retour en 3t5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

retour en 3t5

Message par jack85 le Mer 24 Sep 2014 - 15:39

Bonjour à tous,
Etant toujours à la recherche d'un nouveau CC, je consulte les différents sites de concessions; Je viens de voir sur l'un d'eux, un profilé TEC qui est en 3t850, et ils précisent que la remise en 3t5 est possible, ils auraient les formulaires pour le faire???? Qu'en pensez vous??? il me semblait que cette "opération" était irreversible???
Jack85
jack85

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour en 3t5

Message par ester40 le Mer 24 Sep 2014 - 19:16

Bonjour à tous et en particulier à jack 85

pas du tout, l'opération peut se faire dans les deux sens mais, si ce CC a été passé en 3T850 c'est qu'il doit dépasser les 3T5 fatidique . Alors, oubli carrément ce modèle ou prend le tel qu'il est car payer pour se mettre dans l'illégalité, c'est pas génial.

bien cordialement . Ester 40

ester40

Message par lavandine le Mer 24 Sep 2014 - 19:35

Le retour en 3T5 est tout à fait possible. Notre CC a été passé en 3T700 par mesure de confort.( pas besoin de trop faire attention au chargement).
Au départ il est vendu comme un 3T500.
Les papiers se font à la DREAL ( anciennement DRIRE.
lavandine

http://www.cigalonenbalade.fr

Message par jack85 le Jeu 25 Sep 2014 - 17:01

Bonjour,
merci pour vos réponses, en plus je me suis aperçu que j'avais déjà "ouvert" un post semblable, et justement c'est dans les réponses que quelqu'un avait précisé que c'était irreversible; Mais bon je rejoints vos avis, si ce CC a été passé en 3t650 c'est qu'il doit effectivement dépassé le poids autorisé et c'est sans doute pour cela qu'il fait "ventouse" sur ce parc!!! ils en ont d'ailleurs deux comme ça et très peu kilométrés, mais si c'est pour ne pas être en règle......
Jack85
jack85

Message par lavandine le Jeu 25 Sep 2014 - 17:09

Si ton vendeur n'arrive pas à vendre le CC c'est peut-être tout simplement qu'il n'y a pas d'acheteur qui a le permis PL ou avant 75.
lavandine

Message par gibe86600 le Jeu 25 Sep 2014 - 17:10

Où as-tu trouvé ces CC ?
Je suis en passe d'en acheter un mais je ne peux le sur évaluer.
merci

EDIT : laisse tomber ...vu les prix !!! affraid

Dernière édition par gibe86600 le Jeu 25 Sep 2014 - 17:12, édité 1 fois
gibe86600

Message par lavandine le Jeu 25 Sep 2014 - 17:10

Je voulais rajouter que si chacun d'entre nous faisait peser son CC, je suis sûre que la plupart aurait des surprises ...
lavandine

Message par jack85 le Jeu 25 Sep 2014 - 17:21

re
pour répondre à gb86, ces deux CC sont chez un vendeur indépendant et réparateur, à triaize en vendée, il y a un profilé bavaria artic en 3t650 et un tec rothec profilé également en 3t750 ou 850 ils sont tous les deux sur le B.. C..n également tous deux très peu kilométrés;
Oui Lavandine j'en suis persuadé également; Quant aux permis d'avant 1975, moi qui parcoure en ce moment pas mal de concessions, je vois beaucoup de gens dans mes âges qui cherchent... et c'est vrai que pour la revente dans quelques années se sera moins evident!!!
jack85

Message par lavandine le Jeu 25 Sep 2014 - 17:36

C'est tout le problème de ce permis. Nous avons la chance d'avoir un chauffeur qui a le permis poids lourd ( mais pas le permis 75 à quelques mois près).

Après Denis te dirait que ce n'est pas intéressant d'avoir les contraintes d'un CC pL pour 200Kh de plus...
lavandine

Message par admin le Jeu 25 Sep 2014 - 18:45

lavandine a écrit:Si ton vendeur n'arrive pas à vendre le CC c'est peut-être tout simplement qu'il n'y a pas d'acheteur qui a le permis PL ou avant 75.

Dison qu il y a bien un marché pour les CC PL mais tant qu a prendre un PL autant le prendre pour etre tranquil

Après Denis te dirait que ce n'est pas intéressant d'avoir les contraintes d'un CC pL pour 200Kh de plus...

Effectivement et en plus, je ne suis pas sur qu un PL a 3650 Kg ou un CC a 3700 Kg ne soient pas en surcharge

--------------------------------------------

Je change de sujet 3650 Kg c est vraiement un PL ou un CC de 3500 kg equipé d un Telma comme mon 1er LVX 8 ?

Dernière édition par Admin le Jeu 25 Sep 2014 - 19:27, édité 1 fois

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
admin

http://www.baladesencc.net

Message par gibe86600 le Jeu 25 Sep 2014 - 19:02

Merci Pas de CC pl sur le site à  moins que je ne me sois trompé de camping-car auto service
Very Happy
gibe86600

Message par jack85 le Ven 26 Sep 2014 - 19:43

Bonjour,
Denis je ne pense pas car il s'agit d'un porteur fiat 2l3, en boite manuelle, un profilé "normal" et tout à la fin de l'annonce, entre parentheses, il est précisé 3t650.
Gibe86, je vais voir s'il y sont toujours, et quelles sont les coordonnées exactes
Jack85
jack85

Message par jack85 le Ven 26 Sep 2014 - 19:54

Re,
gibe86 concernant le bavaria (3t650), effectivement il a été retiré du bon C... sans doute vendu; Par contre le teq pl en 3t850 est encore là; modèle 2010 avec 41800 Kms, plus kilometré que l'autre et sans lit de pavillon...
Jack85
jack85

Message par gibe86600 le Ven 26 Sep 2014 - 20:40

Merci
Ils sont chers même en ocas.
Bon de toute façon j'ai trouvé ma coquille je déciderai des aménagements éventuels après pesage en règle.
gibe86600

Message par jack85 le Sam 27 Sep 2014 - 11:09

Bonjour,
Gib86 oui c'est vrai, en plus souvent ce sont des CC en dépot vente donc ni reprise, ni garantie, ils ne sont pas concessionnaire; Enfin si tu as trouvé ta nouvelle "coquille" c'est parfait; Bonnes ballades avec cette nouvelle monture. Moi je vais faire les salons et continuer mes recherches.
Jack85
jack85

Message par ester40 le Mer 8 Oct 2014 - 14:46

Bonjour à jack85 et à tous

en lisant ton avatar, je lis : "64 ans" cela me laisse supposer que tu as dû avoir ton permis avant le 20 janvier 75 et auquel cas, tu bénéficierais d'office de la mention B79 ce qui t'autorise la conduite d'un CC sans limitation de poids...
dans cette hypothèse, pourquoi te priver de quelque chose dont tu as droit et opter pour le CC qui te fait plaisir...
bien à te lire . Ester 40

ester40

Message par jack85 le Mer 8 Oct 2014 - 15:05

Bonjour,
tu as vu juste ester, j'ai effectivement mon permis depuis octobre 1968!!!! ça ne nous rajeuni pas!!!! trève de plaisanterie, j'hésitais à cause des contraintes liées aux cc supérieur à 3t5, à la revente ensuite, et en plus ce Ccar a été très vite vendu car il a disparu de la liste de ce vendeur. Mais de toutes les manières je fais refaire mon permis avec cette mention b79 ça ne coute rien.
Bonne journée
Jack85
jack85

Message par ester40 le Mer 8 Oct 2014 - 15:49

re bonjour à jack 85 et à tous

ah, tu vois, ça sert de lire les avatars, ça réserve de bonnes surprises. pour ce qui est des "contraintes " elles ne sont si si contraignantes que tu peux le supposer. hormis le contrôle technique annuel et peut être la limitation de vitesse et dans certains cas seulement, ( autoroute où on est limité à 110 au lieu de 130 , les 4 voies, c'est 100 au lieu de 110 et les autres routes c'est 80 au lieu de 90 ) ce n'est pas un gros handicap . Quand à la revente, détrompe toi car, avec cette faculté du B79 les CC PL sont beaucoup plus recherchés qu'au paravant et , ce serait même plutôt l'inverse qui se produirait car les 3,5 T sont pour la plupart à 3,650 T

Le B79 t'ouvre la porte à ce lien et ce genre de CC :   http://campingcarpoidslourd.fr
si ton épouse conduit et que son permis entre aussi dans la catégorie, fais donc d'une pierre deux coups, fait lui apposé la mention. Bien à te lire, Ester 40

ester40

Message par admin le Mer 8 Oct 2014 - 16:18

les 3,5 T sont pour la plupart à 3,650 T
  Rolling Eyes Question Question

Le B79 t'ouvre la porte à ce lien et ce genre de CC :   http://campingcarpoidslourd.fr

La c est carrément le grand écart que te propose Ester ...  mais je crois qu Ester en reve sans franchir le pas  lol!

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
admin

Message par jpedro le Mer 8 Oct 2014 - 19:00

Bonsoir,
admin a écrit:
les 3,5 T sont pour la plupart à 3,650 T
  Rolling Eyes Question Question
:
Je pense que Ester voulait dire que la plupart des CC déclarés en 3,5 T sont plutôt à 3,65 T sur la bascule. (et même plus pour certains), ce n'est pas faux Laughing

jpedro

Message par Roland le Mer 8 Oct 2014 - 21:10

Bonsoir,

Je pense qu'avec ce genre de véhicule quelques cours de conduite sont recommandé sur tout avec un permis B79.

Pour la surcharge en effet j'étais à 3T890 à 4 personnes sur une bascule quand j'ai fais la Norvège il y 7 ans.
J'ai même du faire 4 T en montagne après une tempête de neige avec 2 cms de glace sur le toit plus la neige.

Maintenant je suis en PL de 5T, la tranquillité pour la charge.
A+
Roland

Roland

Message par admin le Mer 8 Oct 2014 - 21:46

Maintenant je suis en PL de 5T, la tranquillité pour la charge.

Tu as fait une pesée ?

--------

Pays visités

admin

Message par phil50690 le Mer 8 Oct 2014 - 22:48

Re,

Denis, Roland a assez de problèmes avec son CC, lui rajoute pas une surcharge Very Happy

A+
phil50690

http://www.phguerard.net

Message par Roland le Jeu 9 Oct 2014 - 0:17

Bonsoir,

Non je ne l'ai pas encore pesée, mais Phil à raison j'en suis pas encore sortie.

A+
Roland
Roland

Message par ester40 le Sam 11 Oct 2014 - 20:10

Bonjour à tous et en particulier à admin

Chut... ! je suis en peine étude et je me suis payé le voyage pour aller les voir grandeur nature ... j'aurais mieux fait de me payer le voyage en guinée ou dans les pays voisins, car, Ebola est moins contagieux... Je peux vous dire que lorsque vous ressortez de là...vous êtes sonné, K.O technique et avez l'impression de rouler dans une caisse à savon et, le pire, c'est qu'ils sont pratiquement moins chers que nos CC européens. après avoir vu ça, les Concorde, Morello et autres paraissent fadasses à coté . Alors, le plus gros travail reste à faire...Convaincre Madame... et là, c'est pas gagné. je vous remercie donc de votre compassion je vous quitte en espérant aboutir. bien cordialement à tous . Ester 40

ester40

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut