embouts bouteilles de gaz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

embouts bouteilles de gaz

Message par jac 40 le Mar 11 Nov 2014 - 11:43

mille excuses par avance ...n'étant pas toujours présent et souvent en ballade ...peut-être que ce sujet a déjà été abordé???

je me suis aperçu qu'il existait des embouts dits " universels " permettant de se brancher théoriquement sur n'importe quelle bouteille de gaz ??? pour ceux qui connaitraient, quelle valeur apporter au principe ...il est vrai que lorsqu'on voyage pas mal en Europe , et sur des durées assez longues ( c'est notre cas ) cela semble pratique à première vue ???

alors des avis ??? valables ou non ??? merci à vous
jac 40

Revenir en haut Aller en bas

Re: embouts bouteilles de gaz

Message par jlod13 le Mar 11 Nov 2014 - 11:57

Bonjour,

D' après ce que j' ai pu lire sur la toile il existe bien des embouts différent et chaque pays a sont modèle.
Cependant, je n' ai jamais lu qu' il existait des embouts universel.
Ce n' est que mon avis (un pour tous ? ou tous pour un ~)
jlod13

Message par admin le Mar 11 Nov 2014 - 12:03

Bonjour

J ais acheté un KIT d embouts européen, il y en avait 3 differents , je ne l ais jamais utilisé , j ais trouve un centre de remplissage en Suede et aussi en Hollande de plus comme j avais un chauffage d appoint au gas oil j ais toujours eu assez de 2 bouteilles et donc jamais achete de bouteille locale

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
admin

http://www.baladesencc.net

Message par jac 40 le Mar 11 Nov 2014 - 12:30

Merci Denis en effet c'est ça ...

1 sur les centres de remplissage j'en ai trouvé aussi en Allemagne et dans les pays du nord ...MAIS....depuis que j'ai croisé la route d'un CC qui a eu bcp de pbs suite à une erreur de remplissage ou la qualité du produit ????? je me pose des questions
2 concernant le fait que deux bouteilles soit suffisant ...exact dans la majorité des cas ..MAIS quand on voyage en hiver notamment le chauffage d'appoint électrique ne remplace pas la douceur ambiance du gaz dans la cellule ..du coup ...qq fois un peu juste 2 bouteilles surtout quand on a, à bord qq de frileux ...ah ah
jac 40

Message par admin le Mar 11 Nov 2014 - 12:39

MAIS....depuis que j'ai croisé la route d'un CC qui a eu bcp de pbs suite à une erreur de remplissage ou la qualité du produit ????? je me pose des questions

En fait je dis centre de remplissage mais ce sont des dépôts de gaz ou ils remplissent des bouteilles j ais assite a chaque fois au remplissage des bouteilles a chaque fois la bouteille est posée sur une balance ce qui permet de faire le plein même d une bouteille a moitiée vide

Ils ont une tare en fonction des marques de bouteille

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
admin

http://www.baladesencc.net

Message par jac 40 le Mar 11 Nov 2014 - 12:45

oui oui OK j'y suis déjà passé ...exact ...c'est pourquoi je me demande comment et pourquoi il y a eu pb ???

par ailleurs je m'aperçois que de plus en plus en France il y a des bouteilles avec embout vertical droit ( comme les espagnoles par ex ) alors que les miennes qui sont du Primagaz ont l'embout latéral ...c'est pourquoi le principe des embouts m'intéressait
jac 40

Message par ClaudeCPX le Jeu 11 Déc 2014 - 12:51

Hello a tous,
Pour ma part, j'ai résolu le pb en passant sur une bouteille GPL en alu, fixe et a remplissage depuis l'extérieur.
Donc, je fais les compléments en passant sur les stations services avec pompes GPL.
Juste besoin des adaptateurs, 3 pour l'Europe. Et plus besoin de balader les bouteilles vides ou pleines.
Bonnes fêtes a tous.
ClaudeCPX

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut