une batterie semblant plus faible que l'autre j'ai décidé de faire changer les deux, nous avons bénéficié cette nuit d'un branchement sur le 220 chez des amis à l'instant la centrale indique que la charge maxi est atteinte, je verrai demain matin si tout est normal.
Mes batteries avaient quatre ans et demi peut être la fin naturel d'une vie de batterie.
Je peux ajouter que l'accueil par le concessionnaire a été très sympa, comme je suis arrivé à 11 h 45 il m'a aussitôt offert de me brancher sur le 220, m'a autorisé à déjeuner dans le camping-car concession fermée, et dès 14 h un ouvrier est intervenu.
Levoyageur38

Message par sanbon le Jeu 25 Sep 2014 - 13:15

Bonjour,
Quartre ans et demi scratch cela semble tres court de vie pour des batteries d'aujourd'hui.
Cordialement,

sanbon.
sanbon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut