Normandie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

15112014

Normandie

Bonjour à tous Very Happy

Nous envisageons pour les vacances de noël une virée en Normandie, si dame météo le permet...

Quels sont pour vous les sites incontournables ?

Sur le site de l'office de tourisme de Normandie, il y a 94 musées sur le débarquement de recensés ! Comme je ne compte pas tous les faire... mais que je ne voudrais pas louper le meilleur, lesquels sont à faire en priorité ?

Je suis preneur aussi de tuyau pour des stationnements sympas !

Merci d'avance et bon week-end
FRANCKY33

http://virees-en-camping-car.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Normandie :: Commentaires

Message le Dim 16 Nov 2014 - 10:59 par yves 50

bonjour a tous

musée de ste mère eglise a voir site inévitable utabeache carentan un musée st hilaire petite ville bord de la n 13 arromanche colleville cimetiere allemand a la cambes
mémorial de caen
de carentan tu est pas loin de chez moi
tu m envois un mp
cordialement
yves

Message le Dim 16 Nov 2014 - 11:04 par abigail

Je te remets ici mon message pour d'éventuels autres intéressés...
Nous y sommes allés à deux reprises et tout dépend de ce que tu veux y trouver. Le devoir de mémoire, les sites naturels, les villages plein de charmes...
Pour ma part je retiendrais : Arromanches, Omaha beach, le cimetière de Colleville, Ste mère l'Eglise pour la mémoire...
Les caps Gris Nez et Blanc Nez, le Mont Saint Michel, la baie de Somme, le port de Goury pour les sites naturels...
Veules les Roses, Etretat, St Valery en Caux (aire cc très sympa), Honfleur, Cherbourg (la cité de la mer) pour les villes et villages à voir...
mais la liste n'est pas exhaustive. Si tu veux plus d'infos, tu sais où chercher sur mon blog. Wink
je te souhaite un très agréable séjour dans cette région qui nous aura surpris par son charme.

Message le Dim 16 Nov 2014 - 12:34 par FRANCKY33

Hello Very Happy

Merci Yves, ma liste se complète, je note !

Agnès, mille excuses, je n'avais pas pensé à consulter ta "bible" Wink La semaine 2 de ton récit correspond au secteur que l'on souhaite faire. Nous n'aurons pas le temps de remonter vers la Somme.

Bon dimanche à vous

Message le Dim 16 Nov 2014 - 17:26 par Babass 14

Salut Francky33

Alors pour ce qui concerne les sites historiques je n’en citerai que deux incontournables car il y en a trop et tu dois pouvoir trouver par toi-même ceux qui te conviennent le mieux .
* Le mémorial de Caen
* Le cimetière de Colleville sur Mer

Par contre voici d’autres visites qui peuvent t’intéresser concernant les différentes régions du Calvados 

Le pays d'auge: (2 magnifiques villes moins chargées en hors saison qu’en Juillet et Août )
* Pont l'évêque
* Honfleur
le Bessin: (style petits villages sympas)
* Creully magifique chateau
* Amblie petit village avec église ancienne ,moulin a eau
* Rots chateau et lavoir
Le Bocage:
* Vire (of course Very Happy )

avec sa porte horloge,son donjon , église ,ancienne écluse aménagé avec des canards
et surtout pour la gastronomie son andouille et son calva rire
* Caumont l'Eventé et ses anciennes ardoisières (balades de la rencontre à Babassland  Wink )
* Saint Michel de Montjoie musée du granit
Un lien pour d'autres choix 

La Suisse Normande : (pour ses paysages ,balades et activités sportives escalade canoë randos)
* Clécy
* Thury Harcourt
* La Roche d'Oetre (Orne)
Autre lien pour autre choix 

Voilà ma petite sélection pour le Calvados la plus éclectique possible ,ne connaissant pas vos goûts chepa

Je ne sais pas quand tu dois venir exactement mais en conformité avec ma "signure" ,(si je suis là...) ,tu peux me faire signe et si le coeur t'en dis tu peux passer faire une halte à Babassland 

Ce serait un plaisir de rencontrer un BECCiste. cheers

Bonne balades et a+

Jean Claude

Message le Dim 16 Nov 2014 - 18:03 par FRANCKY33

Alors là Jean Claude bravo ! super

Mille merci d'avoir pris le temps de me communiquer tous ces renseignements !

Je vais immédiatement exploiter tes liens et infos.  J'avais déjà prévu pour Caen, Honfleur et Colleville.  Par contre je n'ai pas trouvé babassland sur ma carte Wink

Nous y serons normalement et si la météo nous permet de traverser la France... du 25 décembre au 3 ou 4 janvier (y compris la route aller/retour).

Encore merci et pourquoi pas au plaisir d'une rencontre Very Happy

Message le Dim 16 Nov 2014 - 22:09 par Invité

Bonsoir Francky,

Tu a sans doute entendu parler de la " Poche de Falaise" et du " couloir de la mort" la plus grande bataille de Normandie.
Je te convie d'aller visiter le Memorial du Montormel a +-68km de Caen.
Tu peu passer la nuit sur le parking du site ou sur le parking du Carrefour Market de la ville de Falaise tous les 2 gratuits.
Lien : http://memorial-montormel.org/

Bonne visite, Kryk.

Message le Dim 16 Nov 2014 - 22:36 par FRANCKY33

Merci Kryk pour cette info supplémentaire merci

C'est vrai que ce ne sont pas les musées et les mémorials qui manquent dans ce secteur, et il est difficile de sélectionner les meilleurs !

Bonne soirée

Message le Lun 17 Nov 2014 - 22:57 par claude59

Bonsoir,
pour compléter
si tu peux fais un crochet par BEUVRON EN AUGE, petit village sympa comportant une aire de service...
Amicalement
Claude et Sylviane

Message le Lun 17 Nov 2014 - 23:29 par FRANCKY33

claude59 a écrit:Bonsoir,
pour compléter
si tu peux fais un crochet par BEUVRON EN AUGE, petit village sympa comportant une aire de service...
Amicalement
Claude et Sylviane

Merci claude Very Happy

C'est sur la liste aussi... Il va falloir que je négocie 15 jours de congés en plus Wink

Message  par Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut